Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

GAZ et frigo

+2
GAZI
B6K
6 participants

GAZ et frigo Empty GAZ et frigo

Message  B6K Sam 30 Avr 2011 - 4:46

bonjour,

je viens d'acquérir un marco polo (année 2000)
le manuel d'utilisation est allemand
quelqu'un pourrait-il me dire sur quelle position le gaz est ouvert (traduction allemand- français )
et comment le frigo s'allume t-il (peut-etre qu'une fois le camion relié à l'électricité suffit pour la mise en route)
enfin lorsque qu'on roule comment mettons le frigo en fonction ?

Merci à tous
b6k
B6K

Modèle : vito marcopolo 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

GAZ et frigo Empty Re: GAZ et frigo

Message  GAZI Sam 30 Avr 2011 - 5:06

Bonjour et bienvenu à toi B6K!!!

Je ne sais pas si il suffit de le brancher sur l'électricité pour le mettre en route car si tel était le cas, il faudrait une grande rallonge pour se ballader......

invitation donc à répondre à ceux qui ont un Vito, mais si c'est comme le Viano, sur la console Westfallia en dessous de la radio, au sol :
=> tu appuis sur la Touche 0/1 et en même temps sur l'étoile, symbole du Frigo!!

sinon, la coutume veut que pour accéder à ce forum, on se présente dans Mon Cam's, avec quelques petites photos, historique, mensuration, profession des parents........

Bon Voyage à toi et à bientot sur les routes et sur ce forum qui apportera 99% de réponses à tes questions
(faut juste chercher là où y faut, mais Brit àété engagée pour faire le ménage....... ok je Arrow )
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  GAZI Sam 30 Avr 2011 - 5:08

Ha j'oubliais,pour le Gaz, tu tournes dans un sens, tu attend 1H ou 2H, et tu allumes un briquet, si çà fait BOUM, c'est que c'était ouvert.......

DSL.....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Message  oeildenuit Sam 30 Avr 2011 - 5:45

Donc pour la réponse intelligente et utile il devra attendre encore une peu Razz cheers

Sur les trimix, ya souvent un bouton qui permet de switcher entre les trois modes... Mais je ne sais pas ou sur le Vito!

Sinon g trouvé ça, mais je ne sais pas si tu as ta soluce dedans! https://marcopolo.superforum.fr/t624-manuel-vito-m-p-francais

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  brit Sam 30 Avr 2011 - 6:17

J'ai pas de Vito, mais je sais l'allemand. Donc si les conseils d'en haut ne t'aident pas, je te traduis volontiers un bout.

GAZ et frigo Photographe02Comment mettre des photos !!! GAZ et frigo Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  VonZipper Sam 30 Avr 2011 - 6:57

Hello B6K et bienvenue ...
Le frigo s'allume à partir de la centrale de commande Westfalia (celle au dessus du rétro intérieur sur le Vito) va voir le manuel en FR dont Oeildenuit t'a mis le lien) Il suffit d'appuyer sur le bouton avec un symbole "Flocon" et en même temps sur le bouton 0/1 et tu devrais voir apparaître un symbole "Flocon" dans l'affichage de la console. Le frigo n'a normalement pas besoin que le camion soit branché sur le 220V pour fonctionner ... Si néanmoins c'est le cas, c'est que ta batterie auxiliaire est probablement HS. Une fois allumé, il se gère tout seul ( que tu roules ou pas) car il ne fonctionne pas sur le Gaz (c'est pas un trimixte)
Pour le Gaz, tu as 2 robinets ... un au niveau de la bouteille, sous la trappe dans le placard arrière, et une vanne dans le placard de gauche en bas sous la plaque de gaz ....
Bonne Route
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  B6K Sam 30 Avr 2011 - 10:05

ok merci pour les réponses constructives
c'est vrai je n'est pas préciser qu'il s'agissait de mettre le frigo quand le véhicule est à l'arrêt
cela me semblait tellement évidant, mais bon...

merci à ceux qui ont compris pour le gaz (ouvert /fermé en allemand ça donne quoi)
j'penses que cela devrais faire l'affaire.

a++

B6K

Modèle : vito marcopolo 112cdi

Message  brit Sam 30 Avr 2011 - 10:09

B6K a écrit:ouvert /fermé en allemand ça donne quoi
ouvert : offen (öffnen, geöffnet pour le verbe)
fermé : zu (schliessen; geschlossen)

GAZ et frigo Photographe02Comment mettre des photos !!! GAZ et frigo Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Britchon Sam 30 Avr 2011 - 15:36

B6K a écrit:ok merci pour les réponses constructives
c'est vrai je n'est pas préciser qu'il s'agissait de mettre le frigo quand le véhicule est à l'arrêt
cela me semblait tellement évidant, mais bon...

merci à ceux qui ont compris pour le gaz (ouvert /fermé en allemand ça donne quoi)
j'penses que cela devrais faire l'affaire.

a++

P'tit détail quand même, sauf méconnaissance de ma part, le frigo des Vito ne fonctionne qu'au 12 V. et pas à gaz.

Bienvenue, et plein de plaisir !
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 9:04

Oui mais que sur les Vito V6 d'avant 1975 si je ne m'abuse ... Cool
jm
Anonymous
Invité