Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

VASP et contrôle technique 2018

+20
aerodix
Pim
Alezan
vboys74
Yoyo-Marco
Jules Vern
vtxbe
Millepattes
AAlain
ZeRAR
∏.R.O
ATTOSS19
Rvo
pascal83550
Bro Alré
BADY
joel
Romarin 06
penkalet
SOvan
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  penkalet Lun 3 Sep 2018 - 11:38

Alors ça dépend des centres des CT ...

Perso je n'ai jamais eu de remarque bien que j'ai toujours fait contrôler mes MP CG 6 places sans banquette sup. Je suis quasi sûr que pour le prochain CT ça sera exactement la même chose Twisted Evil

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Rvo Lun 3 Sep 2018 - 12:10

Nous sommes pas mal de MP sur le fofo, effectivement il serait intéressant d'avoir les retours d'expérience de chacun sur ce sujet.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 12:28

study Oui bien curieux aussi de savoir study
En fait, curieux de tout ce qui va bien se passer surtout pour des anciens MP ou véhicules d'ailleurs Embarassed
On va finir par tous acheter des "voiturettes" comme pour l'instant elles ne sont pas concernées Rolling Eyes  ET pourtant Suspect Y en a plus d'une qui ne devraient plus rouler Twisted Evil
Oups, oui finalement, je pense que Penk n'est pas tout à fait dans le faux, oui le CT va mettre "contrôle impossible des ceintures" ce qui veut dire ce que ça veut dire non ? ils ne prennent aucun risque en cas d'accidents scratch
Mystère tout ça , c'est qui qui ? Oui qui est concerné dans les très prochains temps bounce bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  vboys74 Lun 3 Sep 2018 - 12:47

Je vous dirais, je passe le CT dans quelques semaines... silent

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Yoyo-Marco Lun 3 Sep 2018 - 14:33

Ok, je vous remercie.
Je vus dit dès que je l'ai passé
Yoyo-Marco
Yoyo-Marco

Modèle : MP 2004. 110 5 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Pim Lun 3 Sep 2018 - 14:37

Sur le miens je n'ai pas de place assice sur la Cg... marrant le contrôle si le gars est un peu borné.
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 14:47

Pim a écrit:Sur le miens je n'ai pas de place assice sur la Cg... marrant le contrôle si le gars est un peu borné.
Ben ............. tu dois être bien "crevé" une fois arrivé à destination lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Rvo Lun 3 Sep 2018 - 23:02

DOC a écrit:
Oups, oui finalement, je pense que Penk n'est pas tout à fait dans le faux, oui le CT va mettre "contrôle impossible des ceintures" ce qui veut dire ce que ça veut dire non ?

Et dans ce cas-là , il utilise le code 71232 ce qui écrit effectivement " ceinture : contrôle impossible " et ce qui met le véhicule en contre visite (CQFD).
VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Screen18

Attendons les retours des MP concernés...

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  penkalet Mar 4 Sep 2018 - 3:28

Je prends les paris Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  vboys74 Mar 4 Sep 2018 - 3:36

penkalet a écrit:Je prends les paris Twisted Evil

Ok, je parie un "Reblochon de l'a Yaute" que ce passe du premier coup! Rolling Eyes

Seb

nb: Si je perds, envoyer un frometon par la poste... What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 4:33

Salut Very Happy
Devient très passionnant CE post Laughing
Du coup What a Face Y en a qui vont très vite arriver à se faire un repas gastronomique Razz Attendez moi , j'arrive (avec le blanc d'Alsace Laughing )
Na je reste aussi plus sur ma position Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  penkalet Mar 4 Sep 2018 - 4:39

vboys74 a écrit:
penkalet a écrit:Je prends les paris Twisted Evil

Ok, je parie un "Reblochon de l'a Yaute" que ce passe du premier coup! Rolling Eyes

Seb

nb: Si je perds, envoyer un frometon par la poste... What a Face

Le hic c'est que moi aussi je parie que ça passe sans soucis Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 4:45

penkalet a écrit:
vboys74 a écrit:
penkalet a écrit:Je prends les paris Twisted Evil

Ok, je parie un "Reblochon de l'a Yaute" que ce passe du premier coup! Rolling Eyes

Seb

nb: Si je perds, envoyer un frometon par la poste... What a Face

Le hic c'est que moi aussi je parie que ça passe sans soucis Wink

Rolling Eyes Mince Crying or Very sad , du coup c'est vachement moins drôle Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mer 14 Nov 2018 - 13:02

Hello
Embarassed Désolé, ce n'est pas forcément le bon endroit pour poster MAIS j'ai pas voulu encore rajouter un autre JUSTE pour une info
oui ce matin, CT au boulot pour un véhicule utilitaire à benne, ben recalé pour Shocked de la rouille avec noté "élément carrosserie mal fixé risque de blessure " Suspect
Ouais, (dommage j'ai pas de photo ) mais franchement, c'est au niveau de la benne entre l'avant et derrière la cabine Rolling Eyes Oui soit , tu te feras "mal" SI tu grimpes sur celle ci une fois la benne levée , soit SI tu te mets entre la benne ET la cabine Evil or Very Mad (pour ceux qui ne connaissent pas, il doit y avoir scratch en gros, maxi 15 cm entre une fois la benne en bas donc t'as PAS intérêt à être gros clown
ET rouille NON perforante sur un passage de roue , aucun éléments "sécurité" (chassis ) n'est affaiblit suite à cela Neutral
En fait, ils feront tout pour virer les "vieux" véhicules (oui il a 18 ans mais plus que très correct pour son âge avec très peu de KM ) d'ailleurs la pollution est bonne, j'ai ok aussi une rotule à revoir, pour ça on est d'accord de faire une contre visite
Bon en fait, c'est surtout pour vous dire: attention à ceux qui ont un peu de rouille sur leurs véhicules OU souhaiteraient acheter un véhicule , bien faire gaffe à tout ça car eux ne vous louperont pas ET carrosserie , ça grimpe vite en de refaire € argh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  aerodix Sam 9 Mar 2019 - 1:56

Bonjour,
savez-vous où nous en sommes actuellement (avec les nouvelles conditions du CT 2019) concernant cette histoire de carte grise VP en 6 places : j'ai un Vito 110D de 98 à passer début juillet, j'ai donc encore quelques mois mais s'il faut anticiper des formalités quelconques pour passer en VASP par obligation, se serait le moment je pense...
Par avance merci pour vos réponses


Dernière édition par aerodix le Sam 9 Mar 2019 - 10:49, édité 2 fois
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR Sam 9 Mar 2019 - 4:20

Le plus efficace est encore de rendre visite au contrôleur et de lui poser les questions afin d' écarter toute ambiguïté .
En général , la courtoisie et l' élégance de présenter un véhicule propre en ordre permet de nouer des contacts francs avec le technicien , celui-ci effectuant son travail en homme responsable .
Allez , courage et confiance .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  pict Sam 9 Mar 2019 - 6:23

Voici un retour d'expérience après mon premier contrôle technique en janvier 2018 avec Viano 6 places carte grise et sans siège supplémentaire ... Cool
VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Img_2010
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR Sam 9 Mar 2019 - 9:41

C' est bien .
Comme j' aurai la flegme de descendre le quatrième  siège du grenier , zeu suis renseigné  .
A TchaÔ
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Rvo Sam 9 Mar 2019 - 10:30

Attention ZeRAR, là avec Pict on a le passage un Viano VASP, ce n'est pas le cas de ton fun qui est en VP.
C'est je crois ce qui pose souci à aerodix dont le Vito MP est lui aussi en VP.

Sans doute un membre de forum qui a passé un Vito MP et un fun avec un ou des sièges manquants peut nous éclairer sur son expérience.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  aerodix Sam 9 Mar 2019 - 11:14

Oui c'est bien ça la question : mon MP en carte grise VP "6 places" peut t'il valider un contrôle technique en 2019 (avec ses 4 places d'origine *) ou faut-il réellement engager au préalable une procédure pour le déclarer en VASP ?
* s'il disposait réellement de 6 places au total, je précise que cela ne changerait pas mon problème.
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  chrsc59 Sam 27 Juil 2019 - 0:29

Rvo a écrit:Nous sommes pas mal de MP sur le fofo, effectivement il serait intéressant d'avoir les retours d'expérience de chacun sur ce sujet.

Rvo

Y-a-t-il d'autres retours d'expérience de CT de MP avec carte grise non-VASP ?

J'ai un Viano Marco Polo avec carte grise VP. Je pense au gaz surtout.
Il y a aussi 2-3 bricoles sur l’électricité, mais ce serait hors du sujet de ce post.
chrsc59
chrsc59

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  aerodix Sam 27 Juil 2019 - 2:18

Bonjour,
Oui... Notre MP de 98 avec une carte grise en VP est passé sans souci (de ce point de vue en tous cas) au CT le 12 juillet dernier... 6 places assises sur la carte grise mais c'est évidemment un vrai MP en 4 places présenté comme tel le jour du contrôle.
Bonnes balades
aerodix
aerodix

Modèle : Vito Marco Polo modèle 98
Motorisation : 110D

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  gasty Mar 5 Mai 2020 - 0:21

Bonjour, je viens de passer le CT ( VASP ).

Je n'ai rien observé dans ce nouveau contrôle de différent des autres fois. Pas de vérifications particulières en ce qui concerne l'aménagement intérieur Wesfalia. Si ce n'est le nombre de places, j'ai d'ailleurs appris que ce MP était un 6 places, ce que j'ignorais. Pourtant c'est bien marqué sur la carte grise...on en apprend tous les jours.
Un point à signaler, pour faire de la place j'ai retiré les reposes têtes des sièges arrières mais le contrôleur a besoin de ces reposes têtes, c'est un élément de sécurité. Bon ! pas de contre visite pour autant, mais juste à savoir.
Côté pollution, bien en dessous de la norme autorisé, d'après lui il y a peu de soucis avec les Mercedes.

Voilà voilà ! Il est retourné dans son garage.Crying or Very sad
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Invité Mar 5 Mai 2020 - 2:09

gasty a écrit: CT ( VASP ).
Un point à signaler, pour faire de la place j'ai retiré les reposes têtes des sièges arrières mais le contrôleur a besoin de ces reposes têtes, c'est un élément de sécurité. Bon ! pas de contre visite pour autant, mais juste à savoir. Shocked merci pour l'info mais bizarre , chez moi c'est super stricte et pourtant il ne m'a pas fait la remontrance VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 1748734237 (bon tant mieux ) Autre détail qu'il m'a fait, j'ai fait changer les plaquettes avant et comme quasi tout le monde, le garage m'a enlevé la "bavure" sur le tour du disque QUI n'est pas hord cote , juste pour que cela ne "siffle" pas tout le temps Ben, il m'a dit que c'est interdit VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 462261878 alors que tout les garages dont j'ai discuté avec le font VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 462261878 va comprendre
Côté pollution, bien en dessous de la norme autorisé, d'après lui il y a peu de soucis avec les Mercedes. Very Happy oui c'est je pense vrai même si perso, je ne fais que de long trajet avec donc moins de risque de suie Wink

Voilà voilà ! Il est retourné dans son garage.Crying or Very sad
Sad Hélas , espérons que ça se termine ET que le beau temps revienne avec
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Rvo Mar 5 Mai 2020 - 2:22

gasty a écrit:Bonjour, je viens de passer le CT ( VASP ).

Je n'ai rien observé dans ce nouveau contrôle de différent des autres fois.


Cela veut  dire que ton MP a certifié les nouveaux points de contrôle  VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 355535763  et n'avait pas de défauts  qui d’observations sont maintenant passés en contre visite.

gasty a écrit:Bonjour, je viens de passer le CT ( VASP ).

en ce qui concerne l'aménagement intérieur Wesfalia. Si ce n'est le nombre de places, j'ai d'ailleurs appris que ce MP était un 6 places, ce que j'ignorais.


Tu peux préciser : il y a indiqué une observation sur le CT ?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  gasty Mar 5 Mai 2020 - 2:36

Rvo a écrit:

Tu peux préciser : il y a indiqué une observation sur le CT ?

Rvo

Oui c'est inscrit  study

Défaillances mineures

6.2.6.b.1. AUTRES SIEGES : Siège absent lors du contrôle ARD, ARG


Dans la discussion, il m'a bien dit que ce serait l'inverse qui poserait problème, s'il était prévu 4 places sur la carte grise et qu'il en trouvait 6 lors du contrôle....le CT serait refusé.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Rvo Mar 5 Mai 2020 - 3:03

Avant avec cette non concordance,   il était précisé absence de vérification de ceinture
VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Ct11

Il y a donc une omission sur la vérification des ceintures de sécurité qui maintenant est une contre visite. Le flou est-il une initiative de ton centre de contrôle ou une décision officielle ?


Un élément de réponse
Il y a ce code qui est une défaillance majeure
7.1.2.a.2. Ceinture de sécurité obligatoire manquante ou non montée
Donc dans ton cas : pas  de contrôle des ceintures en correspondance avec le Nb de places CG  mais contrôle des ceintures existantes.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  gasty Mar 5 Mai 2020 - 3:25

Visiblement les nouvelles directives ne reprennent plus les références que tu cites en pièce jointe ( 7.1.2.3.3 )

Voici un PDF avec tous les points. L'absence de sièges a certainement annulé les essais non réalisé sur les ceintures.

http://www.precisio-systems.fr/resource/html/pdf/CT/CT_VL_fr_FR.pdf

7.1.2.a.2 Mais comme il n'y a pas de sièges, pas de contrôles sur une possible défaillance des ceintures. Je vois ça comme ça! Very Happy
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Millepattes Mar 5 Mai 2020 - 10:06

Bonjour

Il est clairement précisé dans l'Instruction Technique de Contrôle Technique, IT VL F7 du 18 avril 2018, § 7.1.2 que "l'absence de ceinture n'est signalée que pour les sièges présents"

Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Rvo Mar 5 Mai 2020 - 10:47

Merci Millepattes nous connaissons maintenant la procédure.

Attention pour ceux qui ont le 5ième siège ou la banquette supplémentaire si  celui-ci ou celle-ci a des ceintures de sécurité défaillantes donc contre visite. Il faut repasser avec le siège ou la banquette réparé pas possible de passer la contre visite sans siège sinon dans ce cas l'absence de ceinture sera noté et la contre visite sera refusé avec l'inscription 7.1.2.a.2 (absence de ceinture)

En effet un peu plus bas dans l'Instruction Technique de Contrôle Technique
Lors  d’une  contre-visite  portant  notamment  sur  l’ensemble  de  points  7.1  et  lorsqu’un  siège  est absent,  le  contrôleur  relève  la  défaillance  7.1.2.a.2.  en  l’absence  de  tout  ou  partie  de  la  ceinture associée si l’absence du siège n’a pas été signalée lors du contrôle qui a entrainé la contre-visite.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  dgallo Mer 6 Mai 2020 - 2:22

Bonjour,

Je confirme ce qui s'est dit à propos des sièges manquants : mon Vito classé en VP a 8 places sur la carte grise et la troisième rangée a disparu dès que je l'ai acheté. Je l'ai donc toujours présenté au contrôle technique en version 5 places et débarrassé de tous ses éléments "camping-car" à l'exception des meubles de rangement latéraux ; sur les CT je n'ai jamais eu que la mention "4.2.11 sièges manquants", sur le dernier d'octobre 2019, l'absence de la troisième rangée n'est même pas mentionnée.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

VASP et contrôle technique 2018 - Page 3 Empty Re: VASP et contrôle technique 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum