un 112 f dans le tarn
+7
Drakkar
henry-lorient
Poeta
VonZipper
GG
penkalet
gothorax
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un 112 f dans le tarn
Hé Gothorax ,tu voudrais pas être le SuperMécano du SuperForum.
Avoir tes compétences tu as du boulot assuré pour plusieurs années.
Déja 1 client [voir 2 avec Cathare] client proche a Albi ,et les toulousains ....
Chapeau Bas pour ton travail.
Drakkar
Avoir tes compétences tu as du boulot assuré pour plusieurs années.
Déja 1 client [voir 2 avec Cathare] client proche a Albi ,et les toulousains ....
Chapeau Bas pour ton travail.
Drakkar
Drakkar
merci merci , bon disons que j essaye de me débrouiller avec mes moyens , j ai l énorme chance de pouvoir compter sur les conseil très avisé de mon mécano qui connait très bien le modèle , mis a part l électronique le vito reste quand même assez simple
pour l instant ya que pour le calorsthat ou j ai due renoncer et le faire faire car pas les bons outils et j était pris par le temps
après si ya besoin d un coup de main pourquoi pas , si j ai le temps ya pas de raison
pour l instant ya que pour le calorsthat ou j ai due renoncer et le faire faire car pas les bons outils et j était pris par le temps
après si ya besoin d un coup de main pourquoi pas , si j ai le temps ya pas de raison
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
bonjour gothorax,
je pense que nous avons le même vito f!! moi aussi je suis en cours d aménagement pour 3 dont ma fille 2 ans et demi et j ai aussi 34 lol!!
je voudrais savoir quel chauffage tu as en plus de celui traditionnel car moi j ai l impression qu il ne fonctionne pas!
j ai aussi la lumière quand tu ouvre les portes qui ne s allume pas et c est plutôt embêtant si tu as une idée? elle fonctionne au bouton de la console sans problème.
voilà si tu as quelques photo de ton aménagement?
a bientot merci
je pense que nous avons le même vito f!! moi aussi je suis en cours d aménagement pour 3 dont ma fille 2 ans et demi et j ai aussi 34 lol!!
je voudrais savoir quel chauffage tu as en plus de celui traditionnel car moi j ai l impression qu il ne fonctionne pas!
j ai aussi la lumière quand tu ouvre les portes qui ne s allume pas et c est plutôt embêtant si tu as une idée? elle fonctionne au bouton de la console sans problème.
voilà si tu as quelques photo de ton aménagement?
a bientot merci
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
salut et bienvenue ici pour le chauffage j ai un additionel qui permet de chauffer le moteur plus rapidement mais il ne marche plus , la carte qui le gère est hs d apres mon elec auto
pour la lumiere je n ai que celle de la cabine qui s allume a l ouverture des portes , celle de derrièrre se n est pas prevue pour a mon avis mais je me trompe peut etre
pour mon aménagement pour l instant il est totalement vide , je suis en train de changer le lino car l ancien etait pourri et les infiltration d eau m avait fait moisir le truc
pour la lumiere je n ai que celle de la cabine qui s allume a l ouverture des portes , celle de derrièrre se n est pas prevue pour a mon avis mais je me trompe peut etre
pour mon aménagement pour l instant il est totalement vide , je suis en train de changer le lino car l ancien etait pourri et les infiltration d eau m avait fait moisir le truc
merci pour tes réponse, pour le chauffage sa doit être pareil pour moi!
en ce qui concerne la lumière même mon plafonnier a l avant ne fonctionne pas a l ouverture des porte!??
en ce qui concerne la lumière même mon plafonnier a l avant ne fonctionne pas a l ouverture des porte!??
ha si moi il est meme temporisé , il s allume des que j ouvre la centralisation avec le plip et s eteind une dizaine de seconde apres la fermeture ou des que le contact est enclenché , si je dit pas de betise il est sur la 2em position en partant de la droite quand tu est assis place conducteur
bon je vois que toi aussi tu as adopté ce cric bilstein.il monte haut, c'est pratique!
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
oui c est bien sa mais moi rien, avec les autres position il fonctionne!!! je comprend pas!
help!!!
help!!!
jean72 a écrit:bon je vois que toi aussi tu as adopté ce cric bilstein.il monte haut, c'est pratique!
tu parle du cric de l avant derniere photo ??? moi celui la c est celui d origine
ludadamo ya 2 ampoule dans le plafonnier , peut etre que tu en a une grillée
salut gothorax
je crois bien que j avais vérifier cela mais je vais y jeter un coup d œil ce matin!! si c est sa!!!
je crois bien que j avais vérifier cela mais je vais y jeter un coup d œil ce matin!! si c est sa!!!
debarassage de l ancien lino , il etait bien collé au planché mais le chalumeau est venue a bout des dernier morceaux
ensuite grattage de la rouille du plancher et peinture antirouille , bon c est blanc mais tout sa sera cacher sous le lino et les garnitures puis au moins se sera proteger
ensuite grattage de la rouille du plancher et peinture antirouille , bon c est blanc mais tout sa sera cacher sous le lino et les garnitures puis au moins se sera proteger
beau boulot!!! faudrait que j en fasse autant car mon arrière train est bien rouiller!! donc sa doit pas être jojo non plus la dessous!!! j ai même découvert un petit trou!!!
remontage du plafond , je me suis bien amusé tout seul car sa pèse mine de rien
mais je m en suis sortit comme un chef , et en plus il est plus avachi comme avant
et collage du nouveau lino au double face sa rend pas mal au final , sa fait pas trop disco et j ai quand meme reussi a faire coïncider les trait du decor au niveau des découpes
mais je m en suis sortit comme un chef , et en plus il est plus avachi comme avant
et collage du nouveau lino au double face sa rend pas mal au final , sa fait pas trop disco et j ai quand meme reussi a faire coïncider les trait du decor au niveau des découpes
Montre nous tous sa en photo!
pour la rouille légère il y a ça http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm
c'est violet quand tu le passes et 1heure après c'est sec et noir.
il y a aussi des équivalents par contre évite le rustol qui est long à sécher....
pour le cric celui d'origine est fait par bilstein... un peu dangereux mais monte très haut...
c'est violet quand tu le passes et 1heure après c'est sec et noir.
il y a aussi des équivalents par contre évite le rustol qui est long à sécher....
pour le cric celui d'origine est fait par bilstein... un peu dangereux mais monte très haut...
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
je connaissait le ferose mais pour le plancher c etait pas trop utile vue le peu de rouille presente , un bon grattage et une bonne couche de peinture et hop c est repartit , pour les photo elles y été mais l hebergeur rame en se moment ou alors c est ma connection qui merde
Aie Aie Aie : un petit trou dans l´arriere- train !!!!! mefiez vous, ca risque de peter a tout moment!!!!ludadamo a écrit:beau boulot!!! faudrait que j en fasse autant car mon arrière train est bien rouiller!! donc sa doit pas être jojo non plus la dessous!!! j ai même découvert un petit trou!!!
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
un peu de news plus ou moins bonne j ai eclaté mon hayon et sa vitre sur un poteaux plus de peur que de mal mais le hayon est hs , resultat 400km avec du scotch et un emballage de matelas , ben meme a 140 sa tiens
du coup le seul hayon potable que j ai trouvé est blanc et sans vitre , je vais le chercher aujourd hui , faudra que je trouve une fenètre qui s ouvre a mettre dessus et qu il passe en peinture
du coup le seul hayon potable que j ai trouvé est blanc et sans vitre , je vais le chercher aujourd hui , faudra que je trouve une fenètre qui s ouvre a mettre dessus et qu il passe en peinture
changement du hayon ok , j ai pas de photos pour l instant car j ai plus d appareil
episode suivant : galère de compteur
tout a commencé par l aiguille du compte tours qui faisait du yoyo , donc remplacement du moteur de celui ci grace a un bloc compteur hs gracieusement fournit par mon garagiste
quelque temp plus tard c est celle de vitesse qui c est mis a délirer , rouler a 200 sur les petites route la classe mais sa le fait pas longtemps , du coup remplacement du petit moteur qui entraine l aiguille , probleme , au demontage malgrés toute les precautions prise la nappe qui alimente l afficheur c est décolé
et la c est le drame , malgrés une reparation de fortune , plus d afficheur km et heure
je vous epargne le prix du bloc chez merco ou en echange standart , rien en dessous de 420 euros , et la commence la longue quette du compteur d occase en etat de marche , et bien c est une denrée plus que rare et hors de prix meme en etat moyen , genre 100 balle avec des truc hs dessus
coup de chance après quelque mois sort une annonce de vito pour piece , le mec me vend le compteur 40 euros fdp inclus , comme quoi ya encore des gens bien , mais au remontage les km ne defillent pas et l aiguille des vitesse ne marche pas non plus
après renseignement mon mecano me dit qu il faut passer a la valise pour que le calculateur le reconnaisse et que sa marche
bon au final je m en suis sorti a moins de 100 euros le tout , bon j ai 30 000 de plus au compteur mais au moins tout fonctionne
episode suivant : galère de compteur
tout a commencé par l aiguille du compte tours qui faisait du yoyo , donc remplacement du moteur de celui ci grace a un bloc compteur hs gracieusement fournit par mon garagiste
quelque temp plus tard c est celle de vitesse qui c est mis a délirer , rouler a 200 sur les petites route la classe mais sa le fait pas longtemps , du coup remplacement du petit moteur qui entraine l aiguille , probleme , au demontage malgrés toute les precautions prise la nappe qui alimente l afficheur c est décolé
et la c est le drame , malgrés une reparation de fortune , plus d afficheur km et heure
je vous epargne le prix du bloc chez merco ou en echange standart , rien en dessous de 420 euros , et la commence la longue quette du compteur d occase en etat de marche , et bien c est une denrée plus que rare et hors de prix meme en etat moyen , genre 100 balle avec des truc hs dessus
coup de chance après quelque mois sort une annonce de vito pour piece , le mec me vend le compteur 40 euros fdp inclus , comme quoi ya encore des gens bien , mais au remontage les km ne defillent pas et l aiguille des vitesse ne marche pas non plus
après renseignement mon mecano me dit qu il faut passer a la valise pour que le calculateur le reconnaisse et que sa marche
bon au final je m en suis sorti a moins de 100 euros le tout , bon j ai 30 000 de plus au compteur mais au moins tout fonctionne
Impressionnant ton travail.
https://marcopolo.superforum.fr/t6225-des-nouveaux-du-loiret
...l'important c'est pas l'outil que tu as mais ce que tu fais...
duncan600- Modèle : Pas encore.
journée meca , changement des frein arriere complet et aussi des amorto arr , au moins maintenant je sais pourquoi j avais un claquement que j arrivais pas a localiser , un des silent bloc bas d un ammorto été complètement defoncer , du coup la bague naviguer dedans et sa claqué en roulant
rhaaaa sa roule enfin en silence
rhaaaa sa roule enfin en silence
hier petite session meca , après l arrière au tour de l avant , remplacement des silent block et bielettes de barre stab et virage de la chaudiere gasoil et de ses durites car de toute façon sa fait 2 ans quelle a capituler
sinon j ai remis un hayon vert fonçé avec la vitre , sa fait plus discret que le blanc
sinon j ai remis un hayon vert fonçé avec la vitre , sa fait plus discret que le blanc
après un petit épisode sympa de : je charge /je charge pas , je me suis résolue a changer mon alternateur
que dire , a part que c est vachement mal foutu pour accéder au bordel , je vous fait un petit tuto ecrit car pas le temps et les main trop sale pour shooter en meme temps
- mettre le vito sur chandelles
- enlever les 2 roue avt et les passage de roue
- enlever les cligno et les phares ainsi que la calandre
- sortir le pc avt histoire d etre alèse ( 2 vis derriere la plaque )
- detendre le galet tendeur (clé de 17 a 12 pans) et le bloquer avec une pige ( j ai utilisé une petite clé alen )
- sortir la courroie par dessous
pour arriver a sortir l alternateur
- devisser toute les fix infèrieures de la barre stab ainsi que les bielette reliées aux ammortisseur
- deboiter la rotule de direction droite et braque a fond a droite
- devisser les connection de l alternateur
- devisser les 4 boulons qui fixe l alternateur ( accés pourri sur les 2 du haut )
- jouer au rubiks cube pour le faire sortir dans l espace aisi degagé entre la cremaillere la barre stab et le reste du train avt
pour sortir le galet tendeur sans demonter le support moteur
- enlever le boitier du filtre a air en entier
- enlever le cache derrier la calandre ou se situe l entrée d air frais
- devisser les 3 boulons de la poulie de pompe de DA et enlever la poulie
- devisser les 2 boulons du galet tendeur
- le sortir par le haut en le faisant pivoter dans tout les sens pour que sa passe
voila ou j en suis , j attend mes pieces pour pouvoir remonter demain soir , se sera certainement plus rapide vue que je sais a peu pres ou je vais
que dire , a part que c est vachement mal foutu pour accéder au bordel , je vous fait un petit tuto ecrit car pas le temps et les main trop sale pour shooter en meme temps
- mettre le vito sur chandelles
- enlever les 2 roue avt et les passage de roue
- enlever les cligno et les phares ainsi que la calandre
- sortir le pc avt histoire d etre alèse ( 2 vis derriere la plaque )
- detendre le galet tendeur (clé de 17 a 12 pans) et le bloquer avec une pige ( j ai utilisé une petite clé alen )
- sortir la courroie par dessous
pour arriver a sortir l alternateur
- devisser toute les fix infèrieures de la barre stab ainsi que les bielette reliées aux ammortisseur
- deboiter la rotule de direction droite et braque a fond a droite
- devisser les connection de l alternateur
- devisser les 4 boulons qui fixe l alternateur ( accés pourri sur les 2 du haut )
- jouer au rubiks cube pour le faire sortir dans l espace aisi degagé entre la cremaillere la barre stab et le reste du train avt
pour sortir le galet tendeur sans demonter le support moteur
- enlever le boitier du filtre a air en entier
- enlever le cache derrier la calandre ou se situe l entrée d air frais
- devisser les 3 boulons de la poulie de pompe de DA et enlever la poulie
- devisser les 2 boulons du galet tendeur
- le sortir par le haut en le faisant pivoter dans tout les sens pour que sa passe
voila ou j en suis , j attend mes pieces pour pouvoir remonter demain soir , se sera certainement plus rapide vue que je sais a peu pres ou je vais
du coup alternateur reçue et remonté depuis le week end dernier , l aprés midi fut necéssaire mais je repart sur de bonne base
courroie , galet tendeur , galet entraineur et alternateur neuf
le plus difficile fut de remettre le galet tendeur en place en le tournant dans tout les sens pour le faire passer entre la joue d aile et le moteur
sa m a permis de bien expertiser mes passage de roue ainsi que l avant des bas de caisse qui comme tout bon vitof d import sont bouffé par la rouille mais avait été bien camouflé
courroie , galet tendeur , galet entraineur et alternateur neuf
le plus difficile fut de remettre le galet tendeur en place en le tournant dans tout les sens pour le faire passer entre la joue d aile et le moteur
sa m a permis de bien expertiser mes passage de roue ainsi que l avant des bas de caisse qui comme tout bon vitof d import sont bouffé par la rouille mais avait été bien camouflé
pas grand chose de nouveau mais un peu de bricole quand meme , soufflet de cardan droit remplacé 2 fois car le 1er c était de la daube , ou comment faire 2 fois le boulot a cause de caoutchouc de mauvaise qualité , résultat j ai pris le kit chez merco , le prix pique mais ça na rien a voir
ensuite j ai intervertit mes mousse d assise de siège avt car celle conducteur est rincée , ca se fait bien mais je vais etre obligé de la remplacer car celle passagé possede un detecteur pour l airbag , du coup comme c est pas branché ben voyant srs allumé et airbag en rideau
ensuite j ai intervertit mes mousse d assise de siège avt car celle conducteur est rincée , ca se fait bien mais je vais etre obligé de la remplacer car celle passagé possede un detecteur pour l airbag , du coup comme c est pas branché ben voyant srs allumé et airbag en rideau
comme je suis un peu maso et que j ai un peu de temps pour moi , je me suis attaqué au remplacement de la mousse d assise , un pur bonheur a faire , bon c est pas super compliqué mais faut être patient et maniaque
la dif entre les 2 mousses tadam
j ai bien pris soin de recoller la nappe chauffante histoire de continuer a avoir le cul au chaud
pour éliminer le soucis de la remise en place des agrafes nez de cochon , je les ai remplacé par des mini rislan que j ai doublés aux endroits stratégiques
j ai a peu prêt fini de la rhabillé mais la nuit fut venue et je terminerai demain , me manque 2 attaches et je pourrais remettre sur l armature du siège
la dif entre les 2 mousses tadam
j ai bien pris soin de recoller la nappe chauffante histoire de continuer a avoir le cul au chaud
pour éliminer le soucis de la remise en place des agrafes nez de cochon , je les ai remplacé par des mini rislan que j ai doublés aux endroits stratégiques
j ai a peu prêt fini de la rhabillé mais la nuit fut venue et je terminerai demain , me manque 2 attaches et je pourrais remettre sur l armature du siège
aller , pour rire je viens de me refarcir mes joints d'injecteurs , un beau "tcship tcship tcship" en rythme vaut tout les diag du monde
pour le coup j'ai eu du bol , comme je n'ai pas attendue j'ai pas eu trop de nettoyage , l'affaire a été pliée en 1.5 jours
pour le coup j'ai eu du bol , comme je n'ai pas attendue j'ai pas eu trop de nettoyage , l'affaire a été pliée en 1.5 jours
Cool tes travaux tu vas avoir un cam tout neufgothorax a écrit:aller , pour rire je viens de me refarcir mes joints d'injecteurs , un beau "tcship tcship tcship" en rythme vaut tout les diag du monde
C'est bien d'en prendre soin, tu pourras un jour le mettre collector
Invité- Invité
humpf, se serais beau mais je pense que le prochain ct dans 1 ans sera son coup de grace because corrosion
je commence a regarder pour en trouver 1 en état nickel , la meca ne me faisant pas peur , mais ça ne court pas les rue les 112 propre
je commence a regarder pour en trouver 1 en état nickel , la meca ne me faisant pas peur , mais ça ne court pas les rue les 112 propre
Page 2 sur 2 • 1, 2