camping libre Pyrennee Oriental
+2
les simpsons
GAZI
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
camping libre Pyrennee Oriental
De nos vacances dans les pyrénées, je vous indique un Site sympa entre St Paul de Fenouillet et Caudies de fenouillet, à proximité de la D117, à l'ouest de Perpignan (3/4 d'h), au bord d'un petit lac charmant (propriété des pompierspour les incendis) où on trouve un zone aménagée pour les randonneurs mais accéssible par une piste relativement facile, donc assez tranquille
on y a passé 3 journée très sympa (quand on est bien, on est bien) avec à 1/2H de marche le village de fenouillet avec ses 2 chateaux en ruine et pas mal de rando à faire.
en bonus, lac avec plein d'ecrevisses, d'anguille.....phénomène étonnant, on a même vu une écrevisse accrochée à la queue d'une anguille (la coquine.....).
[/url]
(N.B. : ce sont des copies d'écran du grand G...... si ça pose des problèmes aux Modos, supprimez les, j'indiquerais le chemin)
j'ajouterais qq photos de ce petit coin de paradis ultérieurement
on y a passé 3 journée très sympa (quand on est bien, on est bien) avec à 1/2H de marche le village de fenouillet avec ses 2 chateaux en ruine et pas mal de rando à faire.
en bonus, lac avec plein d'ecrevisses, d'anguille.....phénomène étonnant, on a même vu une écrevisse accrochée à la queue d'une anguille (la coquine.....).
[/url]
(N.B. : ce sont des copies d'écran du grand G...... si ça pose des problèmes aux Modos, supprimez les, j'indiquerais le chemin)
j'ajouterais qq photos de ce petit coin de paradis ultérieurement
Dernière édition par GAZI le Ven 13 Mai 2011 - 4:29, édité 4 fois
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: camping libre Pyrennee Oriental
bon plan ca..merci gazi
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
1ere remarque : A l'Est de Perpignan, je croyais que ca s'appellait la Mer Méditérranée ...
2 ieme remarque : Des randos ! super ...
jm
jm
Invité- Invité
Des randos effectivement, car c est sur un GR, mais me demandez pas lequel, je regardais plutôt le sol en portant la grande....JM a écrit:1ere remarque : A l'Est de Perpignan, je croyais que ca s'appellait la Mer Méditérranée ...
jm
Et merde 2 fois l erreur dans la même journée,donc a L OUEST DE PERPIGNAN,
j ai mon cote féminin qui est en train de prendre le dessus.....
Allez vite faut que j aille pisser a cote de la cuvette!! Un peu de virilité bordel.....
j ai mon cote féminin qui est en train de prendre le dessus..
Bah non si c'est ton coté féminin ca serait pas plutot le dessous .......
je sens que le mlf va sevir
Dernière édition par de valck le Ven 13 Mai 2011 - 13:48, édité 1 fois
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
nan, té bien parti DeWalck .... continue comme ça ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
bon pour info, j'ai modifié le titre du post qui au préalable commençait par BI et finissait par Vouac,
le but est d'éviter que les sites que l'on trouve et qu'on se refille soient envahies à terme, trop connu et donc perdu.....car avec GOOGLE, c'est trop facile
c'est à la fois une forme de respect pour les Riverains qui nous accueillent volontairement ou par accord tacite sans protestation et un peu d'égoisme pour se garder les bons coins.
c'est aussi pour préserver notre liberté de mouvement future,car à trop envahir certains endroits, on risque de pénaliser notre mode de voyage un peu comme ce qui est arrivé dans le monde des 4X4 de loisirs.....
le camping libre, c'est un peu comme le pastis (ou plutot le glenfiddich pour moi), 1 véhicule ça va, 3 bonjour les dégats => et hop arrêté municipal : interdiction de camper.
il serait pertinent que l'on se trouve un terme facile à utiliser avec la fonction RECHERCHER dans notre forum, mais pas via GOOGLE.....(un petit code secret rien qu'à nous.....ça me rappele la cours d'école...)
qu'en pensez vous????
le but est d'éviter que les sites que l'on trouve et qu'on se refille soient envahies à terme, trop connu et donc perdu.....car avec GOOGLE, c'est trop facile
c'est à la fois une forme de respect pour les Riverains qui nous accueillent volontairement ou par accord tacite sans protestation et un peu d'égoisme pour se garder les bons coins.
c'est aussi pour préserver notre liberté de mouvement future,car à trop envahir certains endroits, on risque de pénaliser notre mode de voyage un peu comme ce qui est arrivé dans le monde des 4X4 de loisirs.....
le camping libre, c'est un peu comme le pastis (ou plutot le glenfiddich pour moi), 1 véhicule ça va, 3 bonjour les dégats => et hop arrêté municipal : interdiction de camper.
il serait pertinent que l'on se trouve un terme facile à utiliser avec la fonction RECHERCHER dans notre forum, mais pas via GOOGLE.....(un petit code secret rien qu'à nous.....ça me rappele la cours d'école...)
qu'en pensez vous????
Oui tu as raison, c'est le risque en divulguant sur le net tes spots sauvages favoris de les voir "envahis" et à terme fermés.
La proposition de chewie était une bonne solution : collecter les "bons coins" et se les refiler en mp, mais c'est aussi pas toujours facile à gérer (et d'ailleurs je n'ai toujours pas finalisé mes spots favoris ... ça arrive !)
Si une autre solution est proposée et plus facile à mettre en œuvre c'est tout bon !
La proposition de chewie était une bonne solution : collecter les "bons coins" et se les refiler en mp, mais c'est aussi pas toujours facile à gérer (et d'ailleurs je n'ai toujours pas finalisé mes spots favoris ... ça arrive !)
Si une autre solution est proposée et plus facile à mettre en œuvre c'est tout bon !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pourquoi ne pas utiliser l'équivalent de notre carte des MPistes, pour y indiquer les spots avec les ccordonnées GPS ..... on lui donne un nom pas très évocateur pour les non initiés et voilou ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
on pourrait créer une nouvelle rubrique spéciale "coins sympas" avec un système de localisation par "code" et sans usage de certains mots?
je sais que certains forum empêche la saisie de certains mots, donc si celà est possible, pourquoi pas???
dans cette rubrique, en tête permanente apparaitraient les codes de communication à utiliser :
=> N° de département plutot que les noms (par contre, faut bien se souvenir de nos plaques minéralogiques de notre enfance et du dpt correspondant...en voie de disparition le petit jeu des vacances en voiture pour faire patienter les gamins jusqu'au prochain arrêt) avec 00 et 00 derriere pour que google ne le mette pas en tête de page de recherche....
=> ou utiliser un smyleys fait maison avec le mot biv....mais c'est con en fait car on pourrait pas utiliser la fonction recherche avancée
=> biv... remplacé par "coins sympas dodo", "camping libre"......et encore, y a le mot camping
=> et pourquoi pas une carte comme celle des Marcopolistes????? qui je ne pense pas puissent être visionnée et recherchée sur Google???? et à la place du speudo, on met le lien internet de la page du forum où est décrit le lieu???
=> et est ce sinon possible de bloquer la lecture des infos aux non membres??
merde je me suis fait grillé par VZ sur l'idée de la carte....même si le pbl avec les coordonnées GPS, c'est qu'il faut un logiciel ou un GPS....
Nos copains Grimpeurs ou motards (je ne vise personne..... )doivent peut être avoir des idées car ils s'échangent leurs spots??? même si c'est moins caché pour l'escalade....
je sais que certains forum empêche la saisie de certains mots, donc si celà est possible, pourquoi pas???
dans cette rubrique, en tête permanente apparaitraient les codes de communication à utiliser :
=> N° de département plutot que les noms (par contre, faut bien se souvenir de nos plaques minéralogiques de notre enfance et du dpt correspondant...en voie de disparition le petit jeu des vacances en voiture pour faire patienter les gamins jusqu'au prochain arrêt) avec 00 et 00 derriere pour que google ne le mette pas en tête de page de recherche....
=> ou utiliser un smyleys fait maison avec le mot biv....mais c'est con en fait car on pourrait pas utiliser la fonction recherche avancée
=> biv... remplacé par "coins sympas dodo", "camping libre"......et encore, y a le mot camping
=> et pourquoi pas une carte comme celle des Marcopolistes????? qui je ne pense pas puissent être visionnée et recherchée sur Google???? et à la place du speudo, on met le lien internet de la page du forum où est décrit le lieu???
merde je me suis fait grillé par VZ sur l'idée de la carte....même si le pbl avec les coordonnées GPS, c'est qu'il faut un logiciel ou un GPS....
Nos copains Grimpeurs ou motards (je ne vise personne..... )doivent peut être avoir des idées car ils s'échangent leurs spots??? même si c'est moins caché pour l'escalade....
V6Z steup .....GAZI a écrit:merde je me suis fait grillé par VZ
GAZI a écrit:même si le pbl avec les coordonnées GPS, c'est qu'il faut un logiciel ou un GPS....
Tu va pas me faire croire que tu n'as pas de GPS ou à tous le moins Google Earth ....
Vz
VonZipper a écrit:V6Z steup .....GAZI a écrit:merde je me suis fait grillé par VZGAZI a écrit:même si le pbl avec les coordonnées GPS, c'est qu'il faut un logiciel ou un GPS....
Tu va pas me faire croire que tu n'as pas de GPS ou à tous le moins Google Earth ....
Vz
bon ok j'ai un GPS Garmin qui a 10 ans et je sais pas taper les points GPS
J'ai effectivement Google earth quand je voyage (et je voulais d'ailleur en parler car c'est super pratique parfois pour chercher bivouac) mais je savais pas que l'on pouvais rechercher par coordonnées
Ca c'est une bonne idée; un topic BIVOUAC privé.
meme si ca sort sur grougle on peut pas aller voir si on est pas inscrit .....
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
de valck a écrit:=> et est ce sinon possible de bloquer la lecture des infos aux non membres??
Ca c'est une bonne idée; un topic BIVOUAC privé.
meme si ca sort sur grougle on peut pas aller voir si on est pas inscrit .....
+1 avec de valck
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin