-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que j'ai sous le siège!?

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce que j'ai sous le siège!? Empty Qu'est ce que j'ai sous le siège!?

Message  Romain.dB Dim 7 Juil 2024 - 13:16

Bonsoir à tous,

J'ai acheté voilà un moment mon van avec une soit disant deuxième batterie auxiliaire installé dans le bas du meuble sous l'évier. Belle installation, très propre avec disjoncteur et tout.
Je souhaitais libérer ce placard en démontant cette batterie (que j'imaginais être montée en parallèle) pour utiliser uniquement celle sous le siège passager.
Après différents essais pas de jus dans cette batterie sous le siège. J'ai donc voulu la démonter pour y mettre la deuxième déjà démonter. J'ai cherché un tuto mais rien ne correspond a ce que je vois sur photo.
Sous mon siège il y a comme un ampli sono et j'ai un numéro OEM sur une boite en plastique qui correspond à un subwoofer mercedes. Si ca se trouve il n'y a pas de batterie du tout!

Pour rappel mon véhicule : MP 2013 3L V6

Merci!Qu'est ce que j'ai sous le siège!? Img_5511
Qu'est ce que j'ai sous le siège!? Img_5510
Romain.dB
Romain.dB

Modèle : MARCO POLO 2013 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que j'ai sous le siège!? Empty Re: Qu'est ce que j'ai sous le siège!?

Message  gasty Dim 7 Juil 2024 - 23:58

C'est ton numéro VIN qui peut donner des informations sur la configuration d'origine de ton véhicule et si ce montage est d'origine.
Ton numéro VIN, tu peux le retrouver sur ta carte grise. Et tu peux aller vérifier par toi-même sur ce site la configuration :http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

Ce site donne des informations complètes sur le véhicule mais il me semble qu'en ce moment les communications deviennent de plus en plus difficile. (Kiev)
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que j'ai sous le siège!? Empty Re: Qu'est ce que j'ai sous le siège!?

Message  SOLYTO Lun 8 Juil 2024 - 13:55

Sur la dernière photo, je te confirme que tu n'as pas/plus la batterie auxiliaire d'origine, c'est ton espèce de grosse boîte qui est à sa place. Jamais vu ça... scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que j'ai sous le siège!? Empty Re: Qu'est ce que j'ai sous le siège!?

Message  Romain.dB Lun 8 Juil 2024 - 15:13

Après quelques recherches il s’agit du subwoofer d’origine Mercedes qui a été installé à la place de la batterie auxiliaire. Une installation d’origine dans les viano classique. Du coup ma batterie est dans la cuisine et me bouffe de la place. Je vais essayer de démonter le siège pour y voir plus clair…
Romain.dB
Romain.dB

Modèle : MARCO POLO 2013 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que j'ai sous le siège!? Empty Re: Qu'est ce que j'ai sous le siège!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum