contenance du frigo
+2
Scirocc
jocelune
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
Page 1 sur 1
contenance du frigo
Bonjour,
j'ai un vito marco polo année 2000 et le frigo est HS, le remplacer neuf couterait 1500 € chez mercédès, je suis donc à la recherche d'un modèle pour le remplacer, ms je ne connais pas la contenance du frigo. Qlq'un peut-il m'éclairer à ce sujet ou me donner une ou des marques qui iraient ds le Mp de cette année-là.
merci d'avance
j'ai un vito marco polo année 2000 et le frigo est HS, le remplacer neuf couterait 1500 € chez mercédès, je suis donc à la recherche d'un modèle pour le remplacer, ms je ne connais pas la contenance du frigo. Qlq'un peut-il m'éclairer à ce sujet ou me donner une ou des marques qui iraient ds le Mp de cette année-là.
merci d'avance
Re: contenance du frigo
Désolé, je ne connais pas la contenance de ton frigo MAIS pourquoi pas demander à un "frigoriste" de voir ce qui ne va pas ?jocelune a écrit:Bonjour,
merci d'avance
Oui souvent, c'est réparable pour pas trop cher
A ton avis, c'est quoi ? il démarre pas ? (pas de bruit? ) SI c'est cela, regarde sur le fofo, y a des posts car bien souvent ce n'est qu'un problème sur la carte électronique
Sinon, occase mais très difficile à trouver je pense
Tiens nous au jus
Invité- Invité
Coucou, comme dit Doc, sûrement réparable, si vraiment kaput.
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t4-california-/-energie-refrigerateur-et-eau-refrigerateur-a-compression-encastrable-a-ouverture-par-le-haut-type-rc1140-1-50x59cm-profondeur-34cm-t4-9/1990-6/2003-origine-california-westfalia-n312133
Le mien était mort je l'ai changé pour un autre model le dometic cb 40, mais je te deconseille de le faire j'ai du découper le doublage du côté du bus et refaire une partie de l'armoire.....
Eric
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t4-california-/-energie-refrigerateur-et-eau-refrigerateur-a-compression-encastrable-a-ouverture-par-le-haut-type-rc1140-1-50x59cm-profondeur-34cm-t4-9/1990-6/2003-origine-california-westfalia-n312133
Le mien était mort je l'ai changé pour un autre model le dometic cb 40, mais je te deconseille de le faire j'ai du découper le doublage du côté du bus et refaire une partie de l'armoire.....
Eric
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
j'avoue que je n'avais pas pensé demander à un frigoriste ms plutôt à un aménageur de camping-car ou trouver un frigo de même gabarit pour un échange standard ms c'est vrai que depuis mon message, j'ai parcouru le foffo comme vous dites et effectivement ce que j'ai lu est plutôt rassurant et peut-être que je n'aurai à tt changer. je confirme que mercédès est nul dès qu'il s'agit de l'aménagement wesfalia.
Donc dès que je récupère mon mp de chez mercedès , je vais me pencher sérieusement là-dessus
un gd merci à vous 2
Donc dès que je récupère mon mp de chez mercedès , je vais me pencher sérieusement là-dessus
un gd merci à vous 2
Cool, de rien, pour rappel à certain, c'est le but du fofo d'essayer de rendre service ET rire aussijocelune a écrit:j'avoue que je n'avais pas pensé demander à un frigoriste ms plutôt à un aménageur de camping-car ou trouver un frigo de même gabarit pour un échange standard ms c'est vrai que depuis mon message, j'ai parcouru le foffo comme vous dites et effectivement ce que j'ai lu est plutôt rassurant et peut-être que je n'aurai à tt changer. je confirme que mercédès est nul dès qu'il s'agit de l'aménagement wesfalia.
un gd merci à vous 2
Ok, c'est malheureusement pas donné à tout le monde ET c'est bien dommage, pourtant, la vie est trop coutre
pour ce prendre le chou
Allé, ce va te porter chance et sur que tu vas vite trouver une solution
Invité- Invité
De rien si on peux te faire profiter des expériences galères ou pas qu'on a rencontrées.
je viens d'avoir des nouvelles de mon frigo qui ne refroidit plus :
problème de la plaquette électronique du compresseur (voir photo) Référence 101N0212
Fourniture de la pièce + main d’oeuvre comprenant la recherche de panne, le montage et les essais
Cout total 396 euros HT
Délai: pièce non en stock, délai annoncé par le fournisseur→ 15 semaines
du coup, j'hésite à acheter un petit frigo portable mettre entre les 2 sièges pour le même prix à peu près, ms je ne sais pas si il est suffisamment silencieux pour ne pas génant la nuit.
j'en ai repéré un : https://www.h2r-equipements.com/glaciere-electrique-camping-car/11086-carbest-glaciere-van-m.html
le frigoriste m'en propose un ms qui fonctionne seulement en 12/24V : http://www.froid-loisirs-equipements.com/fr/refrigerateur-congelateur-portable-1224-volts-tb15~F_43~P_126.html
je ne sais pas si je dois réparer le frigo du mp ou si j'investis ds un frigo neuf portable et je garde l'ancien comme rangement
grande question existentielle du moment
problème de la plaquette électronique du compresseur (voir photo) Référence 101N0212
Fourniture de la pièce + main d’oeuvre comprenant la recherche de panne, le montage et les essais
Cout total 396 euros HT
Délai: pièce non en stock, délai annoncé par le fournisseur→ 15 semaines
du coup, j'hésite à acheter un petit frigo portable mettre entre les 2 sièges pour le même prix à peu près, ms je ne sais pas si il est suffisamment silencieux pour ne pas génant la nuit.
j'en ai repéré un : https://www.h2r-equipements.com/glaciere-electrique-camping-car/11086-carbest-glaciere-van-m.html
le frigoriste m'en propose un ms qui fonctionne seulement en 12/24V : http://www.froid-loisirs-equipements.com/fr/refrigerateur-congelateur-portable-1224-volts-tb15~F_43~P_126.html
je ne sais pas si je dois réparer le frigo du mp ou si j'investis ds un frigo neuf portable et je garde l'ancien comme rangement
grande question existentielle du moment
Si j’étais toi, je le réparerais, ne serait ce que pour une éventuelle revente... et que tu as acheté un marco polo aussi parce qu’il y a un frigo et pas te faire ch... avec une glacière dans les pattes. Tu as la réf de la carte, essaye de la trouver par toi même sur le net, et si tu y arrives avec un gros gain de temps demande à ton réparateur si tu peux la lui fournir toi pour cause de délais raccourcis. Si tu ne trouves pas, tu as l’option glacière sur le good coin donc moins chère, le temps de patienter ces fameuses 15 semaines...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjour, la pièce a l'air disponible là : https://www.ricambigrossclima.com/fr/la-maison/13699-101n0212-danfoss-6014340333357.html?SubmitCurrency=1&id_currency=2&utm_campaign=shopping&utm_source=google&gclid=EAIaIQobChMIw8a877mh8QIVrAUGAB0lsQayEAQYASABEgLviPD_BwE
pour pas trop cher
Peut-être téléphoner , ou envoyer un mail
Pascal
pour pas trop cher
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
SOLYTO a écrit:Si j’étais toi, je le réparerais, ne serait ce que pour une éventuelle revente... et que tu as acheté un marco polo aussi parce qu’il y a un frigo et pas te faire ch... avec une glacière dans les pattes. Tu as la réf de la carte, essaye de la trouver par toi même sur le net, et si tu y arrives avec un gros gain de temps demande à ton réparateur si tu peux la lui fournir toi pour cause de délais raccourcis. Si tu ne trouves pas, tu as l’option glacière sur le good coin donc moins chère, le temps de patienter ces fameuses 15 semaines...
Guillaume.
Oui je suis un peu d'accord avec toi c'est la solution que je privilégie
pascal83550 a écrit:Bonjour, la pièce a l'air disponible là : https://www.ricambigrossclima.com/fr/la-maison/13699-101n0212-danfoss-6014340333357.html?SubmitCurrency=1&id_currency=2&utm_campaign=shopping&utm_source=google&gclid=EAIaIQobChMIw8a877mh8QIVrAUGAB0lsQayEAQYASABEgLviPD_BwE
pour pas trop cher
Pascal
super , merci pour l'info je vais téléphoner et si le délai est plus rapide, comme le dit Solyto, je vais m'en servir d'argument pour essayer de le faire installer par le frigoriste. bien vu...
pour ceux que cela intéresse ;
avec 59 € de plus, il existe maintenant un contrôleur Danfoss bi tension 220AC /12V DC.
vu le nombre de chargeurs qui grillent c'est peut être une solution intéressante pour ceux qui sont souvent raccordés au secteur.
voir par exemple https://fr-thewetworks.glopalstore.com/products/danfoss-101n0510-multi-voltage-electronic-controller-for-bd35-bd50-compressor-e52530?_pos=4&_sid=657d25add&_ss=r
et si quelqu'un connait l'intérieur du module CPT 296 9704 20 qui semble être une pièce propriétaire Westfalia entre la sonde de température, la console et le frigo, je serais heureux d'en prendre connaissance avec toujours le but de pouvoir se passer de toutes les solutions particulières MB et/ou Westfalia.
avec 59 € de plus, il existe maintenant un contrôleur Danfoss bi tension 220AC /12V DC.
vu le nombre de chargeurs qui grillent c'est peut être une solution intéressante pour ceux qui sont souvent raccordés au secteur.
voir par exemple https://fr-thewetworks.glopalstore.com/products/danfoss-101n0510-multi-voltage-electronic-controller-for-bd35-bd50-compressor-e52530?_pos=4&_sid=657d25add&_ss=r
et si quelqu'un connait l'intérieur du module CPT 296 9704 20 qui semble être une pièce propriétaire Westfalia entre la sonde de température, la console et le frigo, je serais heureux d'en prendre connaissance avec toujours le but de pouvoir se passer de toutes les solutions particulières MB et/ou Westfalia.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
@ Jocelune
Pour pas embrouiller mon autre post (qui va prendre de l’ampleur )
Dis moi quand tu auras du frais et, je serai content pour pour toi
J'attends ton comptage
Pour pas embrouiller mon autre post (qui va prendre de l’ampleur )
Dis moi quand tu auras du frais et, je serai content pour pour toi
J'attends ton comptage
Invité- Invité
Encore moi avec mes questions sur le froid, j'ai la possibilité d'acheter une glacière à compression d'occas en bon état (puissance 35 Watt) qui rentrerai entre les deux sièges avant du Vito mais elle n'a qu'une prise 12 V, ce qui en dehors du fait qu'elle monopoliserait la prise de l'allume-cigares, je me posais la question de savoir si on peut laisser ce type de glacière une nuit sans que ça pompe trop sur la batterie ou faut-il une alimentation 220v. en plus.
j'ai trouvé sur le web les caractéristiques d ela glacière en question :
http://www.froid-loisirs-equipements.com/fr/refrigerateur-congelateur-portable-1224-volts-tb15~F_43~P_126.html
j'ai trouvé sur le web les caractéristiques d ela glacière en question :
http://www.froid-loisirs-equipements.com/fr/refrigerateur-congelateur-portable-1224-volts-tb15~F_43~P_126.html
contenance du frigo
Hello Jocelune,
1) Tu a un Vito 638. Sur mon Viano 639 la prise allume cigare dans la console sous le levier de vitesse est alimenté seulement avec le contact et sur la batterie moteur a voir si c'est similaire. dans ce cas
2) A voir si tu as une prise allume cigare prise sur la batterie auxiliaire et mettre un bidule Par exemple celui là qui coupe l’alimentation électrique en cas de décharge de la batterie
Le point qui me freine le plus c'est que la contenance du bac pour tes aliments (15litres) Celle d'origine est une 30lt.
Salutations
1) Tu a un Vito 638. Sur mon Viano 639 la prise allume cigare dans la console sous le levier de vitesse est alimenté seulement avec le contact et sur la batterie moteur a voir si c'est similaire. dans ce cas
2) A voir si tu as une prise allume cigare prise sur la batterie auxiliaire et mettre un bidule Par exemple celui là qui coupe l’alimentation électrique en cas de décharge de la batterie
Le point qui me freine le plus c'est que la contenance du bac pour tes aliments (15litres) Celle d'origine est une 30lt.
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Hello
Ok, j'ai promis que je "suivrai" ton post
Perso, ce qui m’inquiéterai le plus c'est au niveau de la fiche
Oui, j'ai une glacière électrique dans ma voiture ( faute de MP ............ ) ben franchement, la fiche est brûlante
Alors, si tu pouvais éviter de foutre le feu ET surtout quand tu roupilles
Es tu vraiment sur que tu ne veux pas ......faire un prêt ET réparer ton frigo ?
Ok , je dis ça ...... SI d'autres on une meilleure idée , oublie ce que j'ai écrit
Finalement, mise à part la bière, le reste tempéré, ça passe aussi
A ne pas stocker hors du froid : Certains fromages, viandes, poissons, beurre, yaourt encore que, vu tous les conservateurs qu'il y a dedans .......ET, j'en sais rien
Oui, j'ai une glacière électrique dans ma voiture ( faute de MP ............ ) ben franchement, la fiche est brûlante
Es tu vraiment sur que tu ne veux pas ......faire un prêt ET réparer ton frigo ?
Ok , je dis ça ...... SI d'autres on une meilleure idée , oublie ce que j'ai écrit
A ne pas stocker hors du froid : Certains fromages, viandes, poissons, beurre, yaourt encore que, vu tous les conservateurs qu'il y a dedans .......ET, j'en sais rien
Invité- Invité
Oui j'ai celle sous le levier de vitesse alimentée par la batterie moteur mais pas de prise cigare sur la batterie auxiliaire ou alors elle est bien cachée. Ton lien ne fonctionne pas mais bon pour c'est pas graveMoutzli a écrit:Hello Jocelune,
Salutations
et encore 15 litres ce sont les plus chers et les plus difficiles à trouver au niveau dimension, il y a beaucoup de 10,5l
bonne journée à toi
Le coup de la fiche qui chauffe ça m'interpelle d'une part parce que je me dis que normalement ça devrait quand même être au point et d'autre part comme tu le dis ça semble un peu dangereuxDOC a écrit:Hello
De toute façon j'ai décidé de réparer le frigo du mp, mais comme il y a 14 semaines d'attente avant d'avoir la pièce je me disais que je pouvais peut-être trouver un truc pas trop cher pour l'été.
j'ai téléphoné aux italiens pour savoir si je pouvais avoir la pièce un peu plus rapidement que par le frigoriste mais impossible de se comprendre car ils ne parlent pas français malgré ce qu'ils disent sur leur site et mon anglais est des plus rudimentaire donc j'ai laissé tomber.
Je pars aujourd'hui faire mon premier petit périple de quatre jours, je suis toute excitée de cette première prise de contact de vie en mp...
Bonjour, vous avez une prise au format din à côté des fusibles derrière le dossier siège conducteur il me semble ?
Concernant votre frigo ce serait vraiment dommage de ne pas changer la pièce et de le remplacer par une glacière portable vraiment petite... Origine 38lt.....
Bizzz
Éric
Concernant votre frigo ce serait vraiment dommage de ne pas changer la pièce et de le remplacer par une glacière portable vraiment petite... Origine 38lt.....
Bizzz
Éric
oui j'ai vu cette prise ms comme c'est tt petit, je me demandais ce que c'était, il faut un adaptateur pour s'en servir car une prise allume-cigares ne rentre pas.
Comme dit au-dessus je fais réparer le frigo
Comme dit au-dessus je fais réparer le frigo
Oui souvent les prises alume cigare ont une bague rouge en plastic qui s'enlève et ça rentre dans le din.
Pour le frigo sage décision, nos message se sont croisés.
Pour le frigo sage décision, nos message se sont croisés.
https://www.galaxus.ch/fr/s1/product/miocar-stecker-fuer-zigaretten-anzuender-telephones-portables-tablettes-accessoires-auto-9928664?gclid=CjwKCAjw8cCGBhB6EiwAgORey48H71dxjvRNn7q-vb6gq_IbbK57SJZYrpkWPGJiu_kWIbOAmLOE5hoCMewQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Ah ok Super, merci pour l'information Scirocc, on doit pouvoir trouver ça assez facilement dans n'importe quel distributeur d'accessoires informatiques et électriquesScirocc a écrit:https://www.galaxus.ch/fr/s1/product/miocar-stecker-fuer-zigaretten-anzuender-telephones-portables-tablettes-accessoires-auto-9928664?gclid=CjwKCAjw8cCGBhB6EiwAgORey48H71dxjvRNn7q-vb6gq_IbbK57SJZYrpkWPGJiu_kWIbOAmLOE5hoCMewQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Oui juste, faite gaffe pas que ça touche trop le dossier du siège... Sinon crack.