A la recherche d'un 4matic...
+14
Muug
Millepattes
AAlain
ZeRAR
malenimi
*ATOM*
WORDEN
ypod
Rvo
SOvan
leo85
vboys74
penkalet
walkingcat
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Ventes de véhicules
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A la recherche d'un 4matic...
Pas intéressé. Sinon j'aurais opté pour ce type de véhicule et je surferais sur les forums idoines à la recherche de bonnes idées.
Invité- Invité
Obi a écrit:
Beauduc pour ceux qui connaissent.
Ah oui, Beauduc, je connais : la dernière plage sauvage de Camargue où on peut bivouaquer tranquille, sans être envahi de grands blancs ou autre motorisés qui viennent massacrer la plage...
En fait, non.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Pfiou... allez, j'arrête le tir, ça commence à tourner en rond !
Sus donc aux grands blancs et aux massacreurs de plage !
Monsieur AAlain semble penser que son "bivouac tranquille" à bord de son véhicule norme Euro 4, vignette crit'air 3, 206 g de CO2/km est la pratique la plus vertueuse et n'impacte en rien les alentours...
J'ai croisé hier un VTTiste qui pestait contre un MP qui bivouaquait tranquille et qui semblait lui gâcher la vue ainsi que sa quiétude de VTTiste. "Même ici on trouve un c**** qui a réussi à venir se garer !!!". Lui aussi pensait qu'il était le seul à avoir le droit de fréquenter ces lieux.
Plus tard, j'ai croisé un randonneur qui râlait contre le VTTiste parce que celui-ci avait déboulé du virage comme un sagouin sans crier gare. Le randonneur ne tolère que les bipèdes dans les lieux qu'il fréquente.
J'ai enfin parlé au pêcheur du coin qui insultait copieusement ces c*** de randonneurs qui braillent en s'extasiant sur un groupe de flamands roses... le pêcheur ne tolère aucun bruit dans les lieux qu'il fréquente.
Bref, sans fin !
Monsieur AAlain semble penser que son "bivouac tranquille" à bord de son véhicule norme Euro 4, vignette crit'air 3, 206 g de CO2/km est la pratique la plus vertueuse et n'impacte en rien les alentours...
J'ai croisé hier un VTTiste qui pestait contre un MP qui bivouaquait tranquille et qui semblait lui gâcher la vue ainsi que sa quiétude de VTTiste. "Même ici on trouve un c**** qui a réussi à venir se garer !!!". Lui aussi pensait qu'il était le seul à avoir le droit de fréquenter ces lieux.
Plus tard, j'ai croisé un randonneur qui râlait contre le VTTiste parce que celui-ci avait déboulé du virage comme un sagouin sans crier gare. Le randonneur ne tolère que les bipèdes dans les lieux qu'il fréquente.
J'ai enfin parlé au pêcheur du coin qui insultait copieusement ces c*** de randonneurs qui braillent en s'extasiant sur un groupe de flamands roses... le pêcheur ne tolère aucun bruit dans les lieux qu'il fréquente.
Bref, sans fin !
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Obi a écrit:Pfiou... allez, j'arrête le tir, ça commence à tourner en rond !
Bref, sans fin !
+1 !
pour en revenir aux perfomances du viano 4 matic dans le sable, c'est tout de même vraiment bluffant!
une petite photo d'une piste soudainement très sablonneuse et bien de chez nous ! (dans le Cotentin)...et ça passe, en dégonflant à 1,5 bar et roulant vraiment molo...
Certes, comme dit avant le but n'est pas de faire du franchissement compte tenu de la garde au sol...mais dès fois ça permet de dénicher des petits coins bien sympa...
ma petite contribution pour les grosses roues
c'est mon gros nouveau...
Bouh le cumulard grand blanc aux grosses roues !!!
OK noté pour l'avenir ! Noté également de toujours avoir un compresseur à bord.Ce2co a écrit:ça passe, en dégonflant à 1,5 bar et roulant vraiment molo...
Invité- Invité
AAlain a écrit:Obi a écrit:
Beauduc pour ceux qui connaissent.
Ah oui, Beauduc, je connais : la dernière plage sauvage de Camargue où on peut bivouaquer tranquille, sans être envahi de grands blancs ou autre motorisés qui viennent massacrer la plage...
En fait, non.
La plage est maintenant fermée aux motorisés. Mais lorsqu'on la fréquentait avec nos 4x4 on allait au bout et là il n'y avait pas de gens à pied.
Celle de Piémanson a été fermée aussi à cause de la cabanisation du coin naturiste et des "textiles en amont". La mairie en avait marre de récupérer des tonnes de détritus chaque année. Seules restent celle de Gruissan et celle de Port La Nouvelle côté Ouest.
Tu as aussi celle de l'Espiguette, très sauvage mais aussi très radioactive (origine naturelle) et là l'Office du tourisme local évite de le dire
Pour le reste, la plage est encore plus massacrée chaque hiver par les coups de mer qu'elle l'était par les quelques bagnoles qui la fréquentaient près du bras du Rhône l'été
Invité- Invité
Perso, je pense que c'est une bonne chose d'avoir fermé Beauduc au trafic.
Invité- Invité
Obi a écrit:Perso, je pense que c'est une bonne chose d'avoir fermé Beauduc au trafic.
Aux trafic je m'en moque, mais aux toyota alors non !
Les autochtones râlent un max en tout cas. J'en connais au moins un. Les bivs sur la plage en arrière saison étaient magiques.
Par contre quand j'y allais je ne roulais pas au ras de l'eau mais plus haut, pas loin des dunettes (sur lesquelles je n'allais pas non plus).
Dommage.
Invité- Invité
Et voilà le type d'initiative qui a ma faveur : connaissez-vous l'ancienne Piste de l'amitié aujourd'hui rebaptisée ? Située dans la Vallée des Merveilles (la bien nommée) dans le massif du Mercantour.
15 balles (10 lors de mon dernier passage), uniquement accessible aux véhicule 4x4 (avec limitation journalière) (en pratique, monsieur tout le monde avec son RAV4 ou son Q5) et une pratique raisonnée (ne pas sortir de la piste).
Pas donné, mais ça sert à l'entretien des lieux et de la nature environnante. Je suis plutôt pour et je règle mon écot sans broncher, même si j'ai pas le nez dans les comptes pour voir ce qui est effectivement fait avec l'argent !
15 balles (10 lors de mon dernier passage), uniquement accessible aux véhicule 4x4 (avec limitation journalière) (en pratique, monsieur tout le monde avec son RAV4 ou son Q5) et une pratique raisonnée (ne pas sortir de la piste).
Pas donné, mais ça sert à l'entretien des lieux et de la nature environnante. Je suis plutôt pour et je règle mon écot sans broncher, même si j'ai pas le nez dans les comptes pour voir ce qui est effectivement fait avec l'argent !
Invité- Invité
Hache34 a écrit:Dommage.
Dommage oui, mais
Invité- Invité
Obi a écrit:Et voilà le type d'initiative qui a ma faveur : connaissez-vous l'ancienne Piste de l'amitié aujourd'hui rebaptisée ? Située dans la Vallée des Merveilles (la bien nommée) dans le massif du Mercantour.
En effet, et pratiquant parfois le VTT en ces lieux, je confirme que c'est une excellente décision tant l'augmentation du trafic (individuels, groupes, motos, quads...) devenait problématique pour les dégradations comme pour la pollution aérienne et sonore. Il est probable qu'un tel système s'étende à l'avenir sur d'autres lieux protégés et sur-fréquentés, c'est effectivement incontournable.
Euh, quand je disais de parler de gros 4x4 avec des vrais grosses roues... C'était une blague.
Je la refais : si on pouvait arrêter de parler de "gros 4x4 avec des grosses roues" qui vont tout bouziller (ben oui) pour le plaisir de quelques personnes...
Et surtout venez pas nous sortir qu'un MP abime autant qu'un bon gros 4x4 dont vous nous parler, en plus de bien étaler la cylindrée des bestiaux.
Je vous conseille de marcher, courir, kayaker, vttiser... en portant tout sur soi. Si vous voulez des idees de trip, n'hésitez pas.
Le monde avance et ne ne peut plus tout faire.
Bref, ouvrez un sujet dédié au bon gros 4x4 afin d'exprimer votre bonheur.
Seb
Nb: Manquerait plus que vous soyez chasseurs, on aurait le parfait binome (gros 4x4 + chasseur) pour protéger la nature et l'entretenir. Je crois que ca va encore plus partir rn cacahuètes.
Je la refais : si on pouvait arrêter de parler de "gros 4x4 avec des grosses roues" qui vont tout bouziller (ben oui) pour le plaisir de quelques personnes...
Et surtout venez pas nous sortir qu'un MP abime autant qu'un bon gros 4x4 dont vous nous parler, en plus de bien étaler la cylindrée des bestiaux.
Je vous conseille de marcher, courir, kayaker, vttiser... en portant tout sur soi. Si vous voulez des idees de trip, n'hésitez pas.
Seb
Nb: Manquerait plus que vous soyez chasseurs, on aurait le parfait binome (gros 4x4 + chasseur) pour protéger la nature et l'entretenir. Je crois que ca va encore plus partir rn cacahuètes.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Obi a écrit:
Je te conseille une idée de voyage : tu prends l'avion pour Dubaï et tu loues un bon gros 4x4 avec de gros pneus.
Là bas, ils adorent faire les kékés en tournant en rond au milieu des dunes.
L'avantage, c'est qu'à part des serpents et quelques chameaux, ils n'emm.... personne, et donc personne ne te dira rien.
A plouche
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Obi a écrit:Pas intéressé. Sinon j'aurais opté pour ce type de véhicule et je surferais sur les forums idoines à la recherche de bonnes idées.
Invité- Invité
Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras !
Invité- Invité
Bah, vue la tournure des évenements, il est parti chercher un 4x2Obi a écrit:Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras !
Invité- Invité
Bonsoir
si je comprends bien, le faut payer 15 euro par véhicule, quand on fait la navettes, pour la rando VTT (fort central, fort tabourde, fort pépin, Col de Perle, Col des Seigneurs, Col de Celle Vieille, cime de l'évèque, baisse de crouseta, rochers de servia, Tende)
Misère
Nb : ou alors faut passer par castérino ou monter l'ancienne route des 48 lacets
Nb2 : vive le VTTAE, à oui, mais pas mardi ni Jeudi
Pascal
SOvan a écrit:Obi a écrit:Et voilà le type d'initiative qui a ma faveur : connaissez-vous l'ancienne Piste de l'amitié aujourd'hui rebaptisée ? Située dans la Vallée des Merveilles (la bien nommée) dans le massif du Mercantour.
En effet, et pratiquant parfois le VTT en ces lieux, je confirme que c'est une excellente décision tant l'augmentation du trafic (individuels, groupes, motos, quads...) devenait problématique pour les dégradations comme pour la pollution aérienne et sonore. Il est probable qu'un tel système s'étende à l'avenir sur d'autres lieux protégés et sur-fréquentés, c'est effectivement incontournable.
si je comprends bien, le faut payer 15 euro par véhicule, quand on fait la navettes, pour la rando VTT (fort central, fort tabourde, fort pépin, Col de Perle, Col des Seigneurs, Col de Celle Vieille, cime de l'évèque, baisse de crouseta, rochers de servia, Tende)
Misère
Nb : ou alors faut passer par castérino ou monter l'ancienne route des 48 lacets
Nb2 : vive le VTTAE, à oui, mais pas mardi ni Jeudi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Pas faux ! Et qui marche à piles !DOC a écrit:Bah, vue la tournure des évenements, il est parti chercher un 4x2Obi a écrit:Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras !
Invité- Invité
Na, plutoniumObi a écrit:Pas faux ! Et qui marche à piles !DOC a écrit:Bah, vue la tournure des évenements, il est parti chercher un 4x2Obi a écrit:Et une petite pensée le futur pauvre gars à la recherche d'un 4Matic qui va tomber sur ce fatras !
Invité- Invité
Ah zut, v'là qu'on va dériver sur le nucléaire ! Aux abris !
Invité- Invité
Obi a écrit:Bouh le cumulard grand blanc aux grosses roues !!!
C'est vrai ça, il me reste plus qu'à plus qu'à organiser un safari chasse à Dubai et la je suis bien dans le thème
pascal83550 a écrit:si je comprends bien, le faut payer 15 euro par véhicule, quand on fait la navettes, pour la rando VTT
En effet Pascal, pas de différentiation des pratiques de loisir ici
Mais comme tu dis aussi, avec les VAE il n'y a plus vraiment de questions de navettes, même les mardi et jeudi car un VTTAE est un vélo selon la législation européenne, pas un cyclomoteur
Tu as une vision urbaine des chemins.vboys74 a écrit:Euh, quand je disais de parler de gros 4x4 avec des vrais grosses roues... C'était une blague.
Seb
Je ne suis pas chasseur mais sans eux il y aurait un paquet de chemins qui auraient disparu.
D'autre part la pratique de tes activités exige une bonne santé ce qui n'est pas mon cas. Je peux te refiler mes genoux bouffés ou ma prothèse d'épaule. Que dire du président d'un club 4x4 que nous amenions avec nous et que nous gérions aux bivouacs qui lui était paraplégique et qui ne voulait pas se faire trimbaler en géolette et autres fariboles pratiquement inexistantes sur le terrain ? Il conduisait son KDJ équipé et il en était heureux (il continue d'ailleurs).
Quand aux chemins abîmés c'est vrai en cas de boue, mais je maintiens que mon 4x4 abîme moins les chemins standards qu'un C15.
Outre le fait qu'un 2 roues motrices va creuser à la moindre difficulté ce qui n'est pas mon cas, je m'étais amusé à calculer la pression exercée par mes gros pneus sur le sol ramenée à la masse de mon véhicule et idem pour le C15. C'est le C15 qui gagne !
De même entre mon 4Matic ou mon 4x4, j'exerce moins de pression au sol que le premier.
Donc sur la même piste, mon 4Matic exerce une pression à la roue supérieure à celle de mon 4x4 (aux pneus très larges : 285).
Mais du fait qu'il est 4x4 le 4Matic fera moins de dégâts qu'un 2 roues motrices sur des zones offrant de petites difficultés.
Au fait dans mon coin les pistes sont dures (calcaires et schistes) et on est loin de tout "bouziller" comme tu le dis... Le tracteur du viticulteur avec sa remorque chargée en fait bien plus.
Nous payons aussi tous, chasseurs, paysans et citoyens, nos impôts locaux pour que ces chemins soient entretenus.
Ils n'ont jamais été fait pour les randonneurs du dimanche, sauf dans des zones touristiques où certains chemins ont été récupérés et sont entretenus pour les pratiques dites douces (mais y a une bagnole derrière chaque randonneur qui n'est pas un autochtone).
Invité- Invité
Message du départ
Dernier message du jour
Du coup, il l'a acheté son 4 matic ?
Il a même eu le temps de le remplacer depuis
Je vais me
walkingcat a écrit:Bonjour à tous,
Je compte me séparer de mon bon vieux Vito MP de 2001... Place à un nouveau venu!
Si mon voeux était éxaucé, je me verrai bien avec un 4matic 2.2 CDI, mis en circulation entre 2012 et 2014 avec un kilométrage proche de 100 000 km.
Bon, soyons francs les V6 me font de l'oeil également, mais le 4matic ... a ma préférence.
J'ai trouvé ces annonces mais n'y connaissant pas grand chose (j'ai tout de même fait l'effort de parcourir pas mal de post sur le forum, mais je ne retiens pas tout), j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez :
https://www.reezocar.com/voiture-occasion/mercedes+benz-viano-RZCATSFRC4C728F0CEB4.html
https://www.petitesannonces.ch/a/4678975
Merci par avance
Alex
Dernier message du jour
Hache34 a écrit:Tu as une vision urbaine des chemins.
Je ne suis pas chasseur mais sans eux il y aurait un paquet de chemins qui auraient disparu.
D'autre part la pratique de tes activités exige une bonne santé ce qui n'est pas mon cas. Je peux te refiler mes genoux bouffés ou ma prothèse d'épaule. Que dire du président d'un club 4x4 que nous amenions avec nous et que nous gérions aux bivouacs qui lui était paraplégique et qui ne voulait pas se faire trimbaler en géolette et autres fariboles pratiquement inexistantes sur le terrain ? Il conduisait son KDJ équipé et il en était heureux (il continue d'ailleurs).
Quand aux chemins abîmés c'est vrai en cas de boue, mais je maintiens que mon 4x4 abîme moins les chemins standards qu'un C15.
Outre le fait qu'un 2 roues motrices va creuser à la moindre difficulté ce qui n'est pas mon cas, je m'étais amusé à calculer la pression exercée par mes gros pneus sur le sol ramenée à la masse de mon véhicule et idem pour le C15. C'est le C15 qui gagne !
De même entre mon 4Matic ou mon 4x4, j'exerce moins de pression au sol que le premier.
Donc sur la même piste, mon 4Matic exerce une pression à la roue supérieure à celle de mon 4x4 (aux pneus très larges : 285).
Mais du fait qu'il est 4x4 le 4Matic fera moins de dégâts qu'un 2 roues motrices sur des zones offrant de petites difficultés.
Au fait dans mon coin les pistes sont dures (calcaires et schistes) et on est loin de tout "bouziller" comme tu le dis... Le tracteur du viticulteur avec sa remorque chargée en fait bien plus.
Nous payons aussi tous, chasseurs, paysans et citoyens, nos impôts locaux pour que ces chemins soient entretenus.
Ils n'ont jamais été fait pour les randonneurs du dimanche, sauf dans des zones touristiques où certains chemins ont été récupérés et sont entretenus pour les pratiques dites douces (mais y a une bagnole derrière chaque randonneur qui n'est pas un autochtone).
Du coup, il l'a acheté son 4 matic ?
Je vais me
Invité- Invité
Pour reprendre notre discussion sur le 4Matic de l'époque qui t'intéresse on t'a donné ses défauts et ses qualités.
Entre un 150 ch et un 163 ch, y a pas photo, c'est le 163 qu'il faudrait prendre à mon avis.
Moteur 651 je crois, le 650 ayant des défauts de jeunesse (injection entre autre je crois) mais je ne suis pas un spécialiste.
S'il y en a un, il se fera un plaisir de répondre.
Entre un 150 ch et un 163 ch, y a pas photo, c'est le 163 qu'il faudrait prendre à mon avis.
Moteur 651 je crois, le 650 ayant des défauts de jeunesse (injection entre autre je crois) mais je ne suis pas un spécialiste.
S'il y en a un, il se fera un plaisir de répondre.
Invité- Invité
DOC a écrit:: Du coup, il l'a acheté son 4 matic ?
Je vais me
Hello DOC,
J'espère que tu as bien dormis...
Sinon, mon ex-Vito est parti vers de nouvelles aventures.
La place est libre et je suis prêt à accueillir à bras ouvert un Viano 4matic facelift.
Mais il y en a très peu à vendre (comme évoqué plus haut).
Je suis donc toujours en recherche...
En tout cas, vos retours m'ont bien aidé à me faire un avis sur les capacités et limites du 4matic, merci à vous!
En effet, le 164ch me parait plus interessant.
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il serait préférable d'acheter un viano 4matic ayant moins de 150000km...
Vous savez pourquoi 150000?
Ces véhicules sont censés faire beaucoup plus non?
Peut-Être un pallier de maintenance un peu coûteux... ou encore une probabilité de panne qui devient bien plus élevée...
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Bah, le top serait d'en trouver un qui a 149999 KM pour le prixwalkingcat a écrit:
Hello DOC,
La place est libre et je suis prêt à accueillir à bras ouvert un Viano 4matic facelift.
En tout cas, vos retours m'ont bien aidé à me faire un avis sur les capacités et limites du 4matic, merci à vous!
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il serait préférable d'acheter un viano 4matic ayant moins de 150000km...
Peut-Être un pallier de maintenance un peu coûteux... ou encore une probabilité de panne qui devient bien plus élevée...
Invité- Invité
walkingcat a écrit:DOC a écrit:: Du coup, il l'a acheté son 4 matic ?
Je vais me
Hello DOC,
150.000 peut-être une butée psychologique ? Je ne sais...
Par contre les BVA vieillissent et certaines patinent aux alentours des 250000.
Mais elles sont apparemment réparables autrement que par un achat neuf chez Merco (on trouve la 722.6 un peu partout).
L'électronique est spécifique au constructeur par contre d'après ce que je crois savoir sur le sujet.
Invité- Invité
Le notre a 70000, on a jamais fait de grands voyages lointains. Et au train où vont les choses, probable qu'on s'en sépare d'ici un an
RE
Haché, sur les BVA et bataclan, tu crois savoir que ça se réparé.
Les galères évoquées sur des posts de ce forum sont bien enterrés. Ils sont très intéressants et viennent tempérer les ardeurs de ces heureux propriétaires.
Mais, Chuttttttttttttttt, top secret !
Les galères évoquées sur des posts de ce forum sont bien enterrés. Ils sont très intéressants et viennent tempérer les ardeurs de ces heureux propriétaires.
Mais, Chuttttttttttttttt, top secret !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Tout se répare. La boîte MB au même titre que les Aisin-Warner ou ZF équipant entre autres Audi et WV qui ne préconisent aucune vidange. Faut juste trouver le bon spécialiste, mais les coûts générés restent néanmoins importants !
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5