Mise à jour logiciel du moteur
+12
ZeRAR
nsy
V-MP du 25
lepolodemarco
pat723126
Rvo
Victoor
gasty
Pyrou
POPOF
fmu
Le_p'tit_Suisse
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise à jour logiciel du moteur
Je viens de recevoir une invitation de reprendre RV dans une agence MB pour faire la mise à jour logiciel du moteur. Donc je suppose que Mercedes a aussi truqué le leur. D'autre ont déjà été contacté ou convoqué à ce sujet. Pour rappel, j'ai un 250 4matic de 2017. Affaire à suivre....
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Tu nous diras si tu en sait plus sur la raison de la reprog ?
a+
fmu
a+
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Mise à jour logiciel du moteur
vouiiii il ont aussi truqué leur boitier...plein de V n'était plus possible de ce faire immatriculé en suisse a cause de leur magouilles........
POPOF- Modèle : marco polo
Motorisation : 3.0 CDI 224 CV
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Et ça vous étonne ???????????
Tout ça pour la bonne conscience du fabricant (qui s'en fout) ou de l'acheteur
Tout ça pour la bonne conscience du fabricant (qui s'en fout) ou de l'acheteur
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Mise à jour logiciel du moteur
En fait , ils font quoi ? changement des données ..............du coup, tu consommes plus
Invité- Invité
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Windows le fait pour ses versions, ça s'appelle des mises à jour. Pour les logiciels c'est pareil. Pour du matériel média aussi, on reprogramme le firmware. Pourquoi pas pour l'automobile, surtout s'il y a un bug.
Pourquoi pas à cause d'un truc secret....et va savoir de quoi il s'agit !
Pourquoi pas à cause d'un truc secret....et va savoir de quoi il s'agit !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Le_p'tit_Suisse a écrit:Je viens de recevoir une invitation de reprendre RV dans une agence MB pour faire la mise à jour logiciel du moteur. Donc je suppose que Mercedes a aussi truqué le leur. D'autre ont déjà été contacté ou convoqué à ce sujet. Pour rappel, j'ai un 250 4matic de 2017. Affaire à suivre....
J'ai eu un rappel identique de la part de MB en 2017 pour un classe V de 2016. Simple mise à jour du logiciel sans interférence sur le fonctionnement ...Normal.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: Mise à jour logiciel du moteur
DOC a écrit: En fait , ils font quoi ? changement des données ..............du coup, tu consommes plus
Bonjour Doc, j'en sais trop rien, je surveillerais la chose après la.mise à jour. Peut-être moins de CH pour plus de consommation?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Salut (tu peux aussi dire salut c'est mieux )Le_p'tit_Suisse a écrit:DOC a écrit: En fait , ils font quoi ? changement des données ..............du coup, tu consommes plus
Bonjour Doc, j'en sais trop rien, je surveillerais la chose après la.mise à jour. Peut-être moins de CH pour plus de consommation?
Oui merci de nous en dire plus si on te dit, c'est tjrs intéressant de savoir ce qu'ils font
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Salut le p'tit suisse,
Sur mon ancien marco il y a aussi un rappel en cours à effectuer lors d'un prochain passage en concession visible sur le rapport numérique des entretiens que j'ai fourni au nouveau (heureux ) propriétaire :
comme indiqué cela concerne une mise à jour de logiciel des calculateurs je ne sais si cela à un rapport avec le dieselgate mercedes publié par la presse en juin dernier annonçant un rappel de 774 000 mercedes.
Ta lettre indique-t-elle le même code : "0797161"?
Mais je n'ai pas reçu de lettre de rappel celui-ci est seulement visible à l'écran d'une connexion du concessionnaire lors d'une intervention sur véhicule.
Pour le rappel précédent 059900527 (celui sur la sécurisation des câbles sous les sièges pivotants) évoqué dans un autre sujet , il est apparu sur l'écran du concessionnaire croate lors de la réparation de l'injecteur d'Adblue , je n'ai pas reçu de lettre de mercedes contrairement aux possesseurs de V MP sans doute parce que ce rappel a été coché effectué par ce concessionnaire dès la mi juin.
Rvo
Sur mon ancien marco il y a aussi un rappel en cours à effectuer lors d'un prochain passage en concession visible sur le rapport numérique des entretiens que j'ai fourni au nouveau (heureux ) propriétaire :
comme indiqué cela concerne une mise à jour de logiciel des calculateurs je ne sais si cela à un rapport avec le dieselgate mercedes publié par la presse en juin dernier annonçant un rappel de 774 000 mercedes.
Ta lettre indique-t-elle le même code : "0797161"?
Mais je n'ai pas reçu de lettre de rappel celui-ci est seulement visible à l'écran d'une connexion du concessionnaire lors d'une intervention sur véhicule.
Pour le rappel précédent 059900527 (celui sur la sécurisation des câbles sous les sièges pivotants) évoqué dans un autre sujet , il est apparu sur l'écran du concessionnaire croate lors de la réparation de l'injecteur d'Adblue , je n'ai pas reçu de lettre de mercedes contrairement aux possesseurs de V MP sans doute parce que ce rappel a été coché effectué par ce concessionnaire dès la mi juin.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Vous êtes passés au bon moment, nous subissons actuellement une petite perturbation qui a éloigné (momentanément bien sûr !) le soleil.
Rvo
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Bonjour,
lettre de rappel reçue aujourdh'ui. Même code 0797161. Ca attendra le 1er service A ....
lettre de rappel reçue aujourdh'ui. Même code 0797161. Ca attendra le 1er service A ....
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
campagne de rappel
J'ai reçu aujourd'hui le fameux courrier Mercos "campagne de rappel" code 0797161
Vers la fin de cette lettre : ".....Dans le cadre de l'amélioration des émissions d'oxyde d'azote obtenue par la mise à jour du logiciel,
il se peut que la consommation d'AdBlue augmente dans des conditions de conduite comparables...."
ça sent très fort le diesel gate, tout ça..
Qu'en pensez-vous ?
Vers la fin de cette lettre : ".....Dans le cadre de l'amélioration des émissions d'oxyde d'azote obtenue par la mise à jour du logiciel,
il se peut que la consommation d'AdBlue augmente dans des conditions de conduite comparables...."
ça sent très fort le diesel gate, tout ça..
Qu'en pensez-vous ?
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Pour le V du boulot (non MP), on a aussi reçu le courrier aujourd'hui....
... et il n'est nullement précisé le caractère obligatoire, ou de risque d'immobilisation du véhicule si la màj n'est pas faite avant une date butoir. Et d'ailleurs, cette lettre est envoyée en courier simple, pas de recommandé, donc finalement on ne l'a peut-être pas reçue....
... et il n'est nullement précisé le caractère obligatoire, ou de risque d'immobilisation du véhicule si la màj n'est pas faite avant une date butoir. Et d'ailleurs, cette lettre est envoyée en courier simple, pas de recommandé, donc finalement on ne l'a peut-être pas reçue....
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Pas mal ton idée, étant bon Suisse, je n'y ai même pas pensé
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Mise à jour logiciel du moteur
L'attestation post- mise à jour est quand même bien contradictoire avec le courrier , notamment sur la partie consommation.
Qui a raison ? Mercedes avec son courrier d'information qui dit que la consommation carburant ou AdBlue peut augmenter ? Ou Mercedes avec son attestation qui dit que la consommation est identique à précédemment.....
Bref, Mercedes nous prend quand même pour des couillons !
Qui a raison ? Mercedes avec son courrier d'information qui dit que la consommation carburant ou AdBlue peut augmenter ? Ou Mercedes avec son attestation qui dit que la consommation est identique à précédemment.....
Bref, Mercedes nous prend quand même pour des couillons !
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Ce n'est pas tout à fait cela.
Dans la lettre de rappel, Mercedes indique qu'une modification du logiciel peut avoir des conséquences sur la consommation de carburant et les rejets de CO2.
mais Mercedes précise dans la phrase suivante que la mise à jour effectuée par ses ingénieurs n'a pas d'influence significative sur les valeurs déclarées de consommation de carburant et d’émission de CO2
C'est exactement la même phrase qu'a signée nsy.
On n'y croit ou on n'y croit pas mais il n'y a pas de différence dans l'attestation à signer après la mise à jour. De la même façon que l'on croyait ou ne croyait pas aux données de consommation fournis par Mercedes.
Pour l'Adblue il n'y a pas de norme fournie, mais une certitude d'augmentation de consommation avec la mise à jour.
Rvo
Dans la lettre de rappel, Mercedes indique qu'une modification du logiciel peut avoir des conséquences sur la consommation de carburant et les rejets de CO2.
mais Mercedes précise dans la phrase suivante que la mise à jour effectuée par ses ingénieurs n'a pas d'influence significative sur les valeurs déclarées de consommation de carburant et d’émission de CO2
C'est exactement la même phrase qu'a signée nsy.
On n'y croit ou on n'y croit pas mais il n'y a pas de différence dans l'attestation à signer après la mise à jour. De la même façon que l'on croyait ou ne croyait pas aux données de consommation fournis par Mercedes.
Pour l'Adblue il n'y a pas de norme fournie, mais une certitude d'augmentation de consommation avec la mise à jour.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re
Eh bin , L' ZerAAARRR, l' a pas tout compris .
Du coup je pars en Italie . En revenant , je parlerai allemand comme une vache espagnole .
Au lait !
Du coup je pars en Italie . En revenant , je parlerai allemand comme une vache espagnole .
Au lait !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Bonjour ,
j’ai ramené mon Marco Polo Activity 220d boîte automatique d’Allemagne hier . Il a bénéficié du service A la semaine dernière et a également eu droit à la dernière mise à jour . J’ai fait environ 1000 kilomètres essentiellement sur autoroute vallonnée à 130 compteur en moyenne ; 8,35l de gasoil et la jauge d’Adblue qui était presque complète au départ indique à l’arrivée un manque d’ 1/8 ème . J’ai un réservoir Adblue standard je pense (avec HZ1) et je ne sais pas si la jauge est précise mais je m’attendais à plus de consommation pour l’Adblue .
j’ai ramené mon Marco Polo Activity 220d boîte automatique d’Allemagne hier . Il a bénéficié du service A la semaine dernière et a également eu droit à la dernière mise à jour . J’ai fait environ 1000 kilomètres essentiellement sur autoroute vallonnée à 130 compteur en moyenne ; 8,35l de gasoil et la jauge d’Adblue qui était presque complète au départ indique à l’arrivée un manque d’ 1/8 ème . J’ai un réservoir Adblue standard je pense (avec HZ1) et je ne sais pas si la jauge est précise mais je m’attendais à plus de consommation pour l’Adblue .
Ivan35- Modèle : Marco Polo activity
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Re
Sur ce qu'on m’a expliqué : pas de baisse de performances, j’imagine que cela n’influe pas sur la carto moteur mais cela porterait une mise en température plus rapide du moteur au démarrage. La consommation d’adblue ne serait pas impactée « significativement » comme le souligne en fait non note en italique RVO dans son post.
Petite pique gratuite pour nos am.. pardon les teutons tout court : il faut savoir qu’il faut un bac +10 mini en sémantique pour bien décrypter leurs courriers, notes ou email de leur service clientèle : :
Mais bon Dieselgate oblige...
Les consos étaient de toutes façons annoncées sur des cycles bidon et je me dis que faire du petit parcours sera du coup plus couteux en marco mais comme c’est assez éloigné de son job...
Par contre ça ressemble à un truc du style que sur les 1ers kilomètres « rouler avec le starter n’a pas d’influence » et ça me rappelle avec nostalgie la pose du cache nez de calandre de la GS familiale confiée au petit gamin que j’etais et qui se sentait mécano à chaque fois
Est il possible que cela joue uniquement sur le refroidissement moteur à froid ?
Mais bon pour la part les actions qualités hormis l’inconvenient de se rendre au garage je n’ai rien contre c’est comme les mises à jour informatique cela témoigne du suivi du constructeur même si là ils y sont contraints.
Sur ce qu'on m’a expliqué : pas de baisse de performances, j’imagine que cela n’influe pas sur la carto moteur mais cela porterait une mise en température plus rapide du moteur au démarrage. La consommation d’adblue ne serait pas impactée « significativement » comme le souligne en fait non note en italique RVO dans son post.
Petite pique gratuite pour nos am.. pardon les teutons tout court : il faut savoir qu’il faut un bac +10 mini en sémantique pour bien décrypter leurs courriers, notes ou email de leur service clientèle : :
Mais bon Dieselgate oblige...
Les consos étaient de toutes façons annoncées sur des cycles bidon et je me dis que faire du petit parcours sera du coup plus couteux en marco mais comme c’est assez éloigné de son job...
Par contre ça ressemble à un truc du style que sur les 1ers kilomètres « rouler avec le starter n’a pas d’influence » et ça me rappelle avec nostalgie la pose du cache nez de calandre de la GS familiale confiée au petit gamin que j’etais et qui se sentait mécano à chaque fois
Est il possible que cela joue uniquement sur le refroidissement moteur à froid ?
Mais bon pour la part les actions qualités hormis l’inconvenient de se rendre au garage je n’ai rien contre c’est comme les mises à jour informatique cela témoigne du suivi du constructeur même si là ils y sont contraints.
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Si vous comprenez le teuton :
https://www.motor-talk.de/forum/software-update-rueckruf-of07-08-s-100-01a-t6464571.html?page=2
https://www.motor-talk.de/forum/software-update-rueckruf-of07-08-s-100-01a-t6464571.html?page=2
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: Mise à jour logiciel du moteur
De ce que j'ai pu comprendre du lien posté par nsy, il y aurait 2 types de mises à jour : juste reprog, ou reprog + changement des capteurs de NOx...
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Mise à jour logiciel du moteur
merci V-MP du 25
sur le mien il n’y a eu que la reprogrammation, la note et les références visées dans l’attestation correspondent donc à ce seul point.
si d’autres ont quelque chose d’autre d’inscrit cela pourrait vouloir dire que les capteurs de NOx auraient été changés ?
Mias bon au final peu importe, il s’agit d’une intervention suite à un coup de règle sur les doigts de MB de la part des autorités. De mon côté pas vu de différence mais pas assez de retour.
cdlt
sur le mien il n’y a eu que la reprogrammation, la note et les références visées dans l’attestation correspondent donc à ce seul point.
si d’autres ont quelque chose d’autre d’inscrit cela pourrait vouloir dire que les capteurs de NOx auraient été changés ?
Mias bon au final peu importe, il s’agit d’une intervention suite à un coup de règle sur les doigts de MB de la part des autorités. De mon côté pas vu de différence mais pas assez de retour.
cdlt
nsy- Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Le_p'tit_Suisse a écrit:Pas mal ton idée, étant bon Suisse, je n'y ai même pas pensé
Bonjour, j'ai également reçu cette lettre, j'ai demandé au garage de faire cette reprog l'année prochaine lors du prochain service. Ils recommandés de le faire avant la fin de l'année sinon mercedes se permettra de nous relancer tant que n'est pas fait !!! .. .donc rdv la semaine prochaine et je verrais bien si cette reprog à des impacts.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Mise à jour logiciel du moteur, peut-on leur faire confiance?
Bonjour à tous,
copie du courrier reçu ce matin!
peut-on encore faire confiance à MB ??? (voir page 2) alors que le garage n'arrive toujours pas après 3 passages à régler le problème de:
''assistant trajectoire'' en panne qui s'affiche sur l'ODB - malgré le changement de la caméra sous garantie etc....
" />
" />
copie du courrier reçu ce matin!
peut-on encore faire confiance à MB ??? (voir page 2) alors que le garage n'arrive toujours pas après 3 passages à régler le problème de:
''assistant trajectoire'' en panne qui s'affiche sur l'ODB - malgré le changement de la caméra sous garantie etc....
" />
" />
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Re: Mise à jour logiciel du moteur
[quote="nanar"] peut-on encore faire confiance à MB ??? (voir page 2) alors que le garage n'arrive toujours pas après 3 passages à régler le problème de:
''assistant trajectoire'' en panne qui s'affiche sur l'ODB - malgré le changement de la caméra sous garantie etc....
....enfin maintenant c'est tout Ok, après la caméra ils ont changé le volant!!! et là plus de problème
" />
''assistant trajectoire'' en panne qui s'affiche sur l'ODB - malgré le changement de la caméra sous garantie etc....
....enfin maintenant c'est tout Ok, après la caméra ils ont changé le volant!!! et là plus de problème
" />
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Il t'ont mis un volant sport du coup?nanar a écrit:
....enfin maintenant c'est tout Ok, après la caméra ils ont changé le volant!!! et là plus de problème
Invité- Invité
Re: Mise à jour logiciel du moteur
Bonjour.
Suite au dernier rappel de mise à jour / programmation moteur, j’ai l’impression de consommer plus et de ne pas avancer!! Mon MP v220 devient même poussif! Il faut jouer de la boîte de vitesse pour doubler et relancer. Selon mon concessionnaire je ne suis pas le seul à l’avoir constaté.
Avez-vous des retours dans le même sens?
Merci.
🙏
Suite au dernier rappel de mise à jour / programmation moteur, j’ai l’impression de consommer plus et de ne pas avancer!! Mon MP v220 devient même poussif! Il faut jouer de la boîte de vitesse pour doubler et relancer. Selon mon concessionnaire je ne suis pas le seul à l’avoir constaté.
Avez-vous des retours dans le même sens?
Merci.
🙏
Burns- Modèle : V Marco Polo mars 2016
Marron dolomite
Motorisation : 220 CDI
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» gps mise a jour
» chargeur réparé mais ...
» Mise à jour GPS
» Mise à jour....
» Vends Marco Polo 2003
» chargeur réparé mais ...
» Mise à jour GPS
» Mise à jour....
» Vends Marco Polo 2003
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Aujourd'hui à 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Aujourd'hui à 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Hier à 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Hier à 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Hier à 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Dim 10 Nov 2024 - 10:56 par gianninotopo
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Ven 8 Nov 2024 - 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP
» voyant srs
Mer 6 Nov 2024 - 9:33 par BigNanar