Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

la toile du toit ouvrant a besoin de rustines

+2
thekraps
zigoziga
6 participants

la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Empty la toile du toit ouvrant a besoin de rustines

Message  zigoziga Ven 22 Nov 2019 - 12:05

Bonjour ,
Comme dit dans le titre mon Vito commence à prendre de l'âge (17 ans) et la toile du toit ouvrant présente des petits accrocs et petites déchirures qui ne demandent qu'à s'étendre.
Est-ce que vous conseillez un produit particulier pour poser ou coller ou coudre ou pulvériser..........sur la toile afin de la renforcer à ces endroits affaiblis?
Bonne journée ou soirée à vous
Au plaisir de vous lire
Christine
zigoziga
zigoziga

Modèle : très mignon vito 2002 gris métallisé
Motorisation : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Empty Re: la toile du toit ouvrant a besoin de rustines

Message  Invité Ven 22 Nov 2019 - 12:49

Salut Very Happy
Perso ......je dirai SI tu es bonne couturière, à deux ET beaucoup de patience, je ferai comme cela car coller Suspect je doute fort qu'avec les mouvements .....
Bon aussi , faut voir SI là où elle a l'air ok, elle l'est vraiment Crying or Very sad
SI tu as une vieille toile de tente ou du genre, puis une bombe "imperméabilisante" la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  1748734237
Bon, si d'autres ont mieux à te dire, ben tu prends clown
Anonymous
Invité
Invité

la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Empty Re: la toile du toit ouvrant a besoin de rustines

Message  zigoziga Ven 22 Nov 2019 - 13:44

merci pour ta réponse. Bonne couturière moi? non mais s'il faut je peux faire des reprises mais j'ai l'impression de fragiliser davantage la toile avec mes trous d'aiguille............
J'avais comme une envie de rustines magiques.
zigoziga
zigoziga

Message  thekraps Ven 22 Nov 2019 - 18:06

Hello.
Essaye avec un produit qui s'appelle "seam grip" si les trous sont pas trop grand. Tu en trouves au vieux campeur ou D4 ou sur internet.
thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Message  gasty Sam 23 Nov 2019 - 0:46

Sur une toile de tente j'ai utilisé une rustine à vélo ( c'est ce que j'avais de disponible dans la trousse à outil du vélo ). La rustine est toujours là.

Si elle avait dû  être tordu dans tous les sens je ne sais pas si elle aurait tenu longtemps. Ce n'était pas une déchirure mais un trou.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  leo85 Sam 23 Nov 2019 - 2:39

Salut
Tu a des kits pour réparer les kayaks ou toile de tente chez Mr Decath ou un de ses collègue.
il doit y avoir des kits avec plusieurs couleurs de toile..(gris et rouge c'est sur ! Twisted Evil  )

Le  ''risque'' n'est pas grand ! !
.
....la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Scree130[/url]...la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Scree129

Et tu peut faire un petit essais ''discret ''pour voir si ça marche.

Dernière édition par leo85 le Sam 23 Nov 2019 - 4:55, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Empty tak

Message  zigoziga Sam 23 Nov 2019 - 4:16

tak veut dire merci en suedois. Super toutes vos propositions. J'y vais de ce pas.Bon week end
Christine
zigoziga
zigoziga

Message  vtxbe Dim 24 Nov 2019 - 0:47

tu pourrais aussi essayer ceci qui résiste à l'eau : https://www.wanikou.com/fr/kit-reparation-aile-kitesurf/#
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  leo85 Dim 24 Nov 2019 - 3:10

re
Petit complément, si tu a des suintements humides sans déchirures (j'ai eu) les bombes imperméabilisantes pour toile de tentes ça marche bien.

Bien suivre les consignes : Sec , propre etc....

De toute façon ça ne fait pas de mal sur une toile un peu vieillissante.
.
.................................................. (non, ça ne marche pas sur ma tignasse ! ! ) Twisted Evil
.
...............................la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Gif-pl10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Invité Dim 24 Nov 2019 - 10:31

leo85 a écrit:
...............................la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Gif-pl10
Very Happy Salut Léo cheers
scratch Faudrait que tu réactualises tes gifs Laughing
Ouais maintenant qu'il faut mauvais et que tu as fini tous tes aménagements de ton nouveau carrosse clown
Bonne suite à toi hips
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le Grand Blond Dim 24 Nov 2019 - 12:25

Bonsoir,

Pour réparer une déchirure sur une toile d'un VITO MP de 2002, j'ai utilisé cette marque cela a bien fonctionné.

http://www.tearaid.fr/index.php

Le Grand Blond

Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

la toile du toit ouvrant a besoin de rustines  Empty pleins de suggestions

Message  zigoziga Mar 26 Nov 2019 - 4:28

merci à vous tous pour vos suggestions: je crois que vu l'état de la toile, elle a besoin d'un peu de tout.
Bonne semaine le soleil est de retour
Christine
zigoziga
zigoziga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé