consommation 4 MATIC
+15
Jerem37
d0ri4n
Serpent'ine
pascal83550
ZeRAR
Rvo
leo85
Le_p'tit_Suisse
penkalet
SOvan
vboys74
gimli573
Millepattes
fmu
JMT
19 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: consommation 4 MATIC
Je crois qu'il aussi faut imputer cette différence de consommation entre ton Toy et un v MP 4matic au convertisseur.
Si sur un parcours type la consommation des BVA (convertisseur) a techniquement baissée. Il faut reconnaître que la phase démarrage est très énergivore.
Dans les phases de conduite que tu décris le marco est constamment en phase démarrage.
En relativisant les données de l'ODB sur les petites distances voici deux exemples de petits trajets que j'ai effectué avec mon précédent V MP 4x2
le premier récapitulatif du trajet
7km sur un chemin bulgare plein de trous en descente à 10km/h de moyenne ,
le second
40km d'une route complétement en Ukraine défoncée à 18km/h de moyenne.
Sur ces deux trajets , la faible vitesse moyenne est dû au fait que je passais tous les trous au frein donc un redémarrage pour remonter les roues du trou.
Ce n'est pas le 4x4 qui consomme mais bien la BVA.
Rvo
Si sur un parcours type la consommation des BVA (convertisseur) a techniquement baissée. Il faut reconnaître que la phase démarrage est très énergivore.
Dans les phases de conduite que tu décris le marco est constamment en phase démarrage.
En relativisant les données de l'ODB sur les petites distances voici deux exemples de petits trajets que j'ai effectué avec mon précédent V MP 4x2
le premier récapitulatif du trajet
7km sur un chemin bulgare plein de trous en descente à 10km/h de moyenne ,
le second
40km d'une route complétement en Ukraine défoncée à 18km/h de moyenne.
Sur ces deux trajets , la faible vitesse moyenne est dû au fait que je passais tous les trous au frein donc un redémarrage pour remonter les roues du trou.
Ce n'est pas le 4x4 qui consomme mais bien la BVA.
Rvo
Rvo
Re: consommation 4 MATIC
Millepattes a écrit:Hache34 a écrit:
...Moralité : mon 4Matic BVA 150 CV et son 2,2 litres consomme plus que mon Toy HDJ80 24S BVM et ses 4,2 litres de cylindrée....
Ouaip
Mais est ce que tu fais la cusine et que tu dors dans ton"toy""Toy"?
Millepattes
Coucou,
Je ne sais pourquoi mais ma réponse postée hier via mon téléphone n'est pas passée. J'espère que cette réponse ne va pas faire doublon si l'idée lui en prend de réapparaître.
J'ai acheté le Merco pour voyager en Europe dans des zones urbanisées avec des objectifs différents des voyages que je fais avec mon Toy (visites des villes plus poussées par exemple). C'est très confortable, on est un peu à l'étroit, mais c'est discret. On passe sous la barres de 2 mètres (si elles laissent une marge) et si on ne relève pas le toit, on peut bivouaquer discrètement en ville (je l'ai fait 2 nuits dans le XVème à Paris par exemple).
Avec le Toy, c'est plus guerrier ! Il est passé de 7 à 2 places, j'ai viré la tente de toit et on dort dedans (couchage 150 x 190). 70 litres d'eau, frigo à compression, réservoir gazole supplémentaire... Nous sommes autonomes. Mais pour la cuisine, il faut la faire à l'extérieur sous le hayon. Et pour dormir, il faut transférer une partie de l'équipement sur les places avant ou les laisser à l'extérieur (tables, chaises, tente base Décat).
Aussi quand il pleut c'est un peu rock and roll et impossible de s'installer discrètement en ville.
En nature c'est assez sympa mais évidemment on se mouille un peu quand il flotte malgré un auvent et la tente base Décat qu'on peut accoupler avec celles des amis pour des repas conviviaux (je conseille la Roumanie pour la flotte, des amis m'ont suggéré l'Ecosse).
Pour les bivs, notre Bàb c'est la Rolls comparé à ça.
Par contre on ne peut pas faire les mêmes voyages avec car nous sommes confrontés souvent à des pistes défoncées, voire pas de pistes du tout, dunes, gués parfois profonds etc... pour profiter au maximum de paysages inaccessibles en Bàb tout en se traînant tranquillement et en ayant des contacts beaucoup plus faciles avec les gens.
Des amis ont un Toy 100 à toit relevable. Ils peuvent cuisiner à l'intérieur mais il est moins bien adapté aux voyages sous nos contrées dites civilisées. Il faut relever le toit pour cuisiner et niet pour passer sous les barres à 2 mètres mais on peut tout de même dormir dedans toit plié.
J'envisage cette modif sur mon 80 (attention aux CT car en France il faut l'autorisation de Toyota qui évidemment ne la donne pas alors que c'est sans problème en Allemagne, Espagne et Italie) pour voyager plus confortable mais il est hors de question que je vende le Merco bien mieux adapté à nos contrées et à la visite des villes (tant qu'on peut y rentrer avec).
;-)
Invité- Invité
Re: consommation 4 MATIC
Rvo a écrit:Je crois qu'il aussi faut imputer cette différence de consommation entre ton Toy et un v MP 4matic au convertisseur.
Si sur un parcours type la consommation des BVA (convertisseur) a techniquement baissée. Il faut reconnaître que la phase démarrage est très énergivore.
Dans les phases de conduite que tu décris le marco est constamment en phase démarrage.
En relativisant les données de l'ODB sur les petites distances voici deux exemples de petits trajets que j'ai effectué avec mon précédent V MP 4x2
le premier récapitulatif du trajet
7km sur un chemin bulgare plein de trous en descente à 10km/h de moyenne ,
le second
40km d'une route complétement en Ukraine défoncée à 18km/h de moyenne.
Sur ces deux trajets , la faible vitesse moyenne est dû au fait que je passais tous les trous au frein donc un redémarrage pour remonter les roues du trou.
Ce n'est pas le 4x4 qui consomme mais bien la BVA.
Rvo
J'abonde, le FAP n'entrant que peu en ligne de compte.
Dans le sable les 100 en BA consomment de 2 à 5 litres de plus que les 80.
Dommage qu'il n'y ait pas eu un 4Matic avec BVM et première courte comme sur les Duster.
Invité- Invité
Re: consommation 4 MATIC
Bonjour
On peut aussi voir différemment :
Dommage qu'il n'y ait pas eu un Duster avec BVA et toit ouvrant comme sur les Marco Polo....
Millepattes
On peut aussi voir différemment :
Dommage qu'il n'y ait pas eu un Duster avec BVA et toit ouvrant comme sur les Marco Polo....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: consommation 4 MATIC
Millepattes a écrit:Bonjour
On peut aussi voir différemment :
Dommage qu'il n'y ait pas eu un Duster avec BVA et toit ouvrant comme sur les Marco Polo....
Millepattes
Oui mais un Duster survitaminé en dimensions alors parce que vraiment trop petit...
Invité- Invité
Re: consommation 4 MATIC
Hache34 a écrit:Millepattes a écrit:Bonjour
On peut aussi voir différemment :
Dommage qu'il n'y ait pas eu un Duster avec BVA et toit ouvrant comme sur les Marco Polo....
Millepattes
Oui mais un Duster survitaminé en dimensions alors parce que vraiment trop petit...
Un Marco Polo, quoi ...c'est bien un Marco Polo.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: consommation 4 MATIC
Un petit retour sur la consommation d'un 250 4matic 2019 BVA7:
Pour la première fois avec ce Marco , un trajet plutôt typé berline, en effet 850 km dans la journée , trajet presque exclusivement autoroutier (40 km route).
Départ 7 h arrivée 16h15. 8h de route soit 1h15 d'arrêt.
Autoroutes dégagés , le Marco suit au distronic une 3008 130ch BVA 6. Vitesse programmée sur la Peugeot 120km/h. soit 2 300 t/min sur la voiture et 2 000 t/min sur le Marco .
L'ODB indique 7,8 l/ 100, la calculette 8,23l/100
Le Marco ( distronic réglé à 140) avec le O des Rvo au volant "retenu" par la Peugeot.
Rvo
Pour la première fois avec ce Marco , un trajet plutôt typé berline, en effet 850 km dans la journée , trajet presque exclusivement autoroutier (40 km route).
Départ 7 h arrivée 16h15. 8h de route soit 1h15 d'arrêt.
Autoroutes dégagés , le Marco suit au distronic une 3008 130ch BVA 6. Vitesse programmée sur la Peugeot 120km/h. soit 2 300 t/min sur la voiture et 2 000 t/min sur le Marco .
L'ODB indique 7,8 l/ 100, la calculette 8,23l/100
Le Marco ( distronic réglé à 140) avec le O des Rvo au volant "retenu" par la Peugeot.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: consommation 4 MATIC
Merci pour le retour ! 8.2 sur autouroute c'est chouette
d0ri4n- Modèle : Viano 4matic extra long
Re: consommation 4 MATIC
Propriétaire d'un MP V 4Matic 250, voici mon bilan après une petite année d'usage :
- j'ai arrêté de rouler à 140km/h sur autoroute, trop gourmand vs mon ancienne voiture, ça me stresse :-/ --> 9.4l quand tout se passe bien
- j'ai donc réduit et je me tiens désormais à rouler à 120km/h ce qui me permets de passer 8.2l !!
- sur route "normale", en roulant normalement (90km/h), je consomme en moyenne 7.6l - voire moins parfois si je suis vraiment de bonne humeur
Un détail qui peut fâcher : je suis monté en 19 pouces et j'ai le sentiment que ça n'aide pas la conso quand je lis les autres comm de MP similaires au mien mais avec des pneus différents...
Cependant, si je devais refaire le même achat, je le ferai car j'aime mes jantes en 19 pouces,, j'aime mon 4matic et sa BVA et aussi le moteur qui me suffit largement (vs un 300 !) et j'aime finalement rouler moins vite en essayant de faire plus attention, tout simplement...
- j'ai arrêté de rouler à 140km/h sur autoroute, trop gourmand vs mon ancienne voiture, ça me stresse :-/ --> 9.4l quand tout se passe bien
- j'ai donc réduit et je me tiens désormais à rouler à 120km/h ce qui me permets de passer 8.2l !!
- sur route "normale", en roulant normalement (90km/h), je consomme en moyenne 7.6l - voire moins parfois si je suis vraiment de bonne humeur
Un détail qui peut fâcher : je suis monté en 19 pouces et j'ai le sentiment que ça n'aide pas la conso quand je lis les autres comm de MP similaires au mien mais avec des pneus différents...
Cependant, si je devais refaire le même achat, je le ferai car j'aime mes jantes en 19 pouces,, j'aime mon 4matic et sa BVA et aussi le moteur qui me suffit largement (vs un 300 !) et j'aime finalement rouler moins vite en essayant de faire plus attention, tout simplement...
Jerem37- Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite
Re: consommation 4 MATIC
Apparemment tu as finalisé ton achat
Mon Marco est en 17 pouces, sur le test au dessus 125 compteur soir 119 km/h.
Voici le récap depuis l'achat neuf
9,4l/100 de moyenne sur 30 000km.
Je roule au maxi code 50 , 80, 130 ( soit 137 compteur avec des jantes en 17). Et exclusivement au distronic ce qui augmente la consommation car il accélère dans les côtes et freine dans les descentes.
D'expérience, la conso baisse après 30 000.
Rvo
Mon Marco est en 17 pouces, sur le test au dessus 125 compteur soir 119 km/h.
Voici le récap depuis l'achat neuf
9,4l/100 de moyenne sur 30 000km.
Je roule au maxi code 50 , 80, 130 ( soit 137 compteur avec des jantes en 17). Et exclusivement au distronic ce qui augmente la consommation car il accélère dans les côtes et freine dans les descentes.
D'expérience, la conso baisse après 30 000.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: consommation 4 MATIC
Passé souci ! Je ne suis pas allé voir tes posts, l'allusion était juste pour les infos sous ton pseudo
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: consommation 4 MATIC
Rvo a écrit:Passé souci ! Je ne suis pas allé voir tes posts, l'allusion était juste pour les infos sous ton pseudo
Rvo
Bien vu ! je viens de modifier
Jerem37- Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite
Re: consommation 4 MATIC
Ton Marco est un presque le jumeau du mien. Tu as en plus la porte latérale électrique et les jantes 19, en moins le cuir.
Un détail m'intrigue :
C'est quoi les deux barres horizontales reliant les aérateurs de clim AR?
Rvo
Un détail m'intrigue :
C'est quoi les deux barres horizontales reliant les aérateurs de clim AR?
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: consommation 4 MATIC
Ah mais alors ça, tu as l'oeil !! Comment as-tu pu voir la porte latérale électrique sur les photos ? Bravo
Les barre latérales sont des barres achetées sur un site allemand une soixantaine d'euros environ.
Voici le site :
https://www.marcopolo-mylife.com/shop
Les barres permettent d'accrocher de petites choses en l'air, dont des torchons, sopalin... !
Les barre latérales sont des barres achetées sur un site allemand une soixantaine d'euros environ.
Voici le site :
https://www.marcopolo-mylife.com/shop
Les barres permettent d'accrocher de petites choses en l'air, dont des torchons, sopalin... !
Jerem37- Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite
Re: consommation 4 MATIC
Merci, excuse ma réponse tardive actuellement en balade je suis un peu éloigné du fofo.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: consommation 4 MATIC
Il y a une chose qui joue sur la consommation et qui ne figure pas sur ton graphique qui indique au final 9,4 L/ 100 sur 30 000 kms, c'est le chauffage stationnaire qui pompe dans le réservoir de GO.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: consommation 4 MATIC
Un point sur la consommation d'un 250 4matic BVA7 2019 sur 40 000km:
9,24l/100km
Et 9 l/100km les trois derniers mois sur 7 000km
En marge une autre constatation les précédentes périodes restrictives ont considérablement modifier l'utilisation du Marco de 30 000km / an je suis passé à 40 000 en deux ans et demi .
Rvo
9,24l/100km
Et 9 l/100km les trois derniers mois sur 7 000km
En marge une autre constatation les précédentes périodes restrictives ont considérablement modifier l'utilisation du Marco de 30 000km / an je suis passé à 40 000 en deux ans et demi .
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: consommation 4 MATIC
Justement, sur mon V250 4matic de 2022 qui va en février, la conso en roulant selon les limitations de vitesse, elle sera de combien ?
et le distronic plus, le multibeam, est ce que ça marche bien ? (je sais, trop de questions)
et le distronic plus, le multibeam, est ce que ça marche bien ? (je sais, trop de questions)
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: consommation 4 MATIC
netsko76 a écrit:Justement, sur mon V250 4matic de 2022 qui va en février, la conso en roulant selon les limitations de vitesse, elle sera de combien ?
et le distronic plus, le multibeam, est ce que ça marche bien ? (je sais, trop de questions)
Hello, 8.0l sur les derniers 6000 km, trajets variés...et je n'ai pas tjs le pied léger... 250d 4matic 9g-tronic
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: consommation 4 MATIC
Matt1225 a écrit:netsko76 a écrit:Justement, sur mon V250 4matic de 2022 qui va en février, la conso en roulant selon les limitations de vitesse, elle sera de combien ?
et le distronic plus, le multibeam, est ce que ça marche bien ? (je sais, trop de questions)
Hello, 8.0l sur les derniers 6000 km, trajets variés...et je n'ai pas tjs le pied léger... 250d 4matic 9g-tronic
Salut, 8l / 100, ce sera ma config aussi !
Aujourd'hui je suis à 7,4l / 100 sur ma 330xd BVA8, donc quasi pareil pour 1t6.
Et pour l'AD Blue, ça donne quoi en conso ?
Quelle autonomie avant de faire le plein ?
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: consommation 4 MATIC
netsko76 a écrit:Justement, sur mon V250 4matic de 2022 qui va en février, la conso en roulant selon les limitations de vitesse, elle sera de combien ?
et le distronic plus, le multibeam, est ce que ça marche bien ? (je sais, trop de questions)
Multibeam, tu entends assistant feu de route +? Si oui, je confirme que les 2 options fonctionnent à merveille.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)
» Consommation
» consommation réelles
» Infos consommation nouveau MP 250d
» Consommation Chauffage
» Consommation
» consommation réelles
» Infos consommation nouveau MP 250d
» Consommation Chauffage
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones