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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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Mise à jour....
Voici enfin notre présentation et surtout celle de notre bébé… Désolé pour le retard mais après 2 mois et demi de vacances et quelques 3500 kms à bord de l’engin, je trouve enfin le temps de vous le présenter…
C’est donc un Viano 2.2 boite manuelle, gris métal, de 2007 avec 53000 kms acheté en Italie.
Pourquoi en Italie ? Tout simplement parce que les tarifs me paraissaient plus intéressant qu’en France (pas difficile…) voir même qu’en Allemagne… Et puis habitant près de la frontière, la distance à parcourir n’était pas énorme.
Pour ce qui est de la procédure, rien d’insurmontable malgré mon inquiétude du départ. Je me suis rendu sur place une première fois pour attester de l’état du véhicule, discuter du prix (le véhicule était livré sans le lit de toi et çà je ne l’ai vu que sur place …), verser un acompte, contrôler les papiers (carte grise, certificat de conformité etc…) et puis établir le bon de commande. J’ai ensuite fait un virement bancaire international sur le prix hors taxe dans un premier temps… Il s’est avéré qu’en fait il fallait que je le paie TTC, mais ça, le garagiste l’ignorait !!! Le temps d’établir les différents papiers pour l’immatriculation provisoire, l’assurance, les plaques etc… et je suis revenu pour le récupérer 15 jours après avec l’équivalent de la TVA en liquide (19,6%). Arrivé sur place le pare choc avant était légèrement éraflé alors que le véhicule était nickel 15 jours plus tôt… Le garagiste me soutenait qu’il était dans cet état dès le départ. Petit coup de fil à madame pour qu’elle m’envoie par mail une photo de la face avant faite lors de la 1er visite… J’ai eu une excellente idée de faire des photos de toutes les faces ce jour là, à bon entendeur … ! Et là bingo un petit rabais de …. 400€ !
De retour à la maison, rendez vous au contrôle technique, rien à signaler, le véhicule est en parfait état dixit le responsable, seuls les amortisseurs arrières sont un peu fatigués… Attention par contre, je n’avais qu’une seule plaque d’immatriculation provisoire (à l’arrière) suffisant selon le garagiste Italien … ? Mais le centre Dekra lui n’a rien voulu savoir, pas de plaque avant, pas de contrôle technique… J’ai donc bricolé un truc à l’arrache avec un marqueur et du carton…et c’est passé !!!
Ensuite, c’est parti pour les papiers : faire établir un quitus fiscal par le centre des impôts en présentant le bon de commande. J’espère que vous aurez plus de chance que moi car il a fallu faire au moins 3 mairies différentes en expliquant longuement ce dont j’avais besoin pour en trouver une qui au final nous a fait le dit papier en …15 s…
Puis, direction la sous préfecture pour la carte grise, la aussi un peu laborieux au départ mais surtout parce que l’administration française est très performante… pas de chéquier et il ne prenait pas la carte bleue ni le liquide. Puis le dossier m’est revenu car le montant de la carte grise n’était pas le bon (elle a du se tromper de ligne…). Retour donc à la case départ et rebelote…
Bref, elle finie par arriver enfin 2 jours avant le départ pour la Corse avec passage en Italie. Je rappelle qu’il est interdit de sortir du territoire français avec une carte grise provisoire….
Mais revenons au sujet…
Alors, certes, il n’est pas équipé de toutes les options Mercedes et/ou Westfalia comme les siéges chauffants, le toit ouvrant électrique ou le GPS intégré, mais je pars du principe que les options peuvent bien souvent être installées après coup alors que l’inverse n’est pas possible et puis surtout cela permet de les choisir et perso, les sièges chauffants, euh comment dire…
Le plus problématique a été le lit de toit quand Mercedes Annecy m’a annoncé plus de 2000€ pour l’ensemble… Agloupsss ! D’autant plus quand on sait que le premier propriétaire a « gagné » 600€ pour l’option négative….Un 1er contact avec l’importateur France Westfalia, pas mieux… Puis un 2eme contact et on m’annonce le lit complet avec le filet pour les gamins à 1099€ précisément plus une centaine d’euros pour l’expédition depuis l’Allemagne… Certes c’est le double du prix initial, mais que faire ??? Je reste convaincu qu’un bricolage dans un van à plus de 50 000€ c’est un peu dommage ! Bref, ne crions pas victoire trop tôt car je ne l’ai toujours pas reçu, mais il ne devrait plus trop tarder….
Cela faisait presque 2 ans que je regardais les petites annonces de Marco Polo et impossible de trouver un véhicule relativement récent avec moins de 100 000 kms au compteur dans mon budget. Certes ils avaient quelques options mais je ne vais pas revenir là dessus.
Le mien était en excellent état extérieur intérieur, la cuisine n’avait pour ainsi dire jamais servi, c’est un 1er main, récent avec peu de kilomètres.
Je voulais faire installer le régulateur de vitesse, mais selon Mercedes Annecy, ce n’est pas possible, quelqu’un peut me le confirmer ?
J’ai donc commencé par acheter un porte vélo FIAMMA chez un accessoiriste Suisse pour 200€ neuf… Qui dit mieux ? Merci Seb46 ! J’ai apporté la petite modification perso pour réduire la hauteur de l’ensemble avec les vélos dessus (moins 17cm de mémoire…). Par contre si le toit est déplié et que j’ouvre le coffre, la barre supérieure du porte vélo vient mourir sur le toit du camion… Ce n’est pas très méchant mais déplorable…. Suis-je le seul dans ce cas là ?
Ensuite un petit teintage des vitres arrières et nous voilà fin prêt pour traverser la méditerranée et découvrir la Corse…
J’ai ensuite bidouillé une douche électrique de chez NA en rajoutant tout simplement un bout de tuyau de 2cm de long à l’intérieur de celui de ma douche pour qu’il efface le contacteur. Très simple et surtout pas cher si comme moi on dispose de la douche, mais je suis sur que cela marche avec n’importe quel tuyau de douche, reste à mettre deux colliers pour maintenir l’ensemble. Un derrière pour ne pas que le petit tuyau recule lors de la connexion et pour maintenir l’ensemble… Je ne sais pas si c’est très clair mais çà marche nickel !!!
Après 3 mois d’utilisation, un certain nombre de problèmes ou plutôt de questions apparaissent :
Tout d’abord la consommation, sur le forum j’avais été quelque peu rassuré sur le fait qu’en roulant tranquille on tombait facilement allégrement sous la barre des 9 l/100km… Le véhicule provenant d’Italie avant un ordinateur de bord qui parlait Italien donc impossible de savoir combien je consommais. J’ai donc sorti la calculatrice et la bonne vieille méthode de calcul pour connaitre ma consommation et là, pas pareil, impossible ou presque de descendre en dessous des 10 l !!! Certes l’écart n’est pas énorme mais tout de même. Depuis j’ai effectivement changé la langue de mon ordinateur de bord et j’ai vu apparaitre ces fameux 8 l et quelques…. Mais lorsque je passe à la pompe je suis bien à 10 l et quelques… Je ne vois donc qu’une seule explication à cela, l’ordinateur de bord doit être paramétré pour un viano « classique » sans la surcharge du marco polo ce qui expliquerait cette différence. Est-ce que parmi vous, certains on fait leur conso « manuellement » ???
Ensuite, le bouton de la climatisation que je trouve totalement illogique. Je m’explique, normalement quand le voyant d’un bouton est allumé cela signifie que çà fonctionne. Hors là c’est l’inverse si j’ai bien tout compris… Le bouton éteint, la clim fonctionne, le bouton allumé, non ??? Pour info, sur mon bouton c’est marqué « AC OFF REST ». Est-ce spécifique aux modèles Italien ? Il est par ailleurs parfois difficile de distinguer l’air frais de l’air ambiant…
Pour résumer, je suis très content de la modularité de ce véhicule, il est le compagnon idéal des loisirs et autres sports… C’est aussi très pratique avec un enfant en bas âge (c’est mon cas) pour transporter tout son attirail… Je fais également beaucoup de sport et notamment du kite, les passionnés de ce sport savent la quantité de matos nécessaire (2 voiles, 2 bords c’est un minimum…). Il est certes un peu encombrant au quotidien, pour les parkings ou si comme moi votre garage ne mesure que 5 m de long !!! Ayant eu l’occasion de profiter plusieurs fois d’un camping car, le confort n’est certes pas le même, notamment en autonomie, pas d’eau chaude, espace intérieur réduit etc … Mais comme toute chose polyvalente, il n’est pas parfait dans un domaine simplement très bien dans beaucoup de domaines, excusé du peu ….
Je termine en remerciant tous les participants de ce formidable forum qui est incontournable avant un achat et surtout plus qu’utile après …
C’est donc un Viano 2.2 boite manuelle, gris métal, de 2007 avec 53000 kms acheté en Italie.
Pourquoi en Italie ? Tout simplement parce que les tarifs me paraissaient plus intéressant qu’en France (pas difficile…) voir même qu’en Allemagne… Et puis habitant près de la frontière, la distance à parcourir n’était pas énorme.
Pour ce qui est de la procédure, rien d’insurmontable malgré mon inquiétude du départ. Je me suis rendu sur place une première fois pour attester de l’état du véhicule, discuter du prix (le véhicule était livré sans le lit de toi et çà je ne l’ai vu que sur place …), verser un acompte, contrôler les papiers (carte grise, certificat de conformité etc…) et puis établir le bon de commande. J’ai ensuite fait un virement bancaire international sur le prix hors taxe dans un premier temps… Il s’est avéré qu’en fait il fallait que je le paie TTC, mais ça, le garagiste l’ignorait !!! Le temps d’établir les différents papiers pour l’immatriculation provisoire, l’assurance, les plaques etc… et je suis revenu pour le récupérer 15 jours après avec l’équivalent de la TVA en liquide (19,6%). Arrivé sur place le pare choc avant était légèrement éraflé alors que le véhicule était nickel 15 jours plus tôt… Le garagiste me soutenait qu’il était dans cet état dès le départ. Petit coup de fil à madame pour qu’elle m’envoie par mail une photo de la face avant faite lors de la 1er visite… J’ai eu une excellente idée de faire des photos de toutes les faces ce jour là, à bon entendeur … ! Et là bingo un petit rabais de …. 400€ !
De retour à la maison, rendez vous au contrôle technique, rien à signaler, le véhicule est en parfait état dixit le responsable, seuls les amortisseurs arrières sont un peu fatigués… Attention par contre, je n’avais qu’une seule plaque d’immatriculation provisoire (à l’arrière) suffisant selon le garagiste Italien … ? Mais le centre Dekra lui n’a rien voulu savoir, pas de plaque avant, pas de contrôle technique… J’ai donc bricolé un truc à l’arrache avec un marqueur et du carton…et c’est passé !!!
Ensuite, c’est parti pour les papiers : faire établir un quitus fiscal par le centre des impôts en présentant le bon de commande. J’espère que vous aurez plus de chance que moi car il a fallu faire au moins 3 mairies différentes en expliquant longuement ce dont j’avais besoin pour en trouver une qui au final nous a fait le dit papier en …15 s…
Puis, direction la sous préfecture pour la carte grise, la aussi un peu laborieux au départ mais surtout parce que l’administration française est très performante… pas de chéquier et il ne prenait pas la carte bleue ni le liquide. Puis le dossier m’est revenu car le montant de la carte grise n’était pas le bon (elle a du se tromper de ligne…). Retour donc à la case départ et rebelote…
Bref, elle finie par arriver enfin 2 jours avant le départ pour la Corse avec passage en Italie. Je rappelle qu’il est interdit de sortir du territoire français avec une carte grise provisoire….
Mais revenons au sujet…
Alors, certes, il n’est pas équipé de toutes les options Mercedes et/ou Westfalia comme les siéges chauffants, le toit ouvrant électrique ou le GPS intégré, mais je pars du principe que les options peuvent bien souvent être installées après coup alors que l’inverse n’est pas possible et puis surtout cela permet de les choisir et perso, les sièges chauffants, euh comment dire…
Le plus problématique a été le lit de toit quand Mercedes Annecy m’a annoncé plus de 2000€ pour l’ensemble… Agloupsss ! D’autant plus quand on sait que le premier propriétaire a « gagné » 600€ pour l’option négative….Un 1er contact avec l’importateur France Westfalia, pas mieux… Puis un 2eme contact et on m’annonce le lit complet avec le filet pour les gamins à 1099€ précisément plus une centaine d’euros pour l’expédition depuis l’Allemagne… Certes c’est le double du prix initial, mais que faire ??? Je reste convaincu qu’un bricolage dans un van à plus de 50 000€ c’est un peu dommage ! Bref, ne crions pas victoire trop tôt car je ne l’ai toujours pas reçu, mais il ne devrait plus trop tarder….
Cela faisait presque 2 ans que je regardais les petites annonces de Marco Polo et impossible de trouver un véhicule relativement récent avec moins de 100 000 kms au compteur dans mon budget. Certes ils avaient quelques options mais je ne vais pas revenir là dessus.
Le mien était en excellent état extérieur intérieur, la cuisine n’avait pour ainsi dire jamais servi, c’est un 1er main, récent avec peu de kilomètres.
Je voulais faire installer le régulateur de vitesse, mais selon Mercedes Annecy, ce n’est pas possible, quelqu’un peut me le confirmer ?
J’ai donc commencé par acheter un porte vélo FIAMMA chez un accessoiriste Suisse pour 200€ neuf… Qui dit mieux ? Merci Seb46 ! J’ai apporté la petite modification perso pour réduire la hauteur de l’ensemble avec les vélos dessus (moins 17cm de mémoire…). Par contre si le toit est déplié et que j’ouvre le coffre, la barre supérieure du porte vélo vient mourir sur le toit du camion… Ce n’est pas très méchant mais déplorable…. Suis-je le seul dans ce cas là ?
Ensuite un petit teintage des vitres arrières et nous voilà fin prêt pour traverser la méditerranée et découvrir la Corse…
J’ai ensuite bidouillé une douche électrique de chez NA en rajoutant tout simplement un bout de tuyau de 2cm de long à l’intérieur de celui de ma douche pour qu’il efface le contacteur. Très simple et surtout pas cher si comme moi on dispose de la douche, mais je suis sur que cela marche avec n’importe quel tuyau de douche, reste à mettre deux colliers pour maintenir l’ensemble. Un derrière pour ne pas que le petit tuyau recule lors de la connexion et pour maintenir l’ensemble… Je ne sais pas si c’est très clair mais çà marche nickel !!!
Après 3 mois d’utilisation, un certain nombre de problèmes ou plutôt de questions apparaissent :
Tout d’abord la consommation, sur le forum j’avais été quelque peu rassuré sur le fait qu’en roulant tranquille on tombait facilement allégrement sous la barre des 9 l/100km… Le véhicule provenant d’Italie avant un ordinateur de bord qui parlait Italien donc impossible de savoir combien je consommais. J’ai donc sorti la calculatrice et la bonne vieille méthode de calcul pour connaitre ma consommation et là, pas pareil, impossible ou presque de descendre en dessous des 10 l !!! Certes l’écart n’est pas énorme mais tout de même. Depuis j’ai effectivement changé la langue de mon ordinateur de bord et j’ai vu apparaitre ces fameux 8 l et quelques…. Mais lorsque je passe à la pompe je suis bien à 10 l et quelques… Je ne vois donc qu’une seule explication à cela, l’ordinateur de bord doit être paramétré pour un viano « classique » sans la surcharge du marco polo ce qui expliquerait cette différence. Est-ce que parmi vous, certains on fait leur conso « manuellement » ???
Ensuite, le bouton de la climatisation que je trouve totalement illogique. Je m’explique, normalement quand le voyant d’un bouton est allumé cela signifie que çà fonctionne. Hors là c’est l’inverse si j’ai bien tout compris… Le bouton éteint, la clim fonctionne, le bouton allumé, non ??? Pour info, sur mon bouton c’est marqué « AC OFF REST ». Est-ce spécifique aux modèles Italien ? Il est par ailleurs parfois difficile de distinguer l’air frais de l’air ambiant…
Pour résumer, je suis très content de la modularité de ce véhicule, il est le compagnon idéal des loisirs et autres sports… C’est aussi très pratique avec un enfant en bas âge (c’est mon cas) pour transporter tout son attirail… Je fais également beaucoup de sport et notamment du kite, les passionnés de ce sport savent la quantité de matos nécessaire (2 voiles, 2 bords c’est un minimum…). Il est certes un peu encombrant au quotidien, pour les parkings ou si comme moi votre garage ne mesure que 5 m de long !!! Ayant eu l’occasion de profiter plusieurs fois d’un camping car, le confort n’est certes pas le même, notamment en autonomie, pas d’eau chaude, espace intérieur réduit etc … Mais comme toute chose polyvalente, il n’est pas parfait dans un domaine simplement très bien dans beaucoup de domaines, excusé du peu ….
Je termine en remerciant tous les participants de ce formidable forum qui est incontournable avant un achat et surtout plus qu’utile après …
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Ca c'est de la mise à jour de profil, Fly ....
Merci pour ton retour, l'achat en Italie est effectivement une éventualité à ne pas négliger ... tu pourras donner des conseils à ceux qui veulent se lancer.
Tu trouveras ci dessous quelques éléments de réponse:
Le régulateur est tout à fait adaptable en post montage tant chez mercedes que chez les professionnels du secteur ( électronique automobile)
Mon porte vélo est celui vendu par Mercedes , je n'ai donc pas le soucis que tu décris .... je peux ouvrir mon coffre avec le toit relevé.
Pour ton bricolage de tuyau de douche, tu devrais mettre des photos, ça peut en intéresser plus d'un ...
Pour la conso, je ne peux que plussoyer .... le seul vrai indicateur c'est de faire le plein à ras et de calculer les kilomètres réalisés en tenant compte de la marge de correction du compteur ( à controler avec un GPS ... perso j'ai 2 km/h d'écart)
Enfin je te confirme que le fonctionnement de la clim du viano peut paraître inversée, c-a-d qu'elle fonctionne en permanence et lorsque tu appuies sur le bouton AC REST OFF et que le voyant s'allume c'est pour l'éteindre ...
Tu n'as plus quà nous mettre quelques photos de Corse
Vz
Merci pour ton retour, l'achat en Italie est effectivement une éventualité à ne pas négliger ... tu pourras donner des conseils à ceux qui veulent se lancer.
Tu trouveras ci dessous quelques éléments de réponse:
Le régulateur est tout à fait adaptable en post montage tant chez mercedes que chez les professionnels du secteur ( électronique automobile)
Mon porte vélo est celui vendu par Mercedes , je n'ai donc pas le soucis que tu décris .... je peux ouvrir mon coffre avec le toit relevé.
Pour ton bricolage de tuyau de douche, tu devrais mettre des photos, ça peut en intéresser plus d'un ...
Pour la conso, je ne peux que plussoyer .... le seul vrai indicateur c'est de faire le plein à ras et de calculer les kilomètres réalisés en tenant compte de la marge de correction du compteur ( à controler avec un GPS ... perso j'ai 2 km/h d'écart)
Enfin je te confirme que le fonctionnement de la clim du viano peut paraître inversée, c-a-d qu'elle fonctionne en permanence et lorsque tu appuies sur le bouton AC REST OFF et que le voyant s'allume c'est pour l'éteindre ...
Tu n'as plus quà nous mettre quelques photos de Corse
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mise à jour....
Merci pour ces qlq précisions VZ...
Pour les photos de la Corse, il y en a puisque les 2 dernières sont prises non loin de Bonifacio sur un spot tres connu des véliplanchistes et autres kitesurfeurs, la Tonnara...!
Pour les photos de la Corse, il y en a puisque les 2 dernières sont prises non loin de Bonifacio sur un spot tres connu des véliplanchistes et autres kitesurfeurs, la Tonnara...!
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Je plussoie à tout ce qu'a dit Vz, mais je confirme ma consommation (pas d'ordinateur de bord sur le notre et donc ça n'était que du calcul entre 2 pleins) jamais au dessus de 10L (sauf si beaucoup de ville ou de montagne !! comme en Corse) et en roulant super cool sur voie expresse je descends en dessous des 9 L, mais en utilisation au quotidien, j’approchais souvent des 10L (légèrement en dessous)
Un peu surpris effectivement au début par le voyant de la clim qui fonctionne quand il est éteint, mais finalement on s'y fait très bien (et au final je trouve ça autant, voir plus, logique). Je suis plus gêné par l'absence de voyant d'allumage des feux de croisement (uniquement voyant des feux de route), mais c'est un fonctionnement classique chez Mercedes.
Par contre si pas d'air frais, ce n'est pas bon signe, au mieux une recharge sera suffisante, sinon peut-être un condenseur de clim ?
Un peu surpris effectivement au début par le voyant de la clim qui fonctionne quand il est éteint, mais finalement on s'y fait très bien (et au final je trouve ça autant, voir plus, logique). Je suis plus gêné par l'absence de voyant d'allumage des feux de croisement (uniquement voyant des feux de route), mais c'est un fonctionnement classique chez Mercedes.
Par contre si pas d'air frais, ce n'est pas bon signe, au mieux une recharge sera suffisante, sinon peut-être un condenseur de clim ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mise à jour....
penkalet a écrit:Je plussoie à tout ce qu'a dit Vz, mais je confirme ma consommation (pas d'ordinateur de bord sur le notre et donc ça n'était que du calcul entre 2 pleins) jamais au dessus de 10L (sauf si beaucoup de ville ou de montagne !! comme en Corse) et en roulant super cool sur voie expresse je descends en dessous des 9 L, mais en utilisation au quotidien, j’approchais souvent des 10L (légèrement en dessous)
Un peu surpris effectivement au début par le voyant de la clim qui fonctionne quand il est éteint, mais finalement on s'y fait très bien (et au final je trouve ça autant, voir plus, logique). Je suis plus gêné par l'absence de voyant d'allumage des feux de croisement (uniquement voyant des feux de route), mais c'est un fonctionnement classique chez Mercedes.Par contre si pas d'air frais, ce n'est pas bon signe, au mieux une recharge sera suffisante, sinon peut-être un condenseur de clim ?
sur le miens j'ai le voyant feux de croisement (vert) et route (bleu) mais pas les veilleuses est ce que c'est par ce que j'ai l'allumage auto des feux que j'ai ca ? mais il me semble que mon pote qui a un viano ambiente sans l'allumage auto l'as aussi
mais j'ai la version B du compteur
Re: Mise à jour....
Encore un trou de mémoire de notre encyclopédie Wikipenk' ....
Tous les Viano ont le voyant de feux de croisement
il est grand temps qu'il réceptionne son nouveau V6, parce que là, tout se barre en cxxille
Vz
Tous les Viano ont le voyant de feux de croisement
il est grand temps qu'il réceptionne son nouveau V6, parce que là, tout se barre en cxxille
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mise à jour....
VonZipper a écrit:Encore un trou de mémoire de notre encyclopédie Wikipenk' ....
Tous les Viano ont le voyant de feux de croisement
il est grand temps qu'il réceptionne son nouveau V6, parce que là, tout se barre en cxxille
Vz
a priori le combiné d'instrumant A ne l'a pas (le manuel n'en parle pas pour le A alors que pour le B il en parle
tu avais celui la Penk ?
Re: Mise à jour....
Je veux bien croire qu'il est grand temps que je récupère un MP (ça va venir !) mais je suis sûr que je n'avais pas de voyant de feux de croisement, et je m'en étais plains, ce à quoi on m'avait répondu que c'était normal (et classique chez Mercedes)
Oui c'était ce modèle de combiné d'instruments que j'avais.
Oui c'était ce modèle de combiné d'instruments que j'avais.
Dernière édition par penkalet le Lun 26 Sep 2011 - 5:57, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mise à jour....
C'est tellement mesquin que je n'osais y croire jusqu'à douter de ta mémoire, PEnk'
Mea culpa ....
Vz
Mea culpa ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mise à jour....
Ca y est le lit est enfin arrivée et .... déjà installé ou presque. La notice est en allemand bien évidemment et j'avoue ne pas tout comprendre mais si j'ai bien compris je suis obligé de percer le toit... Cela ne m'enchante guère et surtout je ne souhaite pas le faire si ce n'est pas indispensable. Je m'explique:
D'apres le shéma, pour installer les deux sangles qui permettent de maintenir le lit en position haute, il faut percer via les pre trous interieur vers l'exterieur pour y insérer une vis noire à tete ronde et plate... Ces sont exactement les memes que celles qui maintiennent les poignées de vérouillage du toit ou la sangle qui permet de baisser le toit....
Je ne sais pas si je suis tres clair, mais pour résumer, j'ai actuellement 5 vis noires et rondes visibles sur le toit (2 par poignées et une pour la sangle). Si comme je le suppose il faut que je perce, vous devez avoir deux vis supplémentaires par rapport aux miennes. Je précise que je ne prend pas en compte celle qui sont dans le rail de la galerie...
Si je ne suis pas assez clair, je ferai qlq photos pour expliquer.
Merci à ceux qui regarde leur toit....
D'apres le shéma, pour installer les deux sangles qui permettent de maintenir le lit en position haute, il faut percer via les pre trous interieur vers l'exterieur pour y insérer une vis noire à tete ronde et plate... Ces sont exactement les memes que celles qui maintiennent les poignées de vérouillage du toit ou la sangle qui permet de baisser le toit....
Je ne sais pas si je suis tres clair, mais pour résumer, j'ai actuellement 5 vis noires et rondes visibles sur le toit (2 par poignées et une pour la sangle). Si comme je le suppose il faut que je perce, vous devez avoir deux vis supplémentaires par rapport aux miennes. Je précise que je ne prend pas en compte celle qui sont dans le rail de la galerie...
Si je ne suis pas assez clair, je ferai qlq photos pour expliquer.
Merci à ceux qui regarde leur toit....
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Tu as ça à l'extérieur???
Me semble pas avoir de vis apparente à l'extérieur
Me semble pas avoir de vis apparente à l'extérieur
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Mise à jour....
Si si, je confirme, il y a bien des vis noires à tête assez plate sur le toit. De mémoire le positionnement semble correspondre à ce que tu décris.
Par contre, je ne peux pas te confirmer leur nombre pour l'instant. Demain soir quand j'aurai le MP sous les fenêtres !
Par contre, je ne peux pas te confirmer leur nombre pour l'instant. Demain soir quand j'aurai le MP sous les fenêtres !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Mise à jour....
Cela doit etre plus ou moins visible en fonction de la couleur du cam's, le mien est gris clair, forcément des vis noires ... mais je suis persuadé que tout le monde les a, reste à savoir combien ???
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Je checkerai
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Mise à jour....
Y'a personne qui peut me dire combien il a de tete de vis noires sur son toit .....????
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Ben alors oeildenuit, qu'est ce que tu as fait de ton weekend au lieu de checker ton toit ??!!!oeildenuit a écrit:Je checkerai
Désolé, me suis laissé prendre par le rasso sudiste. Je regarde ça ce soirFly73 a écrit:Y'a personne qui peut me dire combien il a de tete de vis noires sur son toit .....????
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Mise à jour....
Fly73 a écrit:Y'a personne qui peut me dire combien il a de tete de vis noires sur son toit .....????
Salut,
Trois de chaque côté (2 pour le système de fermeture + 1 pour la sangle de maintien du lit avec le toit) plus une au milieu (pour la lanière de fermeture du toit) ... donc 7 ... sans compter celles dans les glissières ....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mar 4 Oct 2011 - 8:56, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mise à jour....
. ... bonjour
Je confirme, après vérifications :
- 7 vis
- et voyant de feux de croisement présents...
Je confirme, après vérifications :
- 7 vis
- et voyant de feux de croisement présents...
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Mise à jour....
J’ai donc commencé par acheter un porte vélo FIAMMA chez un accessoiriste Suisse pour 200€ neuf… Qui dit mieux ? Merci Seb46 ! J’ai apporté la petite modification perso pour réduire la hauteur de l’ensemble avec les vélos dessus (moins 17cm de mémoire…)
A tu ce post sous la main? je n'arrive pas à le trouver, ça pourrais m'intéresser..
très belle mise a jour par ailleurs.!!!
A tu ce post sous la main? je n'arrive pas à le trouver, ça pourrais m'intéresser..
très belle mise a jour par ailleurs.!!!
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: Mise à jour....
MErci pour vos réponses, cela confirme donc bien ce que je pensais, il faut percer le toit....
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mise à jour....
Fly73 a écrit:Y'a personne qui peut me dire combien il a de tete de vis noires sur son toit .....????
Est-ce que cette photo peut-être utile ?
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois que 6 vis ? Je pense que l'explication vient du "millésime" du MP, en effet sur les premiers modèle, le sommier du lit tient en position haute que par UNE fixation centrale, alors que sur les millésimes suivants il y a 2 fixations aux extrémités.
Si je ne suis pas très clair je posterai des photos
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mise à jour....
Ben non, tu l'embrouilles là ... Il a un 2007 donc il devrait avoir 7 vis ... comme tu le fais remarquer celui là n'en a que 6 (doit une liée au toit ouvrant) car ce doit être un pré 2007 ...
Vz
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Mise à jour....
Pas de soucis VZ et merci pour la photo Penkalet que j'avais déjà repéré car j'avoue que les panneaux solaires m'interpellent...
Pour ce qui est du nombre de vis, j'ai ma réponse et je savais déjà que les modèles avant 2007 n'ont qu'un seul point de fixation pour le lit contre 2 pour ceux à partir de 2007...
Ceci dit, il n'est toujours pas complètement installé il me reste à percer le toit, j'attends l'ouverture météo....!!!
Pour ce qui est du nombre de vis, j'ai ma réponse et je savais déjà que les modèles avant 2007 n'ont qu'un seul point de fixation pour le lit contre 2 pour ceux à partir de 2007...
Ceci dit, il n'est toujours pas complètement installé il me reste à percer le toit, j'attends l'ouverture météo....!!!
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Juste une précision, le changement de sommier et donc de mode de fixation au toit date de 2006. Ceux de la fin d'année étaient équipés du fameux sommier à lates
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Mise à jour....
Bon courage pour le perçage, effectivement c'est pas rassurant à faire j'imagine ! Moi ce que je retiens de ta présentation c'est la bonne idée que vous avez eue de prendre toutes les faces du véhicule en photo, ce qui a permis de faire constater le problème des raures, non mais ! Idée à retenir donc.
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Re: Mise à jour....
Ce n'est pas une mise à jour mais c'est de saison... Certains n'ont pas la chance de voir régulièrement un MP sous la neige, nous c'est notre quotidien ou presque alors je partage un peu... Pour info, j'en ai enlevé 3 fois ce qu'il y dessus !!!
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Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
C'est bôôô aussi un Marco Polo sous la neige
Pour revenir sur tes interrogations
Ensuite, le bouton de la climatisation que je trouve totalement illogique. Je m’explique, normalement quand le voyant d’un bouton est allumé cela signifie que çà fonctionne. Hors là c’est l’inverse si j’ai bien tout compris… Le bouton éteint, la clim fonctionne, le bouton allumé, non ??? Pour info, sur mon bouton c’est marqué « AC OFF REST »
Je confirme sur les premiers modèles la clim fonctionne quand le bouton est éteint, sur les nouveaux c'est le contraire : la clim est en route quand le bouton est allumé (je ne sais pas à partir de quel millésime)
Idem pour le voyant des feux de croisement : absent sur les premiers modèles et présent avec les nouveaux "bloc-instruments"
Pour revenir sur tes interrogations
Ensuite, le bouton de la climatisation que je trouve totalement illogique. Je m’explique, normalement quand le voyant d’un bouton est allumé cela signifie que çà fonctionne. Hors là c’est l’inverse si j’ai bien tout compris… Le bouton éteint, la clim fonctionne, le bouton allumé, non ??? Pour info, sur mon bouton c’est marqué « AC OFF REST »
Je confirme sur les premiers modèles la clim fonctionne quand le bouton est éteint, sur les nouveaux c'est le contraire : la clim est en route quand le bouton est allumé (je ne sais pas à partir de quel millésime)
Idem pour le voyant des feux de croisement : absent sur les premiers modèles et présent avec les nouveaux "bloc-instruments"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mise à jour....
Je confirme sur les premiers modèles la clim fonctionne quand le bouton est éteint, sur les nouveaux c'est le contraire : la clim est en route quand le bouton est allumé (je ne sais pas à partir de quel millésime)
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Toi qui trouvait le système logique il va falloir que tu te fasses à l'inverse... Comme quoi le monde est parfois injuste....!
Bon courage et félicitations pour ton nouvel achat, il est magnifique !!!
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Toi qui trouvait le système logique il va falloir que tu te fasses à l'inverse... Comme quoi le monde est parfois injuste....!
Bon courage et félicitations pour ton nouvel achat, il est magnifique !!!
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Mise à jour....
Je pense que le nouveau Viano MarcoPolo V6 Sardine est un peu trop technique pour Penkalet... Il devrait reprendre un vieux MP aubergine...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
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