Présentation Skull'sFamily
+6
BLG44
fmu
Rvo
penkalet
ltoinel
Skull'sFamily
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation Skull'sFamily
Bonsoir tutti l'mondo!
Nous sommes une p'tite famille suisse valaisanne de 2 parents et 4 enfants (16,10, 6, 2 ans) et roulons actuellement en VW Multivan T6 ed30 de 2016 (7 places)
Désireux d'aventures, nous avons décider d'acquérir un Marco Polo, il devrait arriver mai-juin 2020.
La réflexion pour trouver le véhicule idéal, était un van 4x4, kitchenette et surtout qui pouvait accueillir toute la smala (6 places assises), ainsi la possibilité d'utilisation de tous les jours pour véhiculer les enfants à leurs activités de la semaine.
Tous les critères sont réunis dans le MP, nous avons donc la double banquette au milieu (si l'ado daigne participer aux sorties nature et découverte familiale), sinon nous avons pris le siège unique en supplément.
Au plaisir d’intégrer votre forum, nous vous souhaitons une bonne soirée
Nous sommes une p'tite famille suisse valaisanne de 2 parents et 4 enfants (16,10, 6, 2 ans) et roulons actuellement en VW Multivan T6 ed30 de 2016 (7 places)
Désireux d'aventures, nous avons décider d'acquérir un Marco Polo, il devrait arriver mai-juin 2020.
La réflexion pour trouver le véhicule idéal, était un van 4x4, kitchenette et surtout qui pouvait accueillir toute la smala (6 places assises), ainsi la possibilité d'utilisation de tous les jours pour véhiculer les enfants à leurs activités de la semaine.
Tous les critères sont réunis dans le MP, nous avons donc la double banquette au milieu (si l'ado daigne participer aux sorties nature et découverte familiale), sinon nous avons pris le siège unique en supplément.
Au plaisir d’intégrer votre forum, nous vous souhaitons une bonne soirée
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Bienvenue à la Skull'sFamily ;-)
Mercedes t'a offert un calendrier de l'avent pour patienter ?
5 mois à attendre c'est long ... Mais le point positif est que tu l'auras pour les beaux jours de cet été.
Tu auras pour le coup de MBAC et le MBUX en série ?
Mercedes t'a offert un calendrier de l'avent pour patienter ?
5 mois à attendre c'est long ... Mais le point positif est que tu l'auras pour les beaux jours de cet été.
Tu auras pour le coup de MBAC et le MBUX en série ?
Re: Présentation Skull'sFamily
Bonjour Itoinel, merci
Alors non pas de calendrier, sur le contrat, c'est marqué Mai pour la livraison... on verra.
Concernant le MBAC et MBUX de série je ne pense pas que nous l'aurons (d'ailleurs jamais entendu parler), car j'ai signé le contrat en 29 novembre 2019 et le vendeur ne m'a pas dit qu'un nouveau MP sortait fin décembre.
Voici quelques images de notre futur MP... Version 2019...
Alors non pas de calendrier, sur le contrat, c'est marqué Mai pour la livraison... on verra.
Concernant le MBAC et MBUX de série je ne pense pas que nous l'aurons (d'ailleurs jamais entendu parler), car j'ai signé le contrat en 29 novembre 2019 et le vendeur ne m'a pas dit qu'un nouveau MP sortait fin décembre.
Voici quelques images de notre futur MP... Version 2019...
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Bienvenue ici
Magnifique ce futur Classe V MP
Et en plus il sera en 6 places et 4x4 (toujours possible même en VASP ?)
Magnifique ce futur Classe V MP
Et en plus il sera en 6 places et 4x4 (toujours possible même en VASP ?)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation Skull'sFamily
Il va être homologué en 6 places, on a pris la version 3.2topenkalet a écrit:Bienvenue ici
Magnifique ce futur Classe V MP
Et en plus il sera en 6 places et 4x4 (toujours possible même en VASP ?)
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Bienvenue Skull'sFamily,
L’évolution du V MP 2020 ne sort pas fin décembre, c'est le nouveau configurateur qui est sorti fin décembre, incomplet d'ailleurs , de nouvelles option ont été débloquées début janvier .
Les premiers V avec le MBUX sortiront de chaine de Vitoria en Mars pour être envoyés an Allemagne chez wetsfalia qui le transformera en V MP avec le MBAC ( nouveauté du V MP 2020) . Premiers livrés en concession sans doute début juin.
Mais en novembre, c'est sûr tu n'as pas pu configurer un V MP avec MBUX MBAC.
Très bizarre ta config avec une banquette supplémentaire sur un 250 4 matic ce qui n'est possible que sur un 4x2 avec augmentation du PTAC.
De plus une double option banquette supplémentaire + 5 ième siège est aussi impossible .
Sur le 4x2 ou la banquette supplémentaire est possible, c'est l'un ou l'autre.
Sur le 4matic c'est uniquement le 5 ième siège. (avec suppression de la roue de secours mais elle est en option en Suisse et passage à 3.2T)
Quels sont les autre options que tu as prises?
RVO
L’évolution du V MP 2020 ne sort pas fin décembre, c'est le nouveau configurateur qui est sorti fin décembre, incomplet d'ailleurs , de nouvelles option ont été débloquées début janvier .
Les premiers V avec le MBUX sortiront de chaine de Vitoria en Mars pour être envoyés an Allemagne chez wetsfalia qui le transformera en V MP avec le MBAC ( nouveauté du V MP 2020) . Premiers livrés en concession sans doute début juin.
Mais en novembre, c'est sûr tu n'as pas pu configurer un V MP avec MBUX MBAC.
Très bizarre ta config avec une banquette supplémentaire sur un 250 4 matic ce qui n'est possible que sur un 4x2 avec augmentation du PTAC.
De plus une double option banquette supplémentaire + 5 ième siège est aussi impossible .
Sur le 4x2 ou la banquette supplémentaire est possible, c'est l'un ou l'autre.
Sur le 4matic c'est uniquement le 5 ième siège. (avec suppression de la roue de secours mais elle est en option en Suisse et passage à 3.2T)
Quels sont les autre options que tu as prises?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Skull'sFamily
Bienvenue a toi !
je suis surpris aussi que tu ais pu commander une 2eme banquette (6pl) en 4matic, c'etait le cas sur le mien achete en 2015, mais cela a enfin disparu des configs possibles comme le mentionne RVO.
Dans tous les cas, j'etais dans le meme cas que toi, 4 enfants au total (2+2) .. donc besoin d'1 banquette supplementaire. La realite est, tu verras, que cette banquette est tres lourde, donc le passage du mode semaine a 6 au mode WE camping est complexe a cause de la manipulation de la banquette. Ayant un autre vehicule, je ne m'en suis finalement jamais servi (je l'ai enleve le jour de la reception du V et jamais remonte ensuite ...)
En tout cas, belle couleur de carrosserie, avec jantes noires, c'est un tres beau V !
fmu
je suis surpris aussi que tu ais pu commander une 2eme banquette (6pl) en 4matic, c'etait le cas sur le mien achete en 2015, mais cela a enfin disparu des configs possibles comme le mentionne RVO.
Dans tous les cas, j'etais dans le meme cas que toi, 4 enfants au total (2+2) .. donc besoin d'1 banquette supplementaire. La realite est, tu verras, que cette banquette est tres lourde, donc le passage du mode semaine a 6 au mode WE camping est complexe a cause de la manipulation de la banquette. Ayant un autre vehicule, je ne m'en suis finalement jamais servi (je l'ai enleve le jour de la reception du V et jamais remonte ensuite ...)
En tout cas, belle couleur de carrosserie, avec jantes noires, c'est un tres beau V !
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Présentation Skull'sFamily
Dans notre configuration, nous avons pris la double banquette au milieu (avec les 3 rails au sol), et en option le siège simple (qui se pose sur 2 rails).Rvo a écrit:Bienvenue Skull'sFamily,
Très bizarre ta config avec une banquette supplémentaire sur un 250 4 matic ce qui n'est possible que sur un 4x2 avec augmentation du PTAC.
De plus une double option banquette supplémentaire + 5 ième siège est aussi impossible .
Sur le 4x2 ou la banquette supplémentaire est possible, c'est l'un ou l'autre.
Sur le 4matic c'est uniquement le 5 ième siège. (avec suppression de la roue de secours mais elle est en option en Suisse et passage à 3.2T)
Quels sont les autre options que tu as prises?
RVO
Si nous avions fait l'inverse, prendre le siège simple au milieu, nous aurions dût renvoyer le MP au garage, pour faire installer le rail supplémentaire pour la banquette double et des frais supplémentaires.
Nous avons pris la roue de secours.
Option:
- Pack Stationnement avec caméra panoramique
- Immatriculation en véhicule de tourisme
- Jantes alliage AMG 8 J x 19 noires
- Roue de secours avec cric
- Transmission intégrale permanente
- Crochet de remorque à boule amovible
- Intelligent Light System à LED
- Assistant de feux de route PLUS
- Lunette arrière ouvrant séparément
- Actionnement électrique pour porte coulissante droite
- Store latéral, anthracite
- Pack acoustique
- Climatiseur automatique THERMOTRONIC
- Climatiseur semi-automatique TEMPMATIC à l'arrière
- Kit cablage interface média
- Prééquipement pour divertissement et confort
- Extincteur 1 kg
- Banquette supplémentaire 2 places + luge de fixation
- Xtension Marco Polo
- Matelas Brandrup
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Heu, il y a un truc que je ne suis pas : la banquette supplémentaire utilise les rails de la banquette lit, c’est le siège supplémentaire qui lui nécessite la pose du 3ème rail, il ne s’est pas emmêlé les pinceaux ton vendeur ? Sur ton dessin vu de dessus, on voit bien la banquette supp sur les rails normaux et on devine que le siège seul pose sur le rail supplémentaire.
Sinon, bienvenue à toi parmi nous !
Guillaume.
Sinon, bienvenue à toi parmi nous !
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Présentation Skull'sFamily
Ha oui la c’est sûr que pour avoir le 3ème rail (central) il faut prendre l’option 5ème siège. Après rien n’empêche de mettre une banquette sup 2 places puisque celle-ci utilise les mêmes rails que la banquette/lit. En revanche ça peut changer les choses au niveau du nombre de place sur la carte grise (contrairement au Viano MP Facelift qui était systématiquement en 6 places )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation Skull'sFamily
Hello et merci,fmu a écrit:Bienvenue a toi !
je suis surpris aussi que tu ais pu commander une 2eme banquette (6pl) en 4matic, c'etait le cas sur le mien achete en 2015, mais cela a enfin disparu des configs possibles comme le mentionne RVO.
Dans tous les cas, j'etais dans le meme cas que toi, 4 enfants au total (2+2) .. donc besoin d'1 banquette supplementaire. La realite est, tu verras, que cette banquette est tres lourde, donc le passage du mode semaine a 6 au mode WE camping est complexe a cause de la manipulation de la banquette. Ayant un autre vehicule, je ne m'en suis finalement jamais servi (je l'ai enleve le jour de la reception du V et jamais remonte ensuite ...)
En tout cas, belle couleur de carrosserie, avec jantes noires, c'est un tres beau V !
fmu
mince, j'aurais pu te la racheter
Mise à part cela, mon épouse et moi avons longuement réfléchit sur le problème des places 5 ou 6. En étant conscient du poids de malade de la double banquette, oû il faudra être 2 pour la mettre en place ou la désisntaller.
Notre grande ado de 16 ans ne voudra pas venir avec nous pour nos excursions (c'est ce qu'elle nous dit pour le moment), donc à ce moment là on mettra le siège simple. Mais étant donné mon épouse va l'utiliser aussi tous les jours pour véhiculer nos autres filles et aussi parfois copines d'écoles pour les activités, nous avons préférer assurer le coup avec la double banquette, et aussi au cas si la grande voudra venir avec nous, car une ado... ça change souvent d'avis
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Hello Guillaume, merciSOLYTO a écrit:Heu, il y a un truc que je ne suis pas : la banquette supplémentaire utilise les rails de la banquette lit, c’est le siège supplémentaire qui lui nécessite la pose du 3ème rail, il ne s’est pas emmêlé les pinceaux ton vendeur ? Sur ton dessin vu de dessus, on voit bien la banquette supp sur les rails normaux et on devine que le siège seul pose sur le rail supplémentaire.
Sinon, bienvenue à toi parmi nous !
Guillaume.
Oui tu as tout fait raison, c'est le siège simple qui nécessite le rail supplémentaire. Donc nous l'avons commandé en 5 places et pris la double banquette en option afin que tous les rails soient posés à la livraison.
Mais pour l'homologation, le vendeur a fait le nécessaire pour le faire passer en 6 places.
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Bonjour Skull's Family, tu nous tiendras au courant par rapport à l'homologation en 6 places? Je ne suis pas sûr que cela sera possible????
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Présentation Skull'sFamily
Salut P'tit suisse,Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour Skull's Family, tu nous tiendras au courant par rapport à l'homologation en 6 places? Je ne suis pas sûr que cela sera possible????
je vais me renseigner, mais sur le contrat et option c'est marqué: "- Immatriculation en véhicule de tourisme"... je vous tiens au courant
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
D'accord, mais cela prouve rien par rapport aux 6 places, non?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Présentation Skull'sFamily
Selon la config le V MP passe automatiquement en VP . Voilà donc l'explication de ton MP 6 places.
Donc passage en VP que tu acceptes.
Mais comme tu veux un 5ième siège :
Suppression de la banquette, donc le concessionnaire devra l'homologuer en 6 places mais sans le code US1 ( la banquette qui est supprimée de facto). Là il y a un tour de passe-passe. J'espère qu'il connait le tour!
Par contre la config est bien en 5 places avec le troisième rail et les chariots ( vérifie tu as l'option US7). Et sur les deux autres rails il faudra installer les chariots car la banquette, elle ,sera livrée en accessoire comme tu l'indiques Banquette supplémentaire 2 places + luge de fixation.
Super tes options, bien vu la porte coulissante électrique très pratique sur le V.
Deux questions cependant:
L'omission du hayon AR électrique et de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ( ex distronic plus ) est volontaire?
Bien que pour la deuxième partie de la question le facelift soit maintenant équipé de série du freinage d’urgence assisté actif.
RVO
Donc passage en VP que tu acceptes.
Mais comme tu veux un 5ième siège :
Suppression de la banquette, donc le concessionnaire devra l'homologuer en 6 places mais sans le code US1 ( la banquette qui est supprimée de facto). Là il y a un tour de passe-passe. J'espère qu'il connait le tour!
Par contre la config est bien en 5 places avec le troisième rail et les chariots ( vérifie tu as l'option US7). Et sur les deux autres rails il faudra installer les chariots car la banquette, elle ,sera livrée en accessoire comme tu l'indiques Banquette supplémentaire 2 places + luge de fixation.
Super tes options, bien vu la porte coulissante électrique très pratique sur le V.
Deux questions cependant:
L'omission du hayon AR électrique et de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ( ex distronic plus ) est volontaire?
Bien que pour la deuxième partie de la question le facelift soit maintenant équipé de série du freinage d’urgence assisté actif.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Skull'sFamily
Merci Rvo,
J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire afin qu'il me confirme l'homologation...
Et l'assistant de régulation de distance DISTRONIC (CHF 1'030.- = env. 940 euro), pas l'utilité... cela faisait un peu trop d'électronic... il faut quand même garder un peu la maitrise du véhicule... bon aussi après il est question de budget sinon nous aurions mis des coches partout dans les cases lors de la configuration du véhicule...
J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire afin qu'il me confirme l'homologation...
Merci, oui la porte coulissante électrique nous l'avons déjà sur le T6et c'est top avec nos enfants et la sécurité.Rvo a écrit:.
Super tes options, bien vu la porte coulissante électrique très pratique sur le V.
RVO
Pas besoin du haillon arrière électrique (CHF 720.- = env. 650 euro), pas besoin lors du test le haillon manuel était suffisant.Rvo a écrit:.
Deux questions cependant:
L'omission du hayon AR électrique et de l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif ( ex distronic plus ) est volontaire?
Bien que pour la deuxième partie de la question le facelift soit maintenant équipé de série du freinage d’urgence assisté actif.
RVO
Et l'assistant de régulation de distance DISTRONIC (CHF 1'030.- = env. 940 euro), pas l'utilité... cela faisait un peu trop d'électronic... il faut quand même garder un peu la maitrise du véhicule... bon aussi après il est question de budget sinon nous aurions mis des coches partout dans les cases lors de la configuration du véhicule...
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Je ne voudrais pas te faire peur, mais je doute que le véhicule pourra être immatriculé 6 places, alors que la configuration que tu achète est 5 places. Tu nous tiendra au courant? Quand au Distronic actif, RVO conduit à 95% au distronic, moi entre 85 et 90%. Une grande aide dans l'ensemble
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Présentation Skull'sFamily
Sur l'obligation d'une homologation d'un V MP en VP selon les options.
D'abord comme précisé sur le configurateur les taxes carbone sont conséquentes sur un VP mais nulles ( pour l'instant) sur les VASP. Donc le choix de cette décision doit être bien réfléchi.
Les VASP ont un seuil minimum de charge utile du véhicule. Ce seuil est calculé avec une savante formule qui tient compte du nombre de places. ( Pour avoir la possibilité theorique de remplir les placards dans dépasser le Poids Total en Charge Autorisé).
L'option 6 places avec le poids de la banquette et de la personne transportée dépasse le seuil par rapport à un 5 places d'où basculement en VP. Mais attention à la surcharge du véhicule avec six adultes le Marco.
Quant au distronic plus ou je suis un utilisateur inconditionnel, que ce soit sur autoroutes ou double voies pour les quelles il est parfaitement adapté, mais aussi pour les aute parcours petites routes et ville où son utilisation demande plus d'apprentissage.
Par contre pour en profiter pleinement il faut sur ses véhicules précédents avoir utilisé régulièrement le régulateur. Car c'est bien un "plus" à une utilisation régulière du régulateur, donc si on n'utilise pas régulièrement le tempomat option inutile !!
Pour la porte coulissante électrique , je suis convaincu c'est Rvoette qui la bloque là aussi pour une question de seuil (financier celui-là) !!!
RVO
D'abord comme précisé sur le configurateur les taxes carbone sont conséquentes sur un VP mais nulles ( pour l'instant) sur les VASP. Donc le choix de cette décision doit être bien réfléchi.
Les VASP ont un seuil minimum de charge utile du véhicule. Ce seuil est calculé avec une savante formule qui tient compte du nombre de places. ( Pour avoir la possibilité theorique de remplir les placards dans dépasser le Poids Total en Charge Autorisé).
L'option 6 places avec le poids de la banquette et de la personne transportée dépasse le seuil par rapport à un 5 places d'où basculement en VP. Mais attention à la surcharge du véhicule avec six adultes le Marco.
Quant au distronic plus ou je suis un utilisateur inconditionnel, que ce soit sur autoroutes ou double voies pour les quelles il est parfaitement adapté, mais aussi pour les aute parcours petites routes et ville où son utilisation demande plus d'apprentissage.
Par contre pour en profiter pleinement il faut sur ses véhicules précédents avoir utilisé régulièrement le régulateur. Car c'est bien un "plus" à une utilisation régulière du régulateur, donc si on n'utilise pas régulièrement le tempomat option inutile !!
Pour la porte coulissante électrique , je suis convaincu c'est Rvoette qui la bloque là aussi pour une question de seuil (financier celui-là) !!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Skull'sFamily
Excuse moi Rvo, étant néophyte Mercedes, c'est quoi la différence entre V MP et VP?Rvo a écrit:Sur l'obligation d'une homologation d'un V MP en VP selon les options.
RVO
Je viens d'avoir mon concessionnaire, il me confirme que c'est ok, il a commandé en 5 places et il sera homologué en 6 places.Rvo a écrit:D'abord comme précisé sur le configurateur les taxes carbone sont conséquentes sur un VP mais nulles ( pour l'instant) sur les VASP. Donc le choix de cette décision doit être bien réfléchi.
Les VASP ont un seuil minimum de charge utile du véhicule. Ce seuil est calculé avec une savante formule qui tient compte du nombre de places. ( Pour avoir la possibilité theorique de remplir les placards dans dépasser le Poids Total en Charge Autorisé).
L'option 6 places avec le poids de la banquette et de la personne transportée dépasse le seuil par rapport à un 5 places d'où basculement en VP. Mais attention à la surcharge du véhicule avec six adultes le Marco.RVO
Mais la taxe Carbone n'est que en France, en Suisse nous ne l'avons pas je crois, ou elle est calculé dans l'assurance voiture (mais il me semble qu'il calcul poids, puissance)...
Sur le T6, j'utilise le tempomate que sur l'autoroute, car nous vivons une région montagnieuse, donc pas l'utilité du tempomate. Ce fut aussi un choix financier de ne pas le mettre aussi.Rvo a écrit:Quant au distronic plus ou je suis un utilisateur inconditionnel, que ce soit sur autoroutes ou double voies pour les quelles il est parfaitement adapté, mais aussi pour les aute parcours petites routes et ville où son utilisation demande plus d'apprentissage.
Par contre pour en profiter pleinement il faut sur ses véhicules précédents avoir utilisé régulièrement le régulateur. Car c'est bien un "plus" à une utilisation régulière du régulateur, donc si on n'utilise pas régulièrement le tempomat option inutile !!
Pour la porte coulissante électrique , je suis convaincu c'est Rvoette qui la bloque là aussi pour une question de seuil (financier celui-là) !!!
RVO
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
Re: Présentation Skull'sFamily
Sur la présentation que j'ai fait de mon véhicule hier, je pourrais ajouter qu'en septembre, quand j'ai fait le changement de carte grise, je suis allez a la dreal pour modifier ma carte grise VP en VASP, il est en 6 places carte grise mais je n'ai que 5 places avec un fauteuil individuel en plus, ils m'ont dit la bas qu'ils ne pouvaient pas le faire et je suis donc resté en VP car il n'y a pas de transformation du véhicule comme un fourgon de base qu'on aménage par exemple mais qu'il y avait un intérêt, c'est de pouvoir avec un VP être assuré en cas d'accident sur un lieu interdit aux camping-cars… et de pouvoir y aller sans qu'on puisse nous l'interdire, qu'est ce que vous pensez de cette réponse ?
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation Skull'sFamily
Pour l’accident je ne sais pas, mais pour l’accès c’est vrai en théorie... mais si tu tombes sur un gars un peu trop zélé je sens bien la phrase genre : c’est un fourgon aménagé votre truc, me prenez pas pour un con... et ensuite dans un second temps tu vas te taper les démarches pour faire sauter la prune avec la cg vp.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Présentation Skull'sFamily
Le responsable de la DREAL partait du principe que les véhicule sont similaires mais différent….c'est la raison pour laquelle un paye la taxe carbone et l'autre pas a la première immatriculation en France et qu'un gendarme ne peux pas interdire a un véhicule VP de descendre dans une petite ville interdite aux camping-cars pour se garer, en précisant qu'il fallait éviter de dormir sur la place du village avec le toit relevé… d'où l'intérêt de ne pas avoir les autocollants marco polo et westfalia a l'arrière pour la discrétion, avec les glaces fumées, on ne pas savoir que quelqu'un dort dans le véhicule, pour ce qui est de l'accident, je suis d'accord avec toi et c'est toujours emmerdant de toute façon, ça ne doit pas être si simple.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation Skull'sFamily
L'homologation du V MP en VASP comme d'ailleurs en VP est une homologation par type en conformité au véhicule type produit en série par Mercedes. A chaque véhicule Mercedes fournit les documents prouvant cette conformité, le COC.
Pour changer un VP en VASP cela demande une homologation à titre isolé comme la brillamment effectué par Romarin 06
Le passage au nouveau contrôle technique de ton Marco en VP peut intéresser rene 34.
C'est depuis 2017 que les V MP sont réceptionnés avec le nombre de places à la construction confirmé par le constructeur. D'où les 6 places sur ta carte grise d'un V MP de 2015.
Concernant l'interdiction au camping car , ce n'est pas une interdiction du code de la route mais du code de l'urbanisme. Le code de la route lui limite selon les dimensions hauteur, largeur ou poids. Ou VP, transports de personnes ou de marchandises.
C'est l'action de camper ( cales sous les roues, toile de toit donc toit levé, sièges ou table dehors etc) qui est punissable.
Avec un Marco en VP si tu lèves le toit ou en voiture avec une tente de toit levé . Tu es en camping selon le code de l'urbanisme inscription Marco Polo, westfalia absentes ou pas.
RVO
Pour changer un VP en VASP cela demande une homologation à titre isolé comme la brillamment effectué par Romarin 06
Le passage au nouveau contrôle technique de ton Marco en VP peut intéresser rene 34.
C'est depuis 2017 que les V MP sont réceptionnés avec le nombre de places à la construction confirmé par le constructeur. D'où les 6 places sur ta carte grise d'un V MP de 2015.
Concernant l'interdiction au camping car , ce n'est pas une interdiction du code de la route mais du code de l'urbanisme. Le code de la route lui limite selon les dimensions hauteur, largeur ou poids. Ou VP, transports de personnes ou de marchandises.
C'est l'action de camper ( cales sous les roues, toile de toit donc toit levé, sièges ou table dehors etc) qui est punissable.
Avec un Marco en VP si tu lèves le toit ou en voiture avec une tente de toit levé . Tu es en camping selon le code de l'urbanisme inscription Marco Polo, westfalia absentes ou pas.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation Skull'sFamily
Je ne pourrai pas aider René34 parce que je n'ai pas eu a le faire, le récent contrôle technique allemand du MP est valable pour 2 ans ici également.
Ce qu'il faudrait savoir entre le VP et le VASP concrètement dans un endroit interdit aux camping-car, est ce que l'un est mieux couvert que l'autre en cas d'accident ? C'est le code de la route ou celui de l'urbanisme qui primera ? Un accident de la route ou un camionneur n'est pas en tort dans la provocation d'un accident n'aura aucun droit si c'est dans une zone interdite aux poids lourds par exemple .
Ce qu'il faudrait savoir entre le VP et le VASP concrètement dans un endroit interdit aux camping-car, est ce que l'un est mieux couvert que l'autre en cas d'accident ? C'est le code de la route ou celui de l'urbanisme qui primera ? Un accident de la route ou un camionneur n'est pas en tort dans la provocation d'un accident n'aura aucun droit si c'est dans une zone interdite aux poids lourds par exemple .
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation Skull'sFamily
Le cas de Romarin06 est justement accepté par la DREAL parce que les transformations sont aux normes et qu'il y a changement entre le véhicule avant et après l'équipement , pour un MP qui ne subit aucune transformation entre l'avant et l'après , ils ne peuvent changer une carte grise VP en VASP d'après eux, ils me proposaient par contre d'essayer de mettre la carte grise en mode "variante de 4 a 6 places" pour éviter les problèmes avec les futurs contrôles techniques, ce que je n'ai pas fais pour l'instant.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Présentation Skull'sFamily
En Suisse, le véhicule est automatiquement immatriculé comme véhicule d'habitation, code 234, et sur la Réception par type, par exemple 1MF9xx, stipulé sur le formulaire 13.20A, livré avec le Marco, et qui est nécessaire pour l'obtention de la carte grise. Peut-être ce code sert également à l'identification du nombre de places?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Présentation Skull'sFamily
D'après le responsable de la DREAL l'intérêt d'avoir une carte grise avec nombre de place "variable de 4 a 6 places " dans mon cas puisque 6 places sur la carte grise et seulement 5 places assises avec mon fauteuil individuel est que je n'aurai pas le mettre spécialement pour allez au contrôle et encore moins de problème pour la 6eme place que je n'ai pas, maintenant, mon prochain contrôle est dans 1 an et demie et je n'ai fait aucune démarche, si quelqu'un avait déjà fait celà ?
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 2:18 par Stones
» chauffage du toit relevable
Hier à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem