-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Probleme chauffage classique du vehicule

3 participants

Probleme chauffage classique du vehicule Empty Probleme chauffage classique du vehicule

Message  bishop Mar 13 Déc 2011 - 7:38

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum car je pense que vous pouvez m'aider
je vous presente mon probleme je possede un mercedes classe v v6 280 essence
clim automatique et j'ai mon chauffage principal qui deconne quand je roule sa chauffe un peut mais pas tous le temps
on ma parle d'electrovanne de chauffage qui se trouve sous le capot j'aurias voulu d'autre avis merci
car l'electrovanne coute 300 euros et je n'ai pas envie d'acheter pour rien
merci a vous
bishop

Modèle : mercedes classe v 280 v6 essence ambiente

Revenir en haut Aller en bas

Probleme chauffage classique du vehicule Empty Re: Probleme chauffage classique du vehicule

Message  VonZipper Mar 13 Déc 2011 - 8:00

Bonjour et Bienvenue ici,

C'est le problème qd on achète une Mercedes avec un moteur de Golf ... Laughing
J'déconne ...

Est ce que ta T° moteur est normale (90°C lorsque le moteur est chaud) ou bien est elle inférieure à 90 °C ?

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Probleme chauffage classique du vehicule Empty Re: Probleme chauffage classique du vehicule

Message  bishop Mar 13 Déc 2011 - 8:16

merci pour cette reponse le moteur est a 90 degres oui la temperature normale
bishop

Message  bishop Mar 13 Déc 2011 - 8:18

peut etre entre 80 et 90 degres
bishop

Message  VonZipper Mar 13 Déc 2011 - 8:32

Vérifie bien que qd ton moulin est chaud la t° dépasse légèrement les 90 °C en roulant ...
Si tel est le cas, le problème ne viendrait pas du Calorstat ou de la sonde de T° moteur ... la T° de ton liquide de refroissement serait bonne mais il ne va pas dans le circuit de chauffage ...
Il serait donc probable que ce soit l'électrovanne de commande de chauffage ou tout simplement la sonde qui déconne ... Mais pour ce type de Pb à part un garajo ... j'ai pas de solution à te proposer ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Probleme chauffage classique du vehicule Empty chauffage

Message  tifun Mar 13 Déc 2011 - 8:43

bonjour la première chose a vérifier c est ton niveau d eau théoriquement le chauffage fonctionne en premier avant que le moteur soit chaud merci.
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  VonZipper Mar 13 Déc 2011 - 8:45

scratch si tu as un chauffage auxiliaire type hydronic oui mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur le V280 ...

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  bishop Mar 13 Déc 2011 - 10:46

merci pour vos reponse oui elle possede un chauffage auxiliaire
bishop

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé