un 112 f dans le tarn
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Re: un 112 f dans le tarn
Hé Gothorax ,tu voudrais pas être le SuperMécano du SuperForum.
Avoir tes compétences tu as du boulot assuré pour plusieurs années.
Déja 1 client [voir 2 avec Cathare] client proche a Albi ,et les toulousains ....
Chapeau Bas pour ton travail.
Drakkar
Avoir tes compétences tu as du boulot assuré pour plusieurs années.
Déja 1 client [voir 2 avec Cathare] client proche a Albi ,et les toulousains ....
Chapeau Bas pour ton travail.
Drakkar
Drakkar
Re: un 112 f dans le tarn
merci merci , bon disons que j essaye de me débrouiller avec mes moyens , j ai l énorme chance de pouvoir compter sur les conseil très avisé de mon mécano qui connait très bien le modèle , mis a part l électronique le vito reste quand même assez simple
pour l instant ya que pour le calorsthat ou j ai due renoncer et le faire faire car pas les bons outils et j était pris par le temps
après si ya besoin d un coup de main pourquoi pas , si j ai le temps ya pas de raison
pour l instant ya que pour le calorsthat ou j ai due renoncer et le faire faire car pas les bons outils et j était pris par le temps
après si ya besoin d un coup de main pourquoi pas , si j ai le temps ya pas de raison
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
bonjour gothorax,
je pense que nous avons le même vito f!! moi aussi je suis en cours d aménagement pour 3 dont ma fille 2 ans et demi et j ai aussi 34 lol!!
je voudrais savoir quel chauffage tu as en plus de celui traditionnel car moi j ai l impression qu il ne fonctionne pas!
j ai aussi la lumière quand tu ouvre les portes qui ne s allume pas et c est plutôt embêtant si tu as une idée? elle fonctionne au bouton de la console sans problème.
voilà si tu as quelques photo de ton aménagement?
a bientot merci
je pense que nous avons le même vito f!! moi aussi je suis en cours d aménagement pour 3 dont ma fille 2 ans et demi et j ai aussi 34 lol!!
je voudrais savoir quel chauffage tu as en plus de celui traditionnel car moi j ai l impression qu il ne fonctionne pas!
j ai aussi la lumière quand tu ouvre les portes qui ne s allume pas et c est plutôt embêtant si tu as une idée? elle fonctionne au bouton de la console sans problème.
voilà si tu as quelques photo de ton aménagement?
a bientot merci
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
salut et bienvenue ici pour le chauffage j ai un additionel qui permet de chauffer le moteur plus rapidement mais il ne marche plus , la carte qui le gère est hs d apres mon elec auto
pour la lumiere je n ai que celle de la cabine qui s allume a l ouverture des portes , celle de derrièrre se n est pas prevue pour a mon avis mais je me trompe peut etre
pour mon aménagement pour l instant il est totalement vide , je suis en train de changer le lino car l ancien etait pourri et les infiltration d eau m avait fait moisir le truc
pour la lumiere je n ai que celle de la cabine qui s allume a l ouverture des portes , celle de derrièrre se n est pas prevue pour a mon avis mais je me trompe peut etre
pour mon aménagement pour l instant il est totalement vide , je suis en train de changer le lino car l ancien etait pourri et les infiltration d eau m avait fait moisir le truc
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
merci pour tes réponse, pour le chauffage sa doit être pareil pour moi!
en ce qui concerne la lumière même mon plafonnier a l avant ne fonctionne pas a l ouverture des porte!??
en ce qui concerne la lumière même mon plafonnier a l avant ne fonctionne pas a l ouverture des porte!??
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
ha si moi il est meme temporisé , il s allume des que j ouvre la centralisation avec le plip et s eteind une dizaine de seconde apres la fermeture ou des que le contact est enclenché , si je dit pas de betise il est sur la 2em position en partant de la droite quand tu est assis place conducteur
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
bon je vois que toi aussi tu as adopté ce cric bilstein.il monte haut, c'est pratique!
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: un 112 f dans le tarn
oui c est bien sa mais moi rien, avec les autres position il fonctionne!!! je comprend pas!
help!!!
help!!!
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
jean72 a écrit:bon je vois que toi aussi tu as adopté ce cric bilstein.il monte haut, c'est pratique!
tu parle du cric de l avant derniere photo ??? moi celui la c est celui d origine
ludadamo ya 2 ampoule dans le plafonnier , peut etre que tu en a une grillée
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
salut gothorax
je crois bien que j avais vérifier cela mais je vais y jeter un coup d œil ce matin!! si c est sa!!!
je crois bien que j avais vérifier cela mais je vais y jeter un coup d œil ce matin!! si c est sa!!!
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
debarassage de l ancien lino , il etait bien collé au planché mais le chalumeau est venue a bout des dernier morceaux
ensuite grattage de la rouille du plancher et peinture antirouille , bon c est blanc mais tout sa sera cacher sous le lino et les garnitures puis au moins se sera proteger
ensuite grattage de la rouille du plancher et peinture antirouille , bon c est blanc mais tout sa sera cacher sous le lino et les garnitures puis au moins se sera proteger
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
beau boulot!!! faudrait que j en fasse autant car mon arrière train est bien rouiller!! donc sa doit pas être jojo non plus la dessous!!! j ai même découvert un petit trou!!!
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
remontage du plafond , je me suis bien amusé tout seul car sa pèse mine de rien
mais je m en suis sortit comme un chef , et en plus il est plus avachi comme avant
et collage du nouveau lino au double face sa rend pas mal au final , sa fait pas trop disco et j ai quand meme reussi a faire coïncider les trait du decor au niveau des découpes
mais je m en suis sortit comme un chef , et en plus il est plus avachi comme avant
et collage du nouveau lino au double face sa rend pas mal au final , sa fait pas trop disco et j ai quand meme reussi a faire coïncider les trait du decor au niveau des découpes
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Montre nous tous sa en photo!
ludadamo- Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
pour la rouille légère il y a ça http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm
c'est violet quand tu le passes et 1heure après c'est sec et noir.
il y a aussi des équivalents par contre évite le rustol qui est long à sécher....
pour le cric celui d'origine est fait par bilstein... un peu dangereux mais monte très haut...
c'est violet quand tu le passes et 1heure après c'est sec et noir.
il y a aussi des équivalents par contre évite le rustol qui est long à sécher....
pour le cric celui d'origine est fait par bilstein... un peu dangereux mais monte très haut...
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: un 112 f dans le tarn
je connaissait le ferose mais pour le plancher c etait pas trop utile vue le peu de rouille presente , un bon grattage et une bonne couche de peinture et hop c est repartit , pour les photo elles y été mais l hebergeur rame en se moment ou alors c est ma connection qui merde
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Aie Aie Aie : un petit trou dans l´arriere- train !!!!! mefiez vous, ca risque de peter a tout moment!!!!ludadamo a écrit:beau boulot!!! faudrait que j en fasse autant car mon arrière train est bien rouiller!! donc sa doit pas être jojo non plus la dessous!!! j ai même découvert un petit trou!!!
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Re: un 112 f dans le tarn
un peu de news plus ou moins bonne j ai eclaté mon hayon et sa vitre sur un poteaux plus de peur que de mal mais le hayon est hs , resultat 400km avec du scotch et un emballage de matelas , ben meme a 140 sa tiens
du coup le seul hayon potable que j ai trouvé est blanc et sans vitre , je vais le chercher aujourd hui , faudra que je trouve une fenètre qui s ouvre a mettre dessus et qu il passe en peinture
du coup le seul hayon potable que j ai trouvé est blanc et sans vitre , je vais le chercher aujourd hui , faudra que je trouve une fenètre qui s ouvre a mettre dessus et qu il passe en peinture
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
changement du hayon ok , j ai pas de photos pour l instant car j ai plus d appareil
episode suivant : galère de compteur
tout a commencé par l aiguille du compte tours qui faisait du yoyo , donc remplacement du moteur de celui ci grace a un bloc compteur hs gracieusement fournit par mon garagiste
quelque temp plus tard c est celle de vitesse qui c est mis a délirer , rouler a 200 sur les petites route la classe mais sa le fait pas longtemps , du coup remplacement du petit moteur qui entraine l aiguille , probleme , au demontage malgrés toute les precautions prise la nappe qui alimente l afficheur c est décolé
et la c est le drame , malgrés une reparation de fortune , plus d afficheur km et heure
je vous epargne le prix du bloc chez merco ou en echange standart , rien en dessous de 420 euros , et la commence la longue quette du compteur d occase en etat de marche , et bien c est une denrée plus que rare et hors de prix meme en etat moyen , genre 100 balle avec des truc hs dessus
coup de chance après quelque mois sort une annonce de vito pour piece , le mec me vend le compteur 40 euros fdp inclus , comme quoi ya encore des gens bien , mais au remontage les km ne defillent pas et l aiguille des vitesse ne marche pas non plus
après renseignement mon mecano me dit qu il faut passer a la valise pour que le calculateur le reconnaisse et que sa marche
bon au final je m en suis sorti a moins de 100 euros le tout , bon j ai 30 000 de plus au compteur mais au moins tout fonctionne
episode suivant : galère de compteur
tout a commencé par l aiguille du compte tours qui faisait du yoyo , donc remplacement du moteur de celui ci grace a un bloc compteur hs gracieusement fournit par mon garagiste
quelque temp plus tard c est celle de vitesse qui c est mis a délirer , rouler a 200 sur les petites route la classe mais sa le fait pas longtemps , du coup remplacement du petit moteur qui entraine l aiguille , probleme , au demontage malgrés toute les precautions prise la nappe qui alimente l afficheur c est décolé
et la c est le drame , malgrés une reparation de fortune , plus d afficheur km et heure
je vous epargne le prix du bloc chez merco ou en echange standart , rien en dessous de 420 euros , et la commence la longue quette du compteur d occase en etat de marche , et bien c est une denrée plus que rare et hors de prix meme en etat moyen , genre 100 balle avec des truc hs dessus
coup de chance après quelque mois sort une annonce de vito pour piece , le mec me vend le compteur 40 euros fdp inclus , comme quoi ya encore des gens bien , mais au remontage les km ne defillent pas et l aiguille des vitesse ne marche pas non plus
après renseignement mon mecano me dit qu il faut passer a la valise pour que le calculateur le reconnaisse et que sa marche
bon au final je m en suis sorti a moins de 100 euros le tout , bon j ai 30 000 de plus au compteur mais au moins tout fonctionne
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Impressionnant ton travail.
https://marcopolo.superforum.fr/t6225-des-nouveaux-du-loiret
...l'important c'est pas l'outil que tu as mais ce que tu fais...
duncan600- Modèle : Pas encore.
Re: un 112 f dans le tarn
journée meca , changement des frein arriere complet et aussi des amorto arr , au moins maintenant je sais pourquoi j avais un claquement que j arrivais pas a localiser , un des silent bloc bas d un ammorto été complètement defoncer , du coup la bague naviguer dedans et sa claqué en roulant
rhaaaa sa roule enfin en silence
rhaaaa sa roule enfin en silence
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
hier petite session meca , après l arrière au tour de l avant , remplacement des silent block et bielettes de barre stab et virage de la chaudiere gasoil et de ses durites car de toute façon sa fait 2 ans quelle a capituler
sinon j ai remis un hayon vert fonçé avec la vitre , sa fait plus discret que le blanc
sinon j ai remis un hayon vert fonçé avec la vitre , sa fait plus discret que le blanc
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
après un petit épisode sympa de : je charge /je charge pas , je me suis résolue a changer mon alternateur
que dire , a part que c est vachement mal foutu pour accéder au bordel , je vous fait un petit tuto ecrit car pas le temps et les main trop sale pour shooter en meme temps
- mettre le vito sur chandelles
- enlever les 2 roue avt et les passage de roue
- enlever les cligno et les phares ainsi que la calandre
- sortir le pc avt histoire d etre alèse ( 2 vis derriere la plaque )
- detendre le galet tendeur (clé de 17 a 12 pans) et le bloquer avec une pige ( j ai utilisé une petite clé alen )
- sortir la courroie par dessous
pour arriver a sortir l alternateur
- devisser toute les fix infèrieures de la barre stab ainsi que les bielette reliées aux ammortisseur
- deboiter la rotule de direction droite et braque a fond a droite
- devisser les connection de l alternateur
- devisser les 4 boulons qui fixe l alternateur ( accés pourri sur les 2 du haut )
- jouer au rubiks cube pour le faire sortir dans l espace aisi degagé entre la cremaillere la barre stab et le reste du train avt
pour sortir le galet tendeur sans demonter le support moteur
- enlever le boitier du filtre a air en entier
- enlever le cache derrier la calandre ou se situe l entrée d air frais
- devisser les 3 boulons de la poulie de pompe de DA et enlever la poulie
- devisser les 2 boulons du galet tendeur
- le sortir par le haut en le faisant pivoter dans tout les sens pour que sa passe
voila ou j en suis , j attend mes pieces pour pouvoir remonter demain soir , se sera certainement plus rapide vue que je sais a peu pres ou je vais
que dire , a part que c est vachement mal foutu pour accéder au bordel , je vous fait un petit tuto ecrit car pas le temps et les main trop sale pour shooter en meme temps
- mettre le vito sur chandelles
- enlever les 2 roue avt et les passage de roue
- enlever les cligno et les phares ainsi que la calandre
- sortir le pc avt histoire d etre alèse ( 2 vis derriere la plaque )
- detendre le galet tendeur (clé de 17 a 12 pans) et le bloquer avec une pige ( j ai utilisé une petite clé alen )
- sortir la courroie par dessous
pour arriver a sortir l alternateur
- devisser toute les fix infèrieures de la barre stab ainsi que les bielette reliées aux ammortisseur
- deboiter la rotule de direction droite et braque a fond a droite
- devisser les connection de l alternateur
- devisser les 4 boulons qui fixe l alternateur ( accés pourri sur les 2 du haut )
- jouer au rubiks cube pour le faire sortir dans l espace aisi degagé entre la cremaillere la barre stab et le reste du train avt
pour sortir le galet tendeur sans demonter le support moteur
- enlever le boitier du filtre a air en entier
- enlever le cache derrier la calandre ou se situe l entrée d air frais
- devisser les 3 boulons de la poulie de pompe de DA et enlever la poulie
- devisser les 2 boulons du galet tendeur
- le sortir par le haut en le faisant pivoter dans tout les sens pour que sa passe
voila ou j en suis , j attend mes pieces pour pouvoir remonter demain soir , se sera certainement plus rapide vue que je sais a peu pres ou je vais
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
du coup alternateur reçue et remonté depuis le week end dernier , l aprés midi fut necéssaire mais je repart sur de bonne base
courroie , galet tendeur , galet entraineur et alternateur neuf
le plus difficile fut de remettre le galet tendeur en place en le tournant dans tout les sens pour le faire passer entre la joue d aile et le moteur
sa m a permis de bien expertiser mes passage de roue ainsi que l avant des bas de caisse qui comme tout bon vitof d import sont bouffé par la rouille mais avait été bien camouflé
courroie , galet tendeur , galet entraineur et alternateur neuf
le plus difficile fut de remettre le galet tendeur en place en le tournant dans tout les sens pour le faire passer entre la joue d aile et le moteur
sa m a permis de bien expertiser mes passage de roue ainsi que l avant des bas de caisse qui comme tout bon vitof d import sont bouffé par la rouille mais avait été bien camouflé
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
pas grand chose de nouveau mais un peu de bricole quand meme , soufflet de cardan droit remplacé 2 fois car le 1er c était de la daube , ou comment faire 2 fois le boulot a cause de caoutchouc de mauvaise qualité , résultat j ai pris le kit chez merco , le prix pique mais ça na rien a voir
ensuite j ai intervertit mes mousse d assise de siège avt car celle conducteur est rincée , ca se fait bien mais je vais etre obligé de la remplacer car celle passagé possede un detecteur pour l airbag , du coup comme c est pas branché ben voyant srs allumé et airbag en rideau
ensuite j ai intervertit mes mousse d assise de siège avt car celle conducteur est rincée , ca se fait bien mais je vais etre obligé de la remplacer car celle passagé possede un detecteur pour l airbag , du coup comme c est pas branché ben voyant srs allumé et airbag en rideau
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
comme je suis un peu maso et que j ai un peu de temps pour moi , je me suis attaqué au remplacement de la mousse d assise , un pur bonheur a faire , bon c est pas super compliqué mais faut être patient et maniaque
la dif entre les 2 mousses tadam
j ai bien pris soin de recoller la nappe chauffante histoire de continuer a avoir le cul au chaud
pour éliminer le soucis de la remise en place des agrafes nez de cochon , je les ai remplacé par des mini rislan que j ai doublés aux endroits stratégiques
j ai a peu prêt fini de la rhabillé mais la nuit fut venue et je terminerai demain , me manque 2 attaches et je pourrais remettre sur l armature du siège
la dif entre les 2 mousses tadam
j ai bien pris soin de recoller la nappe chauffante histoire de continuer a avoir le cul au chaud
pour éliminer le soucis de la remise en place des agrafes nez de cochon , je les ai remplacé par des mini rislan que j ai doublés aux endroits stratégiques
j ai a peu prêt fini de la rhabillé mais la nuit fut venue et je terminerai demain , me manque 2 attaches et je pourrais remettre sur l armature du siège
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
aller , pour rire je viens de me refarcir mes joints d'injecteurs , un beau "tcship tcship tcship" en rythme vaut tout les diag du monde
pour le coup j'ai eu du bol , comme je n'ai pas attendue j'ai pas eu trop de nettoyage , l'affaire a été pliée en 1.5 jours
pour le coup j'ai eu du bol , comme je n'ai pas attendue j'ai pas eu trop de nettoyage , l'affaire a été pliée en 1.5 jours
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Re: un 112 f dans le tarn
Cool tes travaux tu vas avoir un cam tout neufgothorax a écrit:aller , pour rire je viens de me refarcir mes joints d'injecteurs , un beau "tcship tcship tcship" en rythme vaut tout les diag du monde
pour le coup j'ai eu du bol , comme je n'ai pas attendue j'ai pas eu trop de nettoyage , l'affaire a été pliée en 1.5 jours
C'est bien d'en prendre soin, tu pourras un jour le mettre collector
Invité- Invité
Re: un 112 f dans le tarn
humpf, se serais beau mais je pense que le prochain ct dans 1 ans sera son coup de grace because corrosion
je commence a regarder pour en trouver 1 en état nickel , la meca ne me faisant pas peur , mais ça ne court pas les rue les 112 propre
je commence a regarder pour en trouver 1 en état nickel , la meca ne me faisant pas peur , mais ça ne court pas les rue les 112 propre
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
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