Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément

+5
ltoinel
pascal83550
gasty
Scirocc
PGo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément - Page 2 Empty Re: Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément

Message  PGo Mar 24 Mai 2022 - 3:03

Scirocc a écrit:Sur votre borne batterie aux ou vous avez mesuré la tension, il y a d'autre câbles que celui du coupleur dont celui du chargeur qui est supposé relayer une tension....
Pour vraiment contrôler le coupleur débranchez la borne sur le coupleur et après mesurez.

Ah j'avais pas vu cet aspect là !
Si je comprend bien il faudrait que je débranche le câble du chargeur (supposé relayer une tension) qui se trouve sur la borne + de raccordement à la batterie? car sur le coupleur/séparateur j'ai uniquement 2 cosses de branchées (l'arrivé de la batterie moteur + le départ vers la batterie aux.).
Par contre sur mon raccordement à la borne de la batterie aux, j'ai l'arrivée du coupleur/séparateur + 2 autres fils plus petit.

PGo

Revenir en haut Aller en bas

Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément - Page 2 Empty Re: Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément

Message  Scirocc Mar 24 Mai 2022 - 3:19

Si vraiment vous voulez être sur du fonctionnement du relais, débranchez le plus du départ vers la batterie aux directement sur le coupleur et ensuite testez cette même borne avec voltmètre entre le châssis et cette même borne
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Message  PGo Mer 25 Mai 2022 - 13:36

Merci Scirocc, car en effet le problème ne viendrait pas du relais coupleur. A priori cela viendrait du câble rouge de droite sur la photo jointe.
Du coup là je suis pommé, toutes vos indications sont les bienvenues, qu'est ce que doit aller contrôler maintenant ?
Pour info je pars en week end demain, rejoindre des amis à un camping, on pourra se raccorder au 220V, est ce que je peux brancher normalement ou je dois prendre certaines précautions ?
De plus je pensais à un truc, est ce qu'il ne serait pas intéressant de mettre un sectionneur au niveau de la batterie auxiliaire à l'avenir? Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément - Page 2 Img_2010
PGo
PGo

Modèle : Mercedes Viano MP de 2011 (W639)
Motorisation : 2.2 CDI (163Ch)

Message  Scirocc Jeu 26 Mai 2022 - 1:46

Hello, en fait les anciens marco polo westfalia sont fait comme ça et ça ne vide pas les batteries (normalement) sur mon coucou j'ai mis deux cosses declipsables et quand je le range pour plus d'un mois je débranche les deux batteries. Pour ton 220v je pense qu'il n'y a pas de soucis, contrôlez quand même le voltage à la console, pas plus de 15v max histoire de voir si votre chargeur n'est pas défectueux. Voilà bonne ballade ascentionnelle..
Scirocc
Scirocc

Message  PGo Lun 30 Mai 2022 - 1:06

Merci Scirocc !
Retour de week end, tout c'est bien passé ! Le voltage à la console n'a pas dépassé les 14.4/14.5V en étant raccordé au 220V, donc à priori pas de problème au niveau du chargeur, une bonne chose !
Je serais intéressé de voir ton installation au niveau de tes batteries, as tu des photos ?
Du coup j'ai un relais coupleur à vendre, pour ceux que ça intéresse !
PGo
PGo

Message  Scirocc Lun 30 Mai 2022 - 2:07

J'ai mis ça
Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément - Page 2 Img_2030
Batterie moteur + auxiliaire morte simultanément - Page 2 Img_2029
Scirocc
Scirocc

Message  Scirocc Lun 30 Mai 2022 - 2:08

La verte pour ma batterie moteur sur le moins et les deux declipsables pour la batterie aux...
Scirocc
Scirocc

Message  PGo Lun 30 Mai 2022 - 2:15

Ok pas bête !
Et ça rentre impeccable dans ton compartiment sous le siège?
Les déclipsables sur ta batterie aux, tu arrives à y accéder facilement ?
Parce que moi j'ai l'impression que c'est un peu au chausse pied à l'intérieur... en plus j'ai toujours peur que la borne + touche le chassis du siège.
PGo
PGo

Message  Scirocc Lun 30 Mai 2022 - 2:30

En fait quand j'ai acheté mon van il n'y avait pas les couvercles sous les sièges qui protègent les batteries, donc oui tout passe...
Scirocc
Scirocc

Message  Scirocc Lun 30 Mai 2022 - 2:33

Si jamais la fiche verte j'ai juste à tourner la molette de 3 tours pour déconnecter le moins. Pas besoin d'enlever la borne.
Scirocc
Scirocc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2