un 112 f dans le tarn
+7
Drakkar
henry-lorient
Poeta
VonZipper
GG
penkalet
gothorax
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un 112 f dans le tarn
salut a tous moi c est gautier ,34 ans , une femme et un petit bout de 3 ans et un chien
je me suis fait plaisir ya un mois de sa en me payant un vito f 112 cdi pour me servir tout les jours et partir en vadrouille de temps en temps
sinon j ai deja trainé pas mal de fourgon aménagé (master t35d , iveco 35/10 , mercedes 508 et 609 ) mais n ayant plus besoin de si gros volume je me suis tourné vers le vito et je doit dire que j en suis bien content
il me manque maintenant a mettre en forme un petit aménagement sympa et fonctionnel et roule ma poule
je me suis fait plaisir ya un mois de sa en me payant un vito f 112 cdi pour me servir tout les jours et partir en vadrouille de temps en temps
sinon j ai deja trainé pas mal de fourgon aménagé (master t35d , iveco 35/10 , mercedes 508 et 609 ) mais n ayant plus besoin de si gros volume je me suis tourné vers le vito et je doit dire que j en suis bien content
il me manque maintenant a mettre en forme un petit aménagement sympa et fonctionnel et roule ma poule
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Bonjour et bienvenue ici
J'espère que ton Vito t'apportera beaucoup de plaisir et que vous en profiterez à fond.
En attendant de découvrir ton futur aménagement tu peux déjà nous mettre une petite photo de ton bolide On adore ça !
@+
Penkalet
J'espère que ton Vito t'apportera beaucoup de plaisir et que vous en profiterez à fond.
En attendant de découvrir ton futur aménagement tu peux déjà nous mettre une petite photo de ton bolide On adore ça !
@+
Penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: un 112 f dans le tarn
Bienvenue à toi,
et çà fait plaisir de voir des nouveaux du Sud-Ouest ...
il faut dire que sur ce Superforum il y a quand même un pourcentage très élevé de Bretons et de Suisse
Il doit y avoir un truc qu'on sait pas ....... Mais il est vrai qu'ils ont l'air super sympa et qu'ils animent super bien ce forum de passionnés
Donc, félicitation pour ton achat ( j'ai eu le même !) et encore bienvenue !
GG
et çà fait plaisir de voir des nouveaux du Sud-Ouest ...
il faut dire que sur ce Superforum il y a quand même un pourcentage très élevé de Bretons et de Suisse
Il doit y avoir un truc qu'on sait pas ....... Mais il est vrai qu'ils ont l'air super sympa et qu'ils animent super bien ce forum de passionnés
Donc, félicitation pour ton achat ( j'ai eu le même !) et encore bienvenue !
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: un 112 f dans le tarn
merci a vous , voila 2 petite photo vite fait de quand je l ai acheté
et une de l interieur en position route , bon j ai toujour pas fini d enlever les reste de colle du double face de la moquette que l ancien proprio avait mise sur le lino mais sa avance et puis il a servi 4 nuit depuis que je l ai , on a dormi nickel a 3 , par contre c est vrai que la banquette est un peu dure , va falloir trouver un sur matelas héhé
et une de l interieur en position route , bon j ai toujour pas fini d enlever les reste de colle du double face de la moquette que l ancien proprio avait mise sur le lino mais sa avance et puis il a servi 4 nuit depuis que je l ai , on a dormi nickel a 3 , par contre c est vrai que la banquette est un peu dure , va falloir trouver un sur matelas héhé
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Ca se touve où un matelas héhé ? ...
Bon d'accord je
jm
Note : Welcome !!
Bon d'accord je
jm
Note : Welcome !!
Invité- Invité
Re: un 112 f dans le tarn
c est celui qui vient aprés le sur matelas haha rhooo je sais elle est nulle
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
bon sinon j ai deja un peu bricolé dessus , j avais la vitre entrebaillante arriere droite et le retro droit qui ne fonctionnais pas apres un test rapide des moteur ben il fonctionne
j ai donc demonté ma contre porte conducteur pour verifié le faisceau dans le fourreau de passage entre la porte et la caisse et j ai eu le nez creux : 5 fils coupé net et des reparation au chaterton qui ont été faite par une concession mercedes d aprés les factures
y sont pas gonflé de facturé une réparation faisceau pour 2 tour de chaterton
enfin j ai tout ressoudé sa au propre et magie de la technologie tout fonctionne a merveille
sinon va falloir que je degotte mon code couleur pour me faire fabriqué un petit pot pour les retouches par un amis carrossier
j ai donc demonté ma contre porte conducteur pour verifié le faisceau dans le fourreau de passage entre la porte et la caisse et j ai eu le nez creux : 5 fils coupé net et des reparation au chaterton qui ont été faite par une concession mercedes d aprés les factures
y sont pas gonflé de facturé une réparation faisceau pour 2 tour de chaterton
enfin j ai tout ressoudé sa au propre et magie de la technologie tout fonctionne a merveille
sinon va falloir que je degotte mon code couleur pour me faire fabriqué un petit pot pour les retouches par un amis carrossier
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Encore un bel exemple de professionnalisme
Sans mentir comment peut-on être aussi négligeant dans son taf ?? Une soudure au chatterton
(Aller reconnait que le chatterton était juste là pour recouvrir une belle soudure faite dans les règles de l'art )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: un 112 f dans le tarn
C'est malheureusement la maladie des VITO "première génération", les harnais électrique trop courts avec les câbles qui cassent dans les jonctions articulées comme les portières avant....
C'est quand même honteux d'aller économiser sur le câblage, ......au prix ou ils vendent les véhicules
J"avais eu le même problème sur mon vito F : perte de la commande de la custode arrière et un bon paquet de câbles dénudés dans le harnais.
A savoir que j'avais le dégivrage du rétro dans ce harnais, donc forte puissance --> risque de court-circuit, voir d'incendie
et j'avais auusi du faire des rallonges soudées et gainées !
Pas cool
GG
C'est quand même honteux d'aller économiser sur le câblage, ......au prix ou ils vendent les véhicules
J"avais eu le même problème sur mon vito F : perte de la commande de la custode arrière et un bon paquet de câbles dénudés dans le harnais.
A savoir que j'avais le dégivrage du rétro dans ce harnais, donc forte puissance --> risque de court-circuit, voir d'incendie
et j'avais auusi du faire des rallonges soudées et gainées !
Pas cool
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: un 112 f dans le tarn
hé bé j ai eu beau cherché j ai pas vu l ombre d un morceau d étain sous le chaterton , et puis meme moi je me suis fendu de 1,5 euros pour 10 gaines thermo histoire de faire sa propre , alors une concession !!!!!!
mais bon c est pas tres grave maintenant il est dans de bonne main et puis l avantage c est que mon garagiste a moi me laisse l acces a sa fosse et a ses outils quand c est des trucs que je peut faire moi meme , avec les conseil du pro quand c est necessaire , et comme c est un ancien mercedes poid lourd, il connait bien ses modeles
mais bon c est pas tres grave maintenant il est dans de bonne main et puis l avantage c est que mon garagiste a moi me laisse l acces a sa fosse et a ses outils quand c est des trucs que je peut faire moi meme , avec les conseil du pro quand c est necessaire , et comme c est un ancien mercedes poid lourd, il connait bien ses modeles
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
bon du coup je suis en intense reflexion sur la façon dont je vais aménager la bête etant plutot abituer a equiper des gros volume je sais pas encore comment je vais reussir a caser l essentiel dans le vito
imperatif numero 1 : tout doit etre amovible facilement car je m en sert tout les jour
je pense partir sur un bloc cuisine fixé sur le rail derrière le siège passagé , avec une banquette de rangement a coté derriere le chauffeur , rallonger la plage arr pour éliminer le siège dos a la route et son strapontin . je compte aussi faire un grand tiroir de rangement sous la banquette arr , et completer tout sa par mon panneau solaire en casant la batterie dans le caisson du siege passagé
le point qui m interroge c est la reserve d eau , 2 bidon propre et sale dans le meuble cuisine ou une reserve plus grosse sous la banquette ou carrément sous le cams ??? j ai pas encore décidé
allez quelques photos de plus
imperatif numero 1 : tout doit etre amovible facilement car je m en sert tout les jour
je pense partir sur un bloc cuisine fixé sur le rail derrière le siège passagé , avec une banquette de rangement a coté derriere le chauffeur , rallonger la plage arr pour éliminer le siège dos a la route et son strapontin . je compte aussi faire un grand tiroir de rangement sous la banquette arr , et completer tout sa par mon panneau solaire en casant la batterie dans le caisson du siege passagé
le point qui m interroge c est la reserve d eau , 2 bidon propre et sale dans le meuble cuisine ou une reserve plus grosse sous la banquette ou carrément sous le cams ??? j ai pas encore décidé
allez quelques photos de plus
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
profitant de la 1er rentré scolaire de mon fils j ai fait l entretien de base se matin : vidange moteur boite plus filtre a huile , gazole et air , la totale quoi ben sa se fait bien en 2 heure top chrono et sans galère
faut dire que le fait de me caler sur la fosse de mon mécano ma bien aidé
le seul truc ou je me suis trouvé bete c est en cherchant le filtre a huile , après 10 minute a tout regardé dessous avec la baladeuse , obligé de demandé au mecano enfin je pouvait toujour cherché vue qu il est accessible par dessus
en tout cas mission accomplie et les vitesse passent mieux , faut dire que l huile devait etre d origine , 214 000 km mais elle etait pas sale et pas de limaille
faut dire que le fait de me caler sur la fosse de mon mécano ma bien aidé
le seul truc ou je me suis trouvé bete c est en cherchant le filtre a huile , après 10 minute a tout regardé dessous avec la baladeuse , obligé de demandé au mecano enfin je pouvait toujour cherché vue qu il est accessible par dessus
en tout cas mission accomplie et les vitesse passent mieux , faut dire que l huile devait etre d origine , 214 000 km mais elle etait pas sale et pas de limaille
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Si ça, c'est pas d'la caisse de mxxde ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: un 112 f dans le tarn
ben il me reste plus qu a changer ma courroie d accessoire , et je sais pas pourquoi mais je sent que je vais m amuser
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
un peu de news malgrés que je n avance pas vite j ai remplacé ma baguette d eclairage de plaque du hayon , un sacrée morceau pour les vis mais au final je m en sort bien , et j ai aussi remplacer mon pommeau de levier de vitesse par un tuning tres sobre hein , faut dire que le prix du pommeau chez merco il calme
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
un peu de news après 1 ans et demi de bon et loyaux service et environs 30000km parcourue , quelques travaux realisé au cours de cette année
allez hop , mise du vito en mode 4X4 , trop pratique les boudin pneumatique
mais pourquoi donc me direz vous ??? remplacement des silent block de barre stab arrière , c est mon 3em merco c est la 3em fois que je fait sa , bon je reconnais que j avais carrément plus galéré sur le 508 et le 609 , la c est fini en meme pas 1 heure , voila la bète :mrgreen:
ensuite le truc de base pour tout possesseur de vito ; la fuite d injecteur donc pour faire simple on demente les conduit d admission d air ainsi que la vanne EGR se qui donne accès au couvre culasse , on demonte les 6 boulon et la : surprise un 2em couvre culasse, ha non en fait c est la calamine goudron qui a entierement rempli tout l espace libre
bon sa commence plutot pas mal hein , resultat une journée entière pour enlever cette couche de merde et croyez moi c est bien collant , j ai due sortir a peut pres 1kg de goudron , et je vous laisse admirer au passage l etat de la vanne EGR
le depot sur la droite fait a peut pres 1cm , du coup je vais condamner se système a la mord moi le noeud
un peu de positif , j ai quand meme reussi a sortir les vis d injo et les etrier sans rien casser , et je laisse tremper les injo avec du degrip toute la nuit histoire de mettre toute les chances de mon coté pour eviter de les péter
petite tof de midi en partant
pas de tof de l aprem car plus de batterie
et pour le fun le beau tas de goudron , y en a que la moitier de se que j ai sortit
aller une matinée de plus, le matin apres avoir baigné dans le degrippant toute la night l injecteur gauche a daigné pivoté sur lui meme , ouf j ai donc reussi a le sortir
et après ben patience et longueur de temps font plus que force et que rage comme ont dit , j ai reussi a sortir les 3 autres sans rien casser se qui d après le mecano est deja pas mal au vue de la couche de calamine
donc fin du nettoyage de la culasse et des injo , recupérer le joint qui est resté au fond de son puit , grattage nettoyage des puis et debut de remontage , injo nettoyé , jointé , graissé au cuivre , vis d injo idem , conduit d admission et couvre culasse dégraissé , durite de retour changé et vanne EGR nettoyé et condamner
tout beau tout propre enfin presque :mrgreen:
et la vanne avant remontage
voila fini de tout remettre nickel et roule ma poule il est repartit pour 250000 km héhé
allez hop , mise du vito en mode 4X4 , trop pratique les boudin pneumatique
mais pourquoi donc me direz vous ??? remplacement des silent block de barre stab arrière , c est mon 3em merco c est la 3em fois que je fait sa , bon je reconnais que j avais carrément plus galéré sur le 508 et le 609 , la c est fini en meme pas 1 heure , voila la bète :mrgreen:
ensuite le truc de base pour tout possesseur de vito ; la fuite d injecteur donc pour faire simple on demente les conduit d admission d air ainsi que la vanne EGR se qui donne accès au couvre culasse , on demonte les 6 boulon et la : surprise un 2em couvre culasse, ha non en fait c est la calamine goudron qui a entierement rempli tout l espace libre
bon sa commence plutot pas mal hein , resultat une journée entière pour enlever cette couche de merde et croyez moi c est bien collant , j ai due sortir a peut pres 1kg de goudron , et je vous laisse admirer au passage l etat de la vanne EGR
le depot sur la droite fait a peut pres 1cm , du coup je vais condamner se système a la mord moi le noeud
un peu de positif , j ai quand meme reussi a sortir les vis d injo et les etrier sans rien casser , et je laisse tremper les injo avec du degrip toute la nuit histoire de mettre toute les chances de mon coté pour eviter de les péter
petite tof de midi en partant
pas de tof de l aprem car plus de batterie
et pour le fun le beau tas de goudron , y en a que la moitier de se que j ai sortit
aller une matinée de plus, le matin apres avoir baigné dans le degrippant toute la night l injecteur gauche a daigné pivoté sur lui meme , ouf j ai donc reussi a le sortir
et après ben patience et longueur de temps font plus que force et que rage comme ont dit , j ai reussi a sortir les 3 autres sans rien casser se qui d après le mecano est deja pas mal au vue de la couche de calamine
donc fin du nettoyage de la culasse et des injo , recupérer le joint qui est resté au fond de son puit , grattage nettoyage des puis et debut de remontage , injo nettoyé , jointé , graissé au cuivre , vis d injo idem , conduit d admission et couvre culasse dégraissé , durite de retour changé et vanne EGR nettoyé et condamner
tout beau tout propre enfin presque :mrgreen:
et la vanne avant remontage
voila fini de tout remettre nickel et roule ma poule il est repartit pour 250000 km héhé
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Hallucinant cette calamine !!
Bravo c'est du beau et bon boulot !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: un 112 f dans le tarn
merci , faut dire que sa devais fuir depuis pas mal de temps , mais le bruit n est apparue que depuis 3 mois , je pensais donc que se serait pas aussi plein
sinon les reparations de mon faisceau de porte conducteur ont tenue environ 1 ans puis je l ai changé car il partait en morceau de partout , et pas envie que sa prenne feux héhé
sinon les reparations de mon faisceau de porte conducteur ont tenue environ 1 ans puis je l ai changé car il partait en morceau de partout , et pas envie que sa prenne feux héhé
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Moi je reste toujours sans voix quand je trouve des sujets de gars très courageux comme toi.
Bravo, c'est du bon boulot.
Bravo, c'est du bon boulot.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: un 112 f dans le tarn
merci bon faut quand meme que je precise que j ai pas fait sa sans filet héhé , j ai la chance d avoir un amie mecano poid lourd et de pouvoir me poser dans un coin de son garage pour faire ma meca
et c est bien apreçiable dans se genre de cas d avoir le bon conseil au bon moment
et c est bien apreçiable dans se genre de cas d avoir le bon conseil au bon moment
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
alors vue le magnifique temps de ses jours ci je me suis attaqué a un truc de la plus haute importance , j ai des infiltration d eau quand il pleut fort et je soupçonne les fixation des barres de toit ou le joint sur le haut de la carrosserie , du coup deshabillage de l intèrieur histoire d avoir un accés aisé
ben c est pas une mince affaire , une après midi entière pour démonter tout proprement , j aurais pue aussi tout arraché mais c etait pas le but , il me reste encore l habillage de la cabine a tomber et se sera bon
je crois meme que je vais en profiter pour remplacer le lino qui a bien morflé
ben c est pas une mince affaire , une après midi entière pour démonter tout proprement , j aurais pue aussi tout arraché mais c etait pas le but , il me reste encore l habillage de la cabine a tomber et se sera bon
je crois meme que je vais en profiter pour remplacer le lino qui a bien morflé
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Je serais dans ton cas, j'en profiterai pour l'insonoriser.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: un 112 f dans le tarn
je me suis posé la question meme si d origine les garnitures sont quand meme pas mal efficace , je vois bien la difference depuis hier
en fait il me reste au garage un rouleau d isolant multicouche qui pourrait faire l affaire et aussi des plaques d extrudé , meme si tout ça n est pas top se sera tjr un plus
en fait il me reste au garage un rouleau d isolant multicouche qui pourrait faire l affaire et aussi des plaques d extrudé , meme si tout ça n est pas top se sera tjr un plus
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
super ton post, il m'intéresse fortement, j'ai un F110CDI en boitoto, un vrai bonheur!!! mais quelques souci de jeunesse je vais en faire la liste, mais déjà comment fonctionne la ventilation, j'ai pas tout compris encore ou l'un des mouvement des retro ne se fait pas... des broutilles... continue comme cela
Re: un 112 f dans le tarn
salut henry-lorient et merci pour tes encouragement pour ton problème de retro c est a coup sur les fils du faisceau qui se casse a la jointure de la portière , j ai changé mon faisceau de porte conducteur par un neuf ya quelque mois , 150 euros la bestiole , c est pas donné mais vue que le miens était pourri complet j ai préféré avant que sa prenne feu je suis en train de réfléchir mais je pense que je vais rapatrier mes bouton de VE sur la console centrale , comme ça plus de soucis
pour les infiltration d eau sa vient bien du joint de carrosserie entre le toit et le panneau latéral , ya plus qu a acheter de la colle PU noire pour refaire sa propre et je change le lino puis je remonte mon intérieur
sinon pour couronner la semaine , suspension pneumatique en panne plus rien pendant 2 jour puis se remet en marche et la le vito fait du YOYO , en haut en bas du coup j ai acheter le kit pour repasse en mode ressort , je m y met cet aprem avec photo si il fait pas trop mauvais
pour les infiltration d eau sa vient bien du joint de carrosserie entre le toit et le panneau latéral , ya plus qu a acheter de la colle PU noire pour refaire sa propre et je change le lino puis je remonte mon intérieur
sinon pour couronner la semaine , suspension pneumatique en panne plus rien pendant 2 jour puis se remet en marche et la le vito fait du YOYO , en haut en bas du coup j ai acheter le kit pour repasse en mode ressort , je m y met cet aprem avec photo si il fait pas trop mauvais
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
aller en image les résultat de l infiltration , sa fait toujour plaisir de voir comment sa peut pourrir grave
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
hop environ 1h30 de taf en se la jouant tranquille , et avec le fils qui joue avec les outil , pour virer la suspension pneumatique et installer les ressorts
me reste encore le compresseur les tuyaux et les capteur de niveaux a sortir mais le plus gros est fait
me reste encore le compresseur les tuyaux et les capteur de niveaux a sortir mais le plus gros est fait
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: un 112 f dans le tarn
Hé Gothorax ,tu voudrais pas être le SuperMécano du SuperForum.
Avoir tes compétences tu as du boulot assuré pour plusieurs années.
Déja 1 client [voir 2 avec Cathare] client proche a Albi ,et les toulousains ....
Chapeau Bas pour ton travail.
Drakkar
Avoir tes compétences tu as du boulot assuré pour plusieurs années.
Déja 1 client [voir 2 avec Cathare] client proche a Albi ,et les toulousains ....
Chapeau Bas pour ton travail.
Drakkar
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Déconfinement + beau temps
» Nouveau dans le Tarn
» Mini Rasso dans le Tarn !
» Micro Rasso Technique dans le Tarn
» Toilettes???
» Nouveau dans le Tarn
» Mini Rasso dans le Tarn !
» Micro Rasso Technique dans le Tarn
» Toilettes???
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 23:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem