voyant SRS allumé
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Re: voyant SRS allumé
Starsonline a écrit:Bonjour à sert cette fameuse fiche bleu et ou se branche t'elle merci car j'ai actuellement un probleme srs
en attendant une réponse bonne journée.
Hello.
Je crois qu'il a été demandé de te présenter, alors hésites pas et on pourra répondre à ta question (peut être ).
Seb
vboys74
Re: voyant SRS allumé
jjG a écrit:Starsonline a écrit:Bonjour à sert
Je ne sais pas s'il est là en ce moment
Elle est bonne celle là!!!
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: voyant SRS allumé
Je fais pivoter le siège conducteur pour pouvoir boire un coup tranquillement après une visite de St Martin de Ré. Au démarrage, SRS allumé et message à l'odb.
Retour à la maison et je constate les fils arrachés sous le siège conducteur, au niveau de la petite prise bleue.
Réparation en utilisant une connection au pas de 2,54 MM récupérée sur un vieil ordinateur.
Connexions avec des embouts sertis et isolation par 2 couches de gaine thermorétractable.
Verdict : extinction du SRS et aucun message d'erreur.
Fixation du câble par colliers nylon pour éviter de futures mésaventures.
Mercedes qui barde ce type de véhicules d'une foultitude fusibles et de protections de tous genres n'a pas été foutu de protéger correctement les câbles pendant le pivotement du siège.
Retour à la maison et je constate les fils arrachés sous le siège conducteur, au niveau de la petite prise bleue.
Réparation en utilisant une connection au pas de 2,54 MM récupérée sur un vieil ordinateur.
Connexions avec des embouts sertis et isolation par 2 couches de gaine thermorétractable.
Verdict : extinction du SRS et aucun message d'erreur.
Fixation du câble par colliers nylon pour éviter de futures mésaventures.
Mercedes qui barde ce type de véhicules d'une foultitude fusibles et de protections de tous genres n'a pas été foutu de protéger correctement les câbles pendant le pivotement du siège.
Dernière édition par Pmelen le Dim 29 Mai 2016 - 10:37, édité 1 fois
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
Re: voyant SRS allumé
Mercedes qui barde ce type de véhicules d'une foultitude fusibles et de protections de tous genres n'a pas été foutu de protéger correctement les câbles pendant le pivotement du siège.
Merci pour ton tuto
Pourtant il est écrit tyco sur le connecteur n'est-il pas pas fourni par l'entreprise suisse suivante.
ce connecteur est peut-être plus adapté pour le 4 matic lors des passages de gué plutôt pour que pour le conducteur boive un coup
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: voyant SRS allumé
Plusieurs personnes parlent de la fiche bleue sur ce topic mais impossible de mettre la main dessus. J'ai l'impression que le système a été changé sur mon véhicule (seconde main).
Auriez-vous une photo de cette prise ? Quelle est la couleur des cables ?
Merci par avance, j'ai un SRS à bidouiller !!!
Auriez-vous une photo de cette prise ? Quelle est la couleur des cables ?
Merci par avance, j'ai un SRS à bidouiller !!!
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: voyant SRS allumé
Bonsoir, d'après la photo au dessus, les câbles sont de couleur gris et orange
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant SRS allumé
Voilà la photo de la prise bidouillée. Les câbles sont de couleur brun orange et gris bleu.
La prise ne semble pas polarisée car en branchant la prise dans n'importe quel sens ça fonctionne !
Je précise qu'il s'agit de la connexion qui se trouve sous le siège conducteur.
La fameuse prise bleue se branchait dans la partie jaune que l'on voit sur la photo.
Ma réparation paraît bien fixée, mais je pense ajouter de la " patafix" pour éviter un débranchement lié aux vibrations.
La prise ne semble pas polarisée car en branchant la prise dans n'importe quel sens ça fonctionne !
Je précise qu'il s'agit de la connexion qui se trouve sous le siège conducteur.
La fameuse prise bleue se branchait dans la partie jaune que l'on voit sur la photo.
Ma réparation paraît bien fixée, mais je pense ajouter de la " patafix" pour éviter un débranchement lié aux vibrations.
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
Re: voyant SRS allumé
Merci pour ces précisions. J'ai l'impression que la problématique viendrait plutôt du siège passager.
Je vais faire un check up de tous les cables.
Je vais faire un check up de tous les cables.
MagicMobil- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007
Re: voyant SRS allumé
Regarde sur le fofo , on en a déjà beaucoup parlé , j' ai perso aussi eu des problèmes avec et résolu illico presto grâce à vous tous , d' une je ne descends plus entièrement le siège , de 2 j' ai mis le câble d' 1 autre façon et 3 renforcé le tout avec une gaine élec par dessus la gaine textile (fendu et scotché ) depuis nickel , le siège chauffeur nous on ne tourne pas donc RAS
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: voyant SRS allumé
Bon moi vu que j'ai enlevé le siège je vais pas me plaindre parce que le voyant du SRS s'allume !
J'ai acheté l'émulateur à 4€ en chine
http://www.ebay.fr/itm/Seat-Occupancy-Occupation-Sensor-SRS-Airbag-Emulator-for-Mercedes-Benz-Type6-/122250034172?hash=item1c76ab7bfc
Bon il est livré sans la prise de connexion donc un modèle un peu plus cher l'aurait mais ça se bidouille. Ca dépend si on veut s’embêter pour 10€ ou être peinard.
Mais mon problème c'est que le message d'erreur reste
Pareil j'ai acheté pour le même prix une interface ODB2, mais malheureusement ça n'efface pas les défauts ABS ou SRS
Vous me confirmez que vous n'avez pas eu à passer la valise pour effacer l'erreur après avoir rebrancher le capteur ?
J'ai acheté l'émulateur à 4€ en chine
http://www.ebay.fr/itm/Seat-Occupancy-Occupation-Sensor-SRS-Airbag-Emulator-for-Mercedes-Benz-Type6-/122250034172?hash=item1c76ab7bfc
Bon il est livré sans la prise de connexion donc un modèle un peu plus cher l'aurait mais ça se bidouille. Ca dépend si on veut s’embêter pour 10€ ou être peinard.
Mais mon problème c'est que le message d'erreur reste
Pareil j'ai acheté pour le même prix une interface ODB2, mais malheureusement ça n'efface pas les défauts ABS ou SRS
Vous me confirmez que vous n'avez pas eu à passer la valise pour effacer l'erreur après avoir rebrancher le capteur ?
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: voyant SRS allumé
à tout hasard tu as regardé le fusible F30 ou F31 ou F32 ou F33 de mémoire
Le miens était à remplacer.
Le miens était à remplacer.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: voyant SRS allumé
Bonsoir
Comme annoncé dans un autre fil que je n'ai pas voulu pourrir, re-re-....-re-bingo voyant SRS allumé.
Bon faut dire qu'il y a quelques jours ma main droite a un peu ripé le long du siège ( je ne lui en veut pas ) et s'est rattrapée en s'appuyant sur la serrure de la ceinture de sécurité qui s'est un "peu" pliée.
Au début rien à signaler. Jusqu'à avant hier. Contact pour démarrer ... et là jackpot - si on peut dire - "SRS , blablabla..."!
Vu la tête du câble qui sort de cette serrure pour dire qu'on la bien boucler: pas de surprise.
Démontage et remontage hier et ce matin de tout le tintouin (siège compris) après soudure de rattrapage des fils, sur le capteur de fermeture de la ceinture, assez content de moi. Alors ...contact ...démarrage et là miracle le défaut s'efface. Quelques secondes de bonheur suprême jusqu'au moment où je boucle la ceinture, le voyant rouge qui signale qu'elle n'est pas bouclée, s'éteint MAIS re "SRS blabla..". Je déboucle ma ceinture et là le voyant SRS s'éteint. Plusieurs manips et toujours la même chose.
Je suis bon pour aller commander demain une serrure.
Millepattes
Comme annoncé dans un autre fil que je n'ai pas voulu pourrir, re-re-....-re-bingo voyant SRS allumé.
Bon faut dire qu'il y a quelques jours ma main droite a un peu ripé le long du siège ( je ne lui en veut pas ) et s'est rattrapée en s'appuyant sur la serrure de la ceinture de sécurité qui s'est un "peu" pliée.
Au début rien à signaler. Jusqu'à avant hier. Contact pour démarrer ... et là jackpot - si on peut dire - "SRS , blablabla..."!
Vu la tête du câble qui sort de cette serrure pour dire qu'on la bien boucler: pas de surprise.
Démontage et remontage hier et ce matin de tout le tintouin (siège compris) après soudure de rattrapage des fils, sur le capteur de fermeture de la ceinture, assez content de moi. Alors ...contact ...démarrage et là miracle le défaut s'efface. Quelques secondes de bonheur suprême jusqu'au moment où je boucle la ceinture, le voyant rouge qui signale qu'elle n'est pas bouclée, s'éteint MAIS re "SRS blabla..". Je déboucle ma ceinture et là le voyant SRS s'éteint. Plusieurs manips et toujours la même chose.
Je suis bon pour aller commander demain une serrure.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: voyant SRS allumé
Bizarre ton histoire , pourtant SI tu as bien tout refais ET plus que sur de toi c'est quoi le problème ?? t'en penses quoi ? y aurait il un truc exprès pour vendre du neuf chez mercoMillepattes a écrit:Bonsoir
Comme annoncé dans un autre fil que je n'ai pas voulu pourrir, re-re-....-re-bingo voyant SRS allumé.
Bon faut dire qu'il y a quelques jours ma main droite a un peu ripé le long du siège ( je ne lui en veut pas ) et s'est rattrapée en s'appuyant sur la serrure de la ceinture de sécurité qui s'est un "peu" pliée.
Au début rien à signaler. Jusqu'à avant hier. Contact pour démarrer ... et là jackpot - si on peut dire - "SRS , blablabla..."!
Vu la tête du câble qui sort de cette serrure pour dire qu'on la bien boucler: pas de surprise.
Démontage et remontage hier et ce matin de tout le tintouin (siège compris) après soudure de rattrapage des fils, sur le capteur de fermeture de la ceinture, assez content de moi. Alors ...contact ...démarrage et là miracle le défaut s'efface. Quelques secondes de bonheur suprême jusqu'au moment où je boucle la ceinture, le voyant rouge qui signale qu'elle n'est pas bouclée, s'éteint MAIS re "SRS blabla..". Je déboucle ma ceinture et là le voyant SRS s'éteint. Plusieurs manips et toujours la même chose.
Je suis bon pour aller commander demain une serrure.
Millepattes
Invité- Invité
Re: voyant SRS allumé
Bonsoir
Donc j'ai commandé la pièce de bouclage de la ceinture hier matin (la référence pour ceusses que cela intéressent : 639 860 00 69 / 9051 ) chez le garage MB le plus proche.
Reçue ce matin.
Démontage du siège dans la foulée, démontage de la serrure de ceinture, découpage des pattes plastiques de maintien du câble. Remontage du tout, et au passage mise en place d'un protège câbles plastique sous le siège. Le tout une heure (55 minutes + 5 minutes de tests ) .
Et tout est rentré dans l'ordre !
Coût de la pièce 35.59 crapoutosses.
Je suis content.
Enfin pas tout à fait parce que je ne comprends toujours pas le binz avec mes soudures...
M'enfin faut pas être trop difficile, c'est réparé, y a plus d'affichage permanent "SRS blabla" ou du voyant rouge SRS.
Y a plus qu'à aller en Bretagne chez not' fille.
Millepattes
Donc j'ai commandé la pièce de bouclage de la ceinture hier matin (la référence pour ceusses que cela intéressent : 639 860 00 69 / 9051 ) chez le garage MB le plus proche.
Reçue ce matin.
Démontage du siège dans la foulée, démontage de la serrure de ceinture, découpage des pattes plastiques de maintien du câble. Remontage du tout, et au passage mise en place d'un protège câbles plastique sous le siège. Le tout une heure (55 minutes + 5 minutes de tests ) .
Et tout est rentré dans l'ordre !
Coût de la pièce 35.59 crapoutosses.
Je suis content.
Enfin pas tout à fait parce que je ne comprends toujours pas le binz avec mes soudures...
M'enfin faut pas être trop difficile, c'est réparé, y a plus d'affichage permanent "SRS blabla" ou du voyant rouge SRS.
Y a plus qu'à aller en Bretagne chez not' fille.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: voyant SRS allumé
Millepattes a écrit:Bonsoir
Donc j'ai commandé la pièce de bouclage de la ceinture hier matin (la référence pour ceusses que cela intéressent : 639 860 00 69 / 9051 ) chez le garage MB le plus proche.
Reçue ce matin.
Démontage du siège dans la foulée, démontage de la serrure de ceinture, découpage des pattes plastiques de maintien du câble. Remontage du tout, et au passage mise en place d'un protège câbles plastique sous le siège. Le tout une heure (55 minutes + 5 minutes de tests ) .
Et tout est rentré dans l'ordre !
Coût de la pièce 35.59 crapoutosses.
Je suis content.
Enfin pas tout à fait parce que je ne comprends toujours pas le binz avec mes soudures...
M'enfin faut pas être trop difficile, c'est réparé, y a plus d'affichage permanent "SRS blabla" ou du voyant rouge SRS.
Y a plus qu'à aller en Bretagne chez not' fille.
Millepattes
Content pour toi Profite bien de ta fille
Invité- Invité
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Voyant SRS allumé
Bonjour,
Même problème connu ce week-end sur siege passager. Petite investigation et j'ai remis les prises en place. enfin presque. Le petite bleue, qui chez moi est jaune, est refixée. Mais pas la grosse noire. Quelqu'un sait à quoi elle correspond et si l'embase est sur le siege ou ailleurs?
Merci,
Steph.
Même problème connu ce week-end sur siege passager. Petite investigation et j'ai remis les prises en place. enfin presque. Le petite bleue, qui chez moi est jaune, est refixée. Mais pas la grosse noire. Quelqu'un sait à quoi elle correspond et si l'embase est sur le siege ou ailleurs?
Merci,
Steph.
Magalane- Modèle : Marco Polo W639 2005 - 2.2 CDI 150cv
Re: voyant SRS allumé
Oui pensez à faire la modif du câble, (merci au fofo j'ai fait) le faire passer un peu autrement, mettre une gaine supplémentaire autour, ET si je peux dire, ne plus descendre le siège complètement Perso j' ai regardé et on voit bien où ça risque d' accrocher
Depuis ben tranquille pour nous
Depuis ben tranquille pour nous
Invité- Invité
Re: voyant SRS allumé
SalutMagalane a écrit: Mais pas la grosse noire. Quelqu'un sait à quoi elle correspond et si l'embase est sur le siege ou ailleurs?Steph.
Ben ''la grosse noire'' ce serait bien le chauffage du siège ?
Vu que ça ne met rien ''en défaut'' c'est que ce n'est pas grave (j'allais dire inutile )
...................................................................................Tu a un bouton sur la console centrale ? ?
Du coup et si l'embase est sur le siege ou ailleurs? qu'est-ce tu appel l'embase ? Les résistances et capteurs sont dans la mousse.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voyant SRS allumé
En effet, il y a plus critique.
Je sais où je dois chercher pour les raccorder. Un p'tit coleçon sur l'armature du siege et en voiture Simone...
Je sais où je dois chercher pour les raccorder. Un p'tit coleçon sur l'armature du siege et en voiture Simone...
Magalane- Modèle : Marco Polo W639 2005 - 2.2 CDI 150cv
Re: voyant SRS allumé
C'est que tu ne vois pas la 2 ieme partie de la prise ?
si tu a celle du bas l'autre,est sans doute dans la mousse ? ? ou si tu n'a pas l'option ''chauffe derrière'' c'est du pré-cablage..
si tu a celle du bas l'autre,est sans doute dans la mousse ? ? ou si tu n'a pas l'option ''chauffe derrière'' c'est du pré-cablage..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voyant SRS allumé
Bjr,
Problème identique constaté ce jour : rotation du siège pivotant conducteur qui force un peu, et hop ! Le voyant "SRS" s'allume au démarrage qui suit.
Le constat est le même : fils arrachés du connecteur bleu.
Rien de bien grave, je vais bricoler ça dimanche en suivant les indications du fofo.
Mais effectivement, comme le signale Penk, et faut le dire, le redire et le reredire encore une fois : NE PAS FAIRE PIVOTER LES SIÈGES AVANT LORSQUE ILS SONT EN POSITION BASSE !
Problème identique constaté ce jour : rotation du siège pivotant conducteur qui force un peu, et hop ! Le voyant "SRS" s'allume au démarrage qui suit.
Le constat est le même : fils arrachés du connecteur bleu.
Rien de bien grave, je vais bricoler ça dimanche en suivant les indications du fofo.
Mais effectivement, comme le signale Penk, et faut le dire, le redire et le reredire encore une fois : NE PAS FAIRE PIVOTER LES SIÈGES AVANT LORSQUE ILS SONT EN POSITION BASSE !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: voyant SRS allumé
U avantage pour les petits, on met le siège en position haute tout le temps
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: voyant SRS allumé
AAlain, si tu bricole ( bien obligé ! ) essaye de trouver de la gaine ''range fil'' je ne sais pas ou ça s'achète
. . . . ( ça se met entre autre derrière les PC )
L'idée c'est que ça protège et ça rend plus rigide le paquet de fils.
Si tu ne trouve pas, un bon 'entortillage' de scotch doit faire l'affaire.
Ensuite tu attache le tout au siège pour que la gaine vienne au millieux et ne risque pas d'aller sur les ''trucs qui fâchent''
Pas trop courte pour lever le siège sans tirer dessus ! !
Normalement, tu n'en entend plus parler.. ( je serait incapable de lever le siège avant chaque manœuvres .. )
Et une petite photo ''a la pile'' . . c'est bô !
.
N'hésite pas a enlever complètement le siège, c'est tres facile (4 vis ). . .et ça permet de 'faire les poussières ! !
.
Re edit : il y a un camarade qui a mis une photo de la gaine . . . . emballée . au milieux de ce post
. . . . ( ça se met entre autre derrière les PC )
L'idée c'est que ça protège et ça rend plus rigide le paquet de fils.
Si tu ne trouve pas, un bon 'entortillage' de scotch doit faire l'affaire.
Ensuite tu attache le tout au siège pour que la gaine vienne au millieux et ne risque pas d'aller sur les ''trucs qui fâchent''
Pas trop courte pour lever le siège sans tirer dessus ! !
Normalement, tu n'en entend plus parler.. ( je serait incapable de lever le siège avant chaque manœuvres .. )
Et une petite photo ''a la pile'' . . c'est bô !
.
N'hésite pas a enlever complètement le siège, c'est tres facile (4 vis ). . .et ça permet de 'faire les poussières ! !
.
Re edit : il y a un camarade qui a mis une photo de la gaine . . . . emballée . au milieux de ce post
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voyant SRS allumé
Merci !
J'ai effectivement l'intention de mettre des gaines "range-fils" sous les 2 sièges pivotants, ne serait-ce que pour soulager certaines gaines d'origine qui sont déjà bien usées (MP de 2007, acheté il y a 1 mois et demi).
Mais je confirme bien que, chez moi, la rotation des sièges en position basse ne passe pas : ça coince au niveau des fils (et surtout il ne faut pas forcer !).
Il faut lever le siège d'un centimètre ou deux pour permettre la rotation.
Je vais me pencher en détail sur ce problème dimanche.
--
AAlain
J'ai effectivement l'intention de mettre des gaines "range-fils" sous les 2 sièges pivotants, ne serait-ce que pour soulager certaines gaines d'origine qui sont déjà bien usées (MP de 2007, acheté il y a 1 mois et demi).
Mais je confirme bien que, chez moi, la rotation des sièges en position basse ne passe pas : ça coince au niveau des fils (et surtout il ne faut pas forcer !).
Il faut lever le siège d'un centimètre ou deux pour permettre la rotation.
Je vais me pencher en détail sur ce problème dimanche.
--
AAlain
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voyant SRS allumé
ET les 2008 alors Sont tout aussi bons (avec le même problème ) résolu en ayant lu tout ça icileo85 a écrit:.
Les MP de 2007 sont les meilleurs ça devrais aller ....
Oui faut JAMAIS descendre le siège passager au max , les fils suivent très mal , oui j'ai aussi changé le cheminement des fils + mis une gaine autour (gaine "iro souple" fendue enfin sais plus le nom ) oui la grise comme en habitation fendue et enroulée d'isolant plus qqs attaches ET depuis
Coté conducteur , nous on ne tourne pas ce siège
Invité- Invité
Re: voyant SRS allumé
Après ma mésaventure de l'île de Ré, ma réparation à fonctionné un certain temps.. de temps en temps le symptôme réapparaissait et disparaissait en débranchant et rebranchant ma connexion bricolée sous le siège conducteur. Jusqu'au moment où la manœuvre s'est montrée inefficace avec affichage permanent des messages " Système de retenue ..." et " Ceinture..." et SRS allumé en rouge au tableau de bord.
Je pensais que la serrure de la ceinture contenait un simple contacteur et comme la continuité ne se faisait pas en bouclant le ceinture, il devait y avoir un problème sur le câble.
J'ai donc démonté le siège conducteur pour observer de plus près le câble et la "serrure ".
Le câble présentait des traces d'écrasement, mais.... bof.
J'ouvrais la serrure pour trouver une partie mécanique classique et une partie "électronique" avec 2 résistances de 300 ohms et de 100 ohms.
En mesurant la résistance aux extrémités du câble et en manipulant ce dernier j'ai observé des variations allant de 400 ohms à une résistance infinie. Il y avait donc un défaut de continuité dans les conducteurs.
J'ai dégagé les conducteurs et ai observé une faiblesse à quelques millimètres de la serrure et un défaut de continuité entre les extrémités des conducteurs.
Je coupe, raccourcis le câble de quelques centimètres, soudures, isolation à la résine et au ruban autovulcanisant...
Mesures : ceinture libre 400 ohms, bouclée 100 ohms.
Remontage du siège et disparition des messages sur l'odb.
Petit tour pour essais. Tout est rentré dans l'ordre. Si la ceinture conducteur n'est pas bouclée, le voyant s'allume au bout de quelques secondes et "bipe" puis s'éteint quand on boucle la ceinture.
Conclusions : pas de palpeur particulier dans le siège conducteur ; si l'odb trouve une résistance de 400 ohms, que le moteur tourne et à une certaine vitesse, il conclut que la ceinture n'est pa bouclée alors que s'il trouve une résistance de 100 ohms tout est correct.
Avec une résistance infinie, il conclut à un défaut dans le circuit et allume tous ses messages.
Je pensais que la serrure de la ceinture contenait un simple contacteur et comme la continuité ne se faisait pas en bouclant le ceinture, il devait y avoir un problème sur le câble.
J'ai donc démonté le siège conducteur pour observer de plus près le câble et la "serrure ".
Le câble présentait des traces d'écrasement, mais.... bof.
J'ouvrais la serrure pour trouver une partie mécanique classique et une partie "électronique" avec 2 résistances de 300 ohms et de 100 ohms.
En mesurant la résistance aux extrémités du câble et en manipulant ce dernier j'ai observé des variations allant de 400 ohms à une résistance infinie. Il y avait donc un défaut de continuité dans les conducteurs.
J'ai dégagé les conducteurs et ai observé une faiblesse à quelques millimètres de la serrure et un défaut de continuité entre les extrémités des conducteurs.
Je coupe, raccourcis le câble de quelques centimètres, soudures, isolation à la résine et au ruban autovulcanisant...
Mesures : ceinture libre 400 ohms, bouclée 100 ohms.
Remontage du siège et disparition des messages sur l'odb.
Petit tour pour essais. Tout est rentré dans l'ordre. Si la ceinture conducteur n'est pas bouclée, le voyant s'allume au bout de quelques secondes et "bipe" puis s'éteint quand on boucle la ceinture.
Conclusions : pas de palpeur particulier dans le siège conducteur ; si l'odb trouve une résistance de 400 ohms, que le moteur tourne et à une certaine vitesse, il conclut que la ceinture n'est pa bouclée alors que s'il trouve une résistance de 100 ohms tout est correct.
Avec une résistance infinie, il conclut à un défaut dans le circuit et allume tous ses messages.
Pmelen- Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA
Re: voyant SRS allumé
J'avais le voyant SRS allumé et le message défaut système de retenu allez à l'atelier. Je pensais que c’était les fils sous le siège ou le capteur de présence mais en fait après avoir branché mon ordi avec le logiciel de diag sur la prise ODB le défaut était résistance trop élevée sur l'airbag conducteur. J'ai constaté que la valeur était au alentour de 3,6 ohm mais des que je tournais le volant d'un coté ou l'autre la résistance passait à 9 ohm et plus. En regardant le schéma du volant j'ai identifier un pièce nommée spirale qui devait être la cause du problème. Achat sur Ebay (11 euro+FP, 127 euro chez MB) mise en place effaçage du message d'erreur avec le diag et maintenant plus de voyant rouge SRS.
https://i.servimg.com/u/f62/17/87/87/91/20180310.jpg[/img]" />
https://i.servimg.com/u/f62/17/87/87/91/20180310.jpg[/img]" />
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: voyant SRS allumé
Salut Papy3264 tu utilises quel logiciel de diag pour info ?
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
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