4 Matic pour quoi faire ? présentation
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4 Matic pour quoi faire ? présentation
Bon, je l’aie . . Mais quand même la question reste à quoi ça sert un 4 Matic .
Du coup j’ai attendus une semaine et un Week-end pour vous présenter la bête, parsqu’un MP gris vous en avez déjà vu . .
J’ aperçois un touriste au fond qui dit non ? ?
Bon OK, c’est ça :
Non ! c’est pas une chambre en haut, j’ai pris l’option mezzanine…
Pareil mais chez mon voisin, barbu aussi mais bleu chez lui la barbe !
Ensuite premier ’’maxi 2 M’’ . . . . . j’ hallucine, un 4matic ça fait 1.90 ? ? ?
Heu … Ben non, il fait 2.10 M le bazard…
Faut être sur quand même ! Direction la toise . . sans blague …
Mise en œuvre de ‘’ l’expérience’’ : Marco sur du plat, crochet du palan ‘’au plus près" du point haut . . .
On enlève la bête et on mesure...
Mais non, pas dessus j’ai dit au plus près ! ! !
[
Bilant 2,02 Metre ( véhicule charger a 25%, moitié du plein, pneus ‘presque usés’.)
Faut se faire une raison on est entre 2,03 vide vide 2,01 plein plein..
( Et . . . . . . . . . . . c’est en haut que ça passe pas ! ! )
********************
Re Edit
Je suis donc aller dessous aussi pour la garde au sol !!!
1 : barre avant 20 cms
2 : traverse roues 18 cms
3 : ‘carter’ plastic 15 cms
4 : Boite transfert 18 cms
5 : pont arriere 21.5 cms
6 : Base amortos 12.5 cms
7 : roue de secours 25 cms
8 : silencieux 22 cms
( la bête sur du carrelage et charger ? ? ? prêt a partir comme toujours ! )
Et je referais pas ça tous les jours ! ! !
********************************
Bon allez sérieusement ! On essaye .
Sur route . . ça roule . . bon ! ! !
Deux roues sur l’herbe (mouillée) ça roule toujours ( droit )
Et là, si on freine. .(comme un âne, oui ! ) ça s’arrête, toujours en ligne.
Et si on redémarre ( toujours comme …..) ça le fait encore sans problème.
Comme ça à 60 kmh (j’ai pas osé plus ) RAS..
. . . . . . . . .(pour les essais freinage c’était plus large. .)
Ensuite l’herbe mouillée, tous le monde c’est fait avoir avec ça . . . Non ! à bon !!
J’ai souvenir (et pour cause ) d’une remontée de bivouac qui a pris 2 H juste a cause d’une petite surélévation d’herbe dans le chemin, j’ai du ‘’tirer des bors’’ dans le pré à coté.
Enfin, c'est mouillé, ya de l’herbe on y va .
Et ben là quand même . . .
Je me met dans la montée pour la photo en me disant que j’était bon pour la petite marche arriere . .
Et ben non le BB (voir sa plaque) est reparti en avant.
Je ne sais pas dans quelle mesure un MP propulsion fait la même chose mais j’ai quand même été bluffé.
J’ai refais pratiquement tout avec et sans l’ ASR et je n’est pas trouver vraiment de différance. En marche arriere pareil ! ! !
A oui ! les pneus route sont pratiquement bon a changer ! ! !
Aller, on y va pour le premier Week-end,. Un petit tour de la Vendée histoire de rester en terrain connu.
Petit coup de sous bois . . . Automnal a bloc ! ! ! Montée descente ! ! ! RAS
Soir Humide !
Et matin friquette . . c’est bon le chauffage fonctionne.
Je vous fais remarquer que même pour la poubelle je soigne les détails . .
Ok, même dans les vitres teintées c’est beau l’automne ! ! !
Bon, c’est pas tout , faut ‘’tester’’ il y a bien celui là pas loin ? mais on va dire que ça passe pas !
[.
Celui là non plus mais il est pas mal quand même …
Là, par contre ça monte ‘’normal’’.
Je suis déja passer là avec un traction mais sur le sec et c’était limite (ça grimpe et il y a de vrais rochers)
Avec le 4 Matic sur le chemin bien mouiller et les feuilles mortes. . . il y a juste a trouver la trajectoire et . . . ça y va !!
Avec un 4x2 et les ‘assistances’ ça passe peut’être, mais sans doute moins ‘tranquille’.
Donc en forêt il s’en tire bien et pourtant on a eu chaud ! !
[.
Pour rejoindre la côte on a trouver un trou de sourie . .
Mais si ! ça passe . . il y a 35 ans la 3 CH break y passait . . Alors ! ! !
Du coup, arriver sur la côte, on a chercher du sable . .Et ben y en a plus . .
C’est peut’être mieux …
Bon Ok, on est pas d’aplomb pour dormir mais c’est rigolo…
Ensuite on a chercher un gué. .
Et voila 4 bornes avec 50 Cm d’eau . . un peu de flottement au début mais ça va !
Mais non . . . d’autant que rouler dans 30 CM d’eau de mer ça vaut bien 10 hivers Allemand.
[
Voila ! un petit dodo dans notre ‘sauvage perso’ de St Gilles + de Vie et on a fait le tour..
On en profite quand même pour ramasser des Cormes .
Déjà c’est beau mais en plus c’est bon !
Reste quand même a surveiller ses fréquentations au Marco …..
Déjà à la maison ? ? ?
[.
Mais en balade il fait de ces rencontres ! ! ! ! !
( a peu près tous les gabarits de CC disponibles )
[.
Pour vous dire les mœurs de ces gas là, le petit machin blanc au milieu sert de supo au gros qui est a coté . .
Allez, certains y vivent a l’année, et en plus ils sont sympat donc j’arrête le ‘charriage’, si non ça va me couter trop cher . . .
. . . . . . . . . . . . . . . ( en boissons fermentées… ..)
Un petit coup à l’intérieur du Marco ! !
Les plus attentifs aurons remarquer les housses ‘’flamées’’ superbes . . !! Au cas ou il y aurait des envieux, on ne les trouves que dans mon garage, rayon ‘’trouvé à la déchetterie’’ et bien que le prix soit tres attractif je crains que ce ne soit que provisoire . . . (Quoique ? ? )
Je fait remarquer aussi le manuel ‘’presque complet’’ du viano en patois de chez nous . . et c’est bien du travail…
La version cathédrale..
[.
Billant apres 10 jours et 1000 bornes . . . . Je le garde … …
( Le plus gros problème à été l’oublie des pots de confiture. .et ça été dur ! ! ! )
On a pas fait vraiment le tour de tous les accessoires mais pour l’essentiel, ça va, pas de ‘’surprises’’.
Pour la version 4 Matic je pense que c’est vraiment un plus pour notre façon de ‘camper’ même si comme souvent , c’est ‘inutile’ la plupart de temps.
Comme disait l’autre : il peut le faire . . il peut le faire ! ! !
La question qui fache . . : la consommation ! on a fait 10.7 selon l’ordi et 11,4 pour d’en vrais à la pompe. Mais en version essais donc pas forcément à l’économie. ( mais sans autoroute ne soyez pas grossiers !)
( Quoi y en a pas en Vendée ! ! mais si, et payantes même, c’est vous dire ! ! )
La boite auto ….. bien ! a part une ’’zone molle’’ . . Attend j’esssplik …
Par exemple si on roule à 90 Kmh (ben si ça arrive !) et qu’on attaque une côte la vitesse diminue et si on compense en appuyant un peu sur l’accélérateur il ne se passe pas grand-chose, il faut y aller franchement pour provoquer un rétrogradage.
Les régimes moteurs aussi, je trouvais que le régime montais beaucoup (+ de 4000) en cas de franche accéleration avant de comprendre que lever un peu le pied sur une vitesse intermédiaire fesait passer la vitesse plus tot.
Oui bon ! faut si faire. Comme de ne pas garder la mains sur le levier de vitesse. . Vieux réflex, d’autant que j’ai un embrayage ‘manuel’ sur le levier du Jumpy.
Coté lit, le haut est a l’évidence plus confortable que le bas, (c’est mon vieux dos qui le dit) et ce malgres les copains qui me conseillais, je site : couche plutôt en bas parsque en haut pour la levrette c’est foutu ! !
C’est pas vraiment faut, mais faut voir ! ! !
Il me reste un peu de boulot : caisson/tiroir a l’arrière, auvent sur le coté et sans doute ‘’cabine douche’’ à l’arriere. Le tout en ‘bricolo’ bien sur ..
Et un peu de couleurs à l’extérieur…
Je vais avoir aussi droit aux pneux (sans doute apres l’hivers) et je pense mettre des BF goodrich . ils font des pneux mixtes de petites dimensions monté surtout sur les 4x4.
Plusieurs copains en ont mis , notamment sur des véhicules qui font essentiellement de la route et ils en sont tres contant, pas trop de bruit sur route, ils passent bien partout y compris sur la neige et tiennent 60 a 70 000 kms. . . A voir ..
Voila pour la ‘’petite’’ présentation ..
Ça vous va ? ?
Du coup j’ai attendus une semaine et un Week-end pour vous présenter la bête, parsqu’un MP gris vous en avez déjà vu . .
J’ aperçois un touriste au fond qui dit non ? ?
Bon OK, c’est ça :
Non ! c’est pas une chambre en haut, j’ai pris l’option mezzanine…
Pareil mais chez mon voisin, barbu aussi mais bleu chez lui la barbe !
Ensuite premier ’’maxi 2 M’’ . . . . . j’ hallucine, un 4matic ça fait 1.90 ? ? ?
Heu … Ben non, il fait 2.10 M le bazard…
Faut être sur quand même ! Direction la toise . . sans blague …
Mise en œuvre de ‘’ l’expérience’’ : Marco sur du plat, crochet du palan ‘’au plus près" du point haut . . .
On enlève la bête et on mesure...
Mais non, pas dessus j’ai dit au plus près ! ! !
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Bilant 2,02 Metre ( véhicule charger a 25%, moitié du plein, pneus ‘presque usés’.)
Faut se faire une raison on est entre 2,03 vide vide 2,01 plein plein..
( Et . . . . . . . . . . . c’est en haut que ça passe pas ! ! )
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Re Edit
Je suis donc aller dessous aussi pour la garde au sol !!!
1 : barre avant 20 cms
2 : traverse roues 18 cms
3 : ‘carter’ plastic 15 cms
4 : Boite transfert 18 cms
5 : pont arriere 21.5 cms
6 : Base amortos 12.5 cms
7 : roue de secours 25 cms
8 : silencieux 22 cms
( la bête sur du carrelage et charger ? ? ? prêt a partir comme toujours ! )
Et je referais pas ça tous les jours ! ! !
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Bon allez sérieusement ! On essaye .
Sur route . . ça roule . . bon ! ! !
Deux roues sur l’herbe (mouillée) ça roule toujours ( droit )
Et là, si on freine. .(comme un âne, oui ! ) ça s’arrête, toujours en ligne.
Et si on redémarre ( toujours comme …..) ça le fait encore sans problème.
Comme ça à 60 kmh (j’ai pas osé plus ) RAS..
. . . . . . . . .(pour les essais freinage c’était plus large. .)
Ensuite l’herbe mouillée, tous le monde c’est fait avoir avec ça . . . Non ! à bon !!
J’ai souvenir (et pour cause ) d’une remontée de bivouac qui a pris 2 H juste a cause d’une petite surélévation d’herbe dans le chemin, j’ai du ‘’tirer des bors’’ dans le pré à coté.
Enfin, c'est mouillé, ya de l’herbe on y va .
Et ben là quand même . . .
Je me met dans la montée pour la photo en me disant que j’était bon pour la petite marche arriere . .
Et ben non le BB (voir sa plaque) est reparti en avant.
Je ne sais pas dans quelle mesure un MP propulsion fait la même chose mais j’ai quand même été bluffé.
J’ai refais pratiquement tout avec et sans l’ ASR et je n’est pas trouver vraiment de différance. En marche arriere pareil ! ! !
A oui ! les pneus route sont pratiquement bon a changer ! ! !
Aller, on y va pour le premier Week-end,. Un petit tour de la Vendée histoire de rester en terrain connu.
Petit coup de sous bois . . . Automnal a bloc ! ! ! Montée descente ! ! ! RAS
Soir Humide !
Et matin friquette . . c’est bon le chauffage fonctionne.
Je vous fais remarquer que même pour la poubelle je soigne les détails . .
Ok, même dans les vitres teintées c’est beau l’automne ! ! !
Bon, c’est pas tout , faut ‘’tester’’ il y a bien celui là pas loin ? mais on va dire que ça passe pas !
[.
Celui là non plus mais il est pas mal quand même …
Là, par contre ça monte ‘’normal’’.
Je suis déja passer là avec un traction mais sur le sec et c’était limite (ça grimpe et il y a de vrais rochers)
Avec le 4 Matic sur le chemin bien mouiller et les feuilles mortes. . . il y a juste a trouver la trajectoire et . . . ça y va !!
Avec un 4x2 et les ‘assistances’ ça passe peut’être, mais sans doute moins ‘tranquille’.
Donc en forêt il s’en tire bien et pourtant on a eu chaud ! !
[.
Pour rejoindre la côte on a trouver un trou de sourie . .
Mais si ! ça passe . . il y a 35 ans la 3 CH break y passait . . Alors ! ! !
Du coup, arriver sur la côte, on a chercher du sable . .Et ben y en a plus . .
C’est peut’être mieux …
Bon Ok, on est pas d’aplomb pour dormir mais c’est rigolo…
Ensuite on a chercher un gué. .
Et voila 4 bornes avec 50 Cm d’eau . . un peu de flottement au début mais ça va !
Mais non . . . d’autant que rouler dans 30 CM d’eau de mer ça vaut bien 10 hivers Allemand.
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Voila ! un petit dodo dans notre ‘sauvage perso’ de St Gilles + de Vie et on a fait le tour..
On en profite quand même pour ramasser des Cormes .
Déjà c’est beau mais en plus c’est bon !
Reste quand même a surveiller ses fréquentations au Marco …..
Déjà à la maison ? ? ?
[.
Mais en balade il fait de ces rencontres ! ! ! ! !
( a peu près tous les gabarits de CC disponibles )
[.
Pour vous dire les mœurs de ces gas là, le petit machin blanc au milieu sert de supo au gros qui est a coté . .
Allez, certains y vivent a l’année, et en plus ils sont sympat donc j’arrête le ‘charriage’, si non ça va me couter trop cher . . .
. . . . . . . . . . . . . . . ( en boissons fermentées… ..)
Un petit coup à l’intérieur du Marco ! !
Les plus attentifs aurons remarquer les housses ‘’flamées’’ superbes . . !! Au cas ou il y aurait des envieux, on ne les trouves que dans mon garage, rayon ‘’trouvé à la déchetterie’’ et bien que le prix soit tres attractif je crains que ce ne soit que provisoire . . . (Quoique ? ? )
Je fait remarquer aussi le manuel ‘’presque complet’’ du viano en patois de chez nous . . et c’est bien du travail…
La version cathédrale..
[.
Billant apres 10 jours et 1000 bornes . . . . Je le garde … …
( Le plus gros problème à été l’oublie des pots de confiture. .et ça été dur ! ! ! )
On a pas fait vraiment le tour de tous les accessoires mais pour l’essentiel, ça va, pas de ‘’surprises’’.
Pour la version 4 Matic je pense que c’est vraiment un plus pour notre façon de ‘camper’ même si comme souvent , c’est ‘inutile’ la plupart de temps.
Comme disait l’autre : il peut le faire . . il peut le faire ! ! !
La question qui fache . . : la consommation ! on a fait 10.7 selon l’ordi et 11,4 pour d’en vrais à la pompe. Mais en version essais donc pas forcément à l’économie. ( mais sans autoroute ne soyez pas grossiers !)
( Quoi y en a pas en Vendée ! ! mais si, et payantes même, c’est vous dire ! ! )
La boite auto ….. bien ! a part une ’’zone molle’’ . . Attend j’esssplik …
Par exemple si on roule à 90 Kmh (ben si ça arrive !) et qu’on attaque une côte la vitesse diminue et si on compense en appuyant un peu sur l’accélérateur il ne se passe pas grand-chose, il faut y aller franchement pour provoquer un rétrogradage.
Les régimes moteurs aussi, je trouvais que le régime montais beaucoup (+ de 4000) en cas de franche accéleration avant de comprendre que lever un peu le pied sur une vitesse intermédiaire fesait passer la vitesse plus tot.
Oui bon ! faut si faire. Comme de ne pas garder la mains sur le levier de vitesse. . Vieux réflex, d’autant que j’ai un embrayage ‘manuel’ sur le levier du Jumpy.
Coté lit, le haut est a l’évidence plus confortable que le bas, (c’est mon vieux dos qui le dit) et ce malgres les copains qui me conseillais, je site : couche plutôt en bas parsque en haut pour la levrette c’est foutu ! !
C’est pas vraiment faut, mais faut voir ! ! !
Il me reste un peu de boulot : caisson/tiroir a l’arrière, auvent sur le coté et sans doute ‘’cabine douche’’ à l’arriere. Le tout en ‘bricolo’ bien sur ..
Et un peu de couleurs à l’extérieur…
Je vais avoir aussi droit aux pneux (sans doute apres l’hivers) et je pense mettre des BF goodrich . ils font des pneux mixtes de petites dimensions monté surtout sur les 4x4.
Plusieurs copains en ont mis , notamment sur des véhicules qui font essentiellement de la route et ils en sont tres contant, pas trop de bruit sur route, ils passent bien partout y compris sur la neige et tiennent 60 a 70 000 kms. . . A voir ..
Voila pour la ‘’petite’’ présentation ..
Ça vous va ? ?
Dernière édition par leo85 le Lun 12 Oct 2020 - 2:42, édité 8 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Super cette presentation , bravo
et puis forcement le 4 matic c'est ma corde sensible
des references pour ces pneus d'hivers qui font pas de bruit ?
et puis forcement le 4 matic c'est ma corde sensible
des references pour ces pneus d'hivers qui font pas de bruit ?
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
lol t'es partis pour faire du franchissement avec ?
c'est pas avec mon V6 que je m'y risquerais, c'est sur que le 4matic en hors route ca doit aider pas mal et meme bientot avec le gel et la neige, ca va aussi faire la difference
ps: gaf quand meme ton dessous n'est pas carréné et tu risquerais d'arracher un truc comme ton chauffage stationnaire
c'est pas avec mon V6 que je m'y risquerais, c'est sur que le 4matic en hors route ca doit aider pas mal et meme bientot avec le gel et la neige, ca va aussi faire la difference
ps: gaf quand meme ton dessous n'est pas carréné et tu risquerais d'arracher un truc comme ton chauffage stationnaire
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
ouaou ça s'est de la présentation de compétition!!! Beau terrain de jeu que la vendée que j'adore, ha terre natale. On peut dire que tu ne lui a pas épargné grand chose à ce 4matic. Ce qui me ferais le plus peur c'est la garde au sol même si plus haute que le viano classique, vue la longueur de la bête, les changements brusques de dénivellé, beh damme l'aurais bin peur dy rayer l'pot comme on dit par la bas.
Merci de cette expérience en tout cas et profites en bien.
Merci de cette expérience en tout cas et profites en bien.
Invité- Invité
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Eh ben !
Je me suis toujours demandé si les 4MATIC et autres 4MOTION étaient du pipeau sur ce type de véhicule ... il semble bien que non pour le MP !
Encore faut il savoir le faire, et dans ton cas il semble que oui !
Super essai, qui va en intéresser plus d'un !
jm
Je me suis toujours demandé si les 4MATIC et autres 4MOTION étaient du pipeau sur ce type de véhicule ... il semble bien que non pour le MP !
Encore faut il savoir le faire, et dans ton cas il semble que oui !
Super essai, qui va en intéresser plus d'un !
jm
Invité- Invité
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Superbe essai ! T'as pas froid aux yeux avec un machin tout neuf !!! Ça me rappelle un autre 4matic, nouveau modèle, bleu formidable... Yves non plus n'y va pas de main morte avec son jouet...
Je sens qu'après avoir lu ton compte-rendu, Penkalet va se demander s'il a vraiment fait le bon choix...
PS.: C'est où le château sur la deuxième image ?
Je sens qu'après avoir lu ton compte-rendu, Penkalet va se demander s'il a vraiment fait le bon choix...
PS.: C'est où le château sur la deuxième image ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Je plussoie + 100 : superbe essai qui me fend le cœur (l’agrément de conduite du V6 à vraiment intérêt à être un bon cran au dessus )
Ça fait envie (surtout la motricité sur herbe mouillée qui reste ma bête noire ) la consommation beaucoup moins
A la maison personne n'est vraiment motivé pour que je passe au 4matic, ils ont tous peur que je les emmène dans des coins où on ne pourrait plus revenir (à chaque fois ils sont tous à me retenir pour ne pas s’aventurer un peu (trop ?) plus loin et la rengaine est : "ce n'est pas un 4 matic que tu as !" )
J'ai hâte de suivre le récit de tes escapades et félicitations pour ton choix en parfaite adéquation avec le programme (mention spéciale pour les housses )
Ça fait envie (surtout la motricité sur herbe mouillée qui reste ma bête noire ) la consommation beaucoup moins
A la maison personne n'est vraiment motivé pour que je passe au 4matic, ils ont tous peur que je les emmène dans des coins où on ne pourrait plus revenir (à chaque fois ils sont tous à me retenir pour ne pas s’aventurer un peu (trop ?) plus loin et la rengaine est : "ce n'est pas un 4 matic que tu as !" )
J'ai hâte de suivre le récit de tes escapades et félicitations pour ton choix en parfaite adéquation avec le programme (mention spéciale pour les housses )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Merci pour les encouragements . . . (si c'en est ?? des fois faut pas encourager les c....... )
Ma "philosophie" est que tout ça sont des outils (voitures, motos etc), et sans les abimer exprès bien sur, il faut que ça fasse son "boulot" . Non mais ! ! ! !
Rassure toi Penkalet j'ai les même réflexions a la maison..
Malgres tout je suis asse raisonnable puisque deux potes m’ont déjà fait une proposition.
Et on cherche les limites... !
Que je change de potes ? ? ? ? ? Oui j’y est déjà pensé…
Pour Brit, c’est le château de Gilles de Rez dit Barbe Bleu et il est à Tifauges 85130 pres de chez moi. Dans le nord Vendée .
Il se visite avec bagarres en armures ‘’tirage’’ de bombarde etc…
Même apres la pluie (rare chez nous) c’est pas mal..
Pour Tripper les pneus sont des mixtes Route / TT et pas forcement 'Hivers'.
Les copains 4x4 t'istes les aimes bien car ils sont polyvalents et par exemple pour le Maroc il faut qu'ils encaissent 3600 kms d'autoroute à chaque voyage avant de faire de la piste.
Et quand ils disent : pas bruyant. . c'est sur un 4x4 ( donc du matériel agricole . . ou presque )
Je plaisante, ils en mettent même sur les 4x4 des filles . .
Non pas la tête, pas la tête ! ! ! !
je pense aller au Maroc a la fin de l'hiver ou au début du printemps et j'aurais le choix de mettre ça ou garder les pneus hivers, qui risque d'en prendre un bon coup . .
Ils ressemblent à çà :
Donc un peu ‘’rustic’’ quand même ! !
Mais à partir du 215 en 16'' par exemple.
Ma "philosophie" est que tout ça sont des outils (voitures, motos etc), et sans les abimer exprès bien sur, il faut que ça fasse son "boulot" . Non mais ! ! ! !
Rassure toi Penkalet j'ai les même réflexions a la maison..
Malgres tout je suis asse raisonnable puisque deux potes m’ont déjà fait une proposition.
Et on cherche les limites... !
Que je change de potes ? ? ? ? ? Oui j’y est déjà pensé…
Pour Brit, c’est le château de Gilles de Rez dit Barbe Bleu et il est à Tifauges 85130 pres de chez moi. Dans le nord Vendée .
Il se visite avec bagarres en armures ‘’tirage’’ de bombarde etc…
Même apres la pluie (rare chez nous) c’est pas mal..
Pour Tripper les pneus sont des mixtes Route / TT et pas forcement 'Hivers'.
Les copains 4x4 t'istes les aimes bien car ils sont polyvalents et par exemple pour le Maroc il faut qu'ils encaissent 3600 kms d'autoroute à chaque voyage avant de faire de la piste.
Et quand ils disent : pas bruyant. . c'est sur un 4x4 ( donc du matériel agricole . . ou presque )
Je plaisante, ils en mettent même sur les 4x4 des filles . .
Non pas la tête, pas la tête ! ! ! !
je pense aller au Maroc a la fin de l'hiver ou au début du printemps et j'aurais le choix de mettre ça ou garder les pneus hivers, qui risque d'en prendre un bon coup . .
Ils ressemblent à çà :
Donc un peu ‘’rustic’’ quand même ! !
Mais à partir du 215 en 16'' par exemple.
Dernière édition par leo85 le Ven 20 Nov 2015 - 4:07, édité 4 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Merci pour ta réponse leo85
ça a l'air "accrocheur" ce pneu !
Par contre les indices de vitesse de ce genre de pneus sont ils suffisant ?
ça a l'air "accrocheur" ce pneu !
Par contre les indices de vitesse de ce genre de pneus sont ils suffisant ?
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Là tu a tout
Apparemment ça roule. . . . Asse vite... (pour moi au moins )
Apparemment ça roule. . . . Asse vite... (pour moi au moins )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Pour les pneus BF GOODRIDGE: ils sont très résistants ,accrochent pas mal en TT mais attention à vitesse soutenue et sur le bitume mouillé (j'en avais sur un patrol):très flous et manque de grip
Pour le 4matic, je viens de planter le V6 qui a une semaine dans une cassure herbeuse mouillée ! c'est vrai qu'il se tanque vite mais autant par manque de garde au sol que par la motricité défaillante (pneus de route en 17) et propulsion....
Hélas, je n'avais pas d'appareil photo! ça en aurait fait rigoler certains et désoler d'autres
le 3.0 est vraiment super : cela permet d'arriver plus vite et frais ...sur le lieu du plantage!!!!
le 4 matic manque de watts en charge d'où une conso vite élevée car on le cravache beaucoup mais motrice bien......toujours le même dilemne
M.MERCEDES : FAIT NOUS UN 3.0 CDI 4MATIC S'IL TE PLAIT
Pour le 4matic, je viens de planter le V6 qui a une semaine dans une cassure herbeuse mouillée ! c'est vrai qu'il se tanque vite mais autant par manque de garde au sol que par la motricité défaillante (pneus de route en 17) et propulsion....
Hélas, je n'avais pas d'appareil photo! ça en aurait fait rigoler certains et désoler d'autres
le 3.0 est vraiment super : cela permet d'arriver plus vite et frais ...sur le lieu du plantage!!!!
le 4 matic manque de watts en charge d'où une conso vite élevée car on le cravache beaucoup mais motrice bien......toujours le même dilemne
M.MERCEDES : FAIT NOUS UN 3.0 CDI 4MATIC S'IL TE PLAIT
chrisnowatt- Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
leo85 a écrit:
je pense aller au Maroc a la fin de l'hiver ou au début du printemps et j'aurais le choix de mettre ça ou garder les pneus hivers, qui risque d'en prendre un bon coup . .
J'peux veniiiiiiiiiiiiir???
Comme ça?
Ou comme ça...
Ou la?
Ptet mieux comme ça pour aller un peu plus loin...
Ou un mix de tout ça...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Ecoute oeildenuit, la premiere version de ta motobylette sur un remorque jusqu'au Rif avec ma vieille IT d'enduro pour lui tennir compagnie je trouve que ce serais pas mal.
Les filles dans la voiture pour emmener le materiel à l'étape (mais si elles aimes ça, toute la journée à "trainer" elles aimes )
C'est vraiment le top ...
La piste avec des motos légeres et à vide, ya pas mieux, même les zinzin qui joue au "Paris-Dakar" tu leurs toune autour.
On l'a fait une année avec des 125 KMX et DTMX et vraiment c'était super..
Quoi ? oui bon, mes vieilles servicales disent " arrête tes c.......e"
Mais faut pas toujours écouter! ! !
Les filles dans la voiture pour emmener le materiel à l'étape (mais si elles aimes ça, toute la journée à "trainer" elles aimes )
C'est vraiment le top ...
La piste avec des motos légeres et à vide, ya pas mieux, même les zinzin qui joue au "Paris-Dakar" tu leurs toune autour.
On l'a fait une année avec des 125 KMX et DTMX et vraiment c'était super..
Quoi ? oui bon, mes vieilles servicales disent " arrête tes c.......e"
Mais faut pas toujours écouter! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Vendu, mais faudra attendre un peu et ajouter un bébé... La à 30 semaines de grossesse, on va pas trop s'éloigner quand même
Et faudra dealer avec ma chérie, parce que elle aussi... Au Canada...
Cela dit, je suis sur qu'elle adorerait un VMP 4matic dans le désert
Et faudra dealer avec ma chérie, parce que elle aussi... Au Canada...
Cela dit, je suis sur qu'elle adorerait un VMP 4matic dans le désert
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Super présentation à la hauteur (2,02m sous la toise) de ton talent, Léo !
@Oeildenuit : Invente la Moto Polo habitable, çà t'évitera de supporter les ronflements de Pascool !
@Oeildenuit : Invente la Moto Polo habitable, çà t'évitera de supporter les ronflements de Pascool !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Bravo pour cette acquisition judicieuse et merci pour ton reportage très sympa.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
juste je tiens à préciser concernant les pneus : mettre des pneus 4x4 comme les BF est une simple hérésie sur nos MP ! même en 4 matics... les indices sont nul, ils sont extrêmement bruyant, chers et s'use très vite..... bref pas du tout approprié...
Pour du pneu 4 saison ou hiver bien cranté s'orienter sur du COOPER, NOKIAN ou BRIDGESTONE
Merci pour ta présentation Léo, magnifique
bye
Pour du pneu 4 saison ou hiver bien cranté s'orienter sur du COOPER, NOKIAN ou BRIDGESTONE
Merci pour ta présentation Léo, magnifique
bye
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Salut Snowsyl
Pour les pneus, t'a (peut'être ) pas tort. je l'es ai regarder d'un peu plus près et il font effectivement asse "rustique"..
J’avais lancé ça dans le premier mess car on venait d'en parler avec les copains. . Mais bon! ! ! je verrais au moment de sortir la carte bleu! !
D'un autre coté, les indices ( de vitesses c'est ça ? ) je m'en tape un peu car même sur l'autoroute (et c'est rare) la vitesse de croisière dépasse pas souvent le 110 . . ( de toute façon même a 130 on s' em..... )
Quand au bruit et a l'usure les camarades ne semble pas d'accord avec toi, mais on va pas passer 8 jours la dessus..
bon, c'est pas tout je retourne à mon chantier . ( Caisson a l'arriere avec si possible amélioration du lit bas.)
ça avance . . . En général le plus long est de trouver l'idée, apres . . . . Ya KA ! ! !
ET Y Y VA astur .... (cherche pas c'est Vendéen! !)
Pour les pneus, t'a (peut'être ) pas tort. je l'es ai regarder d'un peu plus près et il font effectivement asse "rustique"..
J’avais lancé ça dans le premier mess car on venait d'en parler avec les copains. . Mais bon! ! ! je verrais au moment de sortir la carte bleu! !
D'un autre coté, les indices ( de vitesses c'est ça ? ) je m'en tape un peu car même sur l'autoroute (et c'est rare) la vitesse de croisière dépasse pas souvent le 110 . . ( de toute façon même a 130 on s' em..... )
Quand au bruit et a l'usure les camarades ne semble pas d'accord avec toi, mais on va pas passer 8 jours la dessus..
bon, c'est pas tout je retourne à mon chantier . ( Caisson a l'arriere avec si possible amélioration du lit bas.)
ça avance . . . En général le plus long est de trouver l'idée, apres . . . . Ya KA ! ! !
ET Y Y VA astur .... (cherche pas c'est Vendéen! !)
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Sympa les photos, ça change un peu de voir un MP bancal, moi aime bien
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
J'avais pas encore tout lu, mais une fois de plus, j'adore la prose de Léo !!
Merci pour cette magnifique présentation !!
@ Modulo : vu comme Oeildenuit a réussi à dormir en plein après midi malgré le concert de Didier-Wampas-Riton, je pense qu'il n'a pas l'ouie fine pendant son sommeil !!
Merci pour cette magnifique présentation !!
@ Modulo : vu comme Oeildenuit a réussi à dormir en plein après midi malgré le concert de Didier-Wampas-Riton, je pense qu'il n'a pas l'ouie fine pendant son sommeil !!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
. +1Sympa les photos, ça change un peu de voir un MP bancal, moi aime bien
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Je suis comme toi un grand supporterPascool a écrit:J'avais pas encore tout lu, mais une fois de plus, j'adore la prose de Léo !!
Merci pour cette magnifique présentation !!
@ Modulo : vu comme Oeildenuit a réussi à dormir en plein après midi malgré le concert de Didier-Wampas-Riton, je pense qu'il n'a pas l'ouie fine pendant son sommeil !!
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Bonjour LEO85.
Félicitation, c'est un très beau MP que tu as là.
Je pense que le 4 Matic est surement un très bon choix (le meilleur choix dans la gamme MP...???) :repousser les limites dans les chemins pour se trouver un spot dodo au calme et avoir un véhicule toujours aussi discret et peu encombrant.
Encore bravo pour ce choix.
MEHARI
Félicitation, c'est un très beau MP que tu as là.
Je pense que le 4 Matic est surement un très bon choix (le meilleur choix dans la gamme MP...???) :repousser les limites dans les chemins pour se trouver un spot dodo au calme et avoir un véhicule toujours aussi discret et peu encombrant.
Encore bravo pour ce choix.
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Salut Joël !
Ha ben ça alors, quelle surprise en parcourant ce forum de tomber sur un MP en Vendée appartenant à un Joël ..barbu qui à des collègues qui partent au Maroc en 4x4 ... tiens tiens ...
J'étais resté au Jumpy aménagé !! là tu passes plusieurs crans au dessus ... la classe !
Bon j'imagine que certain doivent te dire que tu as un 4x4 de papy....
Moi qui avais un scudo, je suis passé ...au forum d'en face avec un VW T4, mais en 8 places...l'aménagement est en cours.
Je suivrai tes aventures avec plaisirs.
à bientôt
Ha ben ça alors, quelle surprise en parcourant ce forum de tomber sur un MP en Vendée appartenant à un Joël ..barbu qui à des collègues qui partent au Maroc en 4x4 ... tiens tiens ...
J'étais resté au Jumpy aménagé !! là tu passes plusieurs crans au dessus ... la classe !
Bon j'imagine que certain doivent te dire que tu as un 4x4 de papy....
Moi qui avais un scudo, je suis passé ...au forum d'en face avec un VW T4, mais en 8 places...l'aménagement est en cours.
Je suivrai tes aventures avec plaisirs.
à bientôt
Moïse- Modèle : t4 caravelle
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Non mais ... !!! C'est quoi ces messes basses ?! Léo, tu dis à tes copains qu'on se présente quand on arrive, s'il t'plait ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Et Beeeennnn ! ! ! ! !
Désolé, mais Le Moïse . . . . à part celui qui passe le gois de Noimoutier à marée haute ? ? ça ne me dit rien.
En plus un gas qui roule en T4 j'allucine ! ! ! Grave ! ! ! !
Ou le grand Alzheimeur me croque ! ! !
Bon alors MR Moïse tu te présente sinon je vais encore me faire gronder. . . Et ça fait peur ! ! !
Aller . . . . . J'y retourne ! ! !
Dernière édition par leo85 le Mer 2 Aoû 2017 - 7:52, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
.
Bon ! je crois qu'il va y avoir un 4 Matic a vendre ! ! !
je remet tout d’origine ( enfin presque ! ) (8 jours de boulot ) et je passe au stade : annonce ! !
Il va être 'presque' aussi beau que sur ma ''présentation''...
6 ans de vie commune, c'est déja pas mal ... , j'en connait qui ont 'tenus' moins longtemps...
Bon ! je crois qu'il va y avoir un 4 Matic a vendre ! ! !
je remet tout d’origine ( enfin presque ! ) (8 jours de boulot ) et je passe au stade : annonce ! !
Il va être 'presque' aussi beau que sur ma ''présentation''...
6 ans de vie commune, c'est déja pas mal ... , j'en connait qui ont 'tenus' moins longtemps...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
Oh non Léo, tu vas pas nous (me) quitter ?
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation
leo85 a écrit:.
Bon ! je crois qu'il va y avoir un 4 Matic a vendre ! ! !
je remet tout d’origine ( enfin presque ! ) (8 jours de boulot ) et je passe au stade : annonce ! !
Il va être 'presque' aussi beau que sur ma ''présentation''...
6 ans de vie commune, c'est déja pas mal ... , j'en connait qui ont 'tenus' moins longtemps...
Salut léo, et ben, tu va avoir du boulot à tout remettre dans l'état d'origine
" n'oublie par le support d'origine du pot d'échappement du HZ1 "
c'est les nouveaux classe V, qui t'attire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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