Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
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Le_p'tit_Suisse
manu-california
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum, mais pas nouveau dans le monde Westfalia.
Ayant roule ma bosse chez les cousins de VW (T4Zone, puis Buspirit), j'etais jusqu'a hier un fier possesseur de T4 California. Successivement un T4 Calif de 1991 Essence 2.5 5 Cylindres avec boite auto. Bien maquille par un margoulin allemand, mais qui nous a emmene un peu partout malgres tout, avant que la Distri (sois disant faite) ne nous lache. Vu l'etat du vehicule, les reparations ne valaient pas la peine.
S'en est suivit d'un Multivan Syncro 2.5 Tdi, que j'ai converti en California Syncro avec les reste de mon ancien Calif Essence. Toit, mobilier, electricite, etc, tout y est passe, c'etait un magnifique vehicule dont je me suis separe hier avec regret apres 6 ans de vadrouilles. Mais bon, Madame voulait un amenagement different (elle louchait sur les T4 Longs Campereve), et un peu plus de confort routier. Le T4 est super top, mais le bruit du moteur est tout de meme bien present, surtout en syncro (avec boite courte), et on fait beaucoup d'autoroute.
Bref, je voulais donc partir sur un T5 ou T6, 4 motion (quand on y goute, on s'en passe plus), 140 ou 180 CV, Boite auto si possible, et modele long.
Cote amenagement, on voulait donc un truc qui se rapproche du Campereve, cuisine douche a l'arriere, toit relevable sur l'arriere, et salon transformable en lit au milieu. Deja, sur le T5/T6 ca coince, car pas de possibilite de mettre les sieges dos a route. Ensuite, et c'est vraiment le pire, le T5/T6 est loin d'avoir la fiabilite du T4. Je regarde depuis un moment le groupe Facebook de ces vehicules et je suis effare par le nombre de problemes moteur, tres couteux, et rarement pris en charge par VW. Aussi le prix du vehicule en lui-meme est effarant pour un truc si peu fiable.
Donc, et c'est la ou je viens vous consulter, j'envisage l'achat d'un VIANO Extra-Long, 4 Matic, avec boite auto. Du a mon budget, je taperais dans les annees 2010 - 2011 - 2012, moteur 2.2 CDI, W639 semble-t-il.
J'aimerais connaitre vos avis et vos conseils sur ce type de vehicule. Est-ce que le 4 Matic est aussi "sensible" ou "fragile" que le systeme 4 Motion de VW ? Des amis ont achete recemment un T5 California 4 Motion, il s'est avere que l'Haldex etait mort (les embrayages usees), car le precedent proprietaire habitait le 74 et 73. Il semble que l'Haldex fut souvent sollicite, et a fini par ne plus marcher. A t-on le meme risque sur un Viano issue de ces regions avec un kilometrage d'environ 165,000 / 180,000 ?
Et ce moteur, le 2.2 CDI, il semble plutot bon et robuste, quels sont les pannes recurrentes sur ce modele ?
Et la boite auto ? de conception ancienne semblet-t-il, mais est-ce justement un gage de fiabilite ?
Que faut-il verifier d'autre quand on achete ce vehicule, a part les verifs d'usage ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, et j'attends avec impatience vos conseils et avis.
J'espere pouvoir ensuite pouvoir vous aider a mon tour, je suis erudit en Electronique, mais pas que.
Manu
Je suis tout nouveau sur votre forum, mais pas nouveau dans le monde Westfalia.
Ayant roule ma bosse chez les cousins de VW (T4Zone, puis Buspirit), j'etais jusqu'a hier un fier possesseur de T4 California. Successivement un T4 Calif de 1991 Essence 2.5 5 Cylindres avec boite auto. Bien maquille par un margoulin allemand, mais qui nous a emmene un peu partout malgres tout, avant que la Distri (sois disant faite) ne nous lache. Vu l'etat du vehicule, les reparations ne valaient pas la peine.
S'en est suivit d'un Multivan Syncro 2.5 Tdi, que j'ai converti en California Syncro avec les reste de mon ancien Calif Essence. Toit, mobilier, electricite, etc, tout y est passe, c'etait un magnifique vehicule dont je me suis separe hier avec regret apres 6 ans de vadrouilles. Mais bon, Madame voulait un amenagement different (elle louchait sur les T4 Longs Campereve), et un peu plus de confort routier. Le T4 est super top, mais le bruit du moteur est tout de meme bien present, surtout en syncro (avec boite courte), et on fait beaucoup d'autoroute.
Bref, je voulais donc partir sur un T5 ou T6, 4 motion (quand on y goute, on s'en passe plus), 140 ou 180 CV, Boite auto si possible, et modele long.
Cote amenagement, on voulait donc un truc qui se rapproche du Campereve, cuisine douche a l'arriere, toit relevable sur l'arriere, et salon transformable en lit au milieu. Deja, sur le T5/T6 ca coince, car pas de possibilite de mettre les sieges dos a route. Ensuite, et c'est vraiment le pire, le T5/T6 est loin d'avoir la fiabilite du T4. Je regarde depuis un moment le groupe Facebook de ces vehicules et je suis effare par le nombre de problemes moteur, tres couteux, et rarement pris en charge par VW. Aussi le prix du vehicule en lui-meme est effarant pour un truc si peu fiable.
Donc, et c'est la ou je viens vous consulter, j'envisage l'achat d'un VIANO Extra-Long, 4 Matic, avec boite auto. Du a mon budget, je taperais dans les annees 2010 - 2011 - 2012, moteur 2.2 CDI, W639 semble-t-il.
J'aimerais connaitre vos avis et vos conseils sur ce type de vehicule. Est-ce que le 4 Matic est aussi "sensible" ou "fragile" que le systeme 4 Motion de VW ? Des amis ont achete recemment un T5 California 4 Motion, il s'est avere que l'Haldex etait mort (les embrayages usees), car le precedent proprietaire habitait le 74 et 73. Il semble que l'Haldex fut souvent sollicite, et a fini par ne plus marcher. A t-on le meme risque sur un Viano issue de ces regions avec un kilometrage d'environ 165,000 / 180,000 ?
Et ce moteur, le 2.2 CDI, il semble plutot bon et robuste, quels sont les pannes recurrentes sur ce modele ?
Et la boite auto ? de conception ancienne semblet-t-il, mais est-ce justement un gage de fiabilite ?
Que faut-il verifier d'autre quand on achete ce vehicule, a part les verifs d'usage ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, et j'attends avec impatience vos conseils et avis.
J'espere pouvoir ensuite pouvoir vous aider a mon tour, je suis erudit en Electronique, mais pas que.
Manu
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Bonjour manu-california, pour le 4matic, sur le V je ne peux pas encore me prononcer, car trop peu de km. Par contre j'avais une 280TE 4matic, je l'ai vendu avec 245'000km, pas le moindre souci.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Bonjour,
Pour info et sauf erreur de ma part, le MP n'existe pas en version extra long.
Fiabilité du 2.2cdi : je témoigne, aucun souci y compris dans ma société où les Vito sont maltraités.
J'ai une boite manuelle.
Pour info et sauf erreur de ma part, le MP n'existe pas en version extra long.
Fiabilité du 2.2cdi : je témoigne, aucun souci y compris dans ma société où les Vito sont maltraités.
J'ai une boite manuelle.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Salut Manu et bienvenue ici
Coté moteur pas d'inquiétude le 2,2 L CDI est robuste et fiable, sur les millésimes qui t'intéressent (Viano Facelift) aucun pb récurrents de répertoriés. Idem sur la boite auto, si bien entretenue pas d'inquiétude à avoir, elle est fiable et très agréable (si si c'est vrai tu pourras même demander à azbloc il te le confirmera ) c'est une "vraie" boite auto à convertisseur et même si seulement 5 rapports elle convient très bien au Viano. Le mariage idéal étant quand même le V6/boite auto
Donc jusque là pas trop d'inquiétude, seulement le 4matic est plus complexe que le 2 RM et forcément un peu plus à risque. On a eu ici quelques cas de pb au niveau de la boite de transfert qui ne serait pas exempte de tout reproche mais heureusement cela reste rare. Attention quand même les prix de réparation peuvent s'envoler rapidement surtout si tu vas chez Mercedes ...
Sinon je suis pleinement d'accord avec toi par rapport à ton analyse sur le prix exorbitant des T5/T6 d'occasion vis des vis des soucis récurrents qu'ils rencontrent.
vtxbe tu as raison le MP n'existe que en version longue mais de ce que j'ai compris Manu recherche un Viano extra-long, pas forcément un Marco Polo.
Coté moteur pas d'inquiétude le 2,2 L CDI est robuste et fiable, sur les millésimes qui t'intéressent (Viano Facelift) aucun pb récurrents de répertoriés. Idem sur la boite auto, si bien entretenue pas d'inquiétude à avoir, elle est fiable et très agréable (si si c'est vrai tu pourras même demander à azbloc il te le confirmera ) c'est une "vraie" boite auto à convertisseur et même si seulement 5 rapports elle convient très bien au Viano. Le mariage idéal étant quand même le V6/boite auto
Donc jusque là pas trop d'inquiétude, seulement le 4matic est plus complexe que le 2 RM et forcément un peu plus à risque. On a eu ici quelques cas de pb au niveau de la boite de transfert qui ne serait pas exempte de tout reproche mais heureusement cela reste rare. Attention quand même les prix de réparation peuvent s'envoler rapidement surtout si tu vas chez Mercedes ...
Sinon je suis pleinement d'accord avec toi par rapport à ton analyse sur le prix exorbitant des T5/T6 d'occasion vis des vis des soucis récurrents qu'ils rencontrent.
vtxbe tu as raison le MP n'existe que en version longue mais de ce que j'ai compris Manu recherche un Viano extra-long, pas forcément un Marco Polo.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Bonjour a tous, et un grand merci pour vos reponses, je ne m'attendais pas a recevoir autant de messages de conseils si pointus.
Pour repondre a vtxbe, effectivement, je ne cherche pas de MarcoPolo, car justement l'amenagement Westfalia ne nous convient plus (sinon, j'aurais garde mon Calif Syncro en T4).
Aujourd'hui je recherche plutot un amenagement type Kepler ou Jules Verne.
et
Comme je ne veux pas de VW, et que j'ai un budget limite, je partirais sur une base de Viano (type VTC), avec les banquettes et sieges : rang 1 --> 1 + 1 / rang 2 dos a la route --> 2 + 1 (et j'enleverai ce siege) / rang 3 --> 2+ 1 (et j'enleverai ce siege aussi) / rang 4 --> j'enleve tout. Je me retrouverais donc avec 2 banquettes 2 places en face a face derriere les sieges conducteur et passager. Ces banquettes etant repliables face a face, il y a donc moyen de faire un lit 2 places amovible. Sur un XL, suffisament de place pour y installer 3 caissons : un cuisine, un toilette SDB, une penderie (le tout demontable pour cause de CT VASP), et un bac a douche au sol. Enfin, installer un toit relevable sur l'arriere (pour tenir debout dans la cuisine/SDB) et avoir 2 couchettes supplementaires.
Avantage, un vehicule parfait pour les ballades/vacances, mais je garde aussi la configuration monospace pour la famille.
Je sais que le forum est plutot destine aux marcopolo "officiels", mais je dois avour que j'ai trouve peu d'information sur les viano et leurs differentes motorisations et option ailleurs qu'ici. Et comme les vianos ont tous les meme bases, je me suis dit que j'etais au bon endroit.
Penkalet, merci infiniment pour toutes tes infos, tu as d'ailleurs les amities de Jacotte (la femme de feu Le Bucheron, qui est un tres bon ami a moi). J'ai vu Jacotte et son magnifique Viano MP 3.0 V6 marron glace. Jacotte m'a d'ailleurs prete les cles, afin que je puisse me faire une idee du Viano... Je dois avouer que je suis seduit, ma copine aussi, et mon fils de 2 ans et demi ne voulait meme plus descendre
Bon, certes, le 3.0 V6 est juste un monstre, ca accelere fort, c'est silencieux, bref le top. La boite de vitesse auto, on m'avait dit que c'etait moyen par rapport a la DSG de VW, c'est peut etre vrai pour les voitures de sport, perso, je l'ai trouve tres douce et tres reactive, et elle conviendra bien a mon utilisation. Je cherche principalement de la fiabilite, et d'apres vos dires, celle du VIANO semble impeccable, meme avec des bornes.
Aussi, j'ai bien compris les soucis rares mais possibles sur le 4 Matic au niveau de la boite de transfert. Comment cela se traduit-il ? Peut-on deceler une faille lors d'un essai pendant l'achat ? Quels sotn les symptomes ? Et si jamais ca arrive, que faire pour y remedier ? Changer la boite complete ?
@Le_p'tit_Suisse, ton 4matic etait souvent sollicite ? Tu n'as jamais eu de probleme ? Comment entretenir ce dispositif ?
Merci encore a tous pour vos conseils, ils me sont tres precieux quand on s'apprete a mettre plsu de 20,000 balles dans un gros monospace
PS: j'ai un clavier QWERTY, je ne peux donc pas mettre les accents, desole pour ceux a qui ca fait mal aux yeux de me lire.
manu
Pour repondre a vtxbe, effectivement, je ne cherche pas de MarcoPolo, car justement l'amenagement Westfalia ne nous convient plus (sinon, j'aurais garde mon Calif Syncro en T4).
Aujourd'hui je recherche plutot un amenagement type Kepler ou Jules Verne.
et
Comme je ne veux pas de VW, et que j'ai un budget limite, je partirais sur une base de Viano (type VTC), avec les banquettes et sieges : rang 1 --> 1 + 1 / rang 2 dos a la route --> 2 + 1 (et j'enleverai ce siege) / rang 3 --> 2+ 1 (et j'enleverai ce siege aussi) / rang 4 --> j'enleve tout. Je me retrouverais donc avec 2 banquettes 2 places en face a face derriere les sieges conducteur et passager. Ces banquettes etant repliables face a face, il y a donc moyen de faire un lit 2 places amovible. Sur un XL, suffisament de place pour y installer 3 caissons : un cuisine, un toilette SDB, une penderie (le tout demontable pour cause de CT VASP), et un bac a douche au sol. Enfin, installer un toit relevable sur l'arriere (pour tenir debout dans la cuisine/SDB) et avoir 2 couchettes supplementaires.
Avantage, un vehicule parfait pour les ballades/vacances, mais je garde aussi la configuration monospace pour la famille.
Je sais que le forum est plutot destine aux marcopolo "officiels", mais je dois avour que j'ai trouve peu d'information sur les viano et leurs differentes motorisations et option ailleurs qu'ici. Et comme les vianos ont tous les meme bases, je me suis dit que j'etais au bon endroit.
Penkalet, merci infiniment pour toutes tes infos, tu as d'ailleurs les amities de Jacotte (la femme de feu Le Bucheron, qui est un tres bon ami a moi). J'ai vu Jacotte et son magnifique Viano MP 3.0 V6 marron glace. Jacotte m'a d'ailleurs prete les cles, afin que je puisse me faire une idee du Viano... Je dois avouer que je suis seduit, ma copine aussi, et mon fils de 2 ans et demi ne voulait meme plus descendre
Bon, certes, le 3.0 V6 est juste un monstre, ca accelere fort, c'est silencieux, bref le top. La boite de vitesse auto, on m'avait dit que c'etait moyen par rapport a la DSG de VW, c'est peut etre vrai pour les voitures de sport, perso, je l'ai trouve tres douce et tres reactive, et elle conviendra bien a mon utilisation. Je cherche principalement de la fiabilite, et d'apres vos dires, celle du VIANO semble impeccable, meme avec des bornes.
Aussi, j'ai bien compris les soucis rares mais possibles sur le 4 Matic au niveau de la boite de transfert. Comment cela se traduit-il ? Peut-on deceler une faille lors d'un essai pendant l'achat ? Quels sotn les symptomes ? Et si jamais ca arrive, que faire pour y remedier ? Changer la boite complete ?
@Le_p'tit_Suisse, ton 4matic etait souvent sollicite ? Tu n'as jamais eu de probleme ? Comment entretenir ce dispositif ?
Merci encore a tous pour vos conseils, ils me sont tres precieux quand on s'apprete a mettre plsu de 20,000 balles dans un gros monospace
PS: j'ai un clavier QWERTY, je ne peux donc pas mettre les accents, desole pour ceux a qui ca fait mal aux yeux de me lire.
manu
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Bonjour Manu, le 4matic a surtout été sollicité dns l neige, un sans faute. A ascension je suis rentré des Causses vers la Suisse enntraversant l'Ardèche et sauf erreur le Lozère avec environs 30cm de neige, pnes d'été. De nombreux voitures at camions en pagaille, le 4matic n'a jamais failli. (RVO, non toujours pas commercial chez Mercedes )
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
manu-california a écrit:Aussi, j'ai bien compris les soucis rares mais possibles sur le 4 Matic au niveau de la boite de transfert. Comment cela se traduit-il ? Peut-on deceler une faille lors d'un essai pendant l'achat ? Quels sotn les symptomes ? Et si jamais ca arrive, que faire pour y remedier ? Changer la boite complete ?
Si tu veux voir comment est faite la boite de transfert tu as un super tuto >ouverture de la boite< et >là< un sujet assez complet.
PS :et si tu revois Jacotte transmet lui également mes amitiés
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Merci Penkalet, ca sera fait, je dois la revoir en Juillet je crois, chez Edith & Christian (Chrisith sur Buspirit).
En tout cas, merci pour tous vos conseils. Encore un dernier point sur lequel je n'ai pas eu de reponse, et si une ame charitable veut bien me repondre:
Autre chose a voir pendant un essai, en dehors des autres points standards (CT, corrosion, freinage, etc...) ?
Merci,
manu
En tout cas, merci pour tous vos conseils. Encore un dernier point sur lequel je n'ai pas eu de reponse, et si une ame charitable veut bien me repondre:
manu-california a écrit:Aussi, j'ai bien compris les soucis rares mais possibles sur le 4 Matic au niveau de la boite de transfert. Comment cela se traduit-il ? Peut-on deceler une faille lors d'un essai pendant l'achat ? Quels sotn les symptomes ?
Autre chose a voir pendant un essai, en dehors des autres points standards (CT, corrosion, freinage, etc...) ?
Merci,
manu
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Hello a tous,
J'ai repere un Viano en allemagne (je m'etais pourtant jure de ne plus achete de vehicule en allemagne), mais celui-ci a attire mon attention. Je discute avec le garage, qui semble avoir bonne presse. En demandant l'historique du vehicule, j'ai recu ca. Est-ce que votre oeil expert pourrait deceler des anomalies ? Est-ce que tout vous semble normal?
Merci infiniment pour votre aide.
manu
J'ai repere un Viano en allemagne (je m'etais pourtant jure de ne plus achete de vehicule en allemagne), mais celui-ci a attire mon attention. Je discute avec le garage, qui semble avoir bonne presse. En demandant l'historique du vehicule, j'ai recu ca. Est-ce que votre oeil expert pourrait deceler des anomalies ? Est-ce que tout vous semble normal?
Merci infiniment pour votre aide.
manu
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Salut
Dis en plus sur le véhicule, oui année ou alors j'ai pas bien vu model V6 ou pas plus BV auto ou pas ......
Oui car suivant ton model, ben je comprends pas trop le 16/4/2013 la ?? vidange de quoi car bien plus de 3 L si moteur ET voir la qualité car si tu as un filtre à particule c'est de la 5W30 normalement
Ben donnes tes infos ET les pros te diront
Dis en plus sur le véhicule, oui année ou alors j'ai pas bien vu model V6 ou pas plus BV auto ou pas ......
Oui car suivant ton model, ben je comprends pas trop le 16/4/2013 la ?? vidange de quoi car bien plus de 3 L si moteur ET voir la qualité car si tu as un filtre à particule c'est de la 5W30 normalement
Ben donnes tes infos ET les pros te diront
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Hello,
Merci pour ta reponse. Effectivement, j'aurai du preciser, meme si j'avais deja indique ma recherche en message #1. Pas de V6, car je veux un 4Matic.
Celui que je convoite: Il s'agit d'un Mercedes-Benz Viano 4MATIC CDI 2.2 Extra Long (163 ch), de Novembre 2012. Il affiche, selon l'annonce, 108,623 km.
Il est sur Mobile.De... j'avoue je suis pas un grand fan de ce site, ni de ses annonceurs, mais face a la rarete de ma recherche, j'ai elargi mon champ des possibles. Si nous trouvons un accord sur le prix (car il affiche bien au dessus de sa cote), j'irais le voir avant de finaliser la transaction.
J'ai deja des trucs qui me choquent:
- l'historique s'arrete en Janvier 2016, a 98,000 KM... Donc seulement 10,000 km depuis 1 an et demi, et pas de service ??
- en decembre 2015, un acitivite "tour de caisse" apparait... c'est quoi "tour de caisse" ? rouille et repeint ? Ou quelques bugnes, refaites pour avoir une vehicule propre pour la vente ?
- en fevrier 2015, degrippage freins arrieres + liquide... ca arrive souvent ca que les freins arrieres grippent ? ou ca pourrait etre du a la corrosion excessive?
- Janvier et Fevrier 2014, il semble avoir eu un choc arriere qui necessitait une reperation, et le hayon avec un revetement... Bon, un petit choc, ca peut arriver, mais quid si c'est plus gros ?
Voici un cliche envoye par le vendeur, la corrosion me semble acceptable... qu'en pensez-vous?
Merci pour ta reponse. Effectivement, j'aurai du preciser, meme si j'avais deja indique ma recherche en message #1. Pas de V6, car je veux un 4Matic.
Celui que je convoite: Il s'agit d'un Mercedes-Benz Viano 4MATIC CDI 2.2 Extra Long (163 ch), de Novembre 2012. Il affiche, selon l'annonce, 108,623 km.
Il est sur Mobile.De... j'avoue je suis pas un grand fan de ce site, ni de ses annonceurs, mais face a la rarete de ma recherche, j'ai elargi mon champ des possibles. Si nous trouvons un accord sur le prix (car il affiche bien au dessus de sa cote), j'irais le voir avant de finaliser la transaction.
J'ai deja des trucs qui me choquent:
- l'historique s'arrete en Janvier 2016, a 98,000 KM... Donc seulement 10,000 km depuis 1 an et demi, et pas de service ??
- en decembre 2015, un acitivite "tour de caisse" apparait... c'est quoi "tour de caisse" ? rouille et repeint ? Ou quelques bugnes, refaites pour avoir une vehicule propre pour la vente ?
- en fevrier 2015, degrippage freins arrieres + liquide... ca arrive souvent ca que les freins arrieres grippent ? ou ca pourrait etre du a la corrosion excessive?
- Janvier et Fevrier 2014, il semble avoir eu un choc arriere qui necessitait une reperation, et le hayon avec un revetement... Bon, un petit choc, ca peut arriver, mais quid si c'est plus gros ?
Voici un cliche envoye par le vendeur, la corrosion me semble acceptable... qu'en pensez-vous?
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
manu-california a écrit:Hello,
Merci pour ta reponse. Effectivement, j'aurai du preciser, meme si j'avais deja indique ma recherche en message #1. Pas de V6, car je veux un 4Matic.
Celui que je convoite: Il s'agit d'un Mercedes-Benz Viano 4MATIC CDI 2.2 Extra Long (163 ch), de Novembre 2012. Il affiche, selon l'annonce, 108,623 km.
Il est sur Mobile.De... j'avoue je suis pas un grand fan de ce site, ni de ses annonceurs, mais face a la rarete de ma recherche, j'ai elargi mon champ des possibles. Si nous trouvons un accord sur le prix (car il affiche bien au dessus de sa cote), j'irais le voir avant de finaliser la transaction.
J'ai deja des trucs qui me choquent:
- l'historique s'arrete en Janvier 2016, a 98,000 KM... Donc seulement 10,000 km depuis 1 an et demi, et pas de service ??
Oui les service c'est tout les 2 ans quand on utilise la bonne huile 5w30 (pas de la 10w40, et il en faut 9 litre et pas 3 litre )
- en decembre 2015, un acitivite "tour de caisse" apparait... c'est quoi "tour de caisse" ? rouille et repeint ? Ou quelques bugnes, refaites pour avoir une vehicule propre pour la vente ?
MEFIANCE
- en fevrier 2015, degrippage freins arrieres + liquide... ca arrive souvent ca que les freins arrieres grippent ? ou ca pourrait etre du a la corrosion excessive?
Non pas de la corrosion, mais si les colonnettes ne sont pas regraissé de temps en temps
nb : pourtant ce n'est pas le remplacement des plaquettes qui manque
- Janvier et Fevrier 2014, il semble avoir eu un choc arriere qui necessitait une reperation, et le hayon avec un revetement... Bon, un petit choc, ca peut arriver, mais quid si c'est plus gros ?
A voir les qualité de la réparation
Voici un cliche envoye par le vendeur, la corrosion me semble acceptable... qu'en pensez-vous?
Sur le mien, c'est le collier sur le silencieux arrière qui a le plus morflé
On ne voit pas la vidange de la boite auto, qui doit être faite à 60.000km
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Merci Pascal...
Ma grand mere disait, "Dans le doute, abstient toi !"... Elle a probablement raison.
De plus je viens de me renseigner sur les formalites d'export... et notemment de la taxe carbonne sur vehicule comme le viano 920 euros, en plus de la carte grise ! (eh oui, le viano n'est pas VASP)
C'est beau le greenwashing
A voir la teneur de la nego, mais je crois que je vais attendre un peu qu'une annonce convenable sorte en France.
Ma grand mere disait, "Dans le doute, abstient toi !"... Elle a probablement raison.
De plus je viens de me renseigner sur les formalites d'export... et notemment de la taxe carbonne sur vehicule comme le viano 920 euros, en plus de la carte grise ! (eh oui, le viano n'est pas VASP)
C'est beau le greenwashing
A voir la teneur de la nego, mais je crois que je vais attendre un peu qu'une annonce convenable sorte en France.
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Hello a tous !
Oui encore moi, toujours en recherche, je prends mon temps, mais je ne veux pas me tromper
Un autre vehicule qui a sucite mon interet. Un viano de fin 2011 2.2 4 matic extra long. il a 130,000 KM et il a pas mal roule en montagne, du coup j'ai demande des photos du chassis. Qu'en pensez-vous ?
26,000 eur, je le trouve carrement hors de prix, mais la rarete fait peut-etre le prix ?
Et l'historique:
Oui encore moi, toujours en recherche, je prends mon temps, mais je ne veux pas me tromper
Un autre vehicule qui a sucite mon interet. Un viano de fin 2011 2.2 4 matic extra long. il a 130,000 KM et il a pas mal roule en montagne, du coup j'ai demande des photos du chassis. Qu'en pensez-vous ?
26,000 eur, je le trouve carrement hors de prix, mais la rarete fait peut-etre le prix ?
Et l'historique:
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Bonjour,
Non je pense que ce n'est pas cher 26,000 eur, pour un Viano 4 matic fun, et encore moins cher si c'est un Marco polo
Certes il est un peu rouiller par endroit, alors que le mien, aussi de fin 2011, n'est pas du tout rouillé (faut dire qu'il n'a roulé que 2 ans en Allemagne
je pense que c'est de la rouille de surface, et ce n'est pas grave (un coupe de brosse, un peu de graisse pour protéger, ou alors framéto + un peu de peinture antirouille
Pascal
Non je pense que ce n'est pas cher 26,000 eur, pour un Viano 4 matic fun, et encore moins cher si c'est un Marco polo
Certes il est un peu rouiller par endroit, alors que le mien, aussi de fin 2011, n'est pas du tout rouillé (faut dire qu'il n'a roulé que 2 ans en Allemagne
je pense que c'est de la rouille de surface, et ce n'est pas grave (un coupe de brosse, un peu de graisse pour protéger, ou alors framéto + un peu de peinture antirouille
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Salut Pascal,
et merci de ta reponse. Pour info, non, ce n'est ni un fun, ni un marco polo. Je ne cherche pas ce type de vehicule (sinon, j'aurais garde mon T4 Calif Syncro ).
Je cherche un viano Extra Long (avec tous les sieges), afin de lui faire poser un toit relevable, et faire un amenagement sur l'arriere, style Kepler ou Jules Verne.
Le vehicule recherche est plutot un Ambiante, genre VTC...
D'autres sur le forum ont achete ce type de base ? (autre que MP ou Fun) bien sur.
Merci.
et merci de ta reponse. Pour info, non, ce n'est ni un fun, ni un marco polo. Je ne cherche pas ce type de vehicule (sinon, j'aurais garde mon T4 Calif Syncro ).
Je cherche un viano Extra Long (avec tous les sieges), afin de lui faire poser un toit relevable, et faire un amenagement sur l'arriere, style Kepler ou Jules Verne.
Le vehicule recherche est plutot un Ambiante, genre VTC...
D'autres sur le forum ont achete ce type de base ? (autre que MP ou Fun) bien sur.
Merci.
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Salut
C'est quoi ce qu'il appelle "installer le logiciel calculateur moteur " ET qu'ont ils fait de essieu AR qui "hurle" ? quand même à vérifier même SI comme dit Pascal pour le prix
Autre , prends un tournevis (petit) et essai de voir la corrosion SI c'est "profond" tu arriveras bien à le voir de suite
Perso ............bien tout vérifier quand même avant car après trop tard (idem la roue de secours , c'est comment en dessous ?) bref, je dis ça et je dis rien, c'est toi qui voit
Peut être d'autres avis de pros d'ici
C'est quoi ce qu'il appelle "installer le logiciel calculateur moteur " ET qu'ont ils fait de essieu AR qui "hurle" ? quand même à vérifier même SI comme dit Pascal pour le prix
Autre , prends un tournevis (petit) et essai de voir la corrosion SI c'est "profond" tu arriveras bien à le voir de suite
Perso ............bien tout vérifier quand même avant car après trop tard (idem la roue de secours , c'est comment en dessous ?) bref, je dis ça et je dis rien, c'est toi qui voit
Peut être d'autres avis de pros d'ici
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Merci pour ces infos... Effectivement, j'ai bien peur que l' "essieu arriere qui hurle" soit ce fameux probleme sur certains Viano 4 Matic, dont les vibrations provoquees a un certains regime soient de source inconnue. Et donc probleme insoluble pour certains
J'ai approche le vendeur en ce sens... De meme la corrosion, bien que superficielle, semble consequente malgres tout... Clairement a 26,000 c'est pas vraiment une affaire, si j'ai tout un traitement de soubassement a faire
J'ai approche le vendeur en ce sens... De meme la corrosion, bien que superficielle, semble consequente malgres tout... Clairement a 26,000 c'est pas vraiment une affaire, si j'ai tout un traitement de soubassement a faire
manu-california- Modèle : En recherche
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Bonjour,
un truc louche , la vidange de boite de vitesse a été fait à 124.343 km, se qui est bien "tardif" pour une boite auto (à moins que ce n'est pas une boite Auto )
De plus cela a été fait 2 fois (1 rinçage + une vidange )
C'est ce que l'on fait quand on trouve de la limaille dans la BVA
nb : en effet cela n'a pas l'air d'être une bonne affaire ce Van
Pascal
un truc louche , la vidange de boite de vitesse a été fait à 124.343 km, se qui est bien "tardif" pour une boite auto (à moins que ce n'est pas une boite Auto )
De plus cela a été fait 2 fois (1 rinçage + une vidange )
C'est ce que l'on fait quand on trouve de la limaille dans la BVA
nb : en effet cela n'a pas l'air d'être une bonne affaire ce Van
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
manu-california a écrit:
Je cherche un viano Extra Long (avec tous les sieges), afin de lui faire poser un toit relevable, et faire un amenagement sur l'arriere, style Kepler ou Jules Verne.
hello
1 toit relevable sur 1 extra long...t'es sur que c'est possible?
je ne crois pas en avoir déjà entendu parler. M'est avis que tu devrais bien valider ce point avant ton achat
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Salut Pascalpascal83550 a écrit:
De plus cela a été fait 2 fois (1 rinçage + une vidange )
C'est ce que l'on fait quand on trouve de la limaille dans la BVA
Pascal
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, oui j'ai déjà entendu dire que des garages consciencieux faisaient un rinçage en faisant "tourner" la BVA tout en aspirant de l'huile neuve et évacuant celle qui en ressort
Ok pas grand monde qui doit le faire mais bon
Oui tout comme les boites manuelles, qui de nos jours fait encore une vidange, on sera déjà content s'il regarde qu'il y a encore de l'huile dedans
Perso aucune de mes voitures manuelles n'ont eu de vidange et jamais eu de soucis,
Là, ok faut pas louper la BVA c'est sur que c'est une "bombe" à retardement ne pas le faire
perso je ferai refaire à 120000 KM comme ça, même SI le convertisseur n'a pas été vidangé ET que je ne peux pas vérifier (tout en sachant que la vidange a été faite dans un garage Merco ) mais gros doute , je prends pas le risque (et irais dans un autre garage, ok merco aussi mais mieux "coté" )
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils - VIANO 4 Matic
Merci messieurs pour tous vos precieux conseils.
Effectivement, ca parait louche. Et au dela de la boite, cette histoire de corrosion m'inquiete. Mon premier California, je l'avais achete en Allemagne, il etait tout beau... et surtout maquille comme une prostituee ! Quelques mois plus tard, des morceaux de carrosserie complets tombaient
Le dernier que j'ai eu et revendu recemment, malgre son grand age (20 ans), n'avait pas un point de rouille. Et l'ete, on pouvait encore voir de la cire corps creux s'echapper des orifices du chassis. Il n'a pourtant pas ete menage: j'habite a Nice au bord de la mer, je fais beaucoup de sauvage dont les acces necessitent un 4x4, et l'hiver a la neige avec les routes salees.
De toute facon, je ne suis pas dans l'urgence, je ne vais me jeter sur la premiere "cruche" comme un assoiffe Je vais prendre le temps de trouver "le bon".
Oui oui bien sur. C'est meme le premiere renseignement que j'ai prit avant de choisir le porteur : viano.
Les Anglais de Pop Top Roofs font ca tres bien, et ils ont meme des "track records".
Effectivement, ca parait louche. Et au dela de la boite, cette histoire de corrosion m'inquiete. Mon premier California, je l'avais achete en Allemagne, il etait tout beau... et surtout maquille comme une prostituee ! Quelques mois plus tard, des morceaux de carrosserie complets tombaient
Le dernier que j'ai eu et revendu recemment, malgre son grand age (20 ans), n'avait pas un point de rouille. Et l'ete, on pouvait encore voir de la cire corps creux s'echapper des orifices du chassis. Il n'a pourtant pas ete menage: j'habite a Nice au bord de la mer, je fais beaucoup de sauvage dont les acces necessitent un 4x4, et l'hiver a la neige avec les routes salees.
De toute facon, je ne suis pas dans l'urgence, je ne vais me jeter sur la premiere "cruche" comme un assoiffe Je vais prendre le temps de trouver "le bon".
Ce2co a écrit:
hello
1 toit relevable sur 1 extra long...t'es sur que c'est possible?
je ne crois pas en avoir déjà entendu parler. M'est avis que tu devrais bien valider ce point avant ton achat
Oui oui bien sur. C'est meme le premiere renseignement que j'ai prit avant de choisir le porteur : viano.
Les Anglais de Pop Top Roofs font ca tres bien, et ils ont meme des "track records".
manu-california- Modèle : En recherche
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