Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Garage pour MP Viano dans le Morbihan

+3
Pyrou
Bro Alré
Madrock9a
7 participants

Garage pour MP Viano dans le Morbihan Empty Garage pour MP Viano dans le Morbihan

Message  Madrock9a Jeu 30 Avr 2020 - 20:40

Bonjour,

Retour au source, dans le 56 et je suis à a recherche d'un garage pour mes révisions et petit travaux sur mon Viano MP.

Des bons plans? Very Happy

Merci d'avance!
Madrock9a
Madrock9a

Modèle : Marco Polo 3.0CDI V6 12/2010
Motorisation : 3.0CDI V6

Revenir en haut Aller en bas

Garage pour MP Viano dans le Morbihan Empty Re: Garage pour MP Viano dans le Morbihan

Message  Bro Alré Jeu 30 Avr 2020 - 20:59

Salut Madrock9a,
Vu le nombre de petits garage qu'il y a dans le Morbihan, il faudrait ciblé un peu plus le point de chute. Si tu va sur Port-Navalo, on ne va pas te donner un garage à Locmariaquer,
Sinon, à Vannes, le garage Mercedes ETOILE Pro (Véhicule utilitaire)
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Garage pour MP Viano dans le Morbihan Empty Re: Garage pour MP Viano dans le Morbihan

Message  Madrock9a Jeu 30 Avr 2020 - 22:05

En effet c'est vaste, je suis du côté de Riantec, mais enclin à faire quelques bornes en plus si ça vaut le coup.
Mon garage Mercedes en Haute-Savoie était à 77€/h et plutôt compétent.
Je suis à 125000km, j'aimerai faire une vidange de boîte auto et une réparation d'un "écrou"/"crochet" qui ne retient plus une partie de l'échappement car trop rouillé...
J'en profite pour ceux qui me liront (probablement de Bretagne); j'aimerai pouvoir mettre mes planches de surf/kayak sur le toit et j'avoue que j'ai du mal à me repérer avec les systèmes de galeries existant et leur compatibilité avec un Viano et qui soient assez rapidement démontables. Des pistes et conseils?

Merci Smile
Madrock9a
Madrock9a

Message  Pyrou Ven 1 Mai 2020 - 1:29

Va voir du côte de chez Thule, j'ai des "evo wingbar" pas ce qui se fait de plus économique mais de très bonne qualité : elles se fixent dans le rail de toit et sont plutôt bien conçues. Démontables facilement mais pas si rapide que ça car il faut l'escabeau pour les installer... mdr
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Pyrou Ven 1 Mai 2020 - 1:38

Garage pour MP Viano dans le Morbihan Sans_t10
Pyrou
Pyrou

Message  dgallo Ven 1 Mai 2020 - 2:02

Bonjour,

Moi je vais chez Etoile Pro (Sami, véhicules utilitaires) à Vannes pour les opérations de révisions et les problèmes qui impliquent l'électronique ; ils sont sérieux et compétents (70€ HT de l'heure) et chez Vulco (Ker Trucs maintenant) à Saint-Avé pour les entretiens et réparations standard (pneus, freins, échappement, ...) (58€ HT de l'heure et 20% sur les pièces avec une adhésion Castors).

Daniel

Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Message  jacky2019 Ven 1 Mai 2020 - 3:38

Rien que dans le Morbihan, tu as 3 concessions Mercédès entre Pontivy, Vannes et le plus près pour toi , Lorient -Lanester, même nom de concessionnaire mais peu être des différences de compétences et d'expériences sur le Marco polo qui est assez spéciale au vu des équipements de toute sortes , l'expérience de chacun entre les 3 garages   pourrait te guider, ce n'est pas mon cas pour l'instant puisque ma prochaine  et première révision est dans plus d'un an sauf si problème avant…  La proposition de dgallo avec 20% de réduction sur les pièces  chez certains garages  si tu adhère aux castors  m'a rappelé que j'y adhérais pendant la rénovation de ma maison dans les années 90...   il faudrait que je retrouve cette carte  ou que j'adhère a nouveau...ne serait-ce que pour rénover ce qui avait été rénové il y a 35 ans... Shocked
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  H&S Ven 1 Mai 2020 - 3:59

J'ai utilisé Sami Vannes et Sami Lorient et j'avais une préférence pour Sami Lorient.
(Bien qu'un peu plus loin.)
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  Madrock9a Ven 1 Mai 2020 - 13:53

D'accord, merci pour vos réponses. Je vais opter pour Sami Lorient puisque plus proche de chez moi et bonne réputation.
Pour les Thule Wingbar je pensais qu'elles se fixaient sur des petites galeries standards et non sur mon rail de toit. Je vais aller explorer ça, merci!

Autant ça : https://mercedes-benz-serviceshop.de/Grundtraeger-Quertraegerprofile/fr je comprends à 100% que ça s'adapte; mais ça n'a pas l'air ultra pratique...
Mais ça : https://www.thule.com/fr-fr/roof-rack/roof-racks/thule-evo-wingbar-_-711xxx?car=mercedes+benz-viano+marco+polo-4dr-autobus-_-Szbn# j'ai du mal à visualiser comment on l'enclenche dans le rail; il faut prendre le système "T nut" 'c'est ça? Idea

merci Smile
Madrock9a
Madrock9a

Message  Pyrou Sam 2 Mai 2020 - 1:54

Madrock9a a écrit:
Mais ça : https://www.thule.com/fr-fr/roof-rack/roof-racks/thule-evo-wingbar-_-711xxx?car=mercedes+benz-viano+marco+polo-4dr-autobus-_-Szbn# j'ai du mal à visualiser comment on l'enclenche dans le rail; il faut prendre le système "T nut" 'c'est ça? Idea

merci Smile

C'est ce que j'ai : les barres + extrémités de barres rapid system 753 + le kit de fixation XT 3084

C'est du solide.

Image de l'une des glissières qui rentrent dans la rail :

Garage pour MP Viano dans le Morbihan 20200510
Pyrou
Pyrou

Message  vtxbe Dim 3 Mai 2020 - 0:22

vous mettez cela sur le toit en polyester levant ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Pyrou Dim 3 Mai 2020 - 0:25

Oui mais 50kg maxi selon préconisations Mercedes.
Pyrou
Pyrou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé