Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console

5 participants

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console Empty Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console

Message  chtidu13 Ven 2 Jan 2015 - 14:33

Bonsoir à tous,
Tout d'abord meilleurs voeux de voyages et de découvertes à tous les membres de cet indispensable super-forum. Pour nous, un cadeau de Noël bien sympa : le frigo ne marche plus, que ce soit avec moteur en marche ou sur secteur.  Le symbole s'allume, reste allumé fixe 2 secondes puis clignote 2 fois. Fusible changé sans résultat. Je n'ai pas trouvé d'explications concernant le nombre de clignotements.  Quelqu'un sait ?
Merci et bonne soirée.
chtidu13
chtidu13

Modèle : Marco Polo 2006 CDI 150 CV BVA

Revenir en haut Aller en bas

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console Empty Re: Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console

Message  VonZipper Ven 2 Jan 2015 - 15:44

SAlut,

Commence par vérifier le fusible du compresseur (40A).
Si le symbole clignote sur la centrale, c'est qu'il y a un pb de masse (vérifier le fil orange) ou que le compresseur est HS ... Il faut vérifier les connectiques au niveau du calculateur du compresseur et de la centrale Wesfalia.
Puis il faut tester le compresseur en direct.
Si tu n'es pas de la partie, faut mettre un électricien sur le coup ...
Tiens nous au jus
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console Empty Re: Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console

Message  penkalette Ven 2 Jan 2015 - 16:01

VonZipper a écrit:SAlut,
Tiens nous au jus
Vz

Au jus de goyave, ouais !! Reprend donc un ti-punch, ou va te baigner plutôt que de trainer sur le fofo lol!

Ette flower

#jalousie plus que extrême !!
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  VonZipper Ven 2 Jan 2015 - 16:16

Ce n'est pas forcément incompatible ....

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console Img_1410

lol!

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console Empty Clignotement - - - à la place du flocon de neige

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 4:02

Bonjour,
Quand je veux mettre en marche le frigo j'ai 3 tirets qui s'affichent sur la console à la place du flocon.
J'ai testé mon frigo en shuntant les borne C et T du module électronique et le frigo démarre.
Pour ce test j'ai retiré le module CPT 296.9704.20 et je me suis aperçu qu'il était un peu noir il a certainement chauffé.
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la fonction de ce module?
Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 10 Fév 2016 - 4:51

Bonjour, si c'est en série avec le moteur du frigo, c'est probablement le thermostat du frigo (commandé par la console WestFalia Wink
tu aurait une photo (gros plan, pas de tel portable) du module, et du/des composants qui on cramé/ou chauffé Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 5:42

Merci pour la réponse,
Je n'arrive pas à coller l'image, c'est un petit composant avec 3 broches en dessous et une sur le coté et dessus l'inscription CPT avec la référence 296.9704.20
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Mer 10 Fév 2016 - 6:14

J'espère que tu trouveras une solution pour ton premier problème.

Pour le second problème, c'est ici : https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images

Bonne fin de journée
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 6:33

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console Captur16
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 6:35

Frigo HS - clignotement symbole frigo sur console Captur16

C'est un peu compliqué, l'image est envoyée?
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 10 Fév 2016 - 6:48

Ah oui ok , je vois ou il est, "ce truc", je ne sait pas ce que c'est Embarassed
peut être une protection (thermique, ou un disjoncteur qui se coupe si le moteur bouffe trop de courant Question ) pour le moteur du frigo
Faudrait que je test les pin et deviner ce que cela peut être Question Idea Suspect study
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 7:48

Je l'ai testé on trouve une résistance de 1560 ohm entre la pin C et P le reste à l'infini.
Mais en remontant les fils jusqu'à ma console, je me suis aperçu que le connecteur 26 pin était légèrement défiché, je l'ai remboîté, j'ai remfiché le CPT et tout est rentré dans l'ordre, le frigo fonctionne.
Merci Pascal pour ton attention.
LEBLOND
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 10 Fév 2016 - 8:10

Super cheers , en fait cela doit être le relais qui aliment le moteur du frigo (les 1560 ohms étant la résistance de la bobine du relais ) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 8:16

Je pense que c'est ça.
Bonne fin de journée
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé