Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

camping libre Pyrennee Oriental

+2
les simpsons
GAZI
6 participants

Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty camping libre Pyrennee Oriental

Message  GAZI Jeu 12 Mai 2011 - 19:20

De nos vacances dans les pyrénées, je vous indique un Site sympa entre St Paul de Fenouillet et Caudies de fenouillet, à proximité de la D117, à l'ouest de Perpignan (3/4 d'h), au bord d'un petit lac charmant (propriété des pompierspour les incendis) où on trouve un zone aménagée pour les randonneurs mais accéssible par une piste relativement facile, donc assez tranquille

on y a passé 3 journée très sympa (quand on est bien, on est bien) avec à 1/2H de marche le village de fenouillet avec ses 2 chateaux en ruine et pas mal de rando à faire.

en bonus, lac avec plein d'ecrevisses, d'anguille.....phénomène étonnant, on a même vu une écrevisse accrochée à la queue d'une anguille (la coquine.....).

camping libre  Pyrennee Oriental Bivoua10[/url]

camping libre  Pyrennee Oriental Bivoua11

(N.B. : ce sont des copies d'écran du grand G...... si ça pose des problèmes aux Modos, supprimez les, j'indiquerais le chemin)

j'ajouterais qq photos de ce petit coin de paradis ultérieurement


Dernière édition par GAZI le Ven 13 Mai 2011 - 12:29, édité 4 fois
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  les simpsons Jeu 12 Mai 2011 - 19:24

bon plan ca..merci gazi Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 20:27

1ere remarque : A l'Est de Perpignan, je croyais que ca s'appellait la Mer Méditérranée ...
2 ieme remarque : Des randos ! affraid super ... Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  GAZI Jeu 12 Mai 2011 - 22:39

JM a écrit:1ere remarque : A l'Est de Perpignan, je croyais que ca s'appellait la Mer Méditérranée ...
2 ieme remarque : Des randos ! affraid super ... Very Happy
jm
Des randos effectivement, car c est sur un GR, mais me demandez pas lequel, je regardais plutôt le sol en portant la grande....


Et merde 2 fois l erreur dans la même journée,donc a L OUEST DE PERPIGNAN,
j ai mon cote féminin qui est en train de prendre le dessus.....
Allez vite faut que j aille pisser a cote de la cuvette!! Un peu de virilité bordel.....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  de valck Jeu 12 Mai 2011 - 23:31

j ai mon cote féminin qui est en train de prendre le dessus..

Bah non si c'est ton coté féminin ca serait pas plutot le dessous .......


je sens que le mlf va sevir pig


Dernière édition par de valck le Ven 13 Mai 2011 - 21:48, édité 1 fois
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  VonZipper Ven 13 Mai 2011 - 9:16

nan, té bien parti DeWalck .... continue comme ça .... Twisted Evil
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  GAZI Ven 13 Mai 2011 - 12:38

bon pour info, j'ai modifié le titre du post qui au préalable commençait par BI et finissait par Vouac,
le but est d'éviter que les sites que l'on trouve et qu'on se refille soient envahies à terme, trop connu et donc perdu.....car avec GOOGLE, c'est trop facile

c'est à la fois une forme de respect pour les Riverains qui nous accueillent volontairement ou par accord tacite sans protestation et un peu d'égoisme pour se garder les bons coins.

c'est aussi pour préserver notre liberté de mouvement future,car à trop envahir certains endroits, on risque de pénaliser notre mode de voyage un peu comme ce qui est arrivé dans le monde des 4X4 de loisirs.....

le camping libre, c'est un peu comme le pastis (ou plutot le glenfiddich pour moi), 1 véhicule ça va, 3 bonjour les dégats => et hop arrêté municipal : interdiction de camper.


il serait pertinent que l'on se trouve un terme facile à utiliser avec la fonction RECHERCHER dans notre forum, mais pas via GOOGLE.....(un petit code secret rien qu'à nous.....ça me rappele la cours d'école...)

qu'en pensez vous????
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  penkalet Ven 13 Mai 2011 - 13:43

Oui tu as raison, c'est le risque en divulguant sur le net tes spots sauvages favoris de les voir "envahis" et à terme fermés.
La proposition de chewie était une bonne solution : collecter les "bons coins" et se les refiler en mp, mais c'est aussi pas toujours facile à gérer (et d'ailleurs je n'ai toujours pas finalisé mes spots favoris ... ça arrive !)

Si une autre solution est proposée et plus facile à mettre en œuvre c'est tout bon !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  VonZipper Ven 13 Mai 2011 - 14:09

Pourquoi ne pas utiliser l'équivalent de notre carte des MPistes, pour y indiquer les spots avec les ccordonnées GPS ..... on lui donne un nom pas très évocateur pour les non initiés et voilou ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  GAZI Ven 13 Mai 2011 - 14:15

on pourrait créer une nouvelle rubrique spéciale "coins sympas" avec un système de localisation par "code" et sans usage de certains mots?

je sais que certains forum empêche la saisie de certains mots, donc si celà est possible, pourquoi pas???

dans cette rubrique, en tête permanente apparaitraient les codes de communication à utiliser :
=> N° de département plutot que les noms (par contre, faut bien se souvenir de nos plaques minéralogiques de notre enfance et du dpt correspondant...en voie de disparition le petit jeu des vacances en voiture pour faire patienter les gamins jusqu'au prochain arrêt) avec 00 et 00 derriere pour que google ne le mette pas en tête de page de recherche....
=> ou utiliser un smyleys fait maison avec le mot biv....mais c'est con en fait car on pourrait pas utiliser la fonction recherche avancée
=> biv... remplacé par "coins sympas dodo", "camping libre"......et encore, y a le mot camping
=> et pourquoi pas une carte comme celle des Marcopolistes????? qui je ne pense pas puissent être visionnée et recherchée sur Google???? et à la place du speudo, on met le lien internet de la page du forum où est décrit le lieu???
=> et est ce sinon possible de bloquer la lecture des infos aux non membres??

merde je me suis fait grillé par VZ sur l'idée de la carte....même si le pbl avec les coordonnées GPS, c'est qu'il faut un logiciel ou un GPS....

Nos copains Grimpeurs ou motards (je ne vise personne..... Wink )doivent peut être avoir des idées car ils s'échangent leurs spots??? même si c'est moins caché pour l'escalade....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  VonZipper Ven 13 Mai 2011 - 14:20

GAZI a écrit:merde je me suis fait grillé par VZ
Twisted Evil V6Z steup .....

GAZI a écrit:même si le pbl avec les coordonnées GPS, c'est qu'il faut un logiciel ou un GPS....

Tu va pas me faire croire que tu n'as pas de GPS ou à tous le moins Google Earth ....

Vz









"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  GAZI Ven 13 Mai 2011 - 17:10

VonZipper a écrit:
GAZI a écrit:merde je me suis fait grillé par VZ
Twisted Evil V6Z steup .....

GAZI a écrit:même si le pbl avec les coordonnées GPS, c'est qu'il faut un logiciel ou un GPS....

Tu va pas me faire croire que tu n'as pas de GPS ou à tous le moins Google Earth ....

Vz




bon ok j'ai un GPS Garmin qui a 10 ans et je sais pas taper les points GPS
J'ai effectivement Google earth quand je voyage (et je voulais d'ailleur en parler car c'est super pratique parfois pour chercher bivouac) mais je savais pas que l'on pouvais rechercher par coordonnées Embarassed
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  de valck Ven 13 Mai 2011 - 21:59

=> et est ce sinon possible de bloquer la lecture des infos aux non membres??

Ca c'est une bonne idée; un topic BIVOUAC privé.

meme si ca sort sur grougle on peut pas aller voir si on est pas inscrit .....
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  Mako Sam 14 Mai 2011 - 10:56

de valck a écrit:
=> et est ce sinon possible de bloquer la lecture des infos aux non membres??

Ca c'est une bonne idée; un topic BIVOUAC privé.

meme si ca sort sur grougle on peut pas aller voir si on est pas inscrit .....

+1 avec de valck Very Happy
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

camping libre  Pyrennee Oriental Empty Re: camping libre Pyrennee Oriental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum