Présentation Skull'sFamily
+6
BLG44
fmu
Rvo
penkalet
ltoinel
Skull'sFamily
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation Skull'sFamily
D'après le responsable de la DREAL l'intérêt d'avoir une carte grise avec nombre de place "variable de 4 a 6 places " dans mon cas puisque 6 places sur la carte grise et seulement 5 places assises avec mon fauteuil individuel est que je n'aurai pas le mettre spécialement pour allez au contrôle et encore moins de problème pour la 6eme place que je n'ai pas, maintenant, mon prochain contrôle est dans 1 an et demie et je n'ai fait aucune démarche, si quelqu'un avait déjà fait celà ?
jacky2019
La notion carte grise avec un nombre de places "variable" est une notion que je ne connaissais pas.
le nombre de place sur la carte grise est en S1:
il n'y a pas cette notion de "variable"
Pour la même configuration en 4 places
la carte grise de mon V MP de 2016 est en 6 places
la carte grise de mon V MP de 2019 est en 4 places
La législation a changé en 2017.
Intéressante cette interprétation de ce responsable DREAL. C'est peut-être un subterfuge afin d'accepter les MPau nouveau CT afin que le défaut ne soit pas notifié ( défaut qui depuis le nouveau contrôle met en contre visite le véhicule.
Quant à ta crainte de non prise en charge par l'assurance d'un dégât sur un véhicule en cas de non respect du code d'une signalisation routière.
Les autocaravanes nom officiel du code de la route pour les VASP M1 caravane ne sont pas mentionnées dans les interdictions contrairement aux "poids lourds" de ton exemple. Marco Polo en VP ou VASP même combat!!. Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes
Le premier panneau concernant les autocaravanes est le C23
qui lui ce réfère au code d'urbanisme.
RVO
remerciements à Skull'sFamily pour le prêt de son post de présentation
le nombre de place sur la carte grise est en S1:
il n'y a pas cette notion de "variable"
Pour la même configuration en 4 places
la carte grise de mon V MP de 2016 est en 6 places
la carte grise de mon V MP de 2019 est en 4 places
La législation a changé en 2017.
Intéressante cette interprétation de ce responsable DREAL. C'est peut-être un subterfuge afin d'accepter les MPau nouveau CT afin que le défaut ne soit pas notifié ( défaut qui depuis le nouveau contrôle met en contre visite le véhicule.
Quant à ta crainte de non prise en charge par l'assurance d'un dégât sur un véhicule en cas de non respect du code d'une signalisation routière.
Les autocaravanes nom officiel du code de la route pour les VASP M1 caravane ne sont pas mentionnées dans les interdictions contrairement aux "poids lourds" de ton exemple. Marco Polo en VP ou VASP même combat!!. Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes
Le premier panneau concernant les autocaravanes est le C23
qui lui ce réfère au code d'urbanisme.
RVO
remerciements à Skull'sFamily pour le prêt de son post de présentation
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
En effet, il y a un DOSSIER la… on s'étale en effet sur la page de présentation de "skull's family" un peu comme si on campait sur la place du village interdit aux caravanes toit déployé et table de pique- nique sur le trottoir avec certains en VP et d'autre en VASP...
Il aurait presque fallu coller ces documents intéressants sur la page de René34 qui traite de "VP vers VASP" pour compléter son sujet , j'ai vu aussi dans le lien que tu as donné du titre "carte grise o places" que Hache34 dit "Au fait, nos MP devraient indiqués comme étant 2 a 4 places modulables non, VU QUE CETTE RUBRIQUE EXISTE " il serait intéressant que Hache34 en dise plus sur cette rubrique, d'après la DREAL ,il fallait s'adresser a mercedes France pour cette demande de places modulables pour avoir un certificat de conformité, payer une taxe et faire ensuite les démarches avec la préfecture pour modifier la carte grise, l'emplacement est peu être le même avec par exemple "2-4" ou alors 4-6
Il aurait presque fallu coller ces documents intéressants sur la page de René34 qui traite de "VP vers VASP" pour compléter son sujet , j'ai vu aussi dans le lien que tu as donné du titre "carte grise o places" que Hache34 dit "Au fait, nos MP devraient indiqués comme étant 2 a 4 places modulables non, VU QUE CETTE RUBRIQUE EXISTE " il serait intéressant que Hache34 en dise plus sur cette rubrique, d'après la DREAL ,il fallait s'adresser a mercedes France pour cette demande de places modulables pour avoir un certificat de conformité, payer une taxe et faire ensuite les démarches avec la préfecture pour modifier la carte grise, l'emplacement est peu être le même avec par exemple "2-4" ou alors 4-6
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
pas de souci, c'est un plaisir de partager ce thème qui apparemment fait un bon débat
Et je verrai bien si mon concessionnaire aura dit juste ou pas... lorsque je le recevrai avec la carte grise...
Peut-être qu'en Suisse cela est différent aussi... On verra.
Maos merci à vous pour vos participation et intérêt
Et je verrai bien si mon concessionnaire aura dit juste ou pas... lorsque je le recevrai avec la carte grise...
Peut-être qu'en Suisse cela est différent aussi... On verra.
Maos merci à vous pour vos participation et intérêt
Skull'sFamily- Modèle : Marco Polo 250 d 4-Matic
Motorisation : 140KW/190PS - 9G-TRONIC
A quelques options près j'ai le même véhicule. Perso, "c'est mon avis"...le plus important n'est pas le mbac et mbux, en général avec un peu de recul, on peu constater que les 1ère séries ne sont pas toujours exemptes de défauts, fiabilité... et la philosophie du camper? Avons nous besoin du tout connecté au milieu de la forêt ? Le nouveau moteur et boite sont les évolutions récentes les plus intéressantes. La 9g-tronic est top. Par rapport à la 7G-Tronic la différence est notable, surtout en montagne et le nouveau moteur est plus silencieux que l'ancien.
J'ai testé deux t6 avant mon choix... no comment
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Bonjour Matt1225, tout à fait d'accord avec toi concernant l'électronique et le tout connecté. Il faut quand même garder un peu de mécanique manuel et huile de coudeMatt1225 a écrit:Perso, "c'est mon avis"...le plus important n'est pas le mbac et mbux, en général avec un peu de recul, on peu constater que les 1ère séries ne sont pas toujours exemptes de défauts, fiabilité... et la philosophie du camper? Avons nous besoin du tout connecté au milieu de la forêt ? Le nouveau moteur et boite sont les évolutions récentes les plus intéressantes. La 9g-tronic est top. Par rapport à la 7G-Tronic la différence est notable, surtout en montagne et le nouveau moteur est plus silencieux que l'ancien.
Et quelles sont tes impressions du MP par rapport aux T6?Matt1225 a écrit:A quelques options près j'ai le même véhicule.
Bonsoir, sans les avoir testés en mode "camper" mais en mode test du samedi... mes impressions...sans aller dans les détails... la conduite, le comportement routier, moteur/boite, et sans oublier la qualité de fabrication/finitions du V et de l'aménagement/mobilier westfalia qui sont un cran au dessus du concurrent.... etc... l'influence vient également de mes lectures sur le web (site anglais et allemand) et de quelques articles paru dans les magazines.
Et toi as-tu testé un MP pour comparer ? qu'est ce qui a fait pencher la balance?
Et toi as-tu testé un MP pour comparer ? qu'est ce qui a fait pencher la balance?
La réflexion pour trouver le véhicule idéal, était un van 4x4, kitchenette et surtout qui pouvait accueillir toute la smala (6 places assises), ainsi la possibilité d'utilisation de tous les jours pour véhiculer les enfants à leurs activités de la semaine.Matt1225 a écrit:Et toi as-tu testé un MP pour comparer ? qu'est ce qui a fait pencher la balance?
Seul le MP avait tous les critères, si le VW T6 avait eu tous les critères nous l'aurions choisi mais celui-ci n'ayant pas le 4x4 en 5 places et pas de 6 places possible!
Mais au niveau conduite, j'ai pu tester le MP et rien n'a dire la-dessus. Et au niveau finition c'est du haut-de-gamme... un peu trop pour nous. Par exemple la banquette électrique aurait pu être manuelle et le moindre petit gadget coûte un doigt .
On se réjouit de le recevoir et de pouvoir tester tout cela.
Date de réception du MP, mi-mai 2020... on se réjouit
Bonne réception, le mien est aussi annoncé pour mai 2020. Wait and see...
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonne attente à toi aussiLe_p'tit_Suisse a écrit:Bonne réception, le mien est aussi annoncé pour mai 2020. Wait and see...
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Vous avez eu communication par vos commerciaux respectifs de la date de sortie de votre classe V de l'usine espagnol de Vitoria? Cette information leur est normalement disponible.
Ensuite ajouter un délais de 2 à 3 mois pour l'arrivée du marco dans la concession après l’installation de l'aménagement par Westfalia à Rheda en Allemagne.
RVO
Ensuite ajouter un délais de 2 à 3 mois pour l'arrivée du marco dans la concession après l’installation de l'aménagement par Westfalia à Rheda en Allemagne.
RVO
Bonjour tout le monde,
Nous sommes toujours dans l'attente de notre MP, normalement prévu le 10 mai, puis le 20 mai, la semaine passée le vendeur m'a dit qu'il devrait arriver vers le 10 juin
Je vous tiendrais au courant... D'ici là courage à tout le monde et prenez soins de vous
Nous sommes toujours dans l'attente de notre MP, normalement prévu le 10 mai, puis le 20 mai, la semaine passée le vendeur m'a dit qu'il devrait arriver vers le 10 juin
Je vous tiendrais au courant... D'ici là courage à tout le monde et prenez soins de vous
Intéressant, à suivre. Tiens nous au courant, en Suisse, le délai est passé de mai à juillet
Merci pour cette bonne nouvelle!!! J'espère quand même le recevoir pour la fête dieu ou juste après, car c'est prévu que nous partions à partir du du 20 juin...Le_p'tit_Suisse a écrit:Intéressant, à suivre. Tiens nous au courant, en Suisse, le délai est passé de mai à juillet
Je vais aller allumer un cierge
Tu as passer quand la commande? Et quelle était la date estimée par MB?
Nous avons signé le contrat le 28 novembre 2019. Et la date de réception était pour Avril 2020
Donc tu devrait avoir ton bolide en Juin je pense. Sans MBUX/MBAC
Oui nous espérons, le vendeur m'avait averti de la fermeture des usines mercedes durant le covid et que le délai serait repoussé de 3 semaines.
La semaine passée le vendeur m'a dit que cela arriverait vers le 10 juin. Sans MBUX ET MBAC
Et vous ela sera pour Juillet?
La semaine passée le vendeur m'a dit que cela arriverait vers le 10 juin. Sans MBUX ET MBAC
Et vous ela sera pour Juillet?
Oui, selon Mercedes?? Mon V je le livre au nouveau propriétaire le 15 juin. Ensuite je fais la Vua Rhona Genève-Port St. Louis-Genève à vélo. Bonne surprise au retour?
Il est arrivé... mais il faut attendre
Grand jour... Mon MP est arrivé aujourd'hui au garage ... malheureusement je ne pourrai l'avoir qu'à partir de la semaine prochaine
Bah, pas grave , tu seras quitte de le salir car ils annoncent du mauvais tempsSkull'sFamily a écrit:Grand jour... Mon MP est arrivé aujourd'hui au garage ... malheureusement je ne pourrai l'avoir qu'à partir de la semaine prochaine
Invité- Invité
Super, je te souhaite bonne réception. Cela veut dire que peut-être j'aurais une bonne surprise en juillet
Je te le souhaite, courage. La semaine prochaine il sera prêt pour nous... enfin j'espèreLe_p'tit_Suisse a écrit:Super, je te souhaite bonne réception. Cela veut dire que peut-être j'aurais une bonne surprise en juillet
Top avec ces jantes, n'oublie pas leur demander les boulons antivol.
Super Skull'sFamily, il n'y a plus qu'à mettre tes plaques et le passer de l'autre coté du grillage!!!!
Au fait, la carte grise combien de places ?
Rvo
Au fait, la carte grise combien de places ?
Rvo
Bonne question
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3