homologation vito
+4
gasty
leo85
stef31
jeanbaptistef
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
homologation vito
salut tout le monde
Je suis en galère avec mon marco polo adoré...
Mon vito marco polo de 1998 vient d 'Allemagne, aménagé par Westafalia.
Sauf que l'ancien proprio l'a fait immatriculé en VP au lieu de VASP... Donc rdv a la DREAL, constitution du dossier, pesage du véhicule, vérification du gaz, plans de tous les côtés, etc.... façile jusque la...
Mais voila maintenant ils me demandent que la banquette arrière soit homologuée, et pareil pour le toit relevable...
Et la... mercedes me renvoie vers Westfalia, qui me renvoie vers Mercedes, qui....
Quelqu'un aurait il eu le même cas...
je recherche la marque du toit, de la banquette,des plans, etc...
A l'aide !!!
merci................
Je suis en galère avec mon marco polo adoré...
Mon vito marco polo de 1998 vient d 'Allemagne, aménagé par Westafalia.
Sauf que l'ancien proprio l'a fait immatriculé en VP au lieu de VASP... Donc rdv a la DREAL, constitution du dossier, pesage du véhicule, vérification du gaz, plans de tous les côtés, etc.... façile jusque la...
Mais voila maintenant ils me demandent que la banquette arrière soit homologuée, et pareil pour le toit relevable...
Et la... mercedes me renvoie vers Westfalia, qui me renvoie vers Mercedes, qui....
Quelqu'un aurait il eu le même cas...
je recherche la marque du toit, de la banquette,des plans, etc...
A l'aide !!!
merci................
jeanbaptistef- Modèle : vito mp 1998
Re: homologation vito
bon pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le dossier complet certificat d aménagement par un revendeur westfalia pour la modique somme de ............450 euros....
snif....je cherche encore....
snif....je cherche encore....
jeanbaptistef- Modèle : vito mp 1998
Re: homologation vito
Bonjour ce document est il utile pour passer la carte grise de 4 a 6 places ? Je suis actuellement en galere avec la Dreal car selon eux pas de posibilité car trop de poids. Meme avec l autorisation de mercedes . Snifff si quelqu'un a une solution Merci
stef31- Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: homologation vito
Salut
Le coup du poids : si j'ai bien compris pour le miens (pijo) il fallait prendre le poids avec tous les plein, rajouter 75 kg par places,
enlever tout ça du PTAC et il devait rester plus de 80 Kg.... (il y a un calcul a faire ? ? )
Forcément ça change selon le PTAC de chaque véhicule.
Le Marco : 2475 / PTAC: 2940 kg et l'Expert : vide 2360 / PTAC : 2750 kg ( je ne garanti pas les chiffres )
(75 kg de 'marge' en plus pour le 4 Matic, ( 465 contre 390 ) mais 6 places assises (CG) donc au final moins du fameux 'rassio' )
D’ailleurs le 2475 (CG) c'est avec ou sans la 2 ieme banquette qui pèse une tonne ? ?
Si je reprend les 'fameux' 80 kg ça ne passe pas puisqu'il reste 15 kg de charge ? ? ? ( calcul d'un dimanche . . . pluvieux ! )
Stef, tu peut peut'être enlever quelque chose ? mettre des petits réservoirs ? ? ( c'est chiant mais pas cher ! ) et tu remonte après ! non non tu tourne avec 20 L et c'est tout ...
.
Et ce qui est bien avec la Dreal c'est qu'ils sont . . . . . . rigoureux.
Exemple cité par un installateur pro : on lui refuse un véhicule parce que le plan de travail n'est pas anti feu ! ! ! ?
Réponse de la secrétaire : nous avons 18 CC sur le parking, de 7 marques différentes aucun n'est ''anti feu'' que faire ? ? ?
Deux jours apres le dossier était arriver ! ! !
.
Bon courage pour la suite...
Le coup du poids : si j'ai bien compris pour le miens (pijo) il fallait prendre le poids avec tous les plein, rajouter 75 kg par places,
enlever tout ça du PTAC et il devait rester plus de 80 Kg.... (il y a un calcul a faire ? ? )
Forcément ça change selon le PTAC de chaque véhicule.
Le Marco : 2475 / PTAC: 2940 kg et l'Expert : vide 2360 / PTAC : 2750 kg ( je ne garanti pas les chiffres )
(75 kg de 'marge' en plus pour le 4 Matic, ( 465 contre 390 ) mais 6 places assises (CG) donc au final moins du fameux 'rassio' )
D’ailleurs le 2475 (CG) c'est avec ou sans la 2 ieme banquette qui pèse une tonne ? ?
Si je reprend les 'fameux' 80 kg ça ne passe pas puisqu'il reste 15 kg de charge ? ? ? ( calcul d'un dimanche . . . pluvieux ! )
Stef, tu peut peut'être enlever quelque chose ? mettre des petits réservoirs ? ? ( c'est chiant mais pas cher ! ) et tu remonte après ! non non tu tourne avec 20 L et c'est tout ...
.
Et ce qui est bien avec la Dreal c'est qu'ils sont . . . . . . rigoureux.
Exemple cité par un installateur pro : on lui refuse un véhicule parce que le plan de travail n'est pas anti feu ! ! ! ?
Réponse de la secrétaire : nous avons 18 CC sur le parking, de 7 marques différentes aucun n'est ''anti feu'' que faire ? ? ?
Deux jours apres le dossier était arriver ! ! !
.
Bon courage pour la suite...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: homologation vito
Le toit Westafalia vendu par Westafalia est nécessairement homologué. Tout comme un siège enfant est homologué pour la vente.
Il y a aussi un autre point, c'est l'homologation de découpe du toit qui doit etre autorisé par le constructeur ( Mercedes )
Un marco polo est conforme et a toutes les homologations, visiblement le problème réside dans le fait qu'il a été immatriculé en VP et aurait perdu toutes ses homologations d'origine. Comment les retrouver ????
Il y a aussi un autre point, c'est l'homologation de découpe du toit qui doit etre autorisé par le constructeur ( Mercedes )
Un marco polo est conforme et a toutes les homologations, visiblement le problème réside dans le fait qu'il a été immatriculé en VP et aurait perdu toutes ses homologations d'origine. Comment les retrouver ????
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: homologation vito
Re
C'est ça !! je n'est pas le dossier d'homologation, mais l'aménageur m'avait passer des copies de trois ''certificats''
.
L'autorisation du constructeur de couper le toit ( avec le type et la marque de toit prévu )
Un certificat de conformité du constructeur de la banquette.
Une attestation de montage de la banquette par le pro.
Je n'est pas de 'truc' pour le toit, mais il n'est pas vendu aux particuliers ( il me semble )
Refaire tout ça ! ! !
Jean B , tu n'aurait pas intérêt a rester comme ça au niveau CG ?
Le passage au control technique semble être moins ''pointu'' qu'annoncer...( si non il va y avoir du matos a la casse . . . j'ai des noms ! ! )
C'est ça !! je n'est pas le dossier d'homologation, mais l'aménageur m'avait passer des copies de trois ''certificats''
.
L'autorisation du constructeur de couper le toit ( avec le type et la marque de toit prévu )
Un certificat de conformité du constructeur de la banquette.
Une attestation de montage de la banquette par le pro.
Je n'est pas de 'truc' pour le toit, mais il n'est pas vendu aux particuliers ( il me semble )
Refaire tout ça ! ! !
Jean B , tu n'aurait pas intérêt a rester comme ça au niveau CG ?
Le passage au control technique semble être moins ''pointu'' qu'annoncer...( si non il va y avoir du matos a la casse . . . j'ai des noms ! ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: homologation vito
J aimerais rester comme ça en VP..mais apparemment problème lors du contrôle technique...
jeanbaptistef- Modèle : vito mp 1998
Re: homologation vito
Merciii pour les messages,mais c'est difficile de faire comprendre a la DREAL . Il me dise directement que ce n' est pas possible de passer de 4 a 6 places malgré l autorisation de mercedes (250 euros qui me donne plus signe de vie depuis mail etc...) je ne sais pas quoi faireeee....
stef31- Modèle : Mercedes Marco polo 112 cdi
Motorisation : 112 cdi
Re: homologation vito
Bonjour jeanbaptistef,
Moi aussi je souhaiterais faire homologuer mon mp, actuellement en VP, en VASP...
Où en es-tu de tes démarches ? Les as-tu abandonnées ou as-tu mené à bien la procédure d'homologation ?
D'avance merci
Irinis
Moi aussi je souhaiterais faire homologuer mon mp, actuellement en VP, en VASP...
Où en es-tu de tes démarches ? Les as-tu abandonnées ou as-tu mené à bien la procédure d'homologation ?
D'avance merci
Irinis
Irinis- Modèle : Vito marco polo
Motorisation : 112Dci
Re: homologation vito
Bonjour a tous,
J'ai acheté mon viano MP voilà deux ans à une personne qui l'avait acheté en Allemagne, mais voilà il était immatriculé en VP.
Nouvelle réglementation oblige, je dois le passer en VASP, donc passage à la DREAL.
J'ai commencé la procédure le 4 avril 2019, qui me demande de faire faire la pesé, le contrôle VERITAS et certificat d'homologation.La pesé et le contrôle VERITAS se passent sans problème, juste le détendeur et le tuyau de gaz qui ne sont pas aux normes (sic).
Par contre, j'ai commandé le certificat d'homologation depuis le 4 avril, sachant qu'il y avait 10 à 11 semaines d'attente.
Mais voilà ne voyant rien venir j'ai appelé le service au 0810517517 début juillet. Et depuis je l'appelle toutes les semaines et on me fait toujours la même réponse "je vous envoi un mail demain" et rien ne se passe ou bien, "je vous rappelle demain" et rien ne se passe.
J'ai envoyé un courrier puis appelé le service clients (0170480153) qui m'a seulement communiqué le numéro de téléphone et le mail du service d'homologation-van, celui que je contacte depuis un mois, et me disant qu'ils ne pouvaient rien faire de plus.
Alors j'en suis la (las).
Je ne dois pas être le seul dans cette situation, alors je suis prêt à partager ma galère,
Et un peu de réconfort serait le bienvenu, ainsi que des conseils.
Merci par avance
J'ai acheté mon viano MP voilà deux ans à une personne qui l'avait acheté en Allemagne, mais voilà il était immatriculé en VP.
Nouvelle réglementation oblige, je dois le passer en VASP, donc passage à la DREAL.
J'ai commencé la procédure le 4 avril 2019, qui me demande de faire faire la pesé, le contrôle VERITAS et certificat d'homologation.La pesé et le contrôle VERITAS se passent sans problème, juste le détendeur et le tuyau de gaz qui ne sont pas aux normes (sic).
Par contre, j'ai commandé le certificat d'homologation depuis le 4 avril, sachant qu'il y avait 10 à 11 semaines d'attente.
Mais voilà ne voyant rien venir j'ai appelé le service au 0810517517 début juillet. Et depuis je l'appelle toutes les semaines et on me fait toujours la même réponse "je vous envoi un mail demain" et rien ne se passe ou bien, "je vous rappelle demain" et rien ne se passe.
J'ai envoyé un courrier puis appelé le service clients (0170480153) qui m'a seulement communiqué le numéro de téléphone et le mail du service d'homologation-van, celui que je contacte depuis un mois, et me disant qu'ils ne pouvaient rien faire de plus.
Alors j'en suis la (las).
Je ne dois pas être le seul dans cette situation, alors je suis prêt à partager ma galère,
Et un peu de réconfort serait le bienvenu, ainsi que des conseils.
Merci par avance
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: homologation vito
Pourquoi vouloir le passer en VASP ? Le Viano Marco Polo est homologué tel qu'il est par Mercedes (en VP et/ou en VASP) il ne peut pas être refusé au CT parce que VP (ou alors il faut changer de centre de CT ...)
Les centres de contrôle ont reçu des instructions dans ce sens (en particulier pour les California mais c'est idem pour les MP)
Les centres de contrôle ont reçu des instructions dans ce sens (en particulier pour les California mais c'est idem pour les MP)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: homologation vito
Merci Penkalet
Je viens de contacter mon CT, apparemment ils ne sont pas au courant, ils se renseignent auprès de leur centre de rattachement.
Sans référence précise a leur communiquer, ou bien de centre de contrôles pratiquant cette exception, c'est difficile de se faire entendre.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un centre AS, AutoSécurité.
Mon contrôleur doit se renseigner et va me rappeler.
Je vous tiens au courant,
Je viens de contacter mon CT, apparemment ils ne sont pas au courant, ils se renseignent auprès de leur centre de rattachement.
Sans référence précise a leur communiquer, ou bien de centre de contrôles pratiquant cette exception, c'est difficile de se faire entendre.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un centre AS, AutoSécurité.
Mon contrôleur doit se renseigner et va me rappeler.
Je vous tiens au courant,
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: homologation vito
As-tu posé la question à Mercedes ? Ils auraient vendu des véhicules qui ne sont pas conformes à la réglementation françaises ?
De nombreuses concessions peuvent se charger de passer les véhicules de leurs clients au CT, je serai curieux de voir le résultat avec un MP immatriculé en VP
De nombreuses concessions peuvent se charger de passer les véhicules de leurs clients au CT, je serai curieux de voir le résultat avec un MP immatriculé en VP
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: homologation vito
J'ai posé la question à mon CT AutoSécurité de l'exception VP et/ou VASP pour nos MP et California.
Alors en effet il m'a confirmé que les California peuvent être immatriculés en VP, mais pas les MP ?
Peut être cela vient-il du fait que California est maintenant entièrement aménagé par VW alors que MP est aménagé par Westfalia si mes sources sont exactes.
Je vais aller voir chez d'autres centres de CT pour confirmer ça. Je vous tiens au courant.
Penkalet : """Ils auraient vendu des véhicules qui ne sont pas conformes à la réglementation françaises ?"""
Je pense que les véhicules neufs importés et vendus dans le réseau Mercedes France doivent subir quelques modifications, en particulier en ce qui concerne les normes "gaz", différentes entre l'allemagne et la france.
Par contre les véhicules d'occasions importés sont aux normes allemandes, détendeur et tuyau souple en particulier..
Alors en effet il m'a confirmé que les California peuvent être immatriculés en VP, mais pas les MP ?
Peut être cela vient-il du fait que California est maintenant entièrement aménagé par VW alors que MP est aménagé par Westfalia si mes sources sont exactes.
Je vais aller voir chez d'autres centres de CT pour confirmer ça. Je vous tiens au courant.
Penkalet : """Ils auraient vendu des véhicules qui ne sont pas conformes à la réglementation françaises ?"""
Je pense que les véhicules neufs importés et vendus dans le réseau Mercedes France doivent subir quelques modifications, en particulier en ce qui concerne les normes "gaz", différentes entre l'allemagne et la france.
Par contre les véhicules d'occasions importés sont aux normes allemandes, détendeur et tuyau souple en particulier..
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: homologation vito
aerodix a écrit:Bonjour,
Oui... Notre MP de 98 avec une carte grise en VP est passé sans souci (de ce point de vue en tous cas) au CT le 12 juillet dernier... 6 places assises sur la carte grise mais c'est évidemment un vrai MP en 4 places présenté comme tel le jour du contrôle.
Bonnes balades
retour d'expérience de Aerodix sur le post ouvert pour ce sujet
Ce n'est pas le même MP que le tien puisque vito de 98 mais c'est un MP en VP.
Je pense qu'il serait utile de consigner les retours d’expérience de chacun.
Les MP ont une homologation européenne par type COC avec ce COC le pays de destination établi la carte grise.
Donc fournir le COC du véhicule est un gage de conformité du véhicule lors de l'importation du véhicule cela a du être fait.
Pour le gaz je ne pense pas qu'il y ait une préparation spécififique pour le MP en partance pour la France sur la chaine westfalia. D'ailleurs tous les MP ont l'étiquette de certification allemande (valable deux ans ) en sortie de Rheda qui n'est pas obligatoire en France.
Je souhaite que tu sortes de cette imbroglio administrato-législatif rapidement.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: homologation vito
A ma connaissance il n'y a pas de différence entre les aménagements des MP français et allemands ...
Les MP "français" peuvent être immatriculés d'origine en VP (tout comme les California). Le MP est vendu homologué par Mercedes (tout comme le Calif par VW) et le fait qu'il passe par Westfalia ne change rien (d'ailleurs les T4 Calif étaient eux aussi aménagés par Westfalia ... et passeraient le CT VP sans soucis ???)
Le zèle des contrôleurs des CT est agaçant ... (rhaaa dès qu'un quidam détient un chouia de pouvoir ...)
Tu devrais insister auprès de Mercedes et prendre contact avec un autre centre de CT (ne pas oublier que ce sont des entreprises privées ... qui ont besoin de garder leurs clients )
Edit : pour moi il y a une différence entre les premiers Vito MP et les Viano MP, je ne suis pas sûr que Mercedes ait vendu des Vito MP en VP, alors que je suis certain qu'ils l'ont fait pour les Viano MP
Mais bon le message de notre ami aerodix confirme la possibilité du passage au CT avec un MP en VP
Les MP "français" peuvent être immatriculés d'origine en VP (tout comme les California). Le MP est vendu homologué par Mercedes (tout comme le Calif par VW) et le fait qu'il passe par Westfalia ne change rien (d'ailleurs les T4 Calif étaient eux aussi aménagés par Westfalia ... et passeraient le CT VP sans soucis ???)
Le zèle des contrôleurs des CT est agaçant ... (rhaaa dès qu'un quidam détient un chouia de pouvoir ...)
Tu devrais insister auprès de Mercedes et prendre contact avec un autre centre de CT (ne pas oublier que ce sont des entreprises privées ... qui ont besoin de garder leurs clients )
Edit : pour moi il y a une différence entre les premiers Vito MP et les Viano MP, je ne suis pas sûr que Mercedes ait vendu des Vito MP en VP, alors que je suis certain qu'ils l'ont fait pour les Viano MP
Mais bon le message de notre ami aerodix confirme la possibilité du passage au CT avec un MP en VP
aerodix a écrit:Bonjour,
Oui... Notre MP de 98 avec une carte grise en VP est passé sans souci (de ce point de vue en tous cas) au CT le 12 juillet dernier... 6 places assises sur la carte grise mais c'est évidemment un vrai MP en 4 places présenté comme tel le jour du contrôle.
Bonnes balades
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: homologation vito
A la fabrication, les marco sont tout de même français en exemple deux codes qui les différencient d'un allemand.
X43 plaque et étiquettes en français
pour le viano
ZU5 version "mobile home" français
Sans parler des packs et options qui sont spécifiques aux MP allemands.
Mais je partage l'avis de Penk à la construction les aménagements sont les mêmes.
Pour le choix d'homologation en VP du marco c'est effectivement possible . Je ne sais pas si c'est encore le cas mais en 2015 lors des premières configurations du classe V MP selon les options (de jantes par ex) de logiciel passait automatiquement la commande en VP car ces options n'étaient pas homologuées pour le VASP. Mais le V MP français est de série un VASP (la taxe carbone ralentie les ardeurs d'une homologation VP).
Un rapprochement avec Mercedes me parait la solution raisonnable, les CT sont là pour appliquer les directives. L'approbation d'un passage d'un MP ( hors pb existants) ne doit pas dépendre d'un contrôle technique mais de sa légitimité d'homologation. Le MP est effectivement un mercedes, sur carte grise des classe V MP c'est même écrit en toutes lettres!
RVO
X43 plaque et étiquettes en français
pour le viano
ZU5 version "mobile home" français
Sans parler des packs et options qui sont spécifiques aux MP allemands.
Mais je partage l'avis de Penk à la construction les aménagements sont les mêmes.
Pour le choix d'homologation en VP du marco c'est effectivement possible . Je ne sais pas si c'est encore le cas mais en 2015 lors des premières configurations du classe V MP selon les options (de jantes par ex) de logiciel passait automatiquement la commande en VP car ces options n'étaient pas homologuées pour le VASP. Mais le V MP français est de série un VASP (la taxe carbone ralentie les ardeurs d'une homologation VP).
Un rapprochement avec Mercedes me parait la solution raisonnable, les CT sont là pour appliquer les directives. L'approbation d'un passage d'un MP ( hors pb existants) ne doit pas dépendre d'un contrôle technique mais de sa légitimité d'homologation. Le MP est effectivement un mercedes, sur carte grise des classe V MP c'est même écrit en toutes lettres!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: homologation vito
Comme me l'a conseillé Rvo, j'ai édité mon VIN.
....
Z42 : HOMOLOGATION EN TANT QUE VOITURE PARTICULIERE
ZK7 : MARCO POLO
....
ZP5 : PACK ACTIVITY
Et dans la liste, aucune mention concernant l'aménagement à l'exception du LIT DE TOIT et TOIT RELEVABLE;
Alors comme l'a dit Rvo, le PACK ACTIVITY le fait passer automatiquement en VP, comme l'option des jantes.
Enfin cela dit, je viens d'envoyer une lettre à Mercedes France, en leur indiquant les dispositions prises pour les California. Alors pourquoi les VW et pas les Mercedes ?
Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.
....
Z42 : HOMOLOGATION EN TANT QUE VOITURE PARTICULIERE
ZK7 : MARCO POLO
....
ZP5 : PACK ACTIVITY
Et dans la liste, aucune mention concernant l'aménagement à l'exception du LIT DE TOIT et TOIT RELEVABLE;
Alors comme l'a dit Rvo, le PACK ACTIVITY le fait passer automatiquement en VP, comme l'option des jantes.
Enfin cela dit, je viens d'envoyer une lettre à Mercedes France, en leur indiquant les dispositions prises pour les California. Alors pourquoi les VW et pas les Mercedes ?
Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: homologation vito
Les VW uniquement parce qu’il y a eu de nombreux retours des proprio de T5 California ...
Les premiers T5 Calif étaient tous immatriculés en VP, lorsque la législation est devenue nettement plus favorable au VASP, VW a naturellement basculé ses Calif en VASP
Lors du durcissement du CT de nombreux propriétaires de T5 Calif se sont tournés vers VW pour résoudre ce pb. Une note en direction des centres des CT a résolu le différent ...
Les MP sont nettement moins nombreux, les MP en VP sont ultra minoritaires alors forcément aucune note n’a été envoyé aux différents centres des CT. Il n’empêche que les MP sont homologués tel quel en VP et les CT ne devraient pas les recaler ...
Certains contrôleurs sont obtus (ou bas de plaf’) d’autres moins ...
@Rene34 : je pense que dans ton VIN il y a d’autres éléments qui suggèrent que tu as un véhicule ‘aménagé’ (batterie aux, siège pivotant, chauffage stationnaire ...)
Tu peux avoir un MP VASP avec le pack activity
Les premiers T5 Calif étaient tous immatriculés en VP, lorsque la législation est devenue nettement plus favorable au VASP, VW a naturellement basculé ses Calif en VASP
Lors du durcissement du CT de nombreux propriétaires de T5 Calif se sont tournés vers VW pour résoudre ce pb. Une note en direction des centres des CT a résolu le différent ...
Les MP sont nettement moins nombreux, les MP en VP sont ultra minoritaires alors forcément aucune note n’a été envoyé aux différents centres des CT. Il n’empêche que les MP sont homologués tel quel en VP et les CT ne devraient pas les recaler ...
Certains contrôleurs sont obtus (ou bas de plaf’) d’autres moins ...
@Rene34 : je pense que dans ton VIN il y a d’autres éléments qui suggèrent que tu as un véhicule ‘aménagé’ (batterie aux, siège pivotant, chauffage stationnaire ...)
Tu peux avoir un MP VASP avec le pack activity
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: homologation vito
En effet j'ai tout ça, batterie aux, siège pivotant, chauffage etc
Je pensais y trouver aussi l'aménagement dans son ensemble, vu qu'ils font mention de la trousse de secours, du casier pliant a provisions et j'en passe.
Pour la version Activity bien reçu
Je pensais y trouver aussi l'aménagement dans son ensemble, vu qu'ils font mention de la trousse de secours, du casier pliant a provisions et j'en passe.
Pour la version Activity bien reçu
rene34- Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6
Re: homologation vito
Le pack activity sur Viano est un pack d'équipements pour les Marco en Allemagne maintenant pour le classe V pack édition (très intéressant financièrement d'ailleurs) mais n'a pas d'incidence sur le passage en VP.
Ton Marco était bien un VP en Allemagne lors de son immatriculation et bien aménagé en van Marco Polo.
Maintenant reste à savoir si cette homologation VP était valable en France en 2007.
Cette réponse doit être donnée par Mercedes France. La réponse devrait être oui puisque le véhicule a été importé. Sinon il n'aurait pas pu avoir une carte grise française.
Le nouveau CT ne peut remettre en cause l'homologation d'un véhicule.
RVO
Ton Marco était bien un VP en Allemagne lors de son immatriculation et bien aménagé en van Marco Polo.
Maintenant reste à savoir si cette homologation VP était valable en France en 2007.
Cette réponse doit être donnée par Mercedes France. La réponse devrait être oui puisque le véhicule a été importé. Sinon il n'aurait pas pu avoir une carte grise française.
Le nouveau CT ne peut remettre en cause l'homologation d'un véhicule.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» [VITO] Ajout de rail dans un Vito
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
» [proposition] Balises [Vito MP] [Viano MP] [vito] [Viano] [tous]
» Salut!! Vito ou Vito F
» Cloison de séparation + banquette 3 places vito contre banquette arrière 2 places vito (de préférence avec le même motiif du tissu).
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
» [proposition] Balises [Vito MP] [Viano MP] [vito] [Viano] [tous]
» Salut!! Vito ou Vito F
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem