Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

petites questions d'un futur sur un vito marco polo

2 participants

Aller en bas

petites questions d'un futur sur un vito marco polo Empty petites questions d'un futur sur un vito marco polo

Message  floflopolo Mar 10 Sep 2013 - 6:17

Bonjour.

J'ai quelques questions pratiques sur les VITO marco polo que je n'ai encore jamais vu qu'en photo ...
- Comment aérer quand il pleut ? Je vois sur les T4 que la fenetre s'ouvre de bas en haut. Mais sur les VITO ca ressemble à quoi ?
Comment on ouvre les fenetres quand il pleut ? Ca ne gène pas ?

- Toile de tente étanche ?
Je n'arrive pas à trouver de point clair sur la toile de réhausse : est-elle étanche ou pas (sur les vito donc années 2000 !) ? Et quand on referme la tente mouillée, ca fait quoi ?

- Hauteur sous plafond le toit refermé ?
Quelle est la hauteur sous plafond à l'arrière quand le toit est refermé ? Est-ce large ou pas ? Je dis ca car je mesure 2M debout, donc un peu moins assis mais quand même.

-Rideaux à l'avant ?
Enfin, je ne vois pas de rideaux sur le pare brise des marco polo. C'est livré avec ? Ou c'est des rajouts ?

Merci pour vos inputs, je cherche activement sur les différents sites, sans être pressé (le printemps c'est dans 6 mois :-)

floflo
floflopolo
floflopolo

Modèle : VITO MARCO POLO VERT BOUTEILLE DE 2002
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

petites questions d'un futur sur un vito marco polo Empty Re: petites questions d'un futur sur un vito marco polo

Message  Mickmick Mar 10 Sep 2013 - 16:19

Salut  et bienvenu , très beau Split au passage
floflopolo a écrit:
J'ai quelques questions pratiques sur les VITO marco polo que je n'ai encore jamais vu qu'en photo ...
- Comment aérer quand il pleut ? Je vois sur les T4 que la fenetre s'ouvre de bas en haut. Mais sur les VITO ca ressemble à quoi ?
Comment on ouvre les fenetres quand il pleut ? Ca ne gène pas ?
Pareil que sur T4 , les fenêtres s'ouvrent de haut en bas , soit électriquement ou manuellement , tu peux rajouter des "bulles" qui permettrait d'entre ouvrir les fenêtres sans que l'eau ne tombe à l'intérieur (prix moins de 30€ je pense Wink 

- Toile de tente étanche ?
Je n'arrive pas à trouver de point clair sur la toile de réhausse : est-elle étanche ou pas (sur les vito donc années 2000 !) ? Et quand on referme la tente mouillée, ca fait quoi ?
Oui la toile est étanche , pour ce qui est de refermé la toile lorsqu'elle est mouillée , si tu n'as pas le choix , et bien attendre qui face un peu meilleur et relevé la toile et poussé le chauffage stationnaire (que tu auras bien sur pas oublié de prendre en choisissant ton Mp )What a Face pour accélérer le séchage , pour éviter les moisissures  
- Hauteur sous plafond le toit refermé ?

Quelle est la hauteur sous plafond à l'arrière quand le toit est refermé ? Est-ce large ou pas ? Je dis ca car je mesure 2M debout, donc un peu moins assis mais quand même.
Tu dois pouvoir être a genoux sans trop de problème , la hauteur exacte je connais pas Embarassed  , enfin je pense je dis ça je fais qu'1m88 Rolling Eyes  par contre oublie de dormir en haut Mad , le lit du haut fait 1,80m maxi ou tu fais une petite rallonge au lit qui va bien Exclamation , problème que tu n'aurais pas avec un Viano , comme tu sais il fait 40cm de plus mais avec le packtronic , ça se gare pratiquement tout seul cheers 
-Rideaux à l'avant ?
Enfin, je ne vois pas de rideaux sur le pare brise des marco polo. C'est livré avec ? Ou c'est des rajouts ?
Les rideaux sur le pare-brise et la porte latérale , ne sont pas fixés à demeure. Comme peuvent être les autres qui sont fixés sur glissières , ils sont à fixer à l'aide de pression et tu les ranges où bon te semble
Bonne recherche cheers 






L'ex Mp de la 'Tite famille petites questions d'un futur sur un vito marco polo Okpetites questions d'un futur sur un vito marco polo Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

petites questions d'un futur sur un vito marco polo Empty Re: petites questions d'un futur sur un vito marco polo

Message  floflopolo Mer 11 Sep 2013 - 4:14

Salut Mickmick. Merci pour les infos.
Je vois dans ta présentation que tu en consomme du MP !!! 3 en 2 ans !!! c'est de la boulimie :-)
Pour ce qui est des fenêtres, j'ai oublié le mot clé : Les fenêtres ARRIERE. Sur le T4 elles sont pivotantes, donc attachées en haut et basculent de bas en haut.
Quid du VITO ?
Pour ce qui est du lit du haut, je ne me fais pas d'illusion puisque allongé sur le ventre avec les pieds à plat, je dois faire 2m10, auquel il faut rajouter 10 cm pour caller un oreiller (et pas trop frotter les cheveux qur la toile de tente, ca rend chauve) ... bref il me faut un lit de 2m20 ... je pense que même un viano n'a pas ca ...
Bref, je fais comme partout ... je dors en chaussette !!!

Autre question qui me vient : est que le chauffae stationnaire arrive à bien réchauffer l'habitacle même avec le toit réhaussé ???

J'ai des souvenirs en combi avec réhausse de réussir amplement à réchauffer un habitacle avec du 5 degres dehors avec un chauffage électrique de 750 W (branché en camping)... donc je suppose que oui, mais j'aimerai vos avis !
merci :-)
floflopolo
floflopolo

Modèle : VITO MARCO POLO VERT BOUTEILLE DE 2002
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

petites questions d'un futur sur un vito marco polo Empty Re: petites questions d'un futur sur un vito marco polo

Message  Mickmick Mer 11 Sep 2013 - 6:38

Quand on aime , on ne compte pas Laughing 
Pour le chauffage stationnaire , oui même avec le toit relevé , la température monte bien , il y a bien une déperdition de chaleur avec la toile mais ça chauffe
Je mettais même relever une fois en mars ou Avril (6-7 degré dehors), en pleine nuit pour éteindre le chauffage que j'avais programmé car je commençais à avoir un peu trop chaud en haut






L'ex Mp de la 'Tite famille petites questions d'un futur sur un vito marco polo Okpetites questions d'un futur sur un vito marco polo Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

petites questions d'un futur sur un vito marco polo Empty Re: petites questions d'un futur sur un vito marco polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum