Problème glissière à bille coffre sous banquette AR
+33
*ATOM*
jorkyman
expory
Victoor
JP et CAT 65
vboys74
Dinale LAFUIT
svincealex
Moutzli
Croco d'Ile
GENERATIONFUN
pascal83550
dentimer
Manudum
Traumatic
chfrappier
al&will
Harry
Muug
MATTIUS
rucher
jams
SOvan
GG
penkalet
lebucheron
lolo
robert
leo85
H&S
oeildenuit
VonZipper
Uno31
37 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR
Sujet super interessant ! J'ai exactement le meme probleme.
Je viens de voir qu'il y a des rails sur poptoshop, vous ne les preconisez pas ?
https://www.poptopshop.nl/a-39634167/viano-camper-techniek/laderails-schuiflade-viano-v-klasse-marco-polo/
Je viens de voir qu'il y a des rails sur poptoshop, vous ne les preconisez pas ?
https://www.poptopshop.nl/a-39634167/viano-camper-techniek/laderails-schuiflade-viano-v-klasse-marco-polo/
expory
Si tu préfères payer 2 fois plus cher un produit qui ne permet pas une ouverture du tiroir aussi grande, on les recommande
Non franchement entre les coulisses d'origine et les nouvelles (payées 15€) je n'hésite pas une seconde, d'autant plus que le montage/démontage sera quasiment le même (il faudra de toute façon dé-riveter les anciennes et riveter les nouvelles ...)
Non franchement entre les coulisses d'origine et les nouvelles (payées 15€) je n'hésite pas une seconde, d'autant plus que le montage/démontage sera quasiment le même (il faudra de toute façon dé-riveter les anciennes et riveter les nouvelles ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut
elles ont l'air d'être ''étudiées pour''
.
Ceci dit il y a toujours la possibilité de remettre les billes en place et de ''durcir'' le tiroir ensuite.
.................................( si il n'y a pas eu trop de perte )
Sur le mien ça a tenu des années..
.
Oui et ben il y a le suduku aussi comme passe temps ! !
elles ont l'air d'être ''étudiées pour''
.
Ceci dit il y a toujours la possibilité de remettre les billes en place et de ''durcir'' le tiroir ensuite.
.................................( si il n'y a pas eu trop de perte )
Sur le mien ça a tenu des années..
.
Oui et ben il y a le suduku aussi comme passe temps ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
expory a écrit:Je viens de voir qu'il y a des rails sur poptoshop, vous ne les preconisez pas ?
Ne jamais sous-estimer une solution largement expérimentée et approuvée par tout une communauté
(c'est aussi valable pour les batteries, les panneaux solaires, etc. et tous les petits soucis récurrents propres à un modèle spécifique)
+1 le jour où cela devrait m'arriver , tout le monde dit du bon dessuspenkalet a écrit:Si tu préfères payer 2 fois plus cher un produit qui ne permet pas une ouverture du tiroir aussi grande, on les recommande
Invité- Invité
Ce soir nous allons chercher notre nouveua MP. Mais je sais déjà maintenant que remplacer les rails sera mon premier boulot.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Quand même, si tout est en place tu auras boooooocoup plus vite fait de renforcer le tiroir, pour le même résultat (a mon avis)Muug a écrit:Ce soir nous allons chercher notre nouveua MP. Mais je sais déjà maintenant que remplacer les rails sera mon premier boulot.
un petit coup de graisse sur les portées des billes et ça roule ! ! ! !
.
Il est toujours temps de changer quand c'est indispensable. ( ma grand mère disait "faut pas gâcher" ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
bonjour,
faisant suite à vos nombreuses remarques et changements sur ce maudit tiroir qui coulisse très mal, je suis confronté au même problème.
Mais j'ai constaté avec horreur que mes rails n'etaient pas parallèles: mes yeux n'en revenaient pas eux mêmes, mon mètre était -il déréglé ?et non malheureusement. Après mise en place d'une cale en partie arriere
je n'ai pu que constater non sans effroi, que la distance n'était pas la même à l'avant
il y a presque 8mm d'écart:
ce qui expliquerait pourquoi les billes prennent la tangente. Il semblerait que ma banquette n'est pas très "deutch qualitat"
Avant de remplacer les rails, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème ?
merci de vos retours
faisant suite à vos nombreuses remarques et changements sur ce maudit tiroir qui coulisse très mal, je suis confronté au même problème.
Mais j'ai constaté avec horreur que mes rails n'etaient pas parallèles: mes yeux n'en revenaient pas eux mêmes, mon mètre était -il déréglé ?et non malheureusement. Après mise en place d'une cale en partie arriere
je n'ai pu que constater non sans effroi, que la distance n'était pas la même à l'avant
il y a presque 8mm d'écart:
ce qui expliquerait pourquoi les billes prennent la tangente. Il semblerait que ma banquette n'est pas très "deutch qualitat"
Avant de remplacer les rails, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème ?
merci de vos retours
jorkyman- Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L
Perso, j'ai tjrs rien fait du tout ET j'ai même pas (ou plus ) la cloison de séparation elle ni était pas à mon achat
Le tirroir est assez bien rempli, ok un poids "correct" je pense mais sans en être sûr
Donc, je pense qu"ils sont assez bien parallèle
Le tirroir est assez bien rempli, ok un poids "correct" je pense mais sans en être sûr
Donc, je pense qu"ils sont assez bien parallèle
Invité- Invité
salut DOC,
merci pour ta réponse (même si elle ne m'aide pas pas beaucoup, ça fait plaisir de voir qu'il y ait au moins 1 personne qui me lit )
merci pour ta réponse (même si elle ne m'aide pas pas beaucoup, ça fait plaisir de voir qu'il y ait au moins 1 personne qui me lit )
Mais non, sur que beaucoup lisent plus ici qu'on ne le pensejorkyman a écrit:salut DOC,
Invité- Invité
Que veux tu savoir? Si comble de l'horreur de la mort qui tue, l'espace est différent entre l'arrière et l'avant?
J'ai mesuré dans 4 MP différents et il y a bien une différence de largeur sur le chassis de la banquette. C'est le tiroir, étant souple qui se déforme légèrement en avançant ou reculant pour s'adapter à la largeur du chassis. C'est la légèreté (déformation) des glissières qui fait qu'à force les billes peuvent sauter.
Il faut:
-soit utiliser le tiroir en douceur sans bouriner
-soit utiliser une cale en bois à l’intérieur du tiroir (au fond) pour écarter les parois, il y a des exemples sur le forum
-soit changer les glissières par des plus costauds. Elles seront plus rigides et ne bougeront pas d'un poil. Facile à faire, pas cher et terminé les éventuelles problèmes.
Seb
J'ai mesuré dans 4 MP différents et il y a bien une différence de largeur sur le chassis de la banquette. C'est le tiroir, étant souple qui se déforme légèrement en avançant ou reculant pour s'adapter à la largeur du chassis. C'est la légèreté (déformation) des glissières qui fait qu'à force les billes peuvent sauter.
Il faut:
-soit utiliser le tiroir en douceur sans bouriner
-soit utiliser une cale en bois à l’intérieur du tiroir (au fond) pour écarter les parois, il y a des exemples sur le forum
-soit changer les glissières par des plus costauds. Elles seront plus rigides et ne bougeront pas d'un poil. Facile à faire, pas cher et terminé les éventuelles problèmes.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
merci vboys74 pour ton retour
cela me conforte dans le fait que je ne suis pas encore complètement miro.
mon idée est de garder les glissières d'origine (car je trouve bien pratique le système de débrayage) mais je vais en demonter une pour la rendre parallèle à sa soeur en mettant des cales derrière avant de re- riveter.
mon idée est de garder les glissières d'origine (car je trouve bien pratique le système de débrayage) mais je vais en demonter une pour la rendre parallèle à sa soeur en mettant des cales derrière avant de re- riveter.
jorkyman a écrit:merci vboys74 pour ton retour
Suffit de prendre de débrayable...
Effectivement, on peut très facilement glisser des cales derrière les glissières à condition d'avoir les bons rivets.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Au fait, du coup SI c'est en trapèze , ben en mettant une cale à l'arrière dans le tirroir, (je pense que c'est là le plus large ) ben en tirant vers l'avant ça coince aussi ?
Faudra que je regarde cela aussi un jour car j'ai tout d'origine et SI je pouvais garder ainsi , ça m'arrangerai bien
Faudra que je regarde cela aussi un jour car j'ai tout d'origine et SI je pouvais garder ainsi , ça m'arrangerai bien
Invité- Invité
Euh Doc, sans vouloir etre désagréable, les cales c'est pour passer d'une forme de trapèze à une forme rectangle et donc moins contraindre le tiroir...
à dispo pour un petit dessin si besoin
ok donc c'est l'avant qui serait plus large que l'arrière ? ( c'était juste pour savoir )jorkyman a écrit:Euh Doc, sans vouloir etre désagréable, les cales c'est pour passer d'une forme de trapèze à une forme rectangle et donc moins contraindre le tiroir...
Je regarderai aussi mais plus tard, toute façon en ce moment il dort beaucoup
Invité- Invité
bonjour DOc,
non c'est l'arriere qui plus large: j'ai donc enlevé les 2 derniers rivets d'un coté, mis 1 cale de 2,5mm en avant dernier et 1 cale de 5 en dernier. je te dirai si à l'usure je perds toujours les billes...
non c'est l'arriere qui plus large: j'ai donc enlevé les 2 derniers rivets d'un coté, mis 1 cale de 2,5mm en avant dernier et 1 cale de 5 en dernier. je te dirai si à l'usure je perds toujours les billes...
Salut
Ok merci pour l info
Oui dis nous pour pas perdre des billes
Surtout des billes en réparation
Je regarderai aussi chez moi car je suis curieux de voir l'état
Juste que c'est pas possible pour le moment
Bon sinon les freins ça c'est fait enfin
Ok merci pour l info
Oui dis nous pour pas perdre des billes
Surtout des billes en réparation
Je regarderai aussi chez moi car je suis curieux de voir l'état
Juste que c'est pas possible pour le moment
Bon sinon les freins ça c'est fait enfin
Invité- Invité
Hello tout le monde,
tout d'abord merci pour les infos. Comme dit dans un post précédent quelques billes ont commencées à se balader dans le camion, il était temps de changer les glissières du tiroir sous banquette.
Alors je me lance:
- lecture des différents posts (attention certains posts n'ont plus les images)
- Commande des glissières
- Récup' rivets, mèches et pince à rivets
- Lancement du bricolage.
Bon ça m'a pris plus de 20 min pour plusieurs raisons:
- je suis moins fort que beaucoup de personnes de ce forum dans le bricolage,
- je n'avais pas vu/lu qu'il fallait enlever les butées plastiques existantes ce qui, une fois les nouvelles glissières installées, ne permettait plus aux nouvelles glissières de sortir car elles étaient un poil plus basse que les butées
- J'ai eu du mal à enlever les butées (et oui ) je ne dirai même pas comment j'ai enlevé la première, se serait une cause de licenciement du forum fasse à tous vos bricolages parfait
Au final, j'ai réussi. Je n'ai remis que 4 rivets sur 6. Les deux plus proches de l'extérieur n'étaient plus accessibles avec les nouvelles glissières et j'avais deux petits loups qui me criaient dans les oreilles car c'étaient l'heure du goûter!!! je pense qu'il faudrait repercer.
Est ce possible de repercer avec les glissières montées ?
J'espère que ça ira avec 4.
Est il nécessaire de mettre en place le raidisseur de tiroir home made si on a changé les glissières?
voilou
encore merci
ps: perso moi je le garde mon 4matic!
tout d'abord merci pour les infos. Comme dit dans un post précédent quelques billes ont commencées à se balader dans le camion, il était temps de changer les glissières du tiroir sous banquette.
Alors je me lance:
- lecture des différents posts (attention certains posts n'ont plus les images)
- Commande des glissières
- Récup' rivets, mèches et pince à rivets
- Lancement du bricolage.
Bon ça m'a pris plus de 20 min pour plusieurs raisons:
- je suis moins fort que beaucoup de personnes de ce forum dans le bricolage,
- je n'avais pas vu/lu qu'il fallait enlever les butées plastiques existantes ce qui, une fois les nouvelles glissières installées, ne permettait plus aux nouvelles glissières de sortir car elles étaient un poil plus basse que les butées
- J'ai eu du mal à enlever les butées (et oui ) je ne dirai même pas comment j'ai enlevé la première, se serait une cause de licenciement du forum fasse à tous vos bricolages parfait
Au final, j'ai réussi. Je n'ai remis que 4 rivets sur 6. Les deux plus proches de l'extérieur n'étaient plus accessibles avec les nouvelles glissières et j'avais deux petits loups qui me criaient dans les oreilles car c'étaient l'heure du goûter!!! je pense qu'il faudrait repercer.
Est ce possible de repercer avec les glissières montées ?
J'espère que ça ira avec 4.
Est il nécessaire de mettre en place le raidisseur de tiroir home made si on a changé les glissières?
voilou
encore merci
ps: perso moi je le garde mon 4matic!
en voyage...
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Bonjour a tous,
Je dois également remplacer les glissières que je viens d'acheter chez LM.
Le tuto de vboys74 a l'air assez clair et précis.
Mais question subsidiaire avant de commencer, faut-il retirer la banquette pour effectuer l'opération ?
Mais question subsidiaire avant de commencer, faut-il retirer la banquette pour effectuer l'opération ?
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
rene34 a écrit:Bonjour a tous,
Bonjour,
Le tuto est bien: clair et précis ....il n'y a aucune prescription de démontage de la banquette....
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Pour l'avoir fait, il n'y a pas besoin de démonter la banquette!
en voyage...
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Quelqu'un a encore les références de ces glissières Hettich ? (y en a tellement de différentes chez L.M ou Casto)
Sinon, celles la ou celles la ?
- Junker KV1-45-H45-L350-NF : https://www.amazon.fr/gp/product/B06WGWWX12/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&th=1
- Junker KV1-45-H45-L350-SC : https://www.amazon.fr/Glissi%C3%A8res-Extension-Fermeture-Automatique-Amortissement/dp/B07NFZYMQ6
Sinon, celles la ou celles la ?
- Junker KV1-45-H45-L350-NF : https://www.amazon.fr/gp/product/B06WGWWX12/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&th=1
- Junker KV1-45-H45-L350-SC : https://www.amazon.fr/Glissi%C3%A8res-Extension-Fermeture-Automatique-Amortissement/dp/B07NFZYMQ6
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
lebucheron a écrit:Bonjour
Lolo n'ayant pas donné suite, je me suis débrouillé moi-même
Voici les billes que j'ai trouvées sur le plancher de mon Mp sorties de leur logement
Ancien guide sans les billes
Avec les renseignements pris sur le forum espagnol, je me suis mis à la recherche de 2 nouvelles glissières
Cela n'a pas été très difficile
Voici mon achat à L.... M..... des glissières de 350mm à 13.20€ les deux
Comparaison entre l'ancienne glissière et la nouvelle (en bas de la photo)
Montage
Quelques petites modifications à faire : un trou supplémentaire et quelques rivets POPS et la pince qui va et le tour est joué et en plus ces nouvelles glissières acceptent 45 kg
A vous de jouer
Je vais me lancer dans la modification de mon tiroir, malheureusement malheureusement il n’y a plus aucune photo c’est bien dommage quelqu’un a-t-il un autre lien ou quelque chose ? Merci beaucoup
Poypoy- Modèle : Marco polo 2011 2.2 BA
Honnêtement, avec toutes les explications et illustrations qui subsistent dans ce fil de discussion, je pense que tu peux te lancer sans grand risque.
Ce n'est pas compliqué, et avec un sens minimum du bricolage, tu devrais y arriver...
Bon courage et tiens nous au jus de ton résultat, si possible avec des photos hébergées sur le stockage du forum, ça évite ces désagréments...
Ce n'est pas compliqué, et avec un sens minimum du bricolage, tu devrais y arriver...
Bon courage et tiens nous au jus de ton résultat, si possible avec des photos hébergées sur le stockage du forum, ça évite ces désagréments...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3