GAZ et frigo
+2
GAZI
B6K
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 1
GAZ et frigo
bonjour,
je viens d'acquérir un marco polo (année 2000)
le manuel d'utilisation est allemand
quelqu'un pourrait-il me dire sur quelle position le gaz est ouvert (traduction allemand- français )
et comment le frigo s'allume t-il (peut-etre qu'une fois le camion relié à l'électricité suffit pour la mise en route)
enfin lorsque qu'on roule comment mettons le frigo en fonction ?
Merci à tous
b6k
je viens d'acquérir un marco polo (année 2000)
le manuel d'utilisation est allemand
quelqu'un pourrait-il me dire sur quelle position le gaz est ouvert (traduction allemand- français )
et comment le frigo s'allume t-il (peut-etre qu'une fois le camion relié à l'électricité suffit pour la mise en route)
enfin lorsque qu'on roule comment mettons le frigo en fonction ?
Merci à tous
b6k
B6K- Modèle : vito marcopolo 112cdi
Re: GAZ et frigo
Bonjour et bienvenu à toi B6K!!!
Je ne sais pas si il suffit de le brancher sur l'électricité pour le mettre en route car si tel était le cas, il faudrait une grande rallonge pour se ballader......
invitation donc à répondre à ceux qui ont un Vito, mais si c'est comme le Viano, sur la console Westfallia en dessous de la radio, au sol :
=> tu appuis sur la Touche 0/1 et en même temps sur l'étoile, symbole du Frigo!!
sinon, la coutume veut que pour accéder à ce forum, on se présente dans Mon Cam's, avec quelques petites photos, historique, mensuration, profession des parents........
Bon Voyage à toi et à bientot sur les routes et sur ce forum qui apportera 99% de réponses à tes questions
(faut juste chercher là où y faut, mais Brit àété engagée pour faire le ménage....... ok je )
Je ne sais pas si il suffit de le brancher sur l'électricité pour le mettre en route car si tel était le cas, il faudrait une grande rallonge pour se ballader......
invitation donc à répondre à ceux qui ont un Vito, mais si c'est comme le Viano, sur la console Westfallia en dessous de la radio, au sol :
=> tu appuis sur la Touche 0/1 et en même temps sur l'étoile, symbole du Frigo!!
sinon, la coutume veut que pour accéder à ce forum, on se présente dans Mon Cam's, avec quelques petites photos, historique, mensuration, profession des parents........
Bon Voyage à toi et à bientot sur les routes et sur ce forum qui apportera 99% de réponses à tes questions
(faut juste chercher là où y faut, mais Brit àété engagée pour faire le ménage....... ok je )
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Ha j'oubliais,pour le Gaz, tu tournes dans un sens, tu attend 1H ou 2H, et tu allumes un briquet, si çà fait BOUM, c'est que c'était ouvert.......
DSL.....
DSL.....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Donc pour la réponse intelligente et utile il devra attendre encore une peu
Sur les trimix, ya souvent un bouton qui permet de switcher entre les trois modes... Mais je ne sais pas ou sur le Vito!
Sinon g trouvé ça, mais je ne sais pas si tu as ta soluce dedans! https://marcopolo.superforum.fr/t624-manuel-vito-m-p-francais
Sur les trimix, ya souvent un bouton qui permet de switcher entre les trois modes... Mais je ne sais pas ou sur le Vito!
Sinon g trouvé ça, mais je ne sais pas si tu as ta soluce dedans! https://marcopolo.superforum.fr/t624-manuel-vito-m-p-francais
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
J'ai pas de Vito, mais je sais l'allemand. Donc si les conseils d'en haut ne t'aident pas, je te traduis volontiers un bout.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Hello B6K et bienvenue ...
Le frigo s'allume à partir de la centrale de commande Westfalia (celle au dessus du rétro intérieur sur le Vito) va voir le manuel en FR dont Oeildenuit t'a mis le lien) Il suffit d'appuyer sur le bouton avec un symbole "Flocon" et en même temps sur le bouton 0/1 et tu devrais voir apparaître un symbole "Flocon" dans l'affichage de la console. Le frigo n'a normalement pas besoin que le camion soit branché sur le 220V pour fonctionner ... Si néanmoins c'est le cas, c'est que ta batterie auxiliaire est probablement HS. Une fois allumé, il se gère tout seul ( que tu roules ou pas) car il ne fonctionne pas sur le Gaz (c'est pas un trimixte)
Pour le Gaz, tu as 2 robinets ... un au niveau de la bouteille, sous la trappe dans le placard arrière, et une vanne dans le placard de gauche en bas sous la plaque de gaz ....
Bonne Route
Vz
Le frigo s'allume à partir de la centrale de commande Westfalia (celle au dessus du rétro intérieur sur le Vito) va voir le manuel en FR dont Oeildenuit t'a mis le lien) Il suffit d'appuyer sur le bouton avec un symbole "Flocon" et en même temps sur le bouton 0/1 et tu devrais voir apparaître un symbole "Flocon" dans l'affichage de la console. Le frigo n'a normalement pas besoin que le camion soit branché sur le 220V pour fonctionner ... Si néanmoins c'est le cas, c'est que ta batterie auxiliaire est probablement HS. Une fois allumé, il se gère tout seul ( que tu roules ou pas) car il ne fonctionne pas sur le Gaz (c'est pas un trimixte)
Pour le Gaz, tu as 2 robinets ... un au niveau de la bouteille, sous la trappe dans le placard arrière, et une vanne dans le placard de gauche en bas sous la plaque de gaz ....
Bonne Route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
ok merci pour les réponses constructives
c'est vrai je n'est pas préciser qu'il s'agissait de mettre le frigo quand le véhicule est à l'arrêt
cela me semblait tellement évidant, mais bon...
merci à ceux qui ont compris pour le gaz (ouvert /fermé en allemand ça donne quoi)
j'penses que cela devrais faire l'affaire.
a++
c'est vrai je n'est pas préciser qu'il s'agissait de mettre le frigo quand le véhicule est à l'arrêt
merci à ceux qui ont compris pour le gaz (ouvert /fermé en allemand ça donne quoi)
a++
B6K- Modèle : vito marcopolo 112cdi
ouvert : offen (öffnen, geöffnet pour le verbe)B6K a écrit:ouvert /fermé en allemand ça donne quoi
fermé : zu (schliessen; geschlossen)
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
P'tit détail quand même, sauf méconnaissance de ma part, le frigo des Vito ne fonctionne qu'au 12 V. et pas à gaz.B6K a écrit:ok merci pour les réponses constructives
a++
Bienvenue, et plein de plaisir !
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6