Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1
Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Bonjour,
Après moult réflexions j'ai décidé le modèle que je souhaitais pour remplacer mon MP VITO 108D certes increvable mais un peu fatiguant sur de longues distances.
JE cherche donc un Viano et pas un Class V parés 2011 car avec un critair 2 (pour ma banlieue parisienne) en VASP avec un KM inférieur à 150km.
Pour les options je ne suis pas difficile si possible avant et arrière et chauffage stationnaire.
Si l'un d'entre vous voit passer la perle très rare qu'il me fasse signe.
Bonne journée?
Après moult réflexions j'ai décidé le modèle que je souhaitais pour remplacer mon MP VITO 108D certes increvable mais un peu fatiguant sur de longues distances.
JE cherche donc un Viano et pas un Class V parés 2011 car avec un critair 2 (pour ma banlieue parisienne) en VASP avec un KM inférieur à 150km.
Pour les options je ne suis pas difficile si possible avant et arrière et chauffage stationnaire.
Si l'un d'entre vous voit passer la perle très rare qu'il me fasse signe.
Bonne journée?
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Salut
Quel est ton budget ?
Quel est ton budget ?
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Alors le budget.... Bonne question... A minima 40 000e.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
THESTUDYVAN a écrit:Merci beaucoup. Je n'ai pas bien saisir la différence entre l'option clim arrière et la clim thermotronic? J'en déduis également que certains modèles on juste la climatisation à l'avant ?
Je te réponds sur ton post de recherche de Marco, c'est plus adapté que sur le post de malenimi.
Le v MP comme le V MP est de série climatisé avec la clim avant TEMPATIC à régulation semi-automatique code HH9
programmation de la t° à réguler mais le réglage de la ventilation puissance et choix de buses est manuel.
Pour le v MP
v MP Clim à régulation semi-automatique de série
détail panneau de commande clim à régulation semi-automatique
Deux options possibles:
Climatisation automatique THERMOTRONIC code HH4 et HZ7( climatiseur AR)
On ne règle que la t° sur l'écran numérique ou plutôt sur les écrans numériques il faut aussi régler la t° AR (sur l'unité de commande intégrée au plafonnier),comme un thermostat dans une maison. La clim est donc bi-zone Avant et Arrière
v MP avec option clim auto
détail panneau de commande clim auto
Panneau de commande clim AR option obligatoire avec la clim auto AV
détail panneau de commande clim AR
Ou uniquement la climatisation AR HZ7:
On garde la climatisation à régulation semi automatique à l'avant à laquelle on ajoute la clim AR
V MP avec clim TEMPATIC et clim AR
Pour le V MP le confort est amélioré avec l’option THERMOTRONIC une clim tri-zone réglage séparé conducteur et passager AV et AR ainsi que jusqu'au modèle 2020 (non MBUX) trois réglages de ventilation FOCUS , MEDIUM et DIFFUSE.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Et pour mettre un peu plus de confusion à THESTUDYVAN il faut savoir qu'avec la clim arrière tu te prives d'un espace de rangement non négligeable ! Ajoute qu'avec seulement la clim avant les passagers arrières sont les premiers à demander à augmenter la T° et tu comprendras pourquoi personnellement j'ai toujours préféré les MP sans clim arrière
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Nous, comme on aime plus la chaleur que l'hiver, le fait d'avoir la double clim nous permet de refroidir le véhicule avant stationnement ou en revenant d'un endroit après balade
Ok pour la place mais nous ne sommes que deux ET avons vraiment tout ce qu'il nous faut voir même un peu plus
Finalement, y en a pour tout le monde
Ok pour la place mais nous ne sommes que deux ET avons vraiment tout ce qu'il nous faut voir même un peu plus
Finalement, y en a pour tout le monde
Invité- Invité
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Vraiment merci pour toutes ces précisions. C'est beaucoup plus clair. Aujourd'hui j'estime ma chance de trouver un MP Viano 4matic avant avril à un budget raisonnable entre 40 et 45 000e a 10%. Alors en plus je filtre avec les options clim je pense que je ne trouverai pas!
Au passage vous noterez que mon budget augmente régulièrement ! Je vais finir chez mercedes avec un bon de commande pour un v300 4matic et un crédit sur 15 ans!!
Au passage vous noterez que mon budget augmente régulièrement ! Je vais finir chez mercedes avec un bon de commande pour un v300 4matic et un crédit sur 15 ans!!
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
@Penk J'attendais ton post
J'avais anticipé en précisant la possibilité de réglage bi-zone ou tri-zone pour le V MP qui pallie justement au souci que tu évoques.
Mais surtout , c'est bien pour gérer efficacement le volume entier du MP qu'une clim AR est ajoutée avec la clim auto .
Pour le rafraîchissement il y 4 buses de plus dans le compartiment AR et pour le chauffage une buse supplémentaire à l'AR.
Les variations de température sont beaucoup moins sensibles si non inexistantes que ce soit à l'avant ou à l'AR.
Un peu comme le FADER AV-AR d'un système audio auquel on a ajouté des haut-parleurs AR qui règle le volume différemment pour les passagers AR et AV.
Comme DOC il m'arrive de chauffer ou refroidir différemment la partie aménagement avant un arrêt nocturne , mais c'est surtout le confort de conduite que j'apprécie dans la clim auto. Je ne touche pratiquement jamais aux touches de commande de clim.
sinon j'ajoute comme autre désagrément de la clim AR dans l'aile AR G : la présence de son entrée d'air située dans le coffre à ne pas obstruer( façade d'un tiroir par exemple)
@ THESTUDYVAN l'option clim auto sur le v MP est loin d'être majoritairement présente, de plus c'est difficile à filtrer car nombre d'annonces indiquent clim auto alors que ce ne sont que des clim semi-automatiques. C'est pour cela que je t'ai mis les photos des différentes clim.
Rvo
J'avais anticipé en précisant la possibilité de réglage bi-zone ou tri-zone pour le V MP qui pallie justement au souci que tu évoques.
Mais surtout , c'est bien pour gérer efficacement le volume entier du MP qu'une clim AR est ajoutée avec la clim auto .
Pour le rafraîchissement il y 4 buses de plus dans le compartiment AR et pour le chauffage une buse supplémentaire à l'AR.
Les variations de température sont beaucoup moins sensibles si non inexistantes que ce soit à l'avant ou à l'AR.
Un peu comme le FADER AV-AR d'un système audio auquel on a ajouté des haut-parleurs AR qui règle le volume différemment pour les passagers AR et AV.
Comme DOC il m'arrive de chauffer ou refroidir différemment la partie aménagement avant un arrêt nocturne , mais c'est surtout le confort de conduite que j'apprécie dans la clim auto. Je ne touche pratiquement jamais aux touches de commande de clim.
sinon j'ajoute comme autre désagrément de la clim AR dans l'aile AR G : la présence de son entrée d'air située dans le coffre à ne pas obstruer( façade d'un tiroir par exemple)
@ THESTUDYVAN l'option clim auto sur le v MP est loin d'être majoritairement présente, de plus c'est difficile à filtrer car nombre d'annonces indiquent clim auto alors que ce ne sont que des clim semi-automatiques. C'est pour cela que je t'ai mis les photos des différentes clim.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Rvo a écrit:
c'est surtout le confort de conduite que j'apprécie dans la clim auto. Je ne touche pratiquement jamais aux touches de commande de clim.
Idem pour moi, je ni pense même plus
sinon j'ajoute comme autre désagrément de la clim AR dans l'aile AR G : la présence de son entrée d'air située dans le coffre à ne pas obstruer( façade d'un tiroir par exemple)
Oui effectivement, mais cela reste tout à fait réalisable, perso, tout est millimétré chez nous MAIS avec précaution à cet endroit
Rvo
Invité- Invité
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Et que certain Marco polo n'ont que la clim arrière, comme le mien:( , et s'il fait bien chaud, il tourne à fond mais ne refroidis pas très bien, donc je m'en sert très peu en roulant. Quand je m'arrête, je me gare à l'ombre, quand c'est possible, et j'entrouvre toute les fenêtres.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Oui, très bien aussiBro Alré a écrit:Et que certain Marco polo n'ont que la clim arrière, comme le mien:( , et s'il fait bien chaud, il tourne à fond mais ne refroidis pas très bien, donc je m'en sert très peu en roulant. Quand je m'arrête, je me gare à l'ombre, quand c'est possible, et j'entrouvre toute les fenêtres.
C'est vrai que sur mon ancien C/C y avait pas et je suis tjrs là
Ok Je .....
Invité- Invité
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Bro Alré a écrit:Et que certain Marco polo n'ont que la clim arrière, comme le mien:( , et s'il fait bien chaud, il tourne à fond mais ne refroidis pas très bien, donc je m'en sert très peu en roulant. Quand je m'arrête, je me gare à l'ombre, quand c'est possible, et j'entrouvre toute les fenêtres.
??? Tu veux dire quoi: que ta clim AV est en panne?
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Franchement, même si je pense que la clim arrière peut effectivement apporter un plus, imaginer le réglage de la T° d’un Van de +/- 5 m2 à l’image d’une villa voire d’un appartement avec plusieurs pièces me laisse perplexe
Alors oui tu pourras souffler de l’air froid dans plusieurs directions.
J’ai voyagé en plein été dans de nombreux pays plutôt bien chauds et jamais mes enfants, qui voyageaient à l’arrière, se sont plein de la T° quand on roulait à bord du MP (ce sont même eux qui demandaient de baisser la clim, j’ai compris pourquoi quand j’ai commencé à voyager à l’arrière)
Quant à l’idée de refroidir plus efficacement et de façon plus homogène le véhicule avant d’arriver au bivouac, je reste très très dubitatif (vaut mieux pas ouvrir une fenêtre et encore moins une porte )
Nos véhicules sont des vrais passoires thermiques avec zéro inertie mais grâce au très faible volume qu’ils représentent ils sont aussi très faciles à refroidir et à chauffer même si ils sont très mal isolés. Ce matin par exemple, comme j’avais coupé le chauffage pendant la nuit, il faisait 2,5°C dans le cam’s (<-5°C dehors) ça givrait à l’intérieur du pare-brise
Et bien en un rien de temps on avait >+16°C à l’intérieur
Alors oui tu pourras souffler de l’air froid dans plusieurs directions.
J’ai voyagé en plein été dans de nombreux pays plutôt bien chauds et jamais mes enfants, qui voyageaient à l’arrière, se sont plein de la T° quand on roulait à bord du MP (ce sont même eux qui demandaient de baisser la clim, j’ai compris pourquoi quand j’ai commencé à voyager à l’arrière)
Quant à l’idée de refroidir plus efficacement et de façon plus homogène le véhicule avant d’arriver au bivouac, je reste très très dubitatif (vaut mieux pas ouvrir une fenêtre et encore moins une porte )
Nos véhicules sont des vrais passoires thermiques avec zéro inertie mais grâce au très faible volume qu’ils représentent ils sont aussi très faciles à refroidir et à chauffer même si ils sont très mal isolés. Ce matin par exemple, comme j’avais coupé le chauffage pendant la nuit, il faisait 2,5°C dans le cam’s (<-5°C dehors) ça givrait à l’intérieur du pare-brise
Et bien en un rien de temps on avait >+16°C à l’intérieur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Recherche Viano 2.2 4Matic entre 2011 et 2015
Je me marre en lisant cecipenkalet a écrit: Ce matin par exemple, comme j’avais coupé le chauffage pendant la nuit, il faisait 2,5°C dans le cam’s (<-5°C dehors) ça givrait à l’intérieur du pare-brise
Et bien en un rien de temps on avait >+16°C à l’intérieur
Oui, on a presque le même véhicule du coup
Perso, comme toi, je coupe le chauffage et mets le H12 (juste que je reste un peu plus sous la couette car c'est plus long MAIS comme dit le dicton : plus c'est long, plus c'est ...... )
Ok, merci de ne pas commenter SVP
Invité- Invité
Sujets similaires
» RECHERCHE UN VIANO MARCO POLO 2011 A 2012
» Recherche mp post 2011
» Recherche MP après 2011 en V6
» Recherche MP pour 2015
» A la recherche d'un 4matic...
» Recherche mp post 2011
» Recherche MP après 2011 en V6
» Recherche MP pour 2015
» A la recherche d'un 4matic...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem