Confiné dans mon garage
+21
Alezan
Gramoun
walkingcat
fmu
Lagon Bleu
SOLYTO
edvan
pict
BOBO116681
La pachouna
vtxbe
Millepattes
-Oliv-
BLG44
leo85
jacky2019
BADY
Matt1225
Drakkar
Le_p'tit_Suisse
Rvo
25 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Confiné dans mon garage
Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux frapper un grand coup et que ce soit bref plutôt que de trainer jusqu'à l'été, je pense aux soignants qui sont dans le rouge mais aussi aux entrepreneurs comme Vtxbe , être bloqué quand il fait 90 % de son chiffre entre le 1er mai et le 15 septembre, il y a de quoi bouillir mais si ça durait jusqu'à l'automne???
La règle est : respecter les règles… on pourrait aussi l'attribuer a LA ROUTE, respecter les limitations , il y a aussi des milliers de morts sur les routes, une partie due aux conditions climatiques, a l'état du réseau routier mais aussi au comportement de chacun. J'étais chauffeur routier et je peux affirmer que l'on peux faire des milliers de kilomètres a 80 sur les nationales, sur une flotte de 100 poids lourds 44 tonnes en frigorifique dans la boite ou je bossais, beaucoup étaient a 90 partout même sur nationale ou départementale pourtant limitées a 80, j'avais moi aussi la montre dans le ventre pourtant car 5 ou 10 minutes de retard peut te faire perdre beaucoup de temps a l'autre bout de la France si un ou deux camion sont arrivés avant toi pour vider, j'ai quand même fait le boulot pendant 34 ans sans accident et en consommant 1,5 litres de moins aux 100 kms que la moyenne du groupe, chaque camion avait un système de consommation lié a la carte du chauffeur car pas de camion attitré, tu fais le calcul sur 34 ans, cela représente la valeur d'un beau VMP tout équipé avec l'économie de carburant… et beaucoup moins de risques d'accident pour toi et pour les autres juste en respectant les règles…
La puissance et surtout le couple ,que ce soit en camion ou en MP sert a bien se mouvoir dans le flot de la circulation par rapport au poids de la bête tout en respectant LES REGLES... qui ne sont pas la pour emmerder le monde mais pour que ça se passe le moins mal possible.... il y aura quand même de la casse.
La règle est : respecter les règles… on pourrait aussi l'attribuer a LA ROUTE, respecter les limitations , il y a aussi des milliers de morts sur les routes, une partie due aux conditions climatiques, a l'état du réseau routier mais aussi au comportement de chacun. J'étais chauffeur routier et je peux affirmer que l'on peux faire des milliers de kilomètres a 80 sur les nationales, sur une flotte de 100 poids lourds 44 tonnes en frigorifique dans la boite ou je bossais, beaucoup étaient a 90 partout même sur nationale ou départementale pourtant limitées a 80, j'avais moi aussi la montre dans le ventre pourtant car 5 ou 10 minutes de retard peut te faire perdre beaucoup de temps a l'autre bout de la France si un ou deux camion sont arrivés avant toi pour vider, j'ai quand même fait le boulot pendant 34 ans sans accident et en consommant 1,5 litres de moins aux 100 kms que la moyenne du groupe, chaque camion avait un système de consommation lié a la carte du chauffeur car pas de camion attitré, tu fais le calcul sur 34 ans, cela représente la valeur d'un beau VMP tout équipé avec l'économie de carburant… et beaucoup moins de risques d'accident pour toi et pour les autres juste en respectant les règles…
La puissance et surtout le couple ,que ce soit en camion ou en MP sert a bien se mouvoir dans le flot de la circulation par rapport au poids de la bête tout en respectant LES REGLES... qui ne sont pas la pour emmerder le monde mais pour que ça se passe le moins mal possible.... il y aura quand même de la casse.
jacky2019
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Je ne suis pas le Doc mais ça me paraît insuffisant, il faut le bourrer de papier Q....
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Alors t'es foutu si tu es au bout du rouleau.... On ne peut plus rien pour toi....
petit bonjour du nord où il fait gelant mais avec un beau soleil; le vent vient de Scandinavie.
Les pneus de mon vtt usent, pas ceux du Sprinter.
Je mesure ma chance d'habiter à la campagne ( à vrai dire, en ville j'aurais jamais pû ) , avec de quoi s'occuper. Je range mon atelier, répare tout ce qui est accumulé cassé et qui ne nécessite pas de pièces. Je n'ai pas la main verte sans doute parce qu'il n'y pas assez de technique là dedans.
Dès que les températures remontent, je bichonnerai le Sprinter.
Et vous ?
Vincent.
Je mesure ma chance d'habiter à la campagne ( à vrai dire, en ville j'aurais jamais pû ) , avec de quoi s'occuper. Je range mon atelier, répare tout ce qui est accumulé cassé et qui ne nécessite pas de pièces. Je n'ai pas la main verte sans doute parce qu'il n'y pas assez de technique là dedans.
Et vous ?
Vincent.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Salut la Belgiquevtxbe a écrit:petit bonjour du nord où il fait gelant mais avec un beau soleil; le vent vient de Scandinavie.
Et vous ?
Vincent.
Ben, on profite de faire tout ce qu'on ne ferait pas en temps normal, ranger, nettoyer, mettre sur le BC des trucs qu'on sert plus, aller un peu dans le jardin ( pour ceux qui en on un ) de suivre à la lettre les recommandations de l'état
De regarder les infos en étant triste pour toutes ces familles qui ont perdu des proches DE REGARDER les CONS qui font exprès , pas assez de mesures ici
D'avoir pleins de pensées pour nos soignants sachant que tous les hôpitaux chez moi sont à bloc ET .....? OUI et prier pour que cela se termine le plus vite possible mais là J'ai comme de très gros doutes
Portez vous bien ET prenez soins de vous , vos proches en réexpliquant que non, c'est pas juste pour les autres
Invité- Invité
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Bonjour aux Marco Polos, Vitos, Vans et Campings car !!!!
Je suis comme vous tous, confiné. Sous mon abri, en plein air, je profite du soleil qui réchauffe ma calandre !
Je suis tout poussiéreux et malgré mes pneus neige, la saison de sport d'hiver s'est finie en queue de poisson !
Pendant ce confinement, mon maître fait souvent le tour de ma carrosserie et me rassure en me disant que si l'on passe à travers cette m…. de virus, on partira tous les trois pour un grand trip. Génial!!!
Je sais que quand ils me feront un brin de toilette, remettrons mes jantes alu avec mes pneus été, me ''réarmerons'', ce sera le signal pour de nouvelles aventures !!!
Alors en attendant, vous les humains, restez tranquillement chez vous, soyez prudents, faites les 5 gestes barrières et cette période complètement folle, triste et irréelle s’arrêtera pour un nouveau départ !!!!
Je compte sur vous !
BlackStar
edvan- Modèle : Vito Mixto long 114 cdi Select
Motorisation : 2,2 L 136 CV BM 6
Merci BlackStar, vito mixo marco même combat restons confinés pour pouvoir ensuite de nouveau procurer de merveilleuses sensations à nos occupants
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci edvan pour ce bon résumé de la situation. Quelle est la couleur de ton van?
La pachouna- Modèle : MP V 300d 4-matic
Je ne suis pas edvan mais je dirais couleur noir poussière...confinement oblige...
Je n'y avait pas pensé mais c'est bien possible que tu aie raison!!
La pachouna- Modèle : MP V 300d 4-matic
Je dirais même couleur noir poussière perlée de gouttes de condensation tombées du toit si je regarde la photo...
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Tout en étant confiné, je me balade sur le BC
Franchement, ok deutsche qualität mais ............à ce prix là, tu as pratiquement une maison
Enfin, loin de moi de dépenser une somme pareil, c'est de la folie pur
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1752166642.htm/
ET même pas neuf
Franchement, ok deutsche qualität mais ............à ce prix là, tu as pratiquement une maison
Enfin, loin de moi de dépenser une somme pareil, c'est de la folie pur
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1752166642.htm/
ET même pas neuf
Invité- Invité
.
Apres celui du Loch ness, voila le serpent du lac de G'nève ! ! ! !
Gaffe quand même , le virus est a l'intérieur ! !
Apres celui du Loch ness, voila le serpent du lac de G'nève ! ! ! !
Gaffe quand même , le virus est a l'intérieur ! !
Je le trouve un peu légé aussi coté options ? ?DOC a écrit: ET même pas neuf
C’est pour ça qu’il n’est pas cher ...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Oups, j'avais pas lu la dernière partieleo85 a écrit:Je le trouve un peu légé aussi coté options ? ?DOC a écrit: ET même pas neuf
"sous réserve de disponibilité ET d'erreur "
Invité- Invité
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Oui, en Suisse on peut encore sortir, jusqu'à quand?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Si comme moi vous n'avez pas l'habitude d'être confiné, demandez à votre proprio de bien vouloir vérifier votre batterie auxiliaire.
Et comme l'a déjà conseillé plus haut Millepattes
demandez lui de vous brancher sur le 220V
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
OH RVO, tu retardes de pas mal de guerres. Le 220V n'existe plus depuis un bon bail.
En effet depuis le 1er janvier 1996 c'est du 230V que nous avons sur nos prises !!!
Lagon Bleu
En effet depuis le 1er janvier 1996 c'est du 230V que nous avons sur nos prises !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
c'est drôle, j'ai déjà eu cette remarque ici sur ce forumLagon Bleu a écrit:OH RVO, tu retardes de pas mal de guerres. Le 220V n'existe plus depuis un bon bail.
Lagon Bleu
Contagieux aussi
perso, je continuerai de parler de 220 Volt vu ce que cela change
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5