A la recherche d'un 4matic...
+14
Muug
Millepattes
AAlain
ZeRAR
malenimi
*ATOM*
WORDEN
ypod
Rvo
SOvan
leo85
vboys74
penkalet
walkingcat
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Ventes de véhicules
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
A la recherche d'un 4matic...
Bonjour à tous,
Je compte me séparer de mon bon vieux Vito MP de 2001... Place à un nouveau venu!
Si mon voeux était éxaucé, je me verrai bien avec un 4matic 2.2 CDI, mis en circulation entre 2012 et 2014 avec un kilométrage proche de 100 000 km.
Bon, soyons francs les V6 me font de l'oeil également, mais le 4matic ... a ma préférence.
J'ai trouvé ces annonces mais n'y connaissant pas grand chose (j'ai tout de même fait l'effort de parcourir pas mal de post sur le forum, mais je ne retiens pas tout), j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez :
https://www.reezocar.com/voiture-occasion/mercedes+benz-viano-RZCATSFRC4C728F0CEB4.html
https://www.petitesannonces.ch/a/4678975
Merci par avance
Alex
Je compte me séparer de mon bon vieux Vito MP de 2001... Place à un nouveau venu!
Si mon voeux était éxaucé, je me verrai bien avec un 4matic 2.2 CDI, mis en circulation entre 2012 et 2014 avec un kilométrage proche de 100 000 km.
Bon, soyons francs les V6 me font de l'oeil également, mais le 4matic ... a ma préférence.
J'ai trouvé ces annonces mais n'y connaissant pas grand chose (j'ai tout de même fait l'effort de parcourir pas mal de post sur le forum, mais je ne retiens pas tout), j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensez :
https://www.reezocar.com/voiture-occasion/mercedes+benz-viano-RZCATSFRC4C728F0CEB4.html
https://www.petitesannonces.ch/a/4678975
Merci par avance
Alex
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Re: A la recherche d'un 4matic...
Salut
Du coup ? entre les deux annonces, il ni a que la première qui coresponde à ta demande Oui, l'année
Juste une question , c'est moi ou c'est une peinture satinée ?
En tous cas, il est très joli
Du coup ? entre les deux annonces, il ni a que la première qui coresponde à ta demande Oui, l'année
Juste une question , c'est moi ou c'est une peinture satinée ?
En tous cas, il est très joli
Invité- Invité
En effet, le MP suisse est de 2009… mais les annonces sont pas nombreuses, alors bon…
En plus il est beige, ce qui me va bien
Pour celui en noir, s’il avait été beige j’aurais déjà contacté le vendeur.
Mais ce noir mate… Je crois que c’est pas mon truc.
Mais côté option, il a l’air pas mal
J’ai oublié de parler de mon budget, à peu près 42 000 €.
Bon après, j’ai posté ce sujet aussi au cas ou un Marcopolien hésiterais à vendre son 4matic
En plus il est beige, ce qui me va bien
Pour celui en noir, s’il avait été beige j’aurais déjà contacté le vendeur.
Mais ce noir mate… Je crois que c’est pas mon truc.
Mais côté option, il a l’air pas mal
J’ai oublié de parler de mon budget, à peu près 42 000 €.
Bon après, j’ai posté ce sujet aussi au cas ou un Marcopolien hésiterais à vendre son 4matic
Pas évident d’importer un MP suisse
Et puis il n’est pas beige mais gris (gris cubanite )
L'intérieur est surprenant pour un 2009, sans doute une personnalisation bien réussie
Le noir est super équipé (une option de trop à mon goût) pour la couleur il s’agit d’un covering comme indiqué dans >l’annonce d’origine<. Peut-être qu’en dessous il est beige
Le prix semble cohérent en regard de l'année, des options et du kilométrage.
Et puis il n’est pas beige mais gris (gris cubanite )
L'intérieur est surprenant pour un 2009, sans doute une personnalisation bien réussie
Le noir est super équipé (une option de trop à mon goût) pour la couleur il s’agit d’un covering comme indiqué dans >l’annonce d’origine<. Peut-être qu’en dessous il est beige
Le prix semble cohérent en regard de l'année, des options et du kilométrage.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Effectivement c'est un covering.
Ce mp est en vente depuis 6 mois au moins, je le zieutais.
Sinon je vend le mien d'ici la fin de l'année (fin octobre ?) 2013 mais plus kilometré que ta demande mais très bien équipé et largement dans ton budget!
Seb
Ce mp est en vente depuis 6 mois au moins, je le zieutais.
Sinon je vend le mien d'ici la fin de l'année (fin octobre ?) 2013 mais plus kilometré que ta demande mais très bien équipé et largement dans ton budget!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Merci pour vos réponses
Oui, c'est ça, je ne retrouvais plus le terme... gris cubanite, exact! merci pour la précision
J'aime beaucoup le gris cubanite alors.
Un covering ...
après renseignement, c'est un film plastique fin et micro-perforé appliqué sur la peinture d'origine, ok.
C'est plutôt une bonne nouvelle ça, car visiblement un covering ça s'enlève. Ca a l'air bien galère, mais ça s'enlève
Quelle couleur en dessous? That is the question...
Je vais contacter le vendeur, on verra bien.
Seb, tu vendrais le tien... Ah, ça pourrait m'intéresser également.
J'ai fait une recherche sur les 10 premières pages de "mon bolide et moi", mais je n'ai pas trouvé d'info sur ton cams... Je dois pas être doué.
J'aurais bien voulu quelques infos le concernant (km, couleur, options...) que je puisse me faire une idée. Il est peut être gris cubanite
Peut être par MP...
Oui, c'est ça, je ne retrouvais plus le terme... gris cubanite, exact! merci pour la précision
J'aime beaucoup le gris cubanite alors.
Un covering ...
après renseignement, c'est un film plastique fin et micro-perforé appliqué sur la peinture d'origine, ok.
C'est plutôt une bonne nouvelle ça, car visiblement un covering ça s'enlève. Ca a l'air bien galère, mais ça s'enlève
Quelle couleur en dessous? That is the question...
Je vais contacter le vendeur, on verra bien.
Seb, tu vendrais le tien... Ah, ça pourrait m'intéresser également.
J'ai fait une recherche sur les 10 premières pages de "mon bolide et moi", mais je n'ai pas trouvé d'info sur ton cams... Je dois pas être doué.
J'aurais bien voulu quelques infos le concernant (km, couleur, options...) que je puisse me faire une idée. Il est peut être gris cubanite
Peut être par MP...
Ne pleure pas trop sur le V6. Si effectivement c'est mieux que le 4 cylindres, le moindre problème dessus se traduit par de grosses factures tellement c'est difficile de bosser dessus.
Pour les moteurs le 646 semble être très fiable, mais la conso est au rendez-vous (je tourne autour des 11 litres au 100 en gros 0,9 litres de plus que ce que m'affiche le calculo)...
Pour les moteurs le 646 semble être très fiable, mais la conso est au rendez-vous (je tourne autour des 11 litres au 100 en gros 0,9 litres de plus que ce que m'affiche le calculo)...
Invité- Invité
Les moteurs V6 et 4 cylindres des viano sint réputés robustes.
Regardes le forum, tu n'as pas de retour négatif la dessus.
Il y a une réelle différence de conso entre le pre-facelift (150cv) et facelift (163cv) en 4-matic.
Le 150cv 2x4 consomme largement moins que le 150cv 4x4. C'est bien le système 4 roues motrices qui fait la différence de conso pour ce même moteur.
Seb
Regardes le forum, tu n'as pas de retour négatif la dessus.
Il y a une réelle différence de conso entre le pre-facelift (150cv) et facelift (163cv) en 4-matic.
Le 150cv 2x4 consomme largement moins que le 150cv 4x4. C'est bien le système 4 roues motrices qui fait la différence de conso pour ce même moteur.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Là mon pauvre ami tu parles de qq chose que tu n'as pas l'air de savoirHache34 a écrit:Ne pleure pas trop sur le V6. Si effectivement c'est mieux que le 4 cylindres, le moindre problème dessus se traduit par de grosses factures tellement c'est difficile de bosser dessus.
D'une le V6 est plus que fiable ET ensuite je suis pas sur que les travaux qui seraient à faire dessus soit plus beaucoup plus cher
Sinon Sache que mon V6 ET surement celui de beauuuucouuup d'autres ici , consomme bien moins que toi et ton 4 cyl
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu parles de boitier additionnel pour augmenter la puissance ET tu disais que tu faisais cool avec ton cam Hébé .....
11 l/100 , et moi qui croyait que avec mes au max 9,5 je ......... enfin que c'était beaucoup
l'histoire des pneus plus grand vont te faire économiser du GO
Bref, au moins tu peux dire que ton bab consomme plus que toi , en Alsace , on aurait tendance à dire le contraire
A la quand même mais fait gaffe le GO augmente et va encore augmenter
Invité- Invité
Sûr qu'au petit match du 4 cylindres vs. V6, y'a pas photo !
Les 4 cylindres mazout sont très "rugueux" et pas vraiment agréables à la conduite. Le V6 se montre un peu plus noble, beaucoup plus onctueux et généreux, pour une conso pas mirobolante non plus !
Pas faux non plus que les V6 sont souvent rentrés au chausse-pied, et il n'est pas rare (notamment chez VW) de devoir tomber le moteur simplement pour aller remplacer des galets tendeurs de chaîne !
Les 4 cylindres mazout sont très "rugueux" et pas vraiment agréables à la conduite. Le V6 se montre un peu plus noble, beaucoup plus onctueux et généreux, pour une conso pas mirobolante non plus !
Pas faux non plus que les V6 sont souvent rentrés au chausse-pied, et il n'est pas rare (notamment chez VW) de devoir tomber le moteur simplement pour aller remplacer des galets tendeurs de chaîne !
Invité- Invité
En effet Doc, les retours du V6 sur ce forum sont très clairs, grande fiabilité et très bel agrément d'usage, une peu hors du commun (du monde des vans j'entends).
Pour la consommation, le V6 a l'air un chouia plus gourmand qu'un 2.2 en 2x4 et aussi vorace qu'un 2.2 en 4x4.
Seb, tu dis "Il y a une réelle différence de conso entre le pre-facelift (150cv) et facelift (163cv) en 4-matic."
Ce sujet est au centre de mes préoccupations actuelles, mais dans quel sens dois-je prendre ta comparaison?
Sinon je vise plutôt un 163ch en 4matic.
J'ai bien vu que le sujet des consos englobe beaucoup de variables propres à chacun...
Maintenant, la question qui tue : à quelle conso dois-je m'attendre avec ce type de MP (163ch en 4matic) avec une conduite sur nationale/autoroute (110 maxi), trajets moyen de 35km en plaine et plutôt dans l'anticipation et la zen attitude?
Je comprendrai si vous me renvoyez aux nombreux posts sur le sujet
Mais je souhaiterai juste avoir un ordre d'idée qui résume un peu le truc, et non remettre 10€ dans la machine à débat (même si ils sont souvent très instructifs ;-)
Pour la consommation, le V6 a l'air un chouia plus gourmand qu'un 2.2 en 2x4 et aussi vorace qu'un 2.2 en 4x4.
Seb, tu dis "Il y a une réelle différence de conso entre le pre-facelift (150cv) et facelift (163cv) en 4-matic."
Ce sujet est au centre de mes préoccupations actuelles, mais dans quel sens dois-je prendre ta comparaison?
Sinon je vise plutôt un 163ch en 4matic.
J'ai bien vu que le sujet des consos englobe beaucoup de variables propres à chacun...
Maintenant, la question qui tue : à quelle conso dois-je m'attendre avec ce type de MP (163ch en 4matic) avec une conduite sur nationale/autoroute (110 maxi), trajets moyen de 35km en plaine et plutôt dans l'anticipation et la zen attitude?
Je comprendrai si vous me renvoyez aux nombreux posts sur le sujet
Mais je souhaiterai juste avoir un ordre d'idée qui résume un peu le truc, et non remettre 10€ dans la machine à débat (même si ils sont souvent très instructifs ;-)
.
10 L ( mini 8 de moyenne en vacance , et maxi 12 en 'virounages' pas loin.
Mais avec 6 ''véhicules'' roulants pour 2, je n'en fait pas une fixette.
En vacances loin, c'est un budjet, mais on peut économiser bien plus facilement sur d'autres choses. ça oui
10 L ( mini 8 de moyenne en vacance , et maxi 12 en 'virounages' pas loin.
Mais avec 6 ''véhicules'' roulants pour 2, je n'en fait pas une fixette.
En vacances loin, c'est un budjet, mais on peut économiser bien plus facilement sur d'autres choses. ça oui
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Sur mon 4matic de 2012 donc facelift, avec une conduite éco, plutôt montagne et 110km/h max (sauf pour doubler), j'ai une moyenne de 9,2l sur l'ODB
Merci pour vos retours... 9,2L sur l'ODB ça fait peut être 10L en réel non?
Ce qui serait cohérent avec le retour de leo.
9 ou 10L quand même! Le gourmand...
Pas très environnement-friendly
Mais bon, ça il l'air top ce Vito 4matic
Sinon le noir en vente dans le 97 est vendu. Sous son cover mat se cachait une peinture... noire ... mais métallisée
Après il en a un sur autoscout qui a l'air pas mal : https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-marco-polo-2-2-cdi-4matic-viano-wohnmobil-5-sitzer-diesel-argent-1640be38-5028-4a48-8e92-631a12c9ed3e?cldtidx=2
...152.400 km, ça fait un peu beaucoup
Patience...
Mais bon, ça il l'air top ce Vito 4matic
Sinon le noir en vente dans le 97 est vendu. Sous son cover mat se cachait une peinture... noire ... mais métallisée
Après il en a un sur autoscout qui a l'air pas mal : https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-marco-polo-2-2-cdi-4matic-viano-wohnmobil-5-sitzer-diesel-argent-1640be38-5028-4a48-8e92-631a12c9ed3e?cldtidx=2
...152.400 km, ça fait un peu beaucoup
Patience...
Leo n'avait pas un facelift alors que c'est le cas de Sovan.
Ils ne sont donc pas comparable.
Selon moi et mon expérience/comparaison, le facelift en utilisation identique (route, montagne, virage) consomme jusqu'à 1l de moins environ.
Seb
Ils ne sont donc pas comparable.
Selon moi et mon expérience/comparaison, le facelift en utilisation identique (route, montagne, virage) consomme jusqu'à 1l de moins environ.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
walkingcat a écrit:Merci pour vos retours... 9,2L sur l'ODB ça fait peut être 10L en réel non?
Je ne crois pas qu'il y ai un tel écart entre l'ODB et le réel, je n'ai jamais mesuré précisément dans la durée mais il me semble selon quelques témoignages passés que la différence est plus de l'ordre de 3 ou 4 dixièmes de litre. Sinon les observations montrent également un écart de près d'un litre entre les transmissions 2x4 et 4x4.
Enfin concernant la "gourmandise", certes les motorisations classe V récentes ont encore bien progressé sur la sobriété, mais nous sommes néanmoins des véhicules particulièrement lourds avec des comportements routiers plus proches de la grosse berline que du camion, et cela a un prix. Et tout dépend du kilométrage entrepris. Pour notre exemple nous avons une moyenne de 8000 km/an ce qui relativise beaucoup cette notion
Merci pour ces précisions.
1L/100 de différence entre le pré-facelift et le facelift : 10% d'économie sur le carburant c'est déjà ça de pris
Je vais donc m'orienter vers un facelift qui existe, si j'ai bien compris, en 2.2 163ch et en V6 224ch.
Le Facelift est sorti en 2011, j'ai bon?
Ah la la... le MP est lourd, et ça se paye en carburant.
J'ai un peu mauvaise conscience des fois... Mais je fais presque tous mes déplacement en vélo, ça compense un peu
8000km par an, c'est également ma moyenne sur 10 ans d'utilisation du Vito, c'est pas tant que ça.
Mais ça fait aussi 800L de carburant par an...
1L/100 de différence entre le pré-facelift et le facelift : 10% d'économie sur le carburant c'est déjà ça de pris
Je vais donc m'orienter vers un facelift qui existe, si j'ai bien compris, en 2.2 163ch et en V6 224ch.
Le Facelift est sorti en 2011, j'ai bon?
Ah la la... le MP est lourd, et ça se paye en carburant.
J'ai un peu mauvaise conscience des fois... Mais je fais presque tous mes déplacement en vélo, ça compense un peu
8000km par an, c'est également ma moyenne sur 10 ans d'utilisation du Vito, c'est pas tant que ça.
Oui, bon a nos ages on ne comprend pas tout j'ai vu : 4 Matic, et pas : 2012 ! !
.
Heureusement ils font quelques progrès dans les nouvelles générations ( mais pas grand chose Hein ! ! )
.
mon nouveau zinzin ( oui, pas un Bens, mais qui ka fait le moteur ? ? ? ) pour un poids kif-kif, en 4x2 donc, fait ses 7,5 L ( 7 en vacances )
ce qui pour 10 ans d'écart et 140000 kms de moins, n'est pas mirobolant.
.
Je déconne, maintenant on a une prise USB et ça
.
.
ça me rappel une discutions entre gros Q ( chauffeurs poids lourds quoi !) avec un ingénieur motoriste de chez Mack.
.
la question était : vaut'il mieux accélérer fort pour arriver a 80 ( par exemple ) ou monter progressivement ( l'idéal pour la conso, étant la vitesse stabilisée).
Réponse : après essais, c'est pareil, il faut une certaine énergie pour le faire et l'utiliser vite ou 'traîner' le résultat est sensiblement le même.
.( pour mémoire elles consomment tranquillement 40 L leurs trottinettes )
.
Depuis . . ? . . . je ne traîne pas..
.
Heureusement ils font quelques progrès dans les nouvelles générations ( mais pas grand chose Hein ! ! )
.
mon nouveau zinzin ( oui, pas un Bens, mais qui ka fait le moteur ? ? ? ) pour un poids kif-kif, en 4x2 donc, fait ses 7,5 L ( 7 en vacances )
ce qui pour 10 ans d'écart et 140000 kms de moins, n'est pas mirobolant.
.
Je déconne, maintenant on a une prise USB et ça
.
.
ça me rappel une discutions entre gros Q ( chauffeurs poids lourds quoi !) avec un ingénieur motoriste de chez Mack.
.
la question était : vaut'il mieux accélérer fort pour arriver a 80 ( par exemple ) ou monter progressivement ( l'idéal pour la conso, étant la vitesse stabilisée).
Réponse : après essais, c'est pareil, il faut une certaine énergie pour le faire et l'utiliser vite ou 'traîner' le résultat est sensiblement le même.
.( pour mémoire elles consomment tranquillement 40 L leurs trottinettes )
.
Depuis . . ? . . . je ne traîne pas..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
walkingcat a écrit:J'ai un peu mauvaise conscience des fois... Mais je fais presque tous mes déplacement en vélo, ça compense un peu
Tu as raison de te poser ces questions, même si pour la plupart des voyageurs itinérants que nous sommes, ça ne rentre même pas dans la liste des critères. Effectivement les progrès des motorisations sont quand même relativement faibles, car on est au bout de l'optimisation d'un concept malgré tout très ancien, tandis que le poids - tout véhicules confondus - est toujours à la hausse (normes, sécurité, mode, SUV, etc.).
C'est un thème pas mal rebattu et j'avoue moi aussi hésiter de plus en plus à faire de longs déplacements (terrestres ou aériens). Maintenant comme tu dis il y a des moyens d’apaiser cette conscience en étant plus exemplaire sur le reste
Salut Léo, ta contribution est la bienvenue évidemment, et toi tu as réussi à t'en sortir, des MP... moi je suis encore accro!
7,5L le pigeot, c'est mieux que nos 9-10L... Somme toute pour une utilisation et des fonctions similaires. Ca fait réfléchir. Mais je crois que j'ai vraiment envie d'un MP plus récent que le mien avec allumage auto des feux, détecteur de pluie, peut être une prise USB (soyons fous), quelques chevaux de plus...
Mais à lire vos retours je ne sais pas si je ne vais pas ouvrir également ma recherche aux Facelift 163ch (V4) en 2x4 histoire de soulager ma conscience environnementale...
7,5L le pigeot, c'est mieux que nos 9-10L... Somme toute pour une utilisation et des fonctions similaires. Ca fait réfléchir. Mais je crois que j'ai vraiment envie d'un MP plus récent que le mien avec allumage auto des feux, détecteur de pluie, peut être une prise USB (soyons fous), quelques chevaux de plus...
Mais à lire vos retours je ne sais pas si je ne vais pas ouvrir également ma recherche aux Facelift 163ch (V4) en 2x4 histoire de soulager ma conscience environnementale...
Le look et les capacités du 4matic me plaisent énormément
La motorisation du V6 me séduit (c'est d'ailleurs la perspective d'acquérir un V6 qui m'a fait mettre en vente mon Vito)
Mais ma conscience me désigne un V4 de 164ch > je pourrai espérer un petit 8L/100 si je conduit cool
Bon, je ne me plain pas hein... Je suis bien conscient qu'avoir ce genre de choix à faire est une sacrée chance.
Il y a un point avec lequel je suis clair, c'est la couleur... Dolomite, flintgrau ou cubanite.
Bref, on va laisser les choses se faire, je verrai bien ce qui se présente...
La motorisation du V6 me séduit (c'est d'ailleurs la perspective d'acquérir un V6 qui m'a fait mettre en vente mon Vito)
Mais ma conscience me désigne un V4 de 164ch > je pourrai espérer un petit 8L/100 si je conduit cool
Bon, je ne me plain pas hein... Je suis bien conscient qu'avoir ce genre de choix à faire est une sacrée chance.
Il y a un point avec lequel je suis clair, c'est la couleur... Dolomite, flintgrau ou cubanite.
Bref, on va laisser les choses se faire, je verrai bien ce qui se présente...
Dernière édition par walkingcat le Sam 21 Sep 2019 - 13:48, édité 2 fois
walkingcat a écrit:, peut être une prise USB (soyons fous),
Pour la prise USB il faut passer au V !!!! fini le look 4x4.
Et puisque tu aimes les consommations V MP 250 4matic sur les premiers 8 500km 9l33 de moyenne ( calculette entre ,5 et ,4 de plus sur l'ODB ) mini 8l05 max 12l11
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Le plus dure est de trouver un 4-matic, ca court pas les rues, mais pas du tout!
Seb
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
vboys74 a écrit:Le plus dure est de trouver un 4-matic, ca court pas les rues, mais pas du tout!
Seb
Tu prépares le terrain ?
Merci par ton retour, oui j'aime les chiffres qui permettent de me faire une idée.Rvo a écrit:Pour la prise USB il faut passer au V !!!! fini le look 4x4.walkingcat a écrit:, peut être une prise USB (soyons fous),
Et puisque tu aimes les consommations V MP 250 4matic sur les premiers 8 500km 9l33 de moyenne ( calculette entre ,5 et ,4 de plus sur l'ODB ) mini 8l05 max 12l11
RVO
V MP 250 4matic, c'est plutôt récent ça... Et on est encore dans la sphère des 9L... En effet, les progrès sur la conso semblent s'essouffler et toucher les limites du concept MP.
C'est vrai que je suis sensible à la conso, mais ce n'est pas mon véhicule principal (c'est le vélo), alors bon, j'hésite encore à me faire plaisir.
Oui mon V MP est récent même très récent puisque d'avril. Les 8 500km ont été fait en 3 mois!
Pour la conso, le style de conduite, le genre de parcours et la vitesse sont des paramètres qui font varier le résultat final.
Je roule pour ma part aux limitations de vitesse et avec le distronic + , soit 130 sur autoroute et 80 maintenant sur la route.
Le distronic+ quant à lui participe à l'augmentation car il freine dans les descentes et accélère tout le long de la montée pour garder la vitesse programmée.
Quant aux progrès ils sont réels: roule à 130km/h avec ton prochain 4 matic tu le constateras! ( le V MP a 190ch)
RVO
Pour la conso, le style de conduite, le genre de parcours et la vitesse sont des paramètres qui font varier le résultat final.
Je roule pour ma part aux limitations de vitesse et avec le distronic + , soit 130 sur autoroute et 80 maintenant sur la route.
Le distronic+ quant à lui participe à l'augmentation car il freine dans les descentes et accélère tout le long de la montée pour garder la vitesse programmée.
Quant aux progrès ils sont réels: roule à 130km/h avec ton prochain 4 matic tu le constateras! ( le V MP a 190ch)
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Les 130 avec mon Vito sont largement faisables mais avec une petite concession sur le confort acoustique, soit...
Quoique depuis que j'ai refait le joint de toit et réglé les verrouillages de toit, le bruit a bien diminué, mais bon, j'imagine que cela n'a rien à voir avec les MP récents.
Relativement à l'augmentation du confort, de le sécurité, de l'agrément de conduite et d'usage, la consommation a une belle tendance à baisser, vos retours semblent le vérifier.
Mais dans l'absolu, j'ai bien l'impression que la conso reste dans le même ordre de grandeur, en gros : 9-10L
Si on mettait un moteur de 250 récent dans un Vito de 2000 la consommation descendrait peut être à 5L !
Le constructeur met plutôt l'accent sur le soulagement des lombaires (et celui du porte monnaie aussi ) que sur celui des consciences
C'est l'impression que j'ai, enfin pour l'instant... To be continued...
Ce fil commence a tourner en "demande de renseignements pour un futur achat", alors pour revenir dans le sujet (enfin si je peux, car j'aurais peut être dû poster ailleurs ), je suis toujours en recherche... Avis aux cédants potentiels...
Quoique depuis que j'ai refait le joint de toit et réglé les verrouillages de toit, le bruit a bien diminué, mais bon, j'imagine que cela n'a rien à voir avec les MP récents.
Relativement à l'augmentation du confort, de le sécurité, de l'agrément de conduite et d'usage, la consommation a une belle tendance à baisser, vos retours semblent le vérifier.
Mais dans l'absolu, j'ai bien l'impression que la conso reste dans le même ordre de grandeur, en gros : 9-10L
Si on mettait un moteur de 250 récent dans un Vito de 2000 la consommation descendrait peut être à 5L !
Le constructeur met plutôt l'accent sur le soulagement des lombaires (et celui du porte monnaie aussi ) que sur celui des consciences
C'est l'impression que j'ai, enfin pour l'instant... To be continued...
Ce fil commence a tourner en "demande de renseignements pour un futur achat", alors pour revenir dans le sujet (enfin si je peux, car j'aurais peut être dû poster ailleurs ), je suis toujours en recherche... Avis aux cédants potentiels...
Je ne parlais pas d'atteindre les 130km/h non plus, je me suis mal exprimé.
Juste de rouler à 130km/h... et je rejoins ton observation, et suis convaincu que l'expérience ne sera pas du tout la même entre les deux véhicules.
> camion vs grosse berline
Ton retour sur la consommation avec ton véhicule très récent est précieux pour moi.
Au-delà de me donner une relative idée, il me permet de me rassurer un peu.
La marque fait des progrès (modestes apparement) sur le rendement des moteurs et ça c'est une bonne nouvelle.
Je re-découvre le monde des MP que j'ai quitté il y a 10 ans.
Me contentant du mien jusque là, j'ai soigneusement évité de me tenir informé des progrès pour éviter la tentation.
Maintenant c'est bon, je peux me lâcher et m'offrir un modèle plus récent
El les surprises sont vraiment bonnes avec le 4matic, le V6 et les efforts sur l'insonorisation, la fiabilité... En plus ils sont superbes!
Avant mon immersion dans le monde des MP, j'ai tout de même jeter un oeil sur les calif T5/T6...
Je les trouve vraiment sympas...
Mais les retours sur la fiabilité mitigée des moteurs, sur les équipements de confort (portes de placards, banquettes...) dont la qualité apparait en moyenne moins bonne que ceux des MP, je suis vite revenu!
Le MP, y'a pas à dire, ça le fait!!
Juste de rouler à 130km/h... et je rejoins ton observation, et suis convaincu que l'expérience ne sera pas du tout la même entre les deux véhicules.
> camion vs grosse berline
Ton retour sur la consommation avec ton véhicule très récent est précieux pour moi.
Au-delà de me donner une relative idée, il me permet de me rassurer un peu.
La marque fait des progrès (modestes apparement) sur le rendement des moteurs et ça c'est une bonne nouvelle.
Je re-découvre le monde des MP que j'ai quitté il y a 10 ans.
Me contentant du mien jusque là, j'ai soigneusement évité de me tenir informé des progrès pour éviter la tentation.
Maintenant c'est bon, je peux me lâcher et m'offrir un modèle plus récent
El les surprises sont vraiment bonnes avec le 4matic, le V6 et les efforts sur l'insonorisation, la fiabilité... En plus ils sont superbes!
Avant mon immersion dans le monde des MP, j'ai tout de même jeter un oeil sur les calif T5/T6...
Je les trouve vraiment sympas...
Mais les retours sur la fiabilité mitigée des moteurs, sur les équipements de confort (portes de placards, banquettes...) dont la qualité apparait en moyenne moins bonne que ceux des MP, je suis vite revenu!
Le MP, y'a pas à dire, ça le fait!!
En plus chez VW t'as pas de V6
Oui, cherche un MP car on voit trop de VW sur nos routes
Oui, cherche un MP car on voit trop de VW sur nos routes
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5