-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

un 112 f dans le tarn

+7
Drakkar
henry-lorient
Poeta
VonZipper
GG
penkalet
gothorax
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Dim 26 Aoû 2012 - 7:26

salut a tous moi c est gautier ,34 ans , une femme et un petit bout de 3 ans et un chien Very Happy
je me suis fait plaisir ya un mois de sa en me payant un vito f 112 cdi pour me servir tout les jours et partir en vadrouille de temps en temps

sinon j ai deja trainé pas mal de fourgon aménagé (master t35d , iveco 35/10 , mercedes 508 et 609 ) mais n ayant plus besoin de si gros volume je me suis tourné vers le vito et je doit dire que j en suis bien content

il me manque maintenant a mettre en forme un petit aménagement sympa et fonctionnel et roule ma poule afro
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  penkalet Dim 26 Aoû 2012 - 12:31

Bonjour et bienvenue ici

J'espère que ton Vito t'apportera beaucoup de plaisir et que vous en profiterez à fond.

En attendant de découvrir ton futur aménagement tu peux déjà nous mettre une petite photo de ton bolide Twisted Evil On adore ça !

@+
Penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  GG Dim 26 Aoû 2012 - 14:44

Bienvenue à toi,
et çà fait plaisir de voir des nouveaux du Sud-Ouest ...
il faut dire que sur ce Superforum il y a quand même un pourcentage très élevé de Bretons et de Suisse Shocked
Il doit y avoir un truc qu'on sait pas ....... Suspect Mais il est vrai qu'ils ont l'air super sympa et qu'ils animent super bien ce forum de passionnés Wink
Donc, félicitation pour ton achat ( j'ai eu le même !) et encore bienvenue !

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Dim 26 Aoû 2012 - 22:50

merci a vous , voila 2 petite photo vite fait de quand je l ai acheté

un 112 f dans le tarn 335626DSC03513

et une de l interieur en position route , bon j ai toujour pas fini d enlever les reste de colle du double face de la moquette que l ancien proprio avait mise sur le lino mais sa avance Twisted Evil et puis il a servi 4 nuit depuis que je l ai , on a dormi nickel a 3 , par contre c est vrai que la banquette est un peu dure , va falloir trouver un sur matelas héhé

un 112 f dans le tarn 322752DSC03512
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 2:26

Ca se touve où un matelas héhé ? ... Suspect
Bon d'accord je Arrow
jm
Note : Welcome !!
cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Lun 27 Aoû 2012 - 9:36

c est celui qui vient aprés le sur matelas haha What a Face Very Happy rhooo je sais elle est nulle
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 1:13

sunny
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Mar 28 Aoû 2012 - 9:53

lol! bon sinon j ai deja un peu bricolé dessus , j avais la vitre entrebaillante arriere droite et le retro droit qui ne fonctionnais pas Twisted Evil apres un test rapide des moteur ben il fonctionne

j ai donc demonté ma contre porte conducteur pour verifié le faisceau dans le fourreau de passage entre la porte et la caisse et j ai eu le nez creux : 5 fils coupé net et des reparation au chaterton Evil or Very Mad qui ont été faite par une concession mercedes d aprés les factures
y sont pas gonflé de facturé une réparation faisceau pour 2 tour de chaterton

enfin j ai tout ressoudé sa au propre et magie de la technologie tout fonctionne a merveille
sinon va falloir que je degotte mon code couleur pour me faire fabriqué un petit pot pour les retouches par un amis carrossier
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  penkalet Mar 28 Aoû 2012 - 11:29

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Encore un bel exemple de professionnalisme No

Sans mentir comment peut-on être aussi négligeant dans son taf ?? Une soudure au chatterton Laughing
(Aller reconnait que le chatterton était juste là pour recouvrir une belle soudure faite dans les règles de l'art Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  GG Mar 28 Aoû 2012 - 12:03

C'est malheureusement la maladie des VITO "première génération", les harnais électrique trop courts avec les câbles qui cassent dans les jonctions articulées comme les portières avant.... Twisted Evil
C'est quand même honteux d'aller économiser sur le câblage, ......au prix ou ils vendent les véhicules Mad
J"avais eu le même problème sur mon vito F : perte de la commande de la custode arrière et un bon paquet de câbles dénudés dans le harnais.
A savoir que j'avais le dégivrage du rétro dans ce harnais, donc forte puissance --> risque de court-circuit, voir d'incendie Suspect
et j'avais auusi du faire des rallonges soudées et gainées !
Pas cool No

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Mar 28 Aoû 2012 - 12:43

hé bé j ai eu beau cherché j ai pas vu l ombre d un morceau d étain sous le chaterton , et puis meme moi je me suis fendu de 1,5 euros pour 10 gaines thermo histoire de faire sa propre , alors une concession !!!!!! Evil or Very Mad

mais bon c est pas tres grave maintenant il est dans de bonne main Very Happy et puis l avantage c est que mon garagiste a moi me laisse l acces a sa fosse et a ses outils quand c est des trucs que je peut faire moi meme , avec les conseil du pro quand c est necessaire , et comme c est un ancien mercedes poid lourd, il connait bien ses modeles
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Jeu 30 Aoû 2012 - 2:30

bon du coup je suis en intense reflexion sur la façon dont je vais aménager la bête Very Happy etant plutot abituer a equiper des gros volume je sais pas encore comment je vais reussir a caser l essentiel dans le vito

imperatif numero 1 : tout doit etre amovible facilement car je m en sert tout les jour

je pense partir sur un bloc cuisine fixé sur le rail derrière le siège passagé , avec une banquette de rangement a coté derriere le chauffeur , rallonger la plage arr pour éliminer le siège dos a la route et son strapontin . je compte aussi faire un grand tiroir de rangement sous la banquette arr , et completer tout sa par mon panneau solaire en casant la batterie dans le caisson du siege passagé

le point qui m interroge c est la reserve d eau , 2 bidon propre et sale dans le meuble cuisine ou une reserve plus grosse sous la banquette ou carrément sous le cams ??? j ai pas encore décidé

allez quelques photos de plus

un 112 f dans le tarn 782658DSC03506

un 112 f dans le tarn 737106DSC03514
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Mar 4 Sep 2012 - 7:55

profitant de la 1er rentré scolaire de mon fils What a Face j ai fait l entretien de base se matin : vidange moteur boite plus filtre a huile , gazole et air , la totale quoi Very Happy ben sa se fait bien en 2 heure top chrono et sans galère
faut dire que le fait de me caler sur la fosse de mon mécano ma bien aidé Very Happy

le seul truc ou je me suis trouvé bete c est en cherchant le filtre a huile , après 10 minute a tout regardé dessous avec la baladeuse , obligé de demandé au mecano Embarassed Very Happy enfin je pouvait toujour cherché vue qu il est accessible par dessus

en tout cas mission accomplie et les vitesse passent mieux , faut dire que l huile devait etre d origine , 214 000 km mais elle etait pas sale et pas de limaille
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  VonZipper Mar 4 Sep 2012 - 7:57

Si ça, c'est pas d'la caisse de mxxde .... clown

Razz Arrow
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Ven 14 Sep 2012 - 12:34

ben il me reste plus qu a changer ma courroie d accessoire , et je sais pas pourquoi mais je sent que je vais m amuser
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Ven 16 Nov 2012 - 6:41

un peu de news malgrés que je n avance pas vite Very Happy j ai remplacé ma baguette d eclairage de plaque du hayon , un sacrée morceau pour les vis mais au final je m en sort bien , et j ai aussi remplacer mon pommeau de levier de vitesse par un tuning tres sobre hein , faut dire que le prix du pommeau chez merco il calme
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Lun 16 Déc 2013 - 9:56

un peu de news après 1 ans et demi de bon et loyaux service et environs 30000km parcourue , quelques travaux realisé au cours de cette année
allez hop , mise du vito en mode 4X4 , trop pratique les boudin pneumatique

un 112 f dans le tarn 706862DSC04431

mais pourquoi donc me direz vous ??? remplacement des silent block de barre stab arrière , c est mon 3em merco c est la 3em fois que je fait sa , bon je reconnais que j avais carrément plus galéré sur le 508 et le 609 , la c est fini en meme pas 1 heure , voila la bète :mrgreen:

un 112 f dans le tarn 145525DSC04432

ensuite le truc de base pour tout possesseur de vito ; la fuite d injecteur  Very Happy  donc pour faire simple on demente les conduit d admission d air ainsi que la vanne EGR se qui donne accès au couvre culasse , on demonte les 6 boulon et la : surprise un 2em couvre culasse, ha non en fait c est la calamine goudron qui a entierement rempli tout l espace libre  Evil or Very Mad 

un 112 f dans le tarn 883631DSC04539
un 112 f dans le tarn 454598DSC04540

bon sa commence plutot pas mal hein , resultat une journée entière pour enlever cette couche de merde et croyez moi c est bien collant , j ai due sortir a peut pres 1kg de goudron , et je vous laisse admirer au passage l etat de la vanne EGR

un 112 f dans le tarn 402870DSC04541

le depot sur la droite fait a peut pres 1cm , du coup je vais condamner se système a la mord moi le noeud

un peu de positif , j ai quand meme reussi a sortir les vis d injo et les etrier sans rien casser , et je laisse tremper les injo avec du degrip toute la nuit histoire de mettre toute les chances de mon coté pour eviter de les péter
petite tof de midi en partant

un 112 f dans le tarn 977145DSC04543

pas de tof de l aprem car plus de batterie
et pour le fun le beau tas de goudron , y en a que la moitier de se que j ai sortit

un 112 f dans le tarn 128709DSC04542

aller une matinée de plus, le matin apres avoir baigné dans le degrippant toute la night l injecteur gauche a daigné pivoté sur lui meme , ouf j ai donc reussi a le sortir

un 112 f dans le tarn 730062DSC04544

et après ben patience et longueur de temps font plus que force et que rage comme ont dit , j ai reussi a sortir les 3 autres sans rien casser se qui d après le mecano est deja pas mal au vue de la couche de calamine

un 112 f dans le tarn 770798DSC04545
un 112 f dans le tarn 217573DSC04546

donc fin du nettoyage de la culasse et des injo , recupérer le joint qui est resté au fond de son puit , grattage nettoyage des puis et debut de remontage , injo nettoyé , jointé , graissé au cuivre , vis d injo idem , conduit d admission et couvre culasse dégraissé , durite de retour changé et vanne EGR nettoyé et condamner

tout beau tout propre enfin presque :mrgreen:

un 112 f dans le tarn 844605DSC04547

et la vanne avant remontage

un 112 f dans le tarn 398333DSC04548

voila fini de tout remettre nickel et roule ma poule  afro il est repartit pour 250000 km héhé
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  penkalet Lun 16 Déc 2013 - 10:48

affraid affraid affraid 

Hallucinant cette calamine !!

Bravo c'est du beau et bon boulot !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Mar 17 Déc 2013 - 1:51

merci , faut dire que sa devais fuir depuis pas mal de temps , mais le bruit n est apparue que depuis 3 mois , je pensais donc que se serait pas aussi plein  Laughing 
sinon les reparations de mon faisceau de porte conducteur ont tenue environ 1 ans puis je l ai changé car il partait en morceau de partout , et pas envie que sa prenne feux héhé
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  Poeta Mar 17 Déc 2013 - 7:56

Moi je reste toujours sans voix quand je trouve des sujets de gars très courageux comme toi.
Bravo, c'est du bon boulot.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Mar 17 Déc 2013 - 9:28

merci  Very Happy  bon faut quand meme que je precise que j ai pas fait sa sans filet héhé , j ai la chance d avoir un amie mecano poid lourd et de pouvoir me poser dans un coin de son garage pour faire ma meca

et c est bien apreçiable dans se genre de cas d avoir le bon conseil au bon moment
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Lun 10 Fév 2014 - 7:09

alors vue le magnifique temps de ses jours ci je me suis attaqué a un truc de la plus haute importance , j ai des infiltration d eau quand il pleut fort et je soupçonne les fixation des barres de toit ou le joint sur le haut de la carrosserie , du coup deshabillage de l intèrieur histoire d avoir un accés aisé

un 112 f dans le tarn 324864DSC04758

un 112 f dans le tarn 753053DSC04759

ben c est pas une mince affaire , une après midi entière pour démonter tout proprement , j aurais pue aussi tout arraché mais c etait pas le but , il me reste encore l habillage de la cabine a tomber et se sera bon

je crois meme que je vais en profiter pour remplacer le lino qui a bien morflé
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  Poeta Lun 10 Fév 2014 - 8:52

Je serais dans ton cas, j'en profiterai pour l'insonoriser.  Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Lun 10 Fév 2014 - 10:08

je me suis posé la question meme si d origine les garnitures sont quand meme pas mal efficace , je vois bien la difference depuis hier  Twisted Evil 
en fait il me reste au garage un rouleau d isolant multicouche qui pourrait faire l affaire et aussi des plaques d extrudé , meme si tout ça n est pas top se sera tjr un plus
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  henry-lorient Mar 11 Fév 2014 - 5:31

super ton post, il m'intéresse fortement, j'ai un F110CDI en boitoto, un vrai bonheur!!! mais quelques souci de jeunesse je vais en faire la liste, mais déjà comment fonctionne la ventilation, j'ai pas tout compris encore ou l'un des mouvement des retro ne se fait pas... des broutilles... continue comme cela
avatar
henry-lorient

Modèle : Vito F110 CDI 1999
Motorisation : 110 CDI

http://www.ligue19.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Ven 21 Fév 2014 - 23:29

salut henry-lorient et merci pour tes encouragement  Very Happy  pour ton problème de retro c est a coup sur les fils du faisceau qui se casse a la jointure de la portière , j ai changé mon faisceau de porte conducteur par un neuf ya quelque mois , 150 euros la bestiole , c est pas donné mais vue que le miens était pourri complet j ai préféré avant que sa prenne feu  What a Face  je suis en train de réfléchir mais je pense que je vais rapatrier mes bouton de VE sur la console centrale , comme ça plus de soucis

pour les infiltration d eau sa vient bien du joint de carrosserie entre le toit et le panneau latéral , ya plus qu a acheter de la colle PU noire pour refaire sa propre et je change le lino puis je remonte mon intérieur

sinon pour couronner la semaine , suspension pneumatique en panne  Evil or Very Mad  plus rien pendant 2 jour puis se remet en marche et la le vito fait du YOYO , en haut en bas  Laughing du coup j ai acheter le kit pour repasse en mode ressort , je m y met cet aprem avec photo si il fait pas trop mauvais
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Sam 22 Fév 2014 - 0:57

aller en image les résultat de l infiltration , sa fait toujour plaisir de voir comment sa peut pourrir grave

un 112 f dans le tarn 527486DSC04765

un 112 f dans le tarn 686136DSC04766
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  gothorax Dim 23 Fév 2014 - 2:37

hop environ 1h30 de taf en se la jouant tranquille , et avec le fils qui joue avec les outil , pour virer la suspension pneumatique et installer les ressorts

un 112 f dans le tarn 800128DSC04791

un 112 f dans le tarn 230303DSC04792

me reste encore le compresseur les tuyaux et les capteur de niveaux a sortir mais le plus gros est fait
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  penkalet Dim 23 Fév 2014 - 5:09

C'est boooooo des ressorts tout neuf  Laughing 

Good job !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  Drakkar Dim 23 Fév 2014 - 5:35

Hé Gothorax ,tu voudrais pas être le SuperMécano du SuperForum.

Avoir tes compétences tu as du boulot assuré pour plusieurs années.

Déja 1 client [voir 2 avec Cathare] client proche a Albi ,et les toulousains ....

Chapeau Bas pour ton travail.

Drakkar
 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

un 112 f dans le tarn Empty Re: un 112 f dans le tarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum