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Message  Skull'sFamily Mer 22 Jan 2020 - 10:44

Bonsoir tutti l'mondo!
Nous sommes une p'tite famille suisse valaisanne de 2 parents et 4 enfants (16,10, 6, 2 ans) et roulons actuellement en VW Multivan T6 ed30 de 2016 (7 places)
Désireux d'aventures, nous avons décider d'acquérir un Marco Polo, il devrait arriver mai-juin 2020.
La réflexion pour trouver le véhicule idéal, était un van 4x4, kitchenette et surtout qui pouvait accueillir toute la smala (6 places assises), ainsi la possibilité d'utilisation de tous les jours pour véhiculer les enfants à leurs activités de la semaine.
Tous les critères sont réunis dans le MP, nous avons donc la double banquette au milieu (si l'ado daigne participer aux sorties nature et découverte familiale), sinon nous avons pris le siège unique en supplément.
Au plaisir d’intégrer votre forum, nous vous souhaitons une bonne soirée
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Message  ltoinel Mer 22 Jan 2020 - 14:31

Bienvenue à la Skull'sFamily ;-)

Mercedes t'a offert un calendrier de l'avent pour patienter ?

Présentation Skull'sFamily 2015_yuzu_calendrier_ave__1005125

5 mois à attendre c'est long ... Mais le point positif est que tu l'auras pour les beaux jours de cet été.
Tu auras pour le coup de MBAC et le MBUX en série ?


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Message  Skull'sFamily Mer 22 Jan 2020 - 23:50

Bonjour Itoinel, merci

Alors non pas de calendrier, sur le contrat, c'est marqué Mai pour la livraison... on verra.
Concernant le MBAC et MBUX de série je ne pense pas que nous l'aurons (d'ailleurs jamais entendu parler), car j'ai signé le contrat en 29 novembre 2019 argh et le vendeur ne m'a pas dit qu'un nouveau MP sortait fin décembre.

Voici quelques images de notre futur MP... Version 2019...
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Message  penkalet Jeu 23 Jan 2020 - 1:17

Bienvenue ici cheers

Magnifique ce futur Classe V MP I love you I love you

Et en plus il sera en 6 places et 4x4 cheers (toujours possible même en VASP ?)
penkalet
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Message  Skull'sFamily Jeu 23 Jan 2020 - 2:08

penkalet a écrit:Bienvenue ici cheers
Magnifique ce futur Classe V MP I love you I love you
Et en plus il sera en 6 places et 4x4 cheers (toujours possible même en VASP ?)
Il va être homologué en 6 places, on a pris la version 3.2to
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Message  Rvo Jeu 23 Jan 2020 - 3:44

Bienvenue Skull'sFamily,

L’évolution du V MP 2020 ne sort pas fin décembre, c'est le nouveau configurateur qui est sorti fin décembre, incomplet d'ailleurs , de nouvelles option ont été débloquées début janvier .
Les premiers V avec le MBUX sortiront de chaine de Vitoria en Mars pour être envoyés an Allemagne chez wetsfalia qui le transformera en V MP avec le MBAC ( nouveauté du V MP 2020) . Premiers livrés en concession sans doute début juin.

Mais en novembre, c'est sûr tu n'as pas pu configurer un V MP avec MBUX MBAC.

Très bizarre ta config avec une banquette supplémentaire sur un 250 4 matic ce qui n'est possible que sur un 4x2 avec augmentation du PTAC.
De plus une double option banquette supplémentaire + 5 ième siège est aussi impossible .Question
Sur le 4x2 ou la banquette supplémentaire est possible, c'est l'un ou l'autre.
Sur le 4matic c'est uniquement le 5 ième siège. (avec suppression de la roue de secours mais elle est en option en Suisse et passage à 3.2T)

Quels sont les autre options que tu as prises?

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Message  fmu Jeu 23 Jan 2020 - 3:56

Bienvenue a toi !

je suis surpris aussi que tu ais pu commander une 2eme banquette (6pl) en 4matic, c'etait le cas sur le mien achete en 2015, mais cela a enfin disparu des configs possibles comme le mentionne RVO.

Dans tous les cas, j'etais dans le meme cas que toi, 4 enfants au total (2+2) .. donc besoin d'1 banquette supplementaire. La realite est, tu verras, que cette banquette est tres lourde, donc le passage du mode semaine a 6 au mode WE camping est complexe a cause de la manipulation de la banquette. Ayant un autre vehicule, je ne m'en suis finalement jamais servi (je l'ai enleve le jour de la reception du V et jamais remonte ensuite ...)

En tout cas, belle couleur de carrosserie, avec jantes noires, c'est un tres beau V !

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Message  BLG44 Jeu 23 Jan 2020 - 4:28

BIENVENUE à toi et ta famille
Il est superbe....
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Message  Skull'sFamily Jeu 23 Jan 2020 - 5:17

Rvo a écrit:Bienvenue Skull'sFamily,
Très bizarre ta config avec une banquette supplémentaire sur un 250 4 matic ce qui n'est possible que sur un 4x2 avec augmentation du PTAC.
De plus une double option banquette supplémentaire + 5 ième siège est aussi impossible .Question
Sur le 4x2 ou la banquette supplémentaire est possible, c'est l'un ou l'autre.
Sur le 4matic c'est uniquement le 5 ième siège. (avec suppression de la roue de secours mais elle est en option en Suisse et passage à 3.2T)
Quels sont les autre options que tu as prises?
RVO
Dans notre configuration, nous avons pris la double banquette au milieu (avec les 3 rails au sol), et en option le siège simple (qui se pose sur 2 rails).
Si nous avions fait l'inverse, prendre le siège simple au milieu, nous aurions dût renvoyer le MP au garage, pour faire installer le rail supplémentaire pour la banquette double et des frais supplémentaires.
Nous avons pris la roue de secours.

Option:
- Pack Stationnement avec caméra panoramique
- Immatriculation en véhicule de tourisme
- Jantes alliage AMG 8 J x 19 noires
- Roue de secours avec cric
- Transmission intégrale permanente
- Crochet de remorque à boule amovible
- Intelligent Light System à LED
- Assistant de feux de route PLUS
- Lunette arrière ouvrant séparément
- Actionnement électrique pour porte coulissante droite
- Store latéral, anthracite
- Pack acoustique
- Climatiseur automatique THERMOTRONIC
- Climatiseur semi-automatique TEMPMATIC à l'arrière
- Kit cablage interface média
- Prééquipement pour divertissement et confort
- Extincteur 1 kg
- Banquette supplémentaire 2 places + luge de fixation
- Xtension Marco Polo
- Matelas Brandrup
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Message  SOLYTO Jeu 23 Jan 2020 - 5:42

Heu, il y a un truc que je ne suis pas : la banquette supplémentaire utilise les rails de la banquette lit, c’est le siège supplémentaire qui lui nécessite la pose du 3ème rail, il ne s’est pas emmêlé les pinceaux ton vendeur ? Sur ton dessin vu de dessus, on voit bien la banquette supp sur les rails normaux et on devine que le siège seul pose sur le rail supplémentaire.
Sinon, bienvenue à toi parmi nous !
Guillaume.
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Message  penkalet Jeu 23 Jan 2020 - 6:43

Ha oui la c’est sûr que pour avoir le 3ème rail (central) il faut prendre l’option 5ème siège. Après rien n’empêche de mettre une banquette sup 2 places puisque celle-ci utilise les mêmes rails que la banquette/lit. En revanche ça peut changer les choses au niveau du nombre de place sur la carte grise (contrairement au Viano MP Facelift qui était systématiquement en 6 places cheers )
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Message  Skull'sFamily Jeu 23 Jan 2020 - 7:12

fmu a écrit:Bienvenue a toi !
je suis surpris aussi que tu ais pu commander une 2eme banquette (6pl) en 4matic, c'etait le cas sur le mien achete en 2015, mais cela a enfin disparu des configs possibles comme le mentionne RVO.
Dans tous les cas, j'etais dans le meme cas que toi, 4 enfants au total (2+2) .. donc besoin d'1 banquette supplementaire. La realite est, tu verras, que cette banquette est tres lourde, donc le passage du mode semaine a 6 au mode WE camping est complexe a cause de la manipulation de la banquette. Ayant un autre vehicule, je ne m'en suis finalement jamais servi (je l'ai enleve le jour de la reception du V et jamais remonte ensuite ...)
En tout cas, belle couleur de carrosserie, avec jantes noires, c'est un tres beau V !
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Hello et merci,
mince, j'aurais pu te la racheter Laughing
Mise à part cela, mon épouse et moi avons longuement réfléchit sur le problème des places 5 ou 6. En étant conscient du poids de malade de la double banquette, oû il faudra être 2 pour la mettre en place ou la désisntaller.
Notre grande ado de 16 ans ne voudra pas venir avec nous pour nos excursions (c'est ce qu'elle nous dit pour le moment), donc à ce moment là on mettra le siège simple. Mais étant donné mon épouse va l'utiliser aussi tous les jours pour véhiculer nos autres filles et aussi parfois copines d'écoles pour les activités, nous avons préférer assurer le coup avec la double banquette, et aussi au cas si la grande voudra venir avec nous, car une ado... ça change souvent d'avis Présentation Skull'sFamily 3384019175
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Message  Skull'sFamily Jeu 23 Jan 2020 - 7:20

SOLYTO a écrit:Heu, il y a un truc que je ne suis pas : la banquette supplémentaire utilise les rails de la banquette lit, c’est le siège supplémentaire qui lui nécessite la pose du 3ème rail, il ne s’est pas emmêlé les pinceaux ton vendeur ? Sur ton dessin vu de dessus, on voit bien la banquette supp sur les rails normaux et on devine que le siège seul pose sur le rail supplémentaire.
Sinon, bienvenue à toi parmi nous !
Guillaume.
Hello Guillaume, merci
Oui tu as tout fait raison, c'est le siège simple qui nécessite le rail supplémentaire. Donc nous l'avons commandé en 5 places et pris la double banquette en option afin que tous les rails soient posés à la livraison.
Mais pour l'homologation, le vendeur a fait le nécessaire pour le faire passer en 6 places.
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Message  Le_p'tit_Suisse Ven 24 Jan 2020 - 7:25

Bonjour Skull's Family, tu nous tiendras au courant par rapport à l'homologation en 6 places? Je ne suis pas sûr que cela sera possible???? scratch scratch scratch
Le_p'tit_Suisse
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Message  Skull'sFamily Ven 24 Jan 2020 - 7:29

Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Skull's Family, tu nous tiendras au courant par rapport à l'homologation en 6 places? Je ne suis pas sûr que cela sera possible???? scratch scratch scratch
Salut P'tit suisse,
je vais me renseigner, mais sur le contrat et option c'est marqué: "- Immatriculation en véhicule de tourisme"... je vous tiens au courant scratch
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Message  Le_p'tit_Suisse Ven 24 Jan 2020 - 7:35

D'accord, mais cela prouve rien par rapport aux 6 places, non?
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Message  Rvo Ven 24 Jan 2020 - 8:35

Selon la config le V MP passe automatiquement en VP . Voilà donc l'explication de ton MP 6 places.

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Donc passage en VP que tu acceptes.

Mais comme tu veux un 5ième siège :

Présentation Skull'sFamily Suisse13

Suppression de la banquette, donc le concessionnaire devra l'homologuer en 6 places mais sans le code US1 ( la banquette qui est supprimée de facto). Là il y a un tour de passe-passe. J'espère qu'il connait le tour!


Par contre la config est bien en 5 places avec le troisième rail et les chariots ( vérifie tu as  l'option US7). Et sur les deux autres rails il faudra installer les chariots car la banquette, elle ,sera livrée en accessoire comme tu l'indiques Banquette supplémentaire 2 places + luge de fixation.

Super tes options, bien vu la porte coulissante électrique très pratique sur le V.

Deux questions cependant:
L'omission du hayon AR électrique et de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ( ex distronic plus ) est volontaire?
Bien que pour la deuxième partie de la question  le facelift soit maintenant équipé de série du freinage d’urgence assisté actif.

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Message  Skull'sFamily Sam 25 Jan 2020 - 8:19

Merci Rvo,
J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire afin qu'il me confirme l'homologation...

Rvo a écrit:.
Super tes options, bien vu la porte coulissante électrique très pratique sur le V.
RVO
Merci, oui la porte coulissante électrique nous l'avons déjà sur le T6et c'est top avec nos enfants et la sécurité.

Rvo a écrit:.
Deux questions cependant:
L'omission du hayon AR électrique et de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ( ex distronic plus ) est volontaire?
Bien que pour la deuxième partie de la question  le facelift soit maintenant équipé de série du freinage d’urgence assisté actif.
RVO
Pas besoin du haillon arrière électrique (CHF 720.- = env. 650 euro), pas besoin lors du test le haillon manuel était suffisant.
Et l'assistant de régulation de distance DISTRONIC (CHF 1'030.- = env. 940 euro), pas l'utilité... cela faisait un peu trop d'électronic... il faut quand même garder un peu la maitrise du véhicule... bon aussi après il est question de budget Twisted Evil sinon nous aurions mis des coches partout dans les cases lors de la configuration du véhicule... affraid
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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 26 Jan 2020 - 1:22

Je ne voudrais pas te faire peur, mais je doute que le véhicule pourra être immatriculé 6 places, alors que la configuration que tu achète est 5 places. Tu nous tiendra au courant? Quand au Distronic actif, RVO conduit à 95% au distronic, moi entre 85 et 90%. Une grande aide dans l'ensemble
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Message  Rvo Dim 26 Jan 2020 - 1:54

Sur l'obligation d'une homologation d'un V MP en VP selon les options.
D'abord comme précisé sur le configurateur les taxes carbone sont conséquentes sur un VP mais nulles ( pour l'instant) sur les VASP. Donc le choix de cette décision doit être bien réfléchi.
Les VASP ont un seuil minimum de charge utile du véhicule. Ce seuil est calculé avec une savante formule qui tient compte du nombre de places. ( Pour avoir la possibilité theorique de remplir les placards dans dépasser le Poids Total en Charge Autorisé).
L'option 6  places avec le poids de la banquette et de la personne transportée dépasse le seuil par rapport à un 5 places d'où basculement en VP. Mais attention à la surcharge du véhicule  avec six adultes le Marco.

Quant au distronic plus ou je suis un utilisateur inconditionnel, que ce soit sur autoroutes ou double voies pour les quelles il est parfaitement adapté, mais aussi pour les aute parcours petites routes et ville où son utilisation demande plus d'apprentissage.

Par contre pour en profiter pleinement il faut sur ses véhicules précédents avoir utilisé régulièrement le régulateur. Car c'est bien un "plus" à une utilisation régulière du régulateur, donc si on n'utilise pas régulièrement le tempomat option inutile !!
Pour la porte coulissante électrique , je suis convaincu c'est Rvoette qui la bloque là aussi pour une question de seuil (financier celui-là) !!!

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Message  Skull'sFamily Lun 27 Jan 2020 - 3:43

Rvo a écrit:Sur l'obligation d'une homologation d'un V MP en VP selon les options.
RVO
Excuse moi Rvo, étant néophyte Mercedes, c'est quoi la différence entre V MP et VP?

Rvo a écrit:D'abord comme précisé sur le configurateur les taxes carbone sont conséquentes sur un VP mais nulles ( pour l'instant) sur les VASP. Donc le choix de cette décision doit être bien réfléchi.
Les VASP ont un seuil minimum de charge utile du véhicule. Ce seuil est calculé avec une savante formule qui tient compte du nombre de places. ( Pour avoir la possibilité theorique de remplir les placards dans dépasser le Poids Total en Charge Autorisé).
L'option 6  places avec le poids de la banquette et de la personne transportée dépasse le seuil par rapport à un 5 places d'où basculement en VP. Mais attention à la surcharge du véhicule  avec six adultes le Marco.RVO
Je viens d'avoir mon concessionnaire, il me confirme que c'est ok, il a commandé en 5 places et il sera homologué en 6 places.
Mais la taxe Carbone n'est que en France, en Suisse nous ne l'avons pas je crois, ou elle est calculé dans l'assurance voiture (mais il me semble qu'il calcul poids, puissance)...

Rvo a écrit:Quant au distronic plus ou je suis un utilisateur inconditionnel, que ce soit sur autoroutes ou double voies pour les quelles il est parfaitement adapté, mais aussi pour les aute parcours petites routes et ville où son utilisation demande plus d'apprentissage.
Par contre pour en profiter pleinement il faut sur ses véhicules précédents avoir utilisé régulièrement le régulateur. Car c'est bien un "plus" à une utilisation régulière du régulateur, donc si on n'utilise pas régulièrement le tempomat option inutile !!
Pour la porte coulissante électrique , je suis convaincu c'est Rvoette qui la bloque là aussi pour une question de seuil (financier celui-là) !!!
RVO
Sur le T6, j'utilise le tempomate que sur l'autoroute, car nous vivons une région montagnieuse, donc pas l'utilité du tempomate. Ce fut aussi un choix financier de ne pas le mettre aussi.
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Message  Rvo Lun 27 Jan 2020 - 4:24

V MP : classe V Marco Polo

VP : Véhicule Particulier

donc  classe V Marco Polo homologué en  Véhicule Particulier et non en VASP  ( Véhicules Automoteurs SPécialisés) caravane communément appelé camping car.

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carte grise française d'un Marco Polo

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Message  jacky2019 Lun 27 Jan 2020 - 10:08

Sur la présentation que j'ai fait de mon véhicule hier, je pourrais ajouter qu'en septembre, quand j'ai fait le changement de carte grise, je suis allez a la dreal pour modifier ma carte grise VP en VASP, il est en 6 places carte grise mais je n'ai que 5 places avec un fauteuil individuel en plus, ils m'ont dit la bas qu'ils ne pouvaient pas le faire et je suis donc resté en VP car il n'y a pas de transformation du véhicule comme un fourgon de base qu'on aménage par exemple mais qu'il y avait un intérêt, c'est de pouvoir avec un VP être assuré en cas d'accident sur un lieu interdit aux camping-cars… et de pouvoir y aller sans qu'on puisse nous l'interdire, qu'est ce que vous pensez de cette réponse ?
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Message  SOLYTO Lun 27 Jan 2020 - 11:32

Pour l’accident je ne sais pas, mais pour l’accès c’est vrai en théorie... mais si tu tombes sur un gars un peu trop zélé je sens bien la phrase genre : c’est un fourgon aménagé votre truc, me prenez pas pour un con... et ensuite dans un second temps tu vas te taper les démarches pour faire sauter la prune avec la cg vp.
Guillaume.
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Message  jacky2019 Lun 27 Jan 2020 - 11:54

Le responsable de la DREAL partait du principe que les véhicule sont similaires mais différent….c'est la raison pour laquelle un paye la taxe carbone et l'autre pas a la première immatriculation en France et qu'un gendarme ne peux pas interdire a un véhicule VP de descendre dans une petite ville interdite aux camping-cars pour se garer, en précisant qu'il fallait éviter de dormir sur la place du village avec le toit relevé… d'où l'intérêt de ne pas avoir les autocollants marco polo et westfalia a l'arrière pour la discrétion, avec les glaces fumées, on ne pas savoir que quelqu'un dort dans le véhicule, pour ce qui est de l'accident, je suis d'accord avec toi et c'est toujours emmerdant de toute façon, ça ne doit pas être si simple.
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Message  Rvo Lun 27 Jan 2020 - 12:29

L'homologation du V MP en VASP comme d'ailleurs en VP est une homologation par type en conformité au véhicule type produit en série par Mercedes. A chaque véhicule Mercedes fournit les documents prouvant cette conformité, le COC.
Pour changer un VP en VASP cela demande une homologation à titre isolé comme la brillamment effectué par Romarin 06

Le passage au nouveau contrôle technique de ton Marco en VP peut intéresser rene 34.

C'est depuis 2017 que les V MP sont réceptionnés avec le nombre de places à la construction confirmé par le constructeur. D'où les 6 places sur ta carte grise d'un V MP de 2015.

Concernant l'interdiction au camping car ,  ce n'est pas une interdiction du code de la route mais du code de l'urbanisme. Le code de la route lui limite selon les dimensions hauteur, largeur ou poids. Ou VP, transports de personnes ou de marchandises.

C'est l'action de camper ( cales sous les roues, toile de toit donc toit levé, sièges ou table dehors etc) qui est punissable.
Avec un Marco en VP si tu lèves le toit ou en voiture avec une tente de toit levé . Tu es en camping selon le code de l'urbanisme inscription Marco Polo, westfalia absentes ou pas.


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Message  jacky2019 Lun 27 Jan 2020 - 12:47

Je ne pourrai pas aider René34 parce que je n'ai pas eu a le faire, le récent contrôle technique allemand du MP est valable pour 2 ans ici également.
Ce qu'il faudrait savoir entre le VP et le VASP concrètement dans un endroit interdit aux camping-car, est ce que l'un est mieux couvert que l'autre en cas d'accident ? C'est le code de la route ou celui de l'urbanisme qui primera ? Un accident de la route ou un camionneur n'est pas en tort dans la provocation d'un accident n'aura aucun droit si c'est dans une zone interdite aux poids lourds par exemple .
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Message  jacky2019 Lun 27 Jan 2020 - 12:58

Le cas de Romarin06 est justement accepté par la DREAL parce que les transformations sont aux normes et qu'il y a changement entre le véhicule avant et après l'équipement , pour un MP qui ne subit aucune transformation entre l'avant et l'après , ils ne peuvent changer une carte grise VP en VASP d'après eux, ils me proposaient par contre d'essayer de mettre la carte grise en mode "variante de 4 a 6 places" pour éviter les problèmes avec les futurs contrôles techniques, ce que je n'ai pas fais pour l'instant.
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Message  Le_p'tit_Suisse Lun 27 Jan 2020 - 23:24

En Suisse, le véhicule est automatiquement immatriculé comme véhicule d'habitation, code 234, et sur la Réception par type, par exemple 1MF9xx, stipulé sur le formulaire 13.20A, livré avec le Marco, et qui est nécessaire pour l'obtention de la carte grise. Peut-être ce code sert également à l'identification du nombre de places?
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Le_p'tit_Suisse

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Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

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Message  jacky2019 Mar 28 Jan 2020 - 1:48

D'après le responsable de la DREAL l'intérêt d'avoir une carte grise avec nombre de place "variable de 4 a 6 places " dans mon cas puisque 6 places sur la carte grise et seulement 5 places assises avec mon fauteuil individuel est que je n'aurai pas le mettre spécialement pour allez au contrôle et encore moins de problème pour la 6eme place que je n'ai pas, maintenant, mon prochain contrôle est dans 1 an et demie et je n'ai fait aucune démarche, si quelqu'un avait déjà fait celà ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

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