Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"
+2
SOvan
benoit301
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"
bonjour à tous
je lance un nouveau sujet concernant les outils qu'il est important d'avoir à bord pour pouvoir faire face à une petite panne (fuite, petti problème elec, mobilier, ...)
je vous met la liste du matériel que j'emmene :
- pince multiprise, pince coupante, pince plate, pince de précision
- tournevis multi-embout avec divers embouts (cruci, plat, torx, BTR, ...)
- tournevis "tom pouce" 'plat + cruci)
- jeu de clé plates (de 6 à 17)
- jeu de tournevis de precision
- clé cliquet avec une rallonge amovible et les douilles et adaptateurs qui vont bien (douille de 4 à 14)
- clé anglaise (ouverture de 0 à 4 cm)
- jeu de clé BTR
- marteau (petit)
- petit cutter
- évidemment le multimêtre
- scotch électrique
- colle cyano + colle neoprène
- gros scotch americain (ducktape)
- quelques colliers en plastique (rilsan)
- un bout de 2m de cable electrique souple
- un échantillon de vis à bois, métaux (+ ecrous et rondelles) 3 ou 4 mm de diam max.
Et ne pas oublier des fusibles de différentes puissances et un jeu d'ampoules pour le véhicule.
Je range tout cela dans une pochette en cuir que je met à l'endroit où se trouvait la "poubelle westfalia" que j'ai enlevé pour gagner de la place dans ce coffre.
N'hésitez pas à me faire signe si vous voyez des trucs qui manque. Je pense que cela servira à tout le monde.
marcopolistement votre.
benoît
je lance un nouveau sujet concernant les outils qu'il est important d'avoir à bord pour pouvoir faire face à une petite panne (fuite, petti problème elec, mobilier, ...)
je vous met la liste du matériel que j'emmene :
- pince multiprise, pince coupante, pince plate, pince de précision
- tournevis multi-embout avec divers embouts (cruci, plat, torx, BTR, ...)
- tournevis "tom pouce" 'plat + cruci)
- jeu de clé plates (de 6 à 17)
- jeu de tournevis de precision
- clé cliquet avec une rallonge amovible et les douilles et adaptateurs qui vont bien (douille de 4 à 14)
- clé anglaise (ouverture de 0 à 4 cm)
- jeu de clé BTR
- marteau (petit)
- petit cutter
- évidemment le multimêtre
- scotch électrique
- colle cyano + colle neoprène
- gros scotch americain (ducktape)
- quelques colliers en plastique (rilsan)
- un bout de 2m de cable electrique souple
- un échantillon de vis à bois, métaux (+ ecrous et rondelles) 3 ou 4 mm de diam max.
Et ne pas oublier des fusibles de différentes puissances et un jeu d'ampoules pour le véhicule.
Je range tout cela dans une pochette en cuir que je met à l'endroit où se trouvait la "poubelle westfalia" que j'ai enlevé pour gagner de la place dans ce coffre.
N'hésitez pas à me faire signe si vous voyez des trucs qui manque. Je pense que cela servira à tout le monde.
marcopolistement votre.
benoît
Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301- Modèle : vito marco polo 2000 112CDI
Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"
Ca dépend de ton âge, mais t'as pensé aux pilules bleues pour le petites pannes quotidiennes ?
Non sérieusement, l'outil vraiment indispensable en cas de petit tracas mécanique, pour moi, c'est le pastis.
A+, JM
Non sérieusement, l'outil vraiment indispensable en cas de petit tracas mécanique, pour moi, c'est le pastis.
A+, JM
Invité- Invité
Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"
Rassures-nous, c'est la boite à outils prévue pour un Trafic ?
Bon, j'espère quand même ne pas avoir à me servir "quotidiennement" d'un tel atelier, donc pour ma part je réduis vraiment à l'essentiel, soit :
- pince multiprise
- tournevis multi-embouts (cruci, plat, torx, BTR, ...)
- clé anglaise
- cutter
- multimètre
- scotch americain (ducktape)
- colliers plastique
- fusibles et un jeu d'ampoules
- cordelette 3mm
J'imagine qu'au fur et à mesure de la vie du MP, d'autres besoins spécifiques apparaitront, mais je veux pas m'encombrer à l'excès
En ce qui concerne les pilules et autres substances relaxantes, c'est évidemment propre à chacun
Bon, j'espère quand même ne pas avoir à me servir "quotidiennement" d'un tel atelier, donc pour ma part je réduis vraiment à l'essentiel, soit :
- pince multiprise
- tournevis multi-embouts (cruci, plat, torx, BTR, ...)
- clé anglaise
- cutter
- multimètre
- scotch americain (ducktape)
- colliers plastique
- fusibles et un jeu d'ampoules
- cordelette 3mm
J'imagine qu'au fur et à mesure de la vie du MP, d'autres besoins spécifiques apparaitront, mais je veux pas m'encombrer à l'excès
En ce qui concerne les pilules et autres substances relaxantes, c'est évidemment propre à chacun
Bonjour
Si nous restons dans le cadre d'un dépannage à minimum, je rajoute juste quelque soit la liste, de benoit301 ou de SOvan , une petite baladeuse 12 V à brancher sur
allume-cigare.
Parce que les emmxxdes ça arrivent toujours dans les pires circonstances... donc la nuit ou dans les coins où t'y voit rien.
Millepattes
Si nous restons dans le cadre d'un dépannage à minimum, je rajoute juste quelque soit la liste, de benoit301 ou de SOvan , une petite baladeuse 12 V à brancher sur
allume-cigare.
Parce que les emmxxdes ça arrivent toujours dans les pires circonstances... donc la nuit ou dans les coins où t'y voit rien.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Comme la place est très limitée dans le MP j'ai réduit la caisse à outil par un concentré d'efficacité :
Dernière édition par penkalet le Mar 26 Mar 2013 - 9:21, édité 2 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
t'as de la chance Sovan d'avoir un camion qui ne tombe jamais en panne!!!! (en même temps, un viano de 2012, ça ferai un peu chier!!)
Ma caisse à outil est effectivement un peu "fournie" mais mon camion est un MP de 2000 qui a plus de 200000 au compteur et donc tous les soucis de vieillesse qui vont avec. ( surtout la partie aménagement cellule westfalia)
Ma caisse à outil est effectivement un peu "fournie" mais mon camion est un MP de 2000 qui a plus de 200000 au compteur et donc tous les soucis de vieillesse qui vont avec. ( surtout la partie aménagement cellule westfalia)
Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301- Modèle : vito marco polo 2000 112CDI
Un bon vieux couteau du pays de BRIT qui fait tout, même tire-bouchon.
bouriq88- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6
Moi, j'ai la même trousse que JM et Penk, avec un natel en plus.
Je rappelle quand-même que lors de notre plantage dans un fossé en Italie, il a suffi d'une carte d'identité suisse et une bouteille de champ pour en sortir.
Je rappelle quand-même que lors de notre plantage dans un fossé en Italie, il a suffi d'une carte d'identité suisse et une bouteille de champ pour en sortir.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S