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Affichage tension batterie auxiliaire

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Affichage tension batterie auxiliaire Empty Affichage tension batterie auxiliaire

Message  Invité Sam 7 Sep 2019 - 9:29

Bonjour,

Venant de recevoir le MP (2008) j'ai testé la batterie auxiliaire en la faisant décharger (frigo à 6°C).
Elle a tenu 1 jour et demi environ et j'ai arrêté le test à 12,5 volts.
Surprise le lendemain elle affichait 12,1 alors qu'il n'y avait rien de branché (affichage du seul premier triangle sur le bar graph)...
J'ai bien sûr vérifié que le frigo était bien off

Je l'ai rechargée pour tester le chargeur interne. Pas de problème, j'ai coupé la charge au bout de 6 heures car je devais rouler. (symbole prise secteur et tension 14,1 volts sur l'afficheur).

Deuxième surprise : l'affichage ne me met pas le bar graph plein comme il le faisait.
La tension est affichée à 13,5 Volts mais sur le bar graph je n'ai que le premier triangle qui s'affiche et le dernier.
Rien entre les deux.
J'ai fait plusieurs essais de démarrage moteur, frigo mais rien à faire je n'ai que les indicateurs des deux extrémités qui s'affichent...

Cela signifie quoi docteur ?
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Message  pascal83550 Sam 7 Sep 2019 - 13:20

Salut
Hache34 a écrit:Bonjour,

Venant de recevoir le MP (2008) j'ai testé la batterie auxiliaire en la faisant décharger (frigo à 6°C).
Elle a tenu 1 jour et demi environ et j'ai arrêté le test à 12,5 volts.
Surprise le lendemain elle affichait 12,1 alors qu'il n'y avait rien de branché (affichage du seul premier triangle sur le bar graph)...
J'ai bien sûr vérifié que le frigo était bien off

Je l'ai rechargée pour tester le chargeur interne. Pas de problème, j'ai coupé la charge au bout de 6 heures car je devais rouler. (symbole prise secteur et tension 14,1 volts sur l'afficheur).

Deuxième surprise : l'affichage ne me met pas le bar graph plein comme il le faisait.
La tension est affichée à 13,5 Volts mais sur le bar graph je n'ai que le premier triangle qui s'affiche et le dernier.
Rien entre les deux.
J'ai fait plusieurs essais de démarrage moteur, frigo mais rien à faire je n'ai que les indicateurs des deux extrémités qui s'affichent...

Cela signifie quoi docteur ?

Pour que le "barre graphe" s'affiche il faut qu'il y est consommation sur la batterie auxiliaire (il s'affiche pas de suite, mais au bout de 5/10 minutes Wink

Pascal
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Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  Invité Sam 7 Sep 2019 - 13:34

Salut Very Happy
Oui, comme dit Pascal , rien qui consomme, il ni a que le premier et dernier trait Wink
Que ta tension ait chuté un peu, pas grave
Fouille sur le fofo, il y a des tas de posts (enfin discussion ) là dessus clown
Allez , profite de ton van et c'est comme ça que tu verras le le mieux ce qu'il pourrait y avoir comme problème Embarassed (qu'on ne souhaite pas évidement clown )
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Message  vtxbe Sam 7 Sep 2019 - 14:00

finir après 1 1/2 jour de frigo à +12.5V est un excellent score.
Passer de 12.5 le jour à 12.1 au petit matin quand il fait froid est tout à fait normal.

Donc comme dit Doc : carpe diem
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Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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Message  Invité Sam 7 Sep 2019 - 14:17

Ok, Merci à vous deux.
En affichant 13,5 volts une heure après avoir coupé le moteur, la batterie me semblait en super forme en effet. Elle semble pouvoir tenir 2 jours complets si j'augmente un peu la température frigo (temps de transfert entre chez nous et de l'autre côté de la Méditerranée).
Le MP sera aussi à l'ombre alors qu'il était en plein soleil et il faisait chaud. Le frigo devait tourner pratiquement sans arrêt durant la journée.

Je me posais la question pour l'afficheur vu que le MP est sophistiqué et il aurait pu très bien demander une action du genre un menu à valider ou étalonnage à faire comme pour les fauteuils arrière que j'ai dû resseter.

Wink
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Message  Millepattes Sam 7 Sep 2019 - 14:46

Hache34 a écrit:...

Je me posais la question pour l'afficheur vu que le MP est sophistiqué et il aurait pu très bien demander une action du genre un menu à valider ou étalonnage à faire comme pour les fauteuils arrière que j'ai dû resseter.

Wink

Bonsoir

Les données que tu nous transmets pour ta batterie auxiliaire ont parfaitement été analysées par DOC et vtxbe.

La gestion de l'autonomie d'une batterie plomb est encore un truc plus sophistiqué que le MP lui même!
Aussi ne te fie pas trop au barre graphe pour connaitre l'état de charge de ta batterie. Ce n'est qu'une indication.
La tension est une bonne mesure et tu peux descendre en dessous de 12.5 sans problème si tu n'attends pas trop pour recharger.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  Invité Dim 8 Sep 2019 - 0:46

Je suis d'accord d'autant que c'est une batterie qui accepte les décharges profondes.

La tension de la batterie de démarrage est elle visible au tableau de bord ?
Elle c'est beaucoup plus sensible car elle est au plomb et sur une boîte auto Very Happy

J'envisage d'ailleurs l'achat d'un booster mais je ne sais pas trop qu'acheter car justement je sais que la gestion de cette batterie est complexe ce qui pourrait empêcher son utilisation ou risquer de faire des dégâts...
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Message  Invité Dim 8 Sep 2019 - 2:58

Hache34 a écrit:Je suis d'accord d'autant que c'est une batterie qui accepte les décharges profondes.

La tension de la batterie de démarrage est elle visible au tableau de bord ?
Non, pas de visibilité
Elle c'est beaucoup plus sensible car elle est au plomb et sur une boîte auto Very Happy
Aucun reapport entre BVA et BVM

J'envisage d'ailleurs l'achat d'un booster mais je ne sais pas trop qu'acheter car justement je sais que la gestion de cette batterie est complexe ce qui pourrait empêcher son utilisation ou risquer de faire des dégâts...
là encore, avant de trop demander sur le forum , fait une recherche , il y a beaucoup d'infos sur ce qu'il faut
Embarassed Idem si tu as d'autres questions, ok on a souvent du mal à trouver sur le forum tellement il y a de posts et de réponses mais ...... souvent on arrive quand même à trouver What a Face
Je pense qu'il serait bien que tu fasses un tour un peu partout sur les posts , trier ceux qui t'intéressent (voir les mettre dans un coin chez toi Wink
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Message  Uno31 Dim 8 Sep 2019 - 3:49

Hache34 a écrit:Je suis d'accord d'autant que c'est une batterie qui accepte les décharges profondes.
Les décharges profondes ne sont jamais bonnes pour une batterie, qu'elle soit au gel ou liquide...  Evil or Very Mad

Elle c'est beaucoup plus sensible car elle est au plomb et sur une boîte auto
Les 2 batteries sont au plomb, l'AUX est en électrolyte gel, c'est la seule différence  Twisted Evil

J'envisage d'ailleurs l'achat d'un booster mais je ne sais pas trop qu'acheter car justement je sais que la gestion de cette batterie est complexe ce qui pourrait empêcher son utilisation ou risquer de faire des dégâts...
Je ne vois pas l'intérêt d'un booster sur la batterie AUX. Le seul intérêt est sur la principale pour une aide au démarrage. Et une fois que le moteur tourne, l'AUX se recharge...  Very Happy
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Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

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Message  Invité Dim 8 Sep 2019 - 4:50

DOC a écrit:
Hache34 a écrit:Je suis d'accord d'autant que c'est une batterie qui accepte les décharges profondes.

La tension de la batterie de démarrage est elle visible au tableau de bord ?
Non, pas de visibilité
Elle c'est beaucoup plus sensible car elle est au plomb et sur une boîte auto Very Happy
Aucun reapport entre BVA et BVM

J'envisage d'ailleurs l'achat d'un booster mais je ne sais pas trop qu'acheter car justement je sais que la gestion de cette batterie est complexe ce qui pourrait empêcher son utilisation ou risquer de faire des dégâts...
là encore, avant de trop demander sur le forum , fait une recherche , il y a beaucoup d'infos sur ce qu'il faut
Embarassed  Idem si tu as d'autres questions, ok on a souvent du mal à trouver sur le forum tellement il y a de posts et de réponses mais ...... souvent on arrive quand même à trouver  What a Face
Je pense qu'il serait bien que tu fasses un tour un peu partout sur les posts , trier ceux qui t'intéressent (voir les mettre dans un coin chez toi  Wink

J'ai parcouru le forum sur le thème batterie et effectivement il y en a tellement qu'on s'y perd.
Je pense que des tas de gens ont fait comme moi, pour qu'il y en ait autant.
Lorsque je trouve un post intéressant, je le mets dans les favoris.
J'ai vu des posts où les avis se contredisent aussi.

Ce serait bien si on pouvait rechercher avec les opérateurs booléens...

Quand c'est vraiment un peu pléthorique, je pose la question et je ne demande pas nécessairement une réponse.

Lorsque je me balade sur les nouveaux posts, si j'ai la réponse, je la donne. Par contre j'hésite pour les vieux posts.

Pour le booster je parlais de la batterie de démarrage, bien évidemment.
Pour la BVA, je voulais dire qu'on ne peut se permettre de tomber en rade de batterie en faisant un peu d'humour. bounce

J'ai eu une formation BT, MT, HT et en électronique (je bossais il y quelques dizaines d'années dans les hyper fréquences).
Par contre je ne connais pas les affichages du MP et comme mes bouquins sont en Allemand et que je n'y entrave que dalle, c'est compliqué... study
Mais j'y ai jeté un oeil pour resseter mes sièges par exemple....

Je vais faire sauter les sièges avant pour y câbler des prises 12 volts supplémentaires et installer un compresseur en direct et ma VHF.

En tout cas merci pour les réponses..

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Message  Rvo Dim 8 Sep 2019 - 5:18

Hache34 a écrit:
Par contre je ne connais pas les affichages du MP et comme mes bouquins sont en Allemand et que je n'y entrave que dalle, c'est compliqué...  study

Voici la notice en francais de ton viano ici et de la partie marco polo westfalia ici

RVO
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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Message  Invité Dim 8 Sep 2019 - 5:21

Rvo a écrit:
Hache34 a écrit:
Par contre je ne connais pas les affichages du MP et comme mes bouquins sont en Allemand et que je n'y entrave que dalle, c'est compliqué...  study

Voici la notice en francais de ton viano ici et de la partie marco polo westfalia ici

RVO

Un grand merci Affichage tension batterie auxiliaire 355535763

Je télécharge...
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Message  Invité Dim 8 Sep 2019 - 11:08

Very Happy
Sinon , tu peux lire ce post , oui maître Millepattes donne de très bon conseil Wink
https://marcopolo.superforum.fr/t11511-avis-demande-sur-utilisation-chargeur-batterie-intelligent#159642
OU ...............lui redemander tout simplement Laughing
Ouais , pas facile de trouver sur le fofo, y trop de trucs Embarassed
Razz Quand les modos seront en retraite , ils feront peut être un tri pour s'occuper lol!
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Message  Invité Dim 8 Sep 2019 - 23:54

DOC a écrit:Very Happy
Sinon , tu peux lire ce post , oui maître Millepattes donne de très bon conseil Wink
https://marcopolo.superforum.fr/t11511-avis-demande-sur-utilisation-chargeur-batterie-intelligent#159642
OU ...............lui redemander tout simplement Laughing
Ouais , pas facile de trouver sur le fofo, y trop de trucs Embarassed
Razz  Quand les modos seront en retraite , ils feront peut être un tri pour s'occuper lol!

Merci DOC.
Je mesure à quel point nos MP sont susceptibles Very Happy
Je suis intéressé par un booster de démarrage et je pense que là aussi il faut un truc sérieux.
Par contre il y a peu de discussions sur ce sujet et elles datent un peu alors que la techno fait de rapides progrès.
J'ai peur de tomber sur un truc qui fasse des dégâts au lieu de m'aider démarrer en cas de problème.
Il y en a un qu'on me garantit mais il coûte un bras pour une utilisation hypothétique.
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Message  SOLYTO Lun 9 Sep 2019 - 1:21

Pour une utilisation hypothétique, je trouve dommage de ne pas se servir tout simplement de la batterie aux qui fera parfaitement le travail le temps de charger ou remplacer la batterie de démarrage. Les inverser prend très peu de temps.
Guillaume.
SOLYTO
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Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Message  Uno31 Lun 9 Sep 2019 - 2:14

Pour moi, le meilleur booster a toujours été une bonne paire de câbles et une voiture compatissante... Smile
Uno31
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Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

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Message  SOLYTO Lun 9 Sep 2019 - 3:06

Ben justement, la voiture compatissante tu l’as, puisque tu as la batterie de service.
Guillaume.
SOLYTO
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Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Message  Uno31 Lun 9 Sep 2019 - 4:48

Cépafo ! clown
Pierre
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Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

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Message  Invité Lun 9 Sep 2019 - 6:01

clown Décidément , tu te fais une vraie phobie d'avoir une batterie "vide" Shocked
Si tu as une batterie correcte , sauf un coup de mal chance , je vois pas trop le problème ET comme dit plus haut , ne pas oublier qu'on en a une deuxième à disposition Rolling Eyes
Perso , je 'm'emmm pas, j'ai un jeu de câbles et je trouverai tjrs qq'un qui pourrait me rendre service , même pas besoin de sortir les deux batteries pour échange What a Face
Essais de pas être trop branché sur tes batteries avant que ce soit toi qui soit à plat à rechercher des solutions qui n'ont pas forcément lieu d'être Razz
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Message  Invité Lun 9 Sep 2019 - 6:40

DOC a écrit:clown  Décidément , tu te fais une vraie phobie d'avoir une batterie "vide" Shocked
Si tu as une batterie correcte , sauf un coup de mal chance , je vois pas trop le problème ET comme dit plus haut , ne pas oublier qu'on en a une deuxième à disposition Rolling Eyes
Perso , je 'm'emmm pas, j'ai un jeu de câbles et je trouverai tjrs qq'un qui pourrait me rendre service , même pas besoin de sortir les deux batteries pour échange What a Face
Essais de pas être trop branché sur tes batteries avant que ce soit toi qui soit à plat à rechercher des solutions qui n'ont pas forcément lieu d'être Razz

Yép. Mais je vais souvent dans des coins où il ne passe pas grand monde, c'est le moins qu'on puisse dire Very Happy
Note bien j'ai un tél sat mais bon suivant où on est ça te fait une belle jambe lol!
Sur mon Toy j'ai sorti les câbles 3 ou 4 fois en 15 ans mais nous étions avec des amis et j'ai dépanné aussi. Je l'ai démarré aussi en pente grâce à sa boîte méca. Mais une boîte auto c'est impossible d'où l'idée du booster pour ne pas m'emm...bêter à démonter les deux batteries si je suis seul.
Le booster servira au trois bagnoles, bien que dubitatif sur le Toy suivant la batterie qui tombe : tension de service en 12 et démarrage en 24, il ne faut pas brancher les câbles sur la batterie de gauche (cela fait longtemps que je dois le passer en 12 Volts intégralement).
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Message  Invité Lun 9 Sep 2019 - 9:13

Encore un truc à trouver une place dans le véhicule 😀
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Message  vtxbe Lun 9 Sep 2019 - 13:12

pour information, j'ai posté il ya quelques temps ( 11/2an ? ) à propos d'un booster de démarrage de la taille d'un plumier.
Je l'ai encore utilisé pour démarrer le V6 de mon James Cook ( identique à celui des MP V6) dont la prise allume cigare était restée branchée à un chargeur de la tablette , elle même allumée pendant 3 semaines. En deux secondes , c'était réglé . Je démarre aussi en hiver des fenwick à l'atelier ou les vieilles camionnettes. Cout : un peu moins de 200€ sur le net. Tu peux même le recharger avec ce qui reste dans ta batterie quasi plate; seule conditions ton moteur doit démarrer au quart de tour car tu reçois seulement le jus pendant quelques secondes.
Je me souviens qu'ils y avaient des sceptiques sur le forum, moi , j'en suis enchanté; il est toujours dans la boite à gants.


PS bva vs bm : on peut démarrer en poussant la bm, pas la bva. ( Encore un des très nombreux avantages de l'économique bm ; je sens que certains vont encore crier haro sur le baudet)
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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Message  Invité Lun 9 Sep 2019 - 13:31

vtxbe a écrit:

PS bva vs bm : on peut démarrer en poussant la bm, pas la bva. ( Encore un des très nombreux avantages de l'économique bm ; je sens que certains vont encore crier haro sur le baudet)
Evil or Very Mad Même pas Razz
What a Face En plus pour info, saches que les moteurs modernes AVEC FAP et pot catalytique, il est trèèèès mauvais de démarrer en poussant Twisted Evil Oui endommagement de ces pièces par risque de gasoil qui peut couler dedans Twisted Evil
Je préfère sortir l'aux même à me coinser les doigts s'il le faut et démarrer avec What a Face
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Message  Invité Mar 10 Sep 2019 - 3:06

Merci pour l'info. J'avais lu ton post et comme il datait un peu vu la techno qui évolue très vite j'en ai commandé un sur zonzone qui à l'air de convenir. On verra bien.
Pour info Nissan a pu éviter les pots cata...strophiques à l' adblue en injectant du gazole ds le moteur pour régénerer le FAP.
Problème un ami a vu son niveau d'huile moteur monter car son moteur régénérait très souvent. Il a pu ainsi mesurer l'incompétence et le jemenfoutisme du réseau. Il a fallu un ingénieur et une reprogrammation pour supprimer le problème. Entretemps il a rodé son moteur au gazole. On n'arrête pas le progrès Very Happy
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Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 5:05

Petite info concernant le bar graphe pour la batterie auxiliaire.
Tant que la tension est supérieure à 13,1 Volts, l'afficheur n'affiche que la première et la dernière barre.
Ce n'est que lorsque la batterie passe à cette tension qu'il affiche la barre pleine (qui diminue ensuite bien sûr si on tire dessus).
C'est pour cette raison que je ne voyais que la barre du début et celle de fin alors que j'avais enclenché le frigo.
La tension de la batterie était supérieure à 13,1 Volts et je ne l'ai pas laissé suffisamment en route pour qu'elle passe en dessous.
Wink
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Message  AAlain Mer 11 Sep 2019 - 9:11

Bonjour,

C'est intéressant mais cela sort d'où ?
D'un manuel ou document officiel Mercedes, ou bien est-ce une observation ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

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Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 10:56

study scratch
Trèèèès intéressant ta remarque MAIS on ne doit pas tous avoir le même MP clown
Pourquoi je dis ça What a Face
ben le mien qui roule Crying or Very sad pas Sad , il est au garage entrain de faire dodo, ET sur la console , j'ai 12,8 volt SAUF que le barre graphe lui est bien comme d'hab , le premier très ET le dernier , le reste s'affiche chez moi QUE quand on a une consommation Twisted Evil
ça serait bien intéressant de savoir chez les autres comment tout ça réagit What a Face
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Message  gasty Mer 11 Sep 2019 - 13:06

DOC a écrit:study scratch
Trèèèès intéressant ta remarque MAIS on ne doit pas tous avoir le même MP clown
Pourquoi je dis ça What a Face  
ben le mien qui roule Crying or Very sad  pas Sad  , il est au garage entrain de faire dodo, ET sur la console , j'ai 12,8 volt SAUF que le barre graphe lui est bien comme d'hab , le premier très ET le dernier , le reste s'affiche chez moi QUE quand on a une consommation Twisted Evil
ça serait bien intéressant de savoir chez les autres comment tout ça réagit What a Face  

Salut DOC

C'est comme tu dis.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

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Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 13:24

AAlain a écrit:Bonjour,

C'est intéressant mais cela sort d'où ?
D'un manuel ou document officiel Mercedes, ou bien est-ce une observation ?

D'une observation mais incomplête.
J'ai rechargé la batterie supplémentaire sur secteur et oh surprise que les deux barres affichées.
DOC m'a dit que le bar graph apparaissait quand on tirait sur la batterie.
J'ai mis le frigo en route 2 minutes.
La tension affichée était de 13,5 Volts et seulement deux barres (début et fin).
Ce matin je suis allé faire des courses. 2 barres sur l'afficheur. J'ai allumé le frigo et réglé sur 0°C.
Arrivé sur place, 2 barres seulement. Le temps de charger le camion, l'affichage était complet pour une tension affichée de 12,8 Volts.
J'ai roulé. La batterie s'est rechargée.
Arrivé chez moi, 2 barres seulement.
Le temps de commencer le déchargement et la barre complète est apparue à 13,1 volts, d'où mon post.

Je viens de refaire la manip.
Deux barres tension 13,2 V frigo sur 0°C
L'affichage complet n'est apparu qu'à 12,8 Volts ce coup-ci.

En fait il semble qu'il faille tirer sur la batterie plusieurs minutes pour que la batterie indique son niveau de charge.
Je revérifierai après une charge secteur pour savoir si c'est le temps ou la tension qui détermine l'apparition de l'affichage à moins que le système ne soit plus sophistiqué qu'un simple voltmètre, c'est à dire qu'il lui faut quelques minutes pour pouvoir faire une estimation de la décharge de la batterie dès qu'on éteint le moteur et afficher les barres en conséquence.

Je penche plutôt pour ça...
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Message  Invité Mer 11 Sep 2019 - 13:40

clown As tu pensé que ton frigo une fois la température choisie est ok , qu'il s'arrête ET que du coup il ni a plus de consommations ET donc juste les traits 1 et dernier Wink
Perso, je prête même plus vraiment attention à tous ces détails qui vont finir par t'empêcher de dormir Laughing
Si , je surveille ( pale MAIS que très peu ) que moteur en route , le voltage augmente tout sans dépasser 14,4 voir 14,5 Volts ET SI je devrais rester sur place 2 jrs , le voltage restant avant de refaire tourner pour la charge What a Face (tout en sachant que la sécurité batterie vers 11,5 .....11,4 volts fonctionne et coupe le frigo Twisted Evil )
Tu vas me dire ET ton chauffage mdr là où je vais , j'ai pas besoin de chauffage lol!
Na, j'ai PAS le HZ1 donc pas concerné Razz
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