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avis demandé sur utilisation chargeur batterie intelligent

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Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 5:46

Bonjour à tous,
Je souhaite vous soumettre ma problématique et recueillir votre avis, je vous en remercie par avance.
J'ai acheté un chargeur intelligent OPTIMATE 6. J'ai rechargé ma batterie auxiliaire avec un résultat intéressant,
j'ai repris 1V, ma batterie était sulfatée, temps de l'opération 24 heures. Bien.
Mais je m'interroge quant à la manière de procéder pour recharger la batterie moteur.
Elle ne présente à ce jour pas de signe de faiblesse mais je souhaiterais tout de même la tester...
voire lui remettre un petit coup de boost pour bien passer l'hiver.
Or, si je comprends bien, merco indique dans son manuel qu'il convient de sortir la batterie de son logement pour la recharger (la déconnecter donc).
IL existe également les 2 bornes de connexions sous le capot, sur lesquelles on peut coupler une batterie pour démarrer en cas de coup
dur, mais ces dernières n'acceptent pas la recharge rapide d'un chargeur jumpstart ou booster, en clair j'ai compris qu'on ne peut pas y connecter de chargeur intelligent.
Nota: mon Viano est équipé d'un coupleur séparateur entre les batteries MOTEUR et AUXILIAIRE.
Recharger l'auxiliaire ne m'a pas posé de problème, en revanche, je suis plus embêté pour la batterie moteur.
Quelle expérience avez-vous dans ce domaine ? Faut-il vraiment sortir et déconnecter la batterie moteur pour la recharger ?
Des recommandations en la matière ?
Par avance merci ! Toujours aussi fan de mon Van !
Cyril
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Message  Fab11T Dim 27 Jan 2019 - 14:11

Cyril69 a écrit: ces dernières n'acceptent pas la recharge rapide d'un chargeur jumpstart ou booster, en clair j'ai compris qu'on ne peut pas y connecter de chargeur intelligent.
Je ne pense pas que ton chargeur intelligent envoie autant de courant qu'un booster. Il recharge tranquillement la batterie, peut être même moins rapidement qu'en reliant une autre voiture ayant son moteur en marche sur ces bornes.

Je dirai qu'il n'y a pas de problème, et je crois même l'avoir déjà fait.

Sinon pour la batterie auxiliaire, je ne savais pas qu'elle pouvait se sulfater, vu qu'elle est au gel.
Fab11T
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Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 0:56

Bonjour Fab11T,
Merci pour ton retour.
Ma batterie auxiliaire n'est au gel, c'est une batterie standard plomb-acide.
En lisant la notice du chargeur, j'ai compris que le chargeur envoie en phase de récupération,
une tension pouvant aller jusqu'à 22V 0.4 A max et c'est donc ce pic de tension qui m'inquiète.
L'Optimate 6 n'est pas un chargeur démarreur, donc de ce côté là, je ne suis pas inquiet pour
l'ampérage. Je dois vérifier le type de batterie pour le moteur, je n'en sais rien.
Je continue mes investigations par ailleurs et vous tiendrai informé.
Bonne journée
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Message  SOLYTO Lun 28 Jan 2019 - 3:02

Attends que millepattes lise ton post, il éclairera ta lanterne. Idea
Guillaume.
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VIANO MP

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Message  pascal83550 Lun 28 Jan 2019 - 6:35

Salut
Cyril69 a écrit:Bonjour Fab11T,
Merci pour ton retour.
Ma batterie auxiliaire n'est au gel, c'est une batterie standard plomb-acide.
En lisant la notice du chargeur, j'ai compris que le chargeur envoie en phase de récupération,
une tension pouvant aller jusqu'à 22V 0.4 A max

Pour la batterie principale, au dela de 15 Volts, tu risque d'endommager l'électronique du Marco polo
donc si tu veux utiliser cette appareil, il faut sortir la batterie, et la charger a coté du véhicule


et c'est donc ce pic de tension qui m'inquiète.
L'Optimate 6 n'est pas un chargeur démarreur, donc de ce côté là, je ne suis pas inquiet pour
l'ampérage. Je dois vérifier le type de batterie pour le moteur, je n'en sais rien.
Je continue mes investigations par ailleurs et vous tiendrai informé.
Bonne journée

Pascal
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presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 6:51

Bonjour Pascal,
Merci pour cette réponse précise.
Tu confirmes ce que je pensais. Quand on connaît le prix de l'électronique cher merco…
J'ai donc sorti ma batterie qui, au passage est une Plomb-Calcium (100Ah).
Elle est actuellement en charge 'normale', le chargeur n'a pas jugé utile de faire une récupération.
C'est bon signe !
Merci à tous.
Cyril
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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 9:45

Salut  Smile
Embarassed  Un tout petit peu hors sujet mais pas complètement non plus  Neutral
Juste pour MA gouverne, comment on peut savoir SI on peut laisser une batterie (peu importe gel, normale etc... ) en place dans le véhicule ET surtout branchée avec un chargeur ? 
Ouais c'est le "type" de chargeur, y quoi comme indication ?  Shocked "charge possible même branchée ?? "  Question
Merci mais c'est comme que "qui veut gagner des millions"  Laughing seules ceux qui savent répondent  lol!
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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 10:28

Bonsoir DOC,
Ta question est pertinente car elle induit 2 hypothèses mais en liminaire, il faut noter que les 2 cas de figures
sont possibles (batterie sortie/déconnectée et batterie en place/connectée).
C'est d'ailleurs précisé dans le manuel.
Il est également possible de fixer sur les cosses de la batterie une paire de câbles avec cosse à œillet
et prise de connexion spéciale (SAE) à raccorder au câble DC du chargeur, de manière à pouvoir se
connecter rapidement (c'est ce que j'ai fait sur ma batterie AUX).
Bien pratique sur le VIANO de par l'emplacement des coffres à batterie.
En l'occurrence, comme il semble ne pas falloir dépasser 15 volts dans le circuit au risque d'avoir de gros soucis,
par principe de précaution, j'ai préféré déconnecter et sortir la batterie, ne sachant pas si le chargeur allait
décider de passer par une phase de récupération ou non (rappel, en cas de récupération -"batterie sulfatée"-
le chargeur envoie par impulsion une tension pouvant aller jusqu'à 22V et 0.4A), le chargeur décide lui-même
de lancer ou non cette étape. Je ne peux a priori pas le savoir à l'avance. Certains prendront peut-être le risque….
Pour ceux que cela intéresse, il s'agit du TECMATE OPTIMATE4 AMPMATIC.
Bonne soirée
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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 10:42

Very Happy Merci pour ta réponse , ma question n'était pas forcément pour le Viano, c'est voiture en général  Wink
Oui de nos jours il existe tellement de chargeurs divers, qu'on ne sait bientôt plus lequel est mieux que l'autre  Laughing En fait, justement (ok je sais QUE les vieux chargeurs comme un que j'ai, n'est pas bon CAR lui charge SANS aucun arrêt ce qui te ferait "bouillir" une batterie  affraid
Ce que je voulais savoir c'est ce qui est écrit sur le chargeur en cas d'achat, de savoir SI le fait de rien débrancher du tout (histoire que le véhicule garde toutes les "mémoires" (radio ......et autres  Shocked ) sans tout péter avec le temps  Wink
Oui j'ai deux voitures QUI le fait de voyager dans le futur  clown et disons par exemple PLUS de 4 semaines, je suis sur qu'en rentrant, elles ne vont plus démarrer et donc ma question, enfin j'aimerai éventuellement laisser un chargeur branché en permanence le temps là SANS débrancher la batterie  What a Face
Détail également, je sais que la "pas vieille  Smile " a un "Stop - Start" donc pas une batterie standard  Neutral
Voili voilà , je sors du post, sinon on va plus rien comprendre à la vraie question  Embarassed (ce qui n'empêche pas de donner la solution, autrement, ben je ferai une recharge avec la foudre  Razz OU mieux, plutonium  clown )
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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 11:09

DOC,
Pour la faire plus courte, je pense qu'il est possible de laisser le chargeur en permanence, après si j'ai bien compris et analysé tout dépend
de l'état de la batterie et de ton état d'esprit, joueur ou non... Wink (et peut-être aussi de la valeur de ton véhicule !)
. S'ils vendent une paire de câbles avec œillets, c'est qu'il y a une raison.
Pour les batteries STOP/GO, il existe de mémoire un chargeur de la même marque plus adapté, à vérifier.
Le gros intérêt de ce type de chargeur, c'est qu'il n'y a rien à faire une fois connecté ! Enfin si, … attendre que les voyants
passent au vert.
Cyril
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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 12:11

Cyril69 a écrit:DOC,
Pour la faire plus courte, je pense qu'il est possible de laisser le chargeur en permanence, après si j'ai bien compris et analysé tout dépend
de l'état de la batterie et de ton état d'esprit, joueur ou non... Wink  (et peut-être aussi de la valeur de ton véhicule !)
. S'ils vendent une paire de câbles avec œillets, c'est qu'il y a une raison.
Pour les batteries STOP/GO, il existe de mémoire un chargeur de la même marque plus adapté, à vérifier.
Le gros intérêt de ce type de chargeur, c'est qu'il n'y a rien à faire une fois connecté ! Enfin si, … attendre que les voyants
passent au vert.
Cyril
Embarassed Donc, pour toi, tous les chargeurs peuvent rester connectés  Shocked  Enfin, SI t'es joueur  Wink
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Message  Invité Mar 29 Jan 2019 - 0:09

Oui, mais attention, je parlais bien sûr des chargeurs intelligents, puisque c'est prévu dans le manuel. jocolor
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Message  Pyrou Mar 29 Jan 2019 - 5:27

Aucun problème avec un C-Tek ; d'ailleurs, j'en profite pour remercier MillePattes de l'avoir mentionné et conseillé... cheers
Pyrou
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Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

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Message  Invité Mar 29 Jan 2019 - 6:24

C-TEK (suédois si je ne me trompe), NOCO (américain) et TECMATE (belge) font partie des meilleurs chargeurs que l'on peut trouver sur le marché. Basketball
Merci à tous pour votre contribution !
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Message  Millepattes Mer 30 Jan 2019 - 3:18

Bonjour tout le monde

Oups ça y est je sors de ma torpeur hivernale.

Bon, de base, à la question de Cyril69, Pascal a donné la réponse : pas d'OPTIMATE 6 branché en permanence sur la batterie moteur connectée au véhicule.
Prendre le risque de balancer 22 V dans l'électronique de nos Marco - ou tout autre véhicule - faudrait vraiment être très joueur, sauf s'il est agréé par MB......

J'ai bien lu la notice de TECMATE et elle précise bien que si la batterie est déchargée ou très faible, il faut la sortir du véhicule! Twisted Evil

Cyril69, un point avant le reste. Je suis très surpris que tu ais une "batterie standard" en guise de batterie auxiliaire et pas une GEL, ou une AGM.  affraid Après tout pourquoi pas, mais j'espère pour toi qu'elle a un tuyau de dégazage qui passe au travers du plancher. Tu nous diras.

Pour Fab11T toutes nos batteries, quelles soient standards, GEL ou AGM, sont des batteries au plomb et fonctionnent sur le même principe "plomb/acide_sulfurique", et à ce titre peuvent "sulfater", donc les GEL et les AGM aussi.
Mais là il faut bien s'entendre sur la sulfatation dont Cyril69 parle probablement ici. Parce que, par fonctionnement de base, les plaques à l'intérieur de nos batteries produisent du sulfate de plomb pendant la décharge. Phénomène qui est réversible en fonctionnement normal quand on recharge. Et ce qu'on entend par sulfatation, c'est la production de cristaux de sulfate qui ne se retransforment pas au cours de la recharge. Ceci peut être dû à beaucoup de facteurs et essentiellement à des décharges profondes et/ou des batteries qu'on laisse à l'état déchargé. C'est pourquoi j'ai des doutes sur le fait que la batterie de Cyril69 ait été dans un état de sulfatation avéré tel qu'on l'évoque là. Surtout que si j'ai bien suivi, sa batterie n'est pas si vieille. Laughing

Quant à la question de DOC, j'ai une réponse relativement simple:
on peut laisser brancher un chargeur sur une batterie moteur connectée au véhicule que s'il est approuvé par le fabricant du véhicule.
Sinon c'est recharge batterie déconnectée.

Et ce n'est pas parce que c'est un chargeur "intelligent" qu'on peut le laisser.  Evil or Very Mad
Le manuel MB ne dit pas qu'on peut toujours utiliser un chargeur intelligent batterie encore branchée.
Il dit que pour recharger la batterie lorsqu'elle est montée dans le véhicule, il faut utiliser un chargeur agréé par MB sinon l'électronique du véhicule pourrait être endommagée. Il ne parle pas du fait qu'il soit "intelligent" ou pas.

Le cas de CTEK est un peu différent. La raison pour laquelle j'ai pu le recommander est simple. J'ai acheté le chargeur approuvé par Mercédes. Et il y avait les références CTEK écrites dessus.  Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  Millepattes Mer 30 Jan 2019 - 3:35

Cyril69 a écrit:...
Pour ceux que cela intéresse, il s'agit du TECMATE OPTIMATE4 AMPMATIC.
Bonne soirée

Justement je viens de lire la notice de l'OptiMATE 4. C'est un chargeur pour batteries de 3 à 50 Ah. Il n'est donc pas adapté à nos batteries.

Quant à l'OptiIMATE Pro 4 ampmatic, c'est un chargeur pour batteries de 2 à 40 Ah, toujours pas pour nous.

En fait ce sont des chargeurs batteries motos.

Millepattes






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Message  ZeRAR Mer 30 Jan 2019 - 5:23

Bonjour ,
J''ajoute ma modeste contribution .
1 X Ctek est intelligent , encore lui faut il une amorce manuelle . Il est nécessaire de définir vos intentions pour recharger la batterie . Sur le Polo , on branche et le chargeur fait le job absolument seul . Intelligent mais pas ,autonome .
2 X Sur mon Fun , j' ai monté une bonne prise à chaque batterie . Quand je charge avec le Ctek par la batt moteur , cela me charge les 2 , j' ai contrôlé . Quand je charge l' Aux , je ne charge que l' Aux .
3 X Mon Ctek charge à max 3,6 A , à peu près . Je suis satisfait . La question du Polo , branché sur 220 , le chargeur alimente ou compensé les consommateurs , ce que mon Ctek serait incapable de faire .
4 X Si j' avais été en avarie du chargeur Marco , je pense que je l' aurais remplacé par un Ctek branché sur chaque batterie avec l' inconvénient de paramétrer à chaque fois .
5 X Pour ne pas avoir à pleurer de l' oubli de débrancher le 220 , j' aurai asservi le 220 soit par le contact du Polo ou le solénoïde du démarreur : Si vous branché 220 , impossibilité de démarrer le véhicule .
J''ai fini . Toutes ces histoires de portefeuille , pour une mauvaise manip à l' insu de mon plein gré ,ça me fout les boules .
Et comme d' hab , merci aux démonstrations de Millepattes , " que ferait-on sans Elles ? " .
Je repars patiner , la marée blanche !
ZeRAR
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  Millepattes Mer 30 Jan 2019 - 6:08

ZeRAR a écrit:Bonjour ,
J''ajoute ma modeste contribution .
1 X Ctek est intelligent , encore lui faut il une amorce manuelle . Il est nécessaire de définir vos intentions pour recharger la batterie . Sur le Polo , on branche et le chargeur fait le job absolument seul . Intelligent mais pas ,autonome ...

Ben voilà ce que c'est de prendre un chargeur trop intelligent !... Razz
Le CTEK estampillé MB, n'a pas besoin qu'on lui appuie sur le ventre (bouton "mode") pour qu'il se lance. Il est autonome.Dès qu'il est branché sur le 220 la procédure démarre Laughing
Millepattes






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Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 7:17

Mille mercis à Millepattes et ZeRAR pour leurs contributions.
Je m'incline humblement devant Millepattes à qui je remets un accessit. J'ai trouvé un maître en la matière,
moi qui ai des compétences limitées en élec.... Crying or Very sad

Je rectifie un post précédent, j'ai acheté un OPTIMATE 6 AMPMATIC et non 4. Mes excuses.
Donc pour nos batteries (déconnectées, j'ai bien compris), il passe allégrement (jusqu'à 240Ah).
Et pour ma batterie AUX, je vais revérifier...
Bonne journée
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Message  ZeRAR Mer 30 Jan 2019 - 7:41

Encore merci à Millepattes .
Comme j' ai une voiture , une moto et un buggy , ce chargeur n' était pas spécifique au Fun .
J' ai pris bonne note de ce chargeur et , peut être que dans la gamme Ctek existe cet" intelligent autonome " .
Pour l' instant , je suis moi- même devenu plus intelligent , mais la route est encore longue .
ZeRAR
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  d0ri4n Mer 30 Jan 2019 - 8:37

A ma connaissance, dans la gamme CTEK, il n'y a que le XS 0.8 qui n'a pas le fameux bouton "Mode" et qui ne demande donc pas son avis à l'utilisateur https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/xs-0-8

Par contre, comme son nom l'indique, il prend son temps pour charger tout doucement à 0.8A, ce qui convient bien pour des petites batteries type tondeuse/moto. Ceci dit, ça m'est arrivé de le brancher sur la batterie moteur du Viano pour lui refaire une petite santé et ça se passe bien. (J'ai aussi un MXS 5.0 pour quand je suis "pressé", que j'utilise principalement pour l'entretien de ma batterie auxiliaire.)
d0ri4n
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Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 9:51

Déjà en pleine contribution notre ami Millepattes  Laughing
cheers Merci pour ta réponse, c'est bien dommage que personnes n'aient de nos jours inventé un chargeur QUE tu pourrai laisser brancher SANS rien débrancher pour éviter de perdre les "mémoires" (entre autre poste radio ....) 
car c'est ça qui m'aurait intéressé  avis demandé sur utilisation chargeur batterie intelligent 1748734237
Ouais de laisser brancher pendant  scratch en gros un bon 3 semaines histoire de ne pas avoir une batterie vide en rentrant de congés par exemple  Mad
Bref, faudra qu'on paye qq'un pour qui fasse un tour de temps à autre  Embarassed
Ok , y en a qui me disent "tu n'as qu'à débrancher ton véhicule pendant cette période, tu risques rien ET d'autres ( Embarassed garagistes pour LA même marque de voiture ) qui me disent que tu seras bon pour tout re-paramétrer  en rentrant  avis demandé sur utilisation chargeur batterie intelligent 3384019175 du coup ............va savoir , je préfère pas prendre ce risque ET demander à qq'un de laisser tourner le véhicule pour recharge  Crying or Very sad
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Message  Millepattes Mer 30 Jan 2019 - 10:50

DOC, t'en as rêvé, MB l'a fait :

avis demandé sur utilisation chargeur batterie intelligent Origin11

Je l'ai payé 89 € transport compris en 2016 chez Baldshop.de

Il ne semble plus être dispo chez eux , mais on peut le trouver ici par exemple :
https://www.mercedes-originalteile.de/Zubehoer/Alle-Modelle/Ladegeraet-mit-Ladeerhaltungsfunktion-5A-fuer-Bleisaeure-und-Lithiumbatterien-ECE.html

Laughing

Millepattes






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Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 11:04

Millepattes a écrit:DOC, t'en as rêvé, MB l'a fait :

avis demandé sur utilisation chargeur batterie intelligent Origin11

Je l'ai payé 89 € transport compris en 2016 chez Baldshop.de

Il ne semble plus être dispo chez eux , mais on peut le trouver ici par exemple :
https://www.mercedes-originalteile.de/Zubehoer/Alle-Modelle/Ladegeraet-mit-Ladeerhaltungsfunktion-5A-fuer-Bleisaeure-und-Lithiumbatterien-ECE.html

Laughing

Millepattes
Laughing LOL ouais sauf que je cherchais plutôt pour une Opel Mokka stop start  donc pas une batterie ordinaire ET  Shocked pas le MP (  Very Happy oui chargeur embarqué ET je roule avec pendant les vacs , les autres  Crying or Very sad  dodo garage mais en rentrant ... Mad  Batteries vident  Embarassed  ) personnes pour faire "vroum vroum " avec le temps là  No
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Message  Millepattes Mer 30 Jan 2019 - 11:40

DOC, t'as ça :

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/ct5-start-stop

Exclamation

Millepattes






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Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 12:16

Millepattes a écrit:DOC, t'as ça :

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/ct5-start-stop

Exclamation

Millepattes
Very Happy  Merciii Millepattes , tu es un "chef"  Laughing 
Oui c'est effectivement ce qu'il faut que je trouve  Wink 
Embarassed Juste pour "finir "et également pour d'autres forumeurs ( qui lisent discrètement ce qu'on se raconte  clown  )scratch Du coup, pourquoi ne prendrait-on pas le même pour le MP ? parce qu'il n'est pas validé par MB ?  Shocked 
Ouais, j'ai horreur des "doublons" d'autant que Clara débarrasse beaucoup de choses pour avoir le mini à déménager et ou ne pas savoir où mettre le jour de départ pour ma retraite  Crying or Very sad Laughing
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Message  d0ri4n Jeu 31 Jan 2019 - 1:46

Je ne sais pas pourquoi, c'est une superstition ou autre qui vous en empêche... De mon côté j'utilise mes 2 CTEK (XS0.8 et MXS5) sur plusieurs voitures/moto et sur batterie démarrage ou auxiliaire, il n'y aucun danger ni aucun risque (contrairement aux Optimate qui peuvent envoyer une tension trop importante).
Un logo Mercedes sur le chargeur ne modifie pas le courant envoyé dans la batterie.

Ce sont des chargeurs qui peuvent rester brancher des semaines sans problèmes (ils sont faits pour ça), peu importe la marque du véhicule.
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

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Message  Millepattes Jeu 31 Jan 2019 - 2:40

d0ri4n a écrit:...
Un logo Mercedes sur le chargeur ne modifie pas le courant envoyé dans la batterie.
...

Bonjour
Bien d'accord avec toi et c'est la raison pour laquelle je proposais CTEK et son produit MXS5, pas forcément estampillé MB. Twisted Evil

Et c'est bien que nos amis se renseignent avant de faire une éventuelle sottise avec leur chargeur.

Dans le cas du DOC, son cahier des charges est : un chargeur pour batterie STOP & START qui se lance dès branchement sur le 220 et compatible également Marco.
Je pense que le CT5 START/STOP (sans logo MB  Razz )répond à son attente.
Je viens de vérifier dans les données techniques , la différence avec celui timbré MB et le CT5 tient dans la tension max de sortie 14.55 au lieu de 14.4 si j'ai bien compris.
Alors on oublie cette différence, puisque le régulateur sur nos camions peut monter jusqu'à 15 V.

Donc DOC, à la question "Du coup, pourquoi ne prendrait-on pas le même pour le MP ?" tu peux à mon avis prendre le même ( c'est ce que je ferais pour moi)

Millepattes






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Message  Invité Jeu 31 Jan 2019 - 4:32

Very Happy Ben à tout le monde ( histoire de n'oublier personne  Embarassed ) MAIS surtout le maître en la matière que je salue  prie Millepattes, 
Grand merci pour ces infos QUI ne seront PAS qu'utile à moi même, mais également ET surement à tous ceux qui n'osent se manifester pour X raisons 
Voilà et je  hips  à votre santé (que vous soyez branchés OU pas  clown  )
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Message  Millepattes Ven 1 Fév 2019 - 4:07

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