3.0 ou 2.2
+9
tifun
Pascool
modulo
oums
Alezan
brit
VonZipper
penkalet
joo92
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
3.0 ou 2.2
Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum...
Je suis agreablement surpris qu'il y ai un forum special "marco polo"
Voici ma question, j'ai l'intention d'acquerir d'ici peu un viano marco polo, mais voila je ne sais le quel
choisir??? prendre un 2.2 ou un 3.0??? j'ai actuellement un ML320cdi et il me semble que le 3.0 du viano est sensiblement le même
que sur le ML...Pour ma part je suis vraiment très content de ce moteur, mais si on me dit qu'un 2.2 est sufisant sur le viano alors pourquoi payer plus chère...j'ai lu quelque part sur le forum que le 2.2 consommait plus que le 3.0, est-ce vrai???
Merci de me répondre...et encore bravo pour ce site...à bientôt
Je suis agreablement surpris qu'il y ai un forum special "marco polo"
Voici ma question, j'ai l'intention d'acquerir d'ici peu un viano marco polo, mais voila je ne sais le quel
choisir??? prendre un 2.2 ou un 3.0??? j'ai actuellement un ML320cdi et il me semble que le 3.0 du viano est sensiblement le même
que sur le ML...Pour ma part je suis vraiment très content de ce moteur, mais si on me dit qu'un 2.2 est sufisant sur le viano alors pourquoi payer plus chère...j'ai lu quelque part sur le forum que le 2.2 consommait plus que le 3.0, est-ce vrai???
Merci de me répondre...et encore bravo pour ce site...à bientôt
joo92- Modèle : ML 320cdi
Motorisation : 320 cdi
Re: 3.0 ou 2.2
Bonjour et bienvenue ici joo92
Bonne idée que de vouloir un Marco Polo !
Pour le choix de la motorisation, de nombreux sujets en parlent, le dernier étant celui-ci
Bonne idée que de vouloir un Marco Polo !
Pour le choix de la motorisation, de nombreux sujets en parlent, le dernier étant celui-ci
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Enfn , je ne sais pas si, dans un tel cas, on peut utiliser le mot "parler" ...
Bienvenu ! Et merci d'avoir, fort à propos, posé cette question !
jm
Bienvenu ! Et merci d'avoir, fort à propos, posé cette question !
jm
Invité- Invité
... il vient seulement de confirmer que le V6 CDI de chez Merco est un très bon moulin ... qu'il soit monté sur un Viano ou sur un ML ....
Pour répondre à ta question joo92 ... imagine ton ML avec le 220 CDI ....
Voilou .. et bienvenu parmi nous ...
Vz
Pour répondre à ta question joo92 ... imagine ton ML avec le 220 CDI ....
Voilou .. et bienvenu parmi nous ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Ven 4 Nov 2011 - 8:43, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
OK pour le 3.0
merci à penkalet, JM et vonZipper, pour la rèponse et la bienvenue...
Je pense que mon choix sera finalement vers le 3.0 (à moins de trouver une très bonne ocaz en 2.2) ...comme je l'ai dit
je suis vraiment très content de celui de mon ML sur autoroute je suis à 9.7l à 140km/h,
il a du couple et il est très silencieux...Je pense que le poid du viano doit être à quelque chose près le
même que celui du ML...
Donc encore merci à tous, et à bientôt...
Je pense que mon choix sera finalement vers le 3.0 (à moins de trouver une très bonne ocaz en 2.2) ...comme je l'ai dit
je suis vraiment très content de celui de mon ML sur autoroute je suis à 9.7l à 140km/h,
il a du couple et il est très silencieux...Je pense que le poid du viano doit être à quelque chose près le
même que celui du ML...
Donc encore merci à tous, et à bientôt...
joo92- Modèle : ML 320cdi
Motorisation : 320 cdi
Une récente discussion vient de conclure que les V6 c'est pour les p'tites b ... et les 2.2 pour les trous du c ...
Es-tu sur de ton choix ?
jm
Es-tu sur de ton choix ?
jm
Invité- Invité
Seule solution : acheter un 2l !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Nous n'en demandions pas tant, n'est ce pas Pascool.brit a écrit:Seule solution : acheter un 2l !!!
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Il nous a de nouveau abandonné, c'ui-là !
brit a écrit:Seule solution : acheter un 2l !!!
le pb c'est que le 2L c'est un 2.2L degonflé meme moteur OM646 pour l'ancien OM651 pour le nouveau
Tu peux parler en français, s'il te plaît ?!
C'est pas bientôt fini, ces histoires de motorisation !?
Comme dirait JM le philosophe, peu importe le moteur, l'essentiel, c'est ce qu'on fait avec...
Comme dirait JM le philosophe, peu importe le moteur, l'essentiel, c'est ce qu'on fait avec...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
On l'a connu à Gruissan s'intéresser au vin et au champagne... Maintenant, avec ce qui tombe comme pluie dans nos régions, il doit être sous la flotte !brit a écrit:Il nous a de nouveau abandonné, c'ui-là ! (Pascool ndlr)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
JM a écrit:C'est vrai que les mecs en 2.0 sont des dégonflés ?
jm
C'est pas ça... mais vous me gonflez avec vos moteursmodulo a écrit:On l'a connu à Gruissan s'intéresser au vin et au champagne... Maintenant, avec ce qui tombe comme pluie dans nos régions, il doit être sous la flotte !brit a écrit:Il nous a de nouveau abandonné, c'ui-là ! (Pascool ndlr)
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Hé les sudistes, faut arrêter d'être susceptibles comme ça .... joo92 pose la question 3.0 ou 2.2 .... on lui répond ... sauf à nous suspecter de créer de nouveaux comptes pour relancer la discussion sur ce passionnant sujet, c'est qd même la moindre des politesses que de lui répondre .... non ?
Bon après, c'est vrai que JM a tendance parfois à s'emballer .... mais que voulez vous ? qu'on refuse aussi les Fiot ?
non c'est pas sérieux
Vz
Bon après, c'est vrai que JM a tendance parfois à s'emballer .... mais que voulez vous ? qu'on refuse aussi les Fiot ?
non c'est pas sérieux
Vz
Vz je sais que tu vas avoir une journée difficile aujourd'hui, mais regarde, j'ai écrit en vert... donc humour !
Et puis de toute façon, ya pas qu'à Troyes qu'on a le droit d'être ronchon !!
Et puis de toute façon, ya pas qu'à Troyes qu'on a le droit d'être ronchon !!
3 ou 2.2
qui peut me dire le meilleur moteur quand le mp est au bivouac
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Moi bien sûr ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Non... attends demain pour répondre, ça ira mieuxVonZipper a écrit:Moi bien sûr ....
Vz
tifun a écrit:qui peut me dire le meilleur moteur quand le mp est au bivouac
Ha, la ça dépend... Batterie 100A ou 80A? Avec les cosses dans le bon sens ou inversé? A moins que tu montes des panneaux solaires? Ou une génératrice? Un vélo branché sur la batterie?
Et pis, quel bivouac? Parce que si t'as un 4matic, tu peux aller dans des coins ou le 3l, 2.2 ou 2.0 prop n'iront pas!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Et tu as oublié la taille des pneus/jantes qui agissent pour beaucoupoeildenuit a écrit:tifun a écrit:qui peut me dire le meilleur moteur quand le mp est au bivouac
Ha, la ça dépend... Batterie 100A ou 80A? Avec les cosses dans le bon sens ou inversé? A moins que tu montes des panneaux solaires? Ou une génératrice? Un vélo branché sur la batterie?
Et pis, quel bivouac? Parce que si t'as un 4matic, tu peux aller dans des coins ou le 3l, 2.2 ou 2.0 prop n'iront pas!
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Et l'age du capitaine
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
pour l'hésitation 3.0 /4matic
LeV6 avec la grosse remorque de 2t , les pneus neige, dans la boue tant qu'il ya un peu d'élan,ça passe comme en témoignent les ailes et le coffre de la remorque .la conso à 130/135 réels de croisière est de l'ordre de 13l au lieu de 10l c'est à dire très nettement moins qu'avec le 4matic.
les performances ou plutot l'absence sont navrantes donc avec le 2.2 vu le cahier des charges ça aurait été très dur malgré la meilleure motricité.
A quand un 3.0 BMW dans un Marco polo?
Pour le reste, vous connaissez tous le bonheur de vivre en MP....
chrisnowatt- Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d
voilà une démonstration qui va ravir Vz car si je te résume le V6 est très efficace pour tracter, donc il s'agit d'un excellent tracteur de remorque
ok je
ok je
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
oui!! excellent campingcar tracteur....de remorque enfin avec un peu plus de couple serait bien
plus sérieusement : concept génial et qualités routières acceptables surtout s'il est optionné.
pour celui qui l'utilise que dans un rôle loisir le 2.2 suffit amplement, pour faire d'avantage de kms le V6 est plus agréable et ne consomme pas plus
plus sérieusement : concept génial et qualités routières acceptables surtout s'il est optionné.
pour celui qui l'utilise que dans un rôle loisir le 2.2 suffit amplement, pour faire d'avantage de kms le V6 est plus agréable et ne consomme pas plus
chrisnowatt- Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d
propulseur les gars, propulseur ...
Vz
Vz
NOUVEAU 46 a écrit:voilà une démonstration qui va ravir Vz car si je te résume le V6 est très efficace pour tracter, donc il s'agit d'un excellent tracteur de remorque
ok je
Alors là VZ tu m'épates. Je suis très curieux de voir ton propulseur de remorqueVonZipper a écrit:propulseur les gars, propulseur ...
Vz
modulo a écrit:C'est pas bientôt fini, ces histoires de motorisation !?
Et comme disait le capitaine du bateau : L'important, c'est pas la puissance du moteur, c'est la taille du gouvernail !
N'est-ce pas JM ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1