Confiné dans mon garage
+21
Alezan
Gramoun
walkingcat
fmu
Lagon Bleu
SOLYTO
edvan
pict
BOBO116681
La pachouna
vtxbe
Millepattes
-Oliv-
BLG44
leo85
jacky2019
BADY
Matt1225
Drakkar
Le_p'tit_Suisse
Rvo
25 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Confiné dans mon garage
Bon j'ai pas tout compris RVO...
Je vais mettre cela sur ton confinement qui commence à faire mauvais effet sur quelqu'un comme toi qui est toujours parti avec son SUPERBE VMP !!!
Lagon Bleu
Je vais mettre cela sur ton confinement qui commence à faire mauvais effet sur quelqu'un comme toi qui est toujours parti avec son SUPERBE VMP !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Faut plus raisonner logique Lagon bleu, mais simplet :-) Rvo a 11.8v avant branchement, 12.9v apres, il en deduit que sa prise lui fourni la difference, soit 1.1v
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Heureusement, tu ne parles plus en francs...DOC a écrit:c'est drôle, j'ai déjà eu cette remarque ici sur ce forumLagon Bleu a écrit:OH RVO, tu retardes de pas mal de guerres. Le 220V n'existe plus depuis un bon bail.
En effet depuis le 1er janvier 1996 c'est du 230V que nous avons sur nos prises !!!
Lagon Bleu
Contagieux aussi
perso, je continuerai de parler de 220 Volt vu ce que cela change
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Chez nous, les anciens y en a qui parlent encore en ancien Francwalkingcat a écrit:Heureusement, tu ne parles plus en francs...DOC a écrit:c'est drôle, j'ai déjà eu cette remarque ici sur ce forumLagon Bleu a écrit:OH RVO, tu retardes de pas mal de guerres. Le 220V n'existe plus depuis un bon bail.
En effet depuis le 1er janvier 1996 c'est du 230V que nous avons sur nos prises !!!
Lagon Bleu
Contagieux aussi
perso, je continuerai de parler de 220 Volt vu ce que cela change
Invité- Invité
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bien vu effectivement, je dirai que je suppose qu' à l'heure actuelle, nos batteries de visseuses ont vachement moins de risque que nos équipements de loisir
Mon MP, c'est fait et là ma voiture (enfin celle de service déchetterie et petites bricoles ) est vide
Mon MP, c'est fait et là ma voiture (enfin celle de service déchetterie et petites bricoles ) est vide
Invité- Invité
A force de ne plus pouvoir utiliser mon MP et que je n'ai pas pu en profiter l'an dernier, je pense que je vais avoir un problème
Oui, celui de ne plus savoir comment il fonctionne
Je suis pas très optimiste même si je sais bien qu'il y aura une fin MAIS .......... qui n'aura pas la trouille de ne pas se trouver en face du dernier cas qu'il restera sur terre ?
On aura tous une autre façon de voir les choses après ça
Oui, celui de ne plus savoir comment il fonctionne
Je suis pas très optimiste même si je sais bien qu'il y aura une fin MAIS .......... qui n'aura pas la trouille de ne pas se trouver en face du dernier cas qu'il restera sur terre ?
On aura tous une autre façon de voir les choses après ça
Invité- Invité
Confinement
Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette question a déjà été posée: est-il utile de démarrer le MP et de le faire tourner en statique pendant 1/4 d'heure ou plus, je ne le sort que tous les 15 jours et pour faire 8km. Merci de vos réponses, bon confinement et courage à tous.
PS: la batterie principale est sous perfusion permanente avec un maintien de charge et je m'occupe régulièrement de la batterie auxiliaire
je ne sais pas si cette question a déjà été posée: est-il utile de démarrer le MP et de le faire tourner en statique pendant 1/4 d'heure ou plus, je ne le sort que tous les 15 jours et pour faire 8km. Merci de vos réponses, bon confinement et courage à tous.
PS: la batterie principale est sous perfusion permanente avec un maintien de charge et je m'occupe régulièrement de la batterie auxiliaire
Gramoun- Modèle : MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012.........noir et rouge!!
Motorisation : 2.2 blue efficiency
SalutGramoun a écrit:Bonjour à tous,
perso je dirai non car le refroidissement n'est pas le même qu'en roulant et tu risques plus d'encrasser que de faire du bien
faudra juste le jour où tu sors, prendre les précautions comme l'huile n'est quasiment plus nul par encore que, de nos jours absolument plus rien à voir par rapport à l'époque, (enfin moi j'ai de la 5w30) donc ne pas forcer du tout avec, temps que la température moteur n'a pas atteint les 80 à 90°
D'autres tu dirons peut être autre chose mais perso, je n'ai jamais été un "gros" rouleur, on a plusieurs véhicules (diesel en plus ) et sachent qu'une parmi le lot va sur ses 20 ans
Invité- Invité
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
A quand la France libre comme la Suisse ?
#Restezchezvous
#Restezchezvous
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
parlons en , après trois semaines confiné, on a refait le stock coursesAlezan a écrit:A quand la France libre comme la Suisse ?
#Restezchezvous
ben , rien, les gens se collent, ne portent pas de masques, pas de gants, queue dalle
Comment veut on en finir comme ça
J'étais dans mes petits souliers avec même de la javel en pistolet "spray" pour le chariot , ben c'est débile même les mamies comme si de rien n'était
Ok, un conseil , la javel, c'est pas top quand on porte un pull noir (heureusement que c'était pas forcément un neuf
bon Clara n'a pas vu pour le moment , je cours le mettre au linge sale dans mes habits de boulot
Invité- Invité
Et pourquoi pas dormir dans le Marco polo cette nuit au fond du jardin? changer d'air en plein confinement car c'est l'été avant l'heure et en plus, c'est règlementaire … pour l'instant... j'ai déjà du muguet en fleur au fond de mon jardin, est ce que je tente l'aventure jusque la avec mon 2 roues motrices ?
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Mon "maître" m'a un peu sorti hier: oh pas loin, juste devant la porte du garage !
Il m'a branché sur le secteur, fait un peu tourner le chauffage (et pourtant il faisait beau et chaud ), puis il m'a encore un peu "bichonné", regardé pour encore optimiser le rangement,......
et il a fabriqué une "béquille" pour maintenir le toit lors de la fermeture (modèle breveté par RVO ), et puis ....... ben c'est tout pour l'instant
Il m'a branché sur le secteur, fait un peu tourner le chauffage (et pourtant il faisait beau et chaud ), puis il m'a encore un peu "bichonné", regardé pour encore optimiser le rangement,......
et il a fabriqué une "béquille" pour maintenir le toit lors de la fermeture (modèle breveté par RVO ), et puis ....... ben c'est tout pour l'instant
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Eh bien, meme en confinement, il m'arrive de voir quelques Marco Polo quand je me ballade moi-meme a velo ... c'est le 2eme ! . Le premier a la limite Espagne - pays basque, celui la, double hier dans les gorges du Verdon Il m'a d'ailleurs double plus tard, puis je l'ai repasse car il devait s'arreter profiter du paysage, et il m'a redouble .. bref 3 ou 4 fois sur l'ensemble des gorges du Verdon !!
fmu
fmu
Sans doute quelqu'un qui a coché a l'emplacement du lieu de résidence qu'il " vit a NO a l'ouest de Falia…" Rassure moi, il y avait marqué v 200 a l'arrière pour que tu puisses le dépasser 3 ou 4 fois sur l'ensemble des gorges du verdon...
Si je comprend bien, un contrevenant aux règles de confinement fait de la délation sur un autre ....
Cette file était zen jusqu'à maintenant
Daniel
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
dgallo a écrit:Si je comprend bien, un contrevenant aux règles de confinement fait de la délation sur un autre ....
Daniel
c'est une image d'un home-trainer qui a du être enregistré il y a très longtemps par la sociéte qui propose le logiciel
pas de délation ici je pense
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Si c'est ça
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Pour enlever tous les doutes, oui biensur, c'est un film qui se deroule via le home trainer, donc enregistre il y a quelques temps , mais j'ai trouve cela bien rigolo ! Ces applis sont tres bien faites, avec un home trainer connecte qui durcit donc en fonction de la pente et qui offre de belles sorties "virtuelles" en perspective.
fmu
fmu
Je serais encore plus impressionné par tes performances en Home-trainer si tu doublais une ferrari sur le circuit de Monaco pendant son changement de pneumatiques…
Allez avoue, tu as une petite batterie dans ton guidon...
Allez avoue, tu as une petite batterie dans ton guidon...
C’est effectivement très drôle de « doubler » plusieurs fois le même MP lors d’une séance de home-trainer bien tranquille (enfin tout est relatif ) à la maison ! Ça doit quand même bien donner envie de sortir « pour de vrai »
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
je l'ai double plusieurs fois car il s'arretait prendre des photos ... c'etait mon avis hier ... mais aujourd'hui, j'en ai un autre !
Et oui, apres les gorges du verdon, me voila parti ce matin pour le beaufortain via col du Pre et Cormet de Roseland.
Eh ben qui que je vois pas la bas, en meme temps ??? un MP gris ... et peut etre bien le meme qui s'arretait aussi faire des photos !
J'en conclue donc que la gars a un super taf' ! : il roule a velo (peut etre a moto) les plus belles routes de france et d'europe, les filme ... et le MP n'est autre que sa voiture balai / navette ! Je vous tiendrai au courant .. je vais peut etre le revoir ailleurs. ... En attendant, le voila dans la montee de Areches au col du Pre, lieu dit Boudin pour ceux qui connaissent, et plus tard, en haut, gare au col !
Et oui, apres les gorges du verdon, me voila parti ce matin pour le beaufortain via col du Pre et Cormet de Roseland.
Eh ben qui que je vois pas la bas, en meme temps ??? un MP gris ... et peut etre bien le meme qui s'arretait aussi faire des photos !
J'en conclue donc que la gars a un super taf' ! : il roule a velo (peut etre a moto) les plus belles routes de france et d'europe, les filme ... et le MP n'est autre que sa voiture balai / navette ! Je vous tiendrai au courant .. je vais peut etre le revoir ailleurs. ... En attendant, le voila dans la montee de Areches au col du Pre, lieu dit Boudin pour ceux qui connaissent, et plus tard, en haut, gare au col !
merci, ça fait plaisir de voir Boudin au printemps.. tu peux choisir ton circuit ?
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Hervé 69 et ... 22! a écrit:merci, ça fait plaisir de voir Boudin au printemps.. tu peux choisir ton circuit ?
Oui et Non, ce sont des circuits pre-enregistres avec un choix assez large dans les Alpes et ses grands cols biensur .. mais il y a de quoi rouler et se fatiguer en enfilant quelques kilometres et D+. Contrairement a d'autres applis connectees pour home trainer, le fait de voir un "film" est vraiment top et quand on connait, on se projette encore plus facilement Bon cela donne envie aussi de sortir reellement et d'aller par la bas...
Dommage que l'on ne puisse pas faire de même pour diverses choses , oui .....se rendre au supermarché pour les courses etc...
Le confinement, finalement, il va y avoir des nouvelles choses qui vont sortir c'est sur
espérant que ce sera du "made in France"
Le confinement, finalement, il va y avoir des nouvelles choses qui vont sortir c'est sur
espérant que ce sera du "made in France"
Invité- Invité
Entre temps il a changé les enjoliveurs
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Mon avatar est un bout de photo prise au col du grand pré et pourtant ce col est interdit au camping car ...
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5