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Message  Invité Dim 22 Sep 2019 - 2:47

clown En plus chez VW t'as pas de V6 Razz
Oui, cherche un MP car on voit trop de VW sur nos routes Laughing

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Message  walkingcat Dim 22 Sep 2019 - 5:35

C'est fou le nombre de VW Calif que l'on a croisé sur la route des vacances. Nous avons vu très peu de MP par contre.
A bien comparer les deux (merci Penkalet pour comparatif hyper détaillé de 2011, au top!), le petit truc qui ferait basculer un acheteur vers un California T5 ou T6 tiens (pour moi) de l'irrationnel. Peut-Être un petit parfum de nostalgie pour l'ancêtre combi, ou un faible pour l'esthétique, ou faire comme tout le monde en se disant que la majorité a forcement raison...
Il y a un petit truc aussi qui m'a fait resté chez les Marcopolistes... Un coin sympa plein de bonnes infos.
J'ai acheté un MP en Allemagne avec plein de trucs qui ne fonctionnaient pas, j'ai galéré tout seul au début et puis j'ai découvert le Sfofo et sa mine d'infos
C'est tout bête, mais je me suis senti moins seul avec mes soucis de marcopoliste cheers
Ben ouais, un Sforum qui assure, ça me rassure.
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je risquerai de vous incommoder avec mes compliments.

Bref, mon petit MP de 2001 fait un peu figure d'original au milieu des califs et autres CC.
Les Californiens croisés au hasard (merci park4night) de nos pérégrinations sont parfois intéressés pour faire un petit tour du propriétaire.
J'ai pu faire de belles rencontres et j'ai pas mal échangé avec des proprio ou locataires de VW.
Au début il y a des détails qui font envie (les sièges dans le haillon, la boite à lunettes de soleil, le TDB et tous ses rangements astucieux), mais en creusant un peu... retour aux MP.
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Message  walkingcat Dim 22 Sep 2019 - 5:43

walkingcat a écrit:
vboys74 a écrit:Le plus dure est de trouver un 4-matic, ca court pas les rues, mais pas du tout!

Seb

Tu prépares le terrain ?
Laughing

Seb, c'était une blague...
Alex
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Message  walkingcat Dim 22 Sep 2019 - 5:46

walkingcat a écrit:
walkingcat a écrit:
vboys74 a écrit:Le plus dure est de trouver un 4-matic, ca court pas les rues, mais pas du tout!
Seb
Tu prépares le terrain ?
Laughing
Seb, c'était une blague...
Alex

Et sinon, en effet, les 4matic semblent assez rares
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Message  leo85 Dim 22 Sep 2019 - 7:38

.
Bon, je ne veux pas faire la promo VW Shocked  mais on est parti 3 semaine avec les copains et leur T6 Calif coaste.
.
il ne  sont pas mal fichu  . . si ! Rolling Eyes  notamment les rangements.
le tiroir de la banquette est nettement plus grand. (pas électrique la banquette )
 ( la copine avait quand même prévu  : 8 bouteilles de vins et 7 d'apéro . . . . et il n'y a que les filles qui boivent  pale  ) )
.
la 2 ieme table est une bonne idée aussi;
Bien sur les siéges dans le haillon ! c'est pratique!
( mais ils ne sont pas 'indolore', pour les caser, le haillon est plus épais que la normale. (peut'être 5 a 6 cm de moins de placard/coffre. )
.
Le look est toujours  'typer' CC  mais bon il y en a qui aime.
Ils me font toujours la même impression que le jour ou j'avais décider d'acheter le Marco.
De la moquette a l'avant aussi ? ?  affraid

J'ai rouler un peu avec, RAS ! la boite se fait oublier.


Désoler, pas de photo avec un Marco Embarassed
.
.........................................A la recherche d'un 4matic... - Page 2 Vw_et_10
.
Non, avec le Pijo on ne PEU pas comparer ! ! tongue
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Message  ypod Dim 22 Sep 2019 - 9:12

pour avoir eu 2 calif mais aussi un MP tout à fait d'accord pour les rangements du calif, table et chaise super pratique, table intérieure super stable, tiroir pratique, mais bon à coté de ça..........après quelques années tous les volets roulants des tiroirs sont à reprendre (plastique super fins)....2 double vitrage qui prennent l'eau.....toile de tente plus fragile......store à enrouleur en partie HS qui doivent êrte changés et dont les tissus sont super fragiles.....

... alors oui le MP a aussi ses défauts, mais perso je trouve que la qualité sur le VW résiste moins bien dans le temps......ce que le capital sympathie compense.....
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Message  vboys74 Dim 22 Sep 2019 - 10:04

walkingcat a écrit:
walkingcat a écrit:
walkingcat a écrit:
vboys74 a écrit:Le plus dure est de trouver un 4-matic, ca court pas les rues, mais pas du tout!
Seb
Tu prépares le terrain ?
Laughing
Seb, c'était une blague...
Alex

Et sinon, en effet, les 4matic semblent assez rares

Cherches un 4-matic... Tu vas comprendre le problème sauf si tu asun gros budget... Et encore même en Allemagne il n'y en a quasiment pas.

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Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
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Message  walkingcat Dim 22 Sep 2019 - 12:38

vboys74 a écrit:
walkingcat a écrit:
walkingcat a écrit:
walkingcat a écrit:
vboys74 a écrit:Le plus dure est de trouver un 4-matic, ca court pas les rues, mais pas du tout!
Seb
Tu prépares le terrain ?
Laughing
Seb, c'était une blague...
Alex
Et sinon, en effet, les 4matic semblent assez rares
Cherches un 4-matic... Tu vas comprendre le problème sauf si tu asun gros budget... Et encore même en Allemagne il n'y en a quasiment pas.
Seb
Oui ils sont assez rares... Je découvre...
Après je ne fais pas une fixette
Si il n'y en a pas au moment où je serai prêt à acheter, et bien je prendrai un 163ch ou un V6, avec préférence pour le V6
Un 4matic serait le top...
Un semble dispo en Allemagne avec 150Mkm.
Si on peut emmener ce genre de cams à 250Mkm sans trop de frais (hors entretien normal) et de risque de casse, alors pourquoi pas... Mais je n'ai pas encore trouvé assez d'info sur le sujet
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Message  vboys74 Dim 22 Sep 2019 - 13:09

250000km sans souci.

38000€ celui que tu as vu, 2012, quelques options ... Sans les frais du mandataire.

Seb

Nb: 3 a chercher un 4-mztic, ca va être la guerre ! 😁






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Message  walkingcat Dim 22 Sep 2019 - 13:43

3 à chercher en même temps la perle rare... Ca va être dur de négocier!
Il y en a un top en espagne, mais hors budget pour moi... 50k, ouch!
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Message  SOvan Dim 22 Sep 2019 - 15:27

Non, non, on le garde encore... What a Face (on a déjà eu des offres en direct !)
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Message  WORDEN Lun 23 Sep 2019 - 1:13

Je pensais que V6 et 4matic était incompatible
avant d acheter un 4matic renseignes toi sur le prix d une panne de la boite de transfert, ça peut faire réfléchir en terme de cout
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Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
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Message  vboys74 Lun 23 Sep 2019 - 1:21

WORDEN a écrit:Je pensais que V6 et 4matic était incompatible
avant d acheter un 4matic renseignes toi sur le prix d une panne de la boite de transfert, ça peut faire réfléchir en terme de cout

Oui 4-matic et V6 sont incompatibles.

Si tu casses ta bva, ton moteur... Cela sera cher aussi.

La boite de transfert est un élément supplémentaire d'entretien et de suivi... Comme n'importe quelle option.

Ta remarque s'applique donc a toutes les options, a tous les accessoires, a tous les véhicules... Et pas spécifiquement a la boite de transfert.

Seb






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Message  WORDEN Lun 23 Sep 2019 - 2:29

c est pas faux mais le cout achat plus entretient doivent se comparer a l utilisation
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Message  SOvan Lun 23 Sep 2019 - 2:50

WORDEN a écrit:c est pas faux mais le cout achat plus entretient doivent se comparer a l utilisation

Sur le coût d'entretien dans la durée, c'est vraiment très minime avec une vidange supplémentaire tous les 60K ou plus je ne sais plus, c'est donc surtout à l'achat que ça "pèse" un peu plus.
Le choix 4matic se mesure surtout en fonction du type d'utilisation qu'on est amené à faire, sachant que cette transmission ne sera réellement utilisée que sur de courtes périodes durant toute la vie du véhicule. Mais c'est lors de ces courtes périodes que l'on se donne, ou pas, la possibilité d'atteindre des spots sauvages, ou de s'aventurer en montagne avec une météo très pessimiste par exemple, ou de passer dans des pistes particulièrement défoncées, ou de se sortir de situations compliquées où le CC de base ferait appel à la dépanneuse.
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Message  Invité Lun 23 Sep 2019 - 3:12

Un élément à prendre en compte est aussi la conso.
Mon MP de 2008 consomme près de 11 litres de moyenne en roulant cool.
C'est le "vieux" 4 cylindres de 150 ch.
La BVA c'est presque un litre de plus qu'une BVM
Le 4 Matic (4x4 permanent) idem...
Par contre tu peux envisager de prendre des routes enneigées ou des chemins boueux sans problème tant qu'une roue ne décolle pas suite à un plantage.
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Message  *ATOM* Lun 23 Sep 2019 - 3:15

Ah la recherche du 4matic toute une histoire.

Effectivement, il faut savoir pourquoi prendre un 4matic plutôt qu'un 2x4, après questions dentretien je suis assez d'accord avec SEB, la vidange de la boite de transfert et un entretien comme une autre option, et puis comparer au plaisir de pouvoir sortir (réellement) des sentiers battus avec le 4matic, y a pas photo.

S.






en voyage...
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Message  vboys74 Lun 23 Sep 2019 - 4:32

La question du 4x4 par rapport au 4x2 se fait généralement sur un besoin (ou une envie) et un budget d'achat, rarement sur un coup d'utilisation/entretien.

Pour ce dernier point franchement c'est minime voir transparent.

Après un 4-matic, j'ai pris un V6 survitaminée... qui est resté tanker en haut d'une cote presque tout l'hiver a Chamonix (covoiturage ensuite).

Je suis repassé au 4-matic parce que j'en avais besoin mais aussi parce que je voulais vadrouiller plus loin que les 4x2...

Je regrette carrément mon V6 power, mais je ne fais pas (tout a fait) les mêmes choses.

Seb

Nb: si on fait un check du 4-matic, on a:
- Tarif plus cher mais meilleure revente
- Vidange de pont avant et boite transfert une fois tous les 4 matins (120000?) au tarif insignifiant
- En plus dans la chaine cinématique : 1 pont avant, 2 cardans, 1 boite transfert.
-Conso supérieur






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Message  walkingcat Lun 23 Sep 2019 - 4:57

*ATOM* a écrit:Ah la recherche du 4matic toute une histoire.
Effectivement, il faut savoir pourquoi prendre un 4matic plutôt qu'un 2x4, après questions dentretien je suis assez d'accord avec SEB, la vidange de la boite de transfert et un entretien comme une autre option, et puis comparer au plaisir de pouvoir sortir (réellement) des sentiers battus avec le 4matic, y a pas photo.
S.

Je crois que tu as répondu à ta propre question… le plaisir de pouvoir sortir (réellement) des sentiers battus avec le 4matic.
Et il y a l’aspect rassurant,  je me suis parfois aventuré sur certains terrains sans avoir l’impression de prendre de risques…  résultât : resté coincé trois fois sur de l’herbe mouillée juste un peu en pente ou enlisé sur les bords de Loire…
Mais ces petits déboires ne sont pas grand chose à côté de ce que peu réserver la montagne par temps humide ou en hivers... Quand je vois vos localisations, je comprends mieux vos motivations.
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Message  WORDEN Mar 24 Sep 2019 - 11:47

bonsoir
4 jantes avec pneus hiver c est pas mal aussi en fonction de sa région
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Message  walkingcat Lun 30 Sep 2019 - 12:54

vboys74 a écrit:La question du 4x4 par rapport au 4x2 se fait généralement sur un besoin (ou une envie) et un budget d'achat, rarement sur un coup d'utilisation/entretien.
Nb: si on fait un check du 4-matic, on a:
- Tarif plus cher mais meilleure revente
- Vidange de pont avant et boite transfert une fois tous les 4 matins (120000?) au tarif insignifiant
- En plus dans la chaine cinématique : 1 pont avant, 2 cardans, 1 boite transfert.
-Conso supérieur

Ne pourrait-on pas ajouter :
- une augmentation sensible du rayon de braquage (1 mètre de plus).
- une sur-élévation sensible de la garde au sol (hors V250/V220)
Wink
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Message  Rvo Lun 30 Sep 2019 - 13:08

Attention au terme garde au sol. En fait le viano 4matic a une garde au sol plus basse dû à sa boîte de transfert voir les mesures réalisées par Leo85, par contre la casse est plus haute ce qui lui donne un angle d'attaque et de fuite plus grand. Pour le V pas de différence effectivement.

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Message  malenimi Lun 30 Sep 2019 - 14:06

salut ,

également a la recherche d'un 4matic, ou regardez vous pour l'espagne?

Merci
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Message  penkalet Lun 30 Sep 2019 - 14:15

Rvo a écrit: En fait le viano 4matic a une garde au sol plus basse dû à sa boîte de transfert voir les mesures réalisées par Leo85, par contre la casse est plus haute ce qui lui donne un angle d'attaque et de fuite plus grand.


Justement d’après les mesures de Léo le point le plus bas du Viano 4Matic n’est pas la boîte de transfert (18cm) mais la base des amorto (12,5 cm) suivi par le « carter plastic » à l’avant du véhicule (15 cm)
En revanche cette boîte de transfert est plutôt exposée, car en plein milieu du châssis, c’est pourquoi plusieurs Mpiste l’ont protégée.

leo85 a écrit:Bon !  voila j’y  sui  tété dessous  ! !Suspect
1 :  barre avant      20 cms
2 : traverse roues  18 cms
3 : ‘carter’ plastic   15 cms
4 : Boite transfert  18 cms
5 : pont arriere     21.5 cms
6 : Base amortos    12.5 cms
7 : roue de secours 25 cms
8 : silencieux          22 cms   


 ( la bête sur du carrelage et charger ? ? ? prêt a partir comme toujours ! )


 
A la recherche d'un 4matic... - Page 2 9125071PointsBasmess
 

 Et  je  referais pas ça tous les jours ! ! ! 

Ce serait intéressant de connaître les mêmes mesures du V (et du Viano 4x2)
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Message  Rvo Lun 30 Sep 2019 - 16:49

Il faut que Léo achete un V Very Happy


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Message  walkingcat Mar 1 Oct 2019 - 10:35

Bien vu pour le distinguo entre garde au sol et hauteur de caisse... Je me suis pris les pieds dans le tapis.
Beau boulot de Léo85.
Base amortisseurs à 12.5 cm : cette base reste très proche de l'axe de la roue et l'accompagne dans ses déplacements verticaux. Pas certain que cette pièce pose le plus de difficultés lors de (petits) franchissements d'obstacles.
Par contre le carter en plastique à 15 cm me parait assez vulnérable si une des roues, voir les deux plongent dans une ornière un peu profonde. Des ornières de 15 cm de profondeur, creusée dans une terre séchée et bien dure, j'en ai déjà vu quelques une... sur des chemins qui semblent mener vers un spot de rêve!
L'option 4matic du Viano ne semble pas vouée au franchissement, mais plutôt à renforcer la sécurité par la motricité.
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Message  Invité Mer 2 Oct 2019 - 8:24

Coucou,

Mon ressenti sur le Viano 4Matic 150 ch BVA (2008).

Pour les chemins défoncés, il est effectivement très (tros) bas. Je pense pouvoir améliorer les choses mais au détriment des barrières à 2 mètres.
Pour les dessous, il faut effectivement un blindage pour éviter de passer par une case très chère chez Mercedes.
Mais il n'y a pas que l'avant et la BT qui sont exposés.
Le réservoir est assez haut mais est en plastique ! De même juste avant il y a le pot d'échappement du chauffage.
A l'arrière le pot est exposé bien que la roue de secours puisse servir d'amorto.

Pour le reste c'est un bon véhicule à l'amortissement souple mais efficace. L'avant s'enfonce mais sans trop et il ne rebondit pas, l'arrière ne "raquette" pas. J'ai été très agréablement surpris sur une piste de sable très dur défoncée par la circulation estivale (accès à la plage de Gruissan pour ceux qui connaissent) sur laquelle je me déplaçais nettement plus vite et sans difficulté que les véhicules qui la fréquentaient ce jour là. Il tient bien la route (même mouillée) même s'il se déhanche un peu.
Il est relativement silencieux et je me suis bien habitué aux sièges en béton armé recouverts de tissus.
Par contre le maintien latéral prévu pour des architectures teutonnes sûrement d'un certain embonpoint est totalement inexistant si on sort de ce gabarit.
Le moteur est souple et la BVA un peu lente fait correctement le job.
Il braque bien et est très agréable à conduire.
Il est reposant et n'incite pas à la conduite nerveuse. Cool Raoul.

Par contre les trains roulants sont mal filtrés et on peut connaître rien qu'à l'oreille la granulométrie du revêtement Very Happy .
La transmission est légèrement bruyante sur le mien (avant) avec un ronronnement asservi à la vitesse et siffle un peu jusqu'à 80 km/h.

Cela se complique lorsqu'on l'utilise en côte. Je l'ai testé sur la A75 et c'est moins évident.
Les 150 ch sont un peu justes pour la bête et surtout la BVA manque cruellement d'une 6ème vitesse qui aurait pu permettre d'étager les rapports.
A 110 en côte prononcée la BVA commence à jouer en permanence entre la 4 et la 5 (d'où passage à 4 en séquentiel).
Mais lorsque ça monte vraiment et qu'on flirte avec cette vitesse, la BVA reste sur la 4 et ne va pas taquiner la 3 qui l'amènerait un peu haut dans les tours. Là notre MP à du mal à rester à 110 le pied au plancher en même temps que la conso explose... J'ai fait du 12,7 sur la A75 de Béziers à 200 km de Paris.

Le moteur inusable 646 manque un peu de coffre et la bonne boîte 722.6 aurait gagné à avoir une 6ème vitesse ou un 4ème légèrement plus courte.

Je ne sais qu'elle boîte est associée au moteur 651 sorti un peu après, mais ses 16 ch de plus doivent être bien utiles dans ce cas.
Là aussi on doit pouvoir jouer sur la puissance pour consommer moins tout en grimpant mieux mais le problème reste surtout l'étagement de la boîte.

Bref il est comme tous les autres vans 4X4 de cette taille : prévu pour des chemins sans trop de difficultés et les conditions de circulation difficiles (neige notamment). Des amis ont un T5 4Motion 140 ch et on va bientôt les tester ensemble (ils consomment presque 2 litres de moins au 100). Le T6 est très bas. Le VW T4 synchro, lui est nettement mieux adapté aux chemins mais son moteur est juste, même poussé à 130 ch.

S'il est possible de trouver des 4Motion avec blocage arrière, le 4Matic ne dispose pas de cette option qui peut se révéler utile (à moins de faire bricoler le pont arrière pour 2600 roros).

Voilou
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Message  ZeRAR Mer 2 Oct 2019 - 12:44

Beau compte rendu de Haché.
Honnête et précis.
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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A la recherche d'un 4matic... - Page 2 Empty Re: A la recherche d'un 4matic...

Message  walkingcat Mer 2 Oct 2019 - 14:05

Bonjour Hache, super retour, cheers. Très instructif pour le novice que je suis...   Allez, je le relis encore...
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Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

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Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 0:12

Merci,
Je dois préciser qu'un 4Matic se tirera de situations où un 2 roues motrices restera planté bêtement comme c'est arrivé à un ami sur un terrain détrempé avec son CC, même en sortant des plaques souples. J'ai dû sortir la sangle. J'ai dû le faire plusieurs fois, que ce soit dans un camping en Espagne pour sortir un CC après une grosse pluie ou sur les plages pour divers véhicules...

Je rajoute une question :
La boîte de transfert du MP est un renvoi tout bête de la sortie de la boîte vers le pont avant et arrière.
Mais où se trouve le différentiel AV/ARR ?
Sur mon 4x4 la BT en possède un et lorsque je le bloque (équivalence avec celle du MP) et que j'oublie de la débloquer, tourner devient difficile et est très dangereux pour icelle...
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Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 0:54

Je partage dans un grande mesure l'analyse de Hache.
Pour le peu de km que j'ai effectués hors route à l'heure actuelle, il s'est montrée royal, voire étonnant, sur de la piste relativement roulante. Un vrai tapis volant avec un étonnant confort à bord, là où "ça tapait" avec mes précédents véhicule. La suspension "utilitaire", bien mollasse et occasionnant un bon roulis sur route, absorbe bien les aspérités du chemin, de sorte qu'on se prend à cruiser à vitesses assez soutenue sans désagrément.
Je suis encore d'accord sur le fait que le "franchissement" (même léger) ne sera pas son fort. Un ventral et une garde au sol pas terribles, doublé d'un système 4Matic qui n'est pas le meilleur pour l'exercice !!
On verra bien quand les grosses ornières se présenteront. Au pire, elles me vaudront quelques quolibets, mais les collègues et leurs sangles cinétiques magiques seront là pour me sortir d'un mauvais pas !

Là où mon avis diverge, c'est sur la puissance de l'engin. J'ai un 2012 en version 116, donc 163ch d'origine. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais tout cela est suffisant et donne d'assez bonnes reprises, notamment en montée sur autoroute. Mais mon avis n'a pas grande valeur dans la mesure où mon Vito est une coquille vide et ne charrie pas l’embonpoint d'un MP full équipé ! Il faudrait que je teste en embarquant 600 kg de patates pour avoir un avis plus approprié ! rabbit

Hache34 a écrit:Mais où se trouve le différentiel AV/ARR ?

Bien m'est avis qu'il n'y en a pas... d'ailleurs sur tous les 4x4 que j'ai possédés, y'en avait pas ! Comme tu l'as dit, la BT se contente de 2 pignons, un pour l'arbre avant et l'autre pour l'arbre arrière, reliés par une chaîne. De même sur ma précédente 4XMotion avec un montage un peu différent. Pas de glissement entre train avant et train arrière et c'est pourquoi il est conseillé de permuter les roue AV/ARR afin d'en homogénéiser l'usure pour ne pas se retrouver avec des différences trop important dans le diamètre hors-tout des roues AV/ARR.
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