Présentation
+2
de valck
colombe
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un peu par hasard votre forum alors que je roule en Vito Marco Polo depuis presque 10 ans ! Very Happy
Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir toutes les rubriques, mais préparant un nouveau voyage en Corse cet été (le troisième) je pars à la recherche de quelques expériences partagées afin de découvrir de nouveaux endroits de l'ile. Je peux, bien sur, vous faire profiter de mon vécu lors des mes précédentes excursions (été 2009 et 2010) où nous avons plutôt écumé le nord (Cap Corse), le sud (aux alentours de Bonifacio), et le centre... Le Vito est vraiment le véhicule idéal pour ce type d'escapade, et en deux mois (en tout) de Corse, nous n'avons dormi que 4 nuits en camping. Merci à tous les participants, ce forum a l'air très bien fait et très complet. A bientôt !
Je viens de découvrir un peu par hasard votre forum alors que je roule en Vito Marco Polo depuis presque 10 ans ! Very Happy
Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir toutes les rubriques, mais préparant un nouveau voyage en Corse cet été (le troisième) je pars à la recherche de quelques expériences partagées afin de découvrir de nouveaux endroits de l'ile. Je peux, bien sur, vous faire profiter de mon vécu lors des mes précédentes excursions (été 2009 et 2010) où nous avons plutôt écumé le nord (Cap Corse), le sud (aux alentours de Bonifacio), et le centre... Le Vito est vraiment le véhicule idéal pour ce type d'escapade, et en deux mois (en tout) de Corse, nous n'avons dormi que 4 nuits en camping. Merci à tous les participants, ce forum a l'air très bien fait et très complet. A bientôt !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Présentation
Bienvenu sur le forum.
Décidément la corse cet été ça va être un rasso de MP a ciel ouvert.
Y'a plein de monde qui y va cet été donc je suis sur que tu trouvera plein d'info sur le forum.
Décidément la corse cet été ça va être un rasso de MP a ciel ouvert.
Y'a plein de monde qui y va cet été donc je suis sur que tu trouvera plein d'info sur le forum.
Dernière édition par de valck le Mar 8 Mai 2012 - 14:39, édité 1 fois
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Salut et bienvenue parmi nous ...
Nous aurons peut être le plaisir de se croiser sur cette ile magnifique ...
Vz
Nous aurons peut être le plaisir de se croiser sur cette ile magnifique ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bonjour et bienvenue ici Colombe
Chouette un vitoiste marcopoliste plein d’expériences
Bien sûr que l'on aimerai que tu partages avec nous toute cette richesse accumulée durant ces 10 années de vadrouille. Que ce soit en Corse ou ailleurs, n'hésites pas à nous raconter tes périples (l'idéal étant d'y inclure des photos on adore ça !)
Pour la Corse ce ne sont pas les sujets qui manquent, en fouillant un peu tu devrais tomber sur quelques comptes-rendus qui pourraient te donner des idées ou nouvelles pistes de découverte
Chouette un vitoiste marcopoliste plein d’expériences
Bien sûr que l'on aimerai que tu partages avec nous toute cette richesse accumulée durant ces 10 années de vadrouille. Que ce soit en Corse ou ailleurs, n'hésites pas à nous raconter tes périples (l'idéal étant d'y inclure des photos on adore ça !)
Pour la Corse ce ne sont pas les sujets qui manquent, en fouillant un peu tu devrais tomber sur quelques comptes-rendus qui pourraient te donner des idées ou nouvelles pistes de découverte
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
colombe a écrit: en deux mois (en tout) de Corse, nous n'avons dormi que 4 nuits en camping.
Ca veut dire que tu tentais le sauvage tout le temps ou presque ? Je croyais que c'était... délicat en Corse ?
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
En Corse c'est possible
Oui, en deux voyages et 7 semaines de présence effective, nous n'avons dormi au camping que 4 nuits. Plus facile d'ailleurs sur les côtes que dans l'intérieur (plus accidenté, chemins barrés ou inaccessibles...). Dans les Gorges de l'Asco, se sont les gardes forestiers qui nous ont demandé (cordialement) de rejoindre le camping (très bien au demeurant). Sinon, un bon plan B repli, sont les églises. Beaucoup sont légèrement à l'extérieur des villages, bénéficient d'un parking ou mieux, d'un terrain herbeux et peu de passage durant la nuit. Cela dit je précise que nous ne sommes que deux, qu'il faut faire preuve de discrétion, qu'il vaut mieux éviter de diner sur place et enfin, qu'il faut partir assez tôt le matin. Sinon,, pour l'avoir testé deux ou trois fois, c'est vraiment pas mal. (Attention, bien repérer si les cloches sonnent les heures ! Si c'est le cas, passe ton chemin si tu veux dormir !).
Nous n'avons jamais eu à faire face à des autochtones que notre présence aurait dérangés et pas d'avantage à d'éventuels problèmes de sécurité. Mais le dicton le dit mieux que moi : pour vivre heureux, vivons cachés, à bientôt !
Nous n'avons jamais eu à faire face à des autochtones que notre présence aurait dérangés et pas d'avantage à d'éventuels problèmes de sécurité. Mais le dicton le dit mieux que moi : pour vivre heureux, vivons cachés, à bientôt !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Bonjour ma Colombe ! (oué bon, ok, je mets 2 balles dans la tire-lire. Mais bon, ton voisin toulousain Pascool, étant absent, faut ben que quelqu'un s'y colle... ).
Je me joins à Penkalet pour réclamer photos et récits de tes 10 années de périples !
Je me joins à Penkalet pour réclamer photos et récits de tes 10 années de périples !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S