Besoin de vos avis/conseils sur un futur achat
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Besoin de vos avis/conseils sur un futur achat
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, je suis en quête d'achat d'un Marco Polo d'occasion (les neufs étant trop chers pour mon budget…)
J'ai trouvé cette annonce juste à côté de chez moi (Finistère - 29) et je vais le visiter en fin de semaine.
MERCEDES Viano Marco Polo 2 ,2 163 CH - BM 6 rapports.
100000 KM Mise en circulation 07/2014 -> Tarif : 42 500 €
Concernant le montant, pensez-vous qu'il est dans les tarifs ou y a-t'il une marge de négociation ?…
Il s'agit d'une 2ème main et l'historique complet du véhicule est (à priori) visible.
Sur un véhicule avec ce kilométrage, est-il à prévoir des frais de "maintenance" ?
J'ai cherché sur la toile, mais trop trouvé d'infos…
Merci à tous pour vos précieux retours. Pas trop envie de se planter pour un achat de ce montant.
Belle journée à vous.
Gwendall
Nouveau sur ce forum, je suis en quête d'achat d'un Marco Polo d'occasion (les neufs étant trop chers pour mon budget…)
J'ai trouvé cette annonce juste à côté de chez moi (Finistère - 29) et je vais le visiter en fin de semaine.
MERCEDES Viano Marco Polo 2 ,2 163 CH - BM 6 rapports.
100000 KM Mise en circulation 07/2014 -> Tarif : 42 500 €
Concernant le montant, pensez-vous qu'il est dans les tarifs ou y a-t'il une marge de négociation ?…
Il s'agit d'une 2ème main et l'historique complet du véhicule est (à priori) visible.
Sur un véhicule avec ce kilométrage, est-il à prévoir des frais de "maintenance" ?
J'ai cherché sur la toile, mais trop trouvé d'infos…
Merci à tous pour vos précieux retours. Pas trop envie de se planter pour un achat de ce montant.
Belle journée à vous.
Gwendall
Gwendall- Modèle : Pas encore acheté
Re: Besoin de vos avis/conseils sur un futur achat
Tu parles d.un marcopolo de 2014.
Est ce un nouveau classe VMP ,ou la fin des «blue effiencie» sorti en 2014 comme le mien ???
Drakkar
Est ce un nouveau classe VMP ,ou la fin des «blue effiencie» sorti en 2014 comme le mien ???
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Bonjour Drakkar et merci pour ton retour.
Je pense qu'il s'agit de l'ancien modèle.
Je pense qu'il s'agit de l'ancien modèle.
Le mien à 150000 km et ras.
Toujours effectué les révisions Service A et B comme réclamés par l'Odb.
Après tu oeux toujours négocier mais de qq keuros ???
Drakkar
Toujours effectué les révisions Service A et B comme réclamés par l'Odb.
Après tu oeux toujours négocier mais de qq keuros ???
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Merci pour les infos. Donc si je comprends bien, pour toi le tarif est dans les clous, c’est une bonne affaire.
Bonjour et bienvenue Gwendall.
J'ai cherché le mien pendant 3 mois, mais je n'avais pas forcément les mêmes critères de recherche que toi.
J'ai trouvé en septembre un MP Viano 2.2 en 4Matic avec toutes les options de l'époque et en plus panneau solaire sur le toit, avec seulement 70.000km, pour 48k euros en négociant une ristourne car je n'ai pas pris la banquette supplémentaire pour le 6 places, ainsi que les 4 pneus neufs que je voulais (pneus Cross Michelin). Compte-tenu du marché actuel je pense avoir fait une plutôt bonne affaire.
Le 4Matic est à peu près à 6000 euros je pense, ce qui fait que tu es dans le même tarif mais avec 30.000km de plus.
J'ai vu passer un Viano non 4Matic le mois dernier avec 80.000km pour 41.000 euros.
Donc tu as une marge de discussion à mon sens, après il faut bien que tu regardes les options qui sont proposées.
PS : on entend souvent que certains véhicules provenant d'Allemagne peuvent avoir le compteur trafiqué (à vérifier si le tien est un import Allemagne ou pas).
C'est pourquoi de mon côté quand je suis allé voir le mien, j'ai exigé de pouvoir inspecter le dessous.
Mon vendeur a pris RDV chez un garagiste près de chez lui pour mettre le MP sur le pont et je me suis fait accompagner d'un ami mécano pour l'inspecter.
J'ai cherché le mien pendant 3 mois, mais je n'avais pas forcément les mêmes critères de recherche que toi.
J'ai trouvé en septembre un MP Viano 2.2 en 4Matic avec toutes les options de l'époque et en plus panneau solaire sur le toit, avec seulement 70.000km, pour 48k euros en négociant une ristourne car je n'ai pas pris la banquette supplémentaire pour le 6 places, ainsi que les 4 pneus neufs que je voulais (pneus Cross Michelin). Compte-tenu du marché actuel je pense avoir fait une plutôt bonne affaire.
Le 4Matic est à peu près à 6000 euros je pense, ce qui fait que tu es dans le même tarif mais avec 30.000km de plus.
J'ai vu passer un Viano non 4Matic le mois dernier avec 80.000km pour 41.000 euros.
Donc tu as une marge de discussion à mon sens, après il faut bien que tu regardes les options qui sont proposées.
PS : on entend souvent que certains véhicules provenant d'Allemagne peuvent avoir le compteur trafiqué (à vérifier si le tien est un import Allemagne ou pas).
C'est pourquoi de mon côté quand je suis allé voir le mien, j'ai exigé de pouvoir inspecter le dessous.
Mon vendeur a pris RDV chez un garagiste près de chez lui pour mettre le MP sur le pont et je me suis fait accompagner d'un ami mécano pour l'inspecter.
Bonjour Colmic et merci également pour ce retour.
Ton MP est de quelle année ?
Si je t'écoute, je peux peut-être essayer de négocier le prix pour arriver vers 40 41 k€ max.
Je vais voir les options proposées (vu les photos envoyées, il semblerait qu'il y ait le toit panoramique…)
et surtout faire bien attention qu'il ne s'agit pas d'un import d'Allemagne !…
Edit : Oups désolé je viens de voir dans ta signature qu'il est de 2013
Ton MP est de quelle année ?
Si je t'écoute, je peux peut-être essayer de négocier le prix pour arriver vers 40 41 k€ max.
Je vais voir les options proposées (vu les photos envoyées, il semblerait qu'il y ait le toit panoramique…)
et surtout faire bien attention qu'il ne s'agit pas d'un import d'Allemagne !…
Edit : Oups désolé je viens de voir dans ta signature qu'il est de 2013
Pour un 639, pas facile qu’il ne vienne pas d’Allemagne, il y en a eu beaucoup beaucoup plus là bas que chez nous. Faut pas focaliser là dessus, mais tout simplement être vigilant, comme pour tout achat de ce montant d’ailleurs… Pour les nouveaux 447, le boom de ce type de véhicule fait que même en France leur nombre est élevé.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Oui la plupart des Viano MP sont des imports Allemagne et quasiment 100% des 4Matic.
Tous les MP venant d'Allemagne n'ont bien sûr pas le compteur trafiqué, comme le mentionne Solyto il faut juste vérifier et ne pas se faire enfler.
Donc à mon sens venir le voir et inspecter le dessous et le moteur a minima.
Comme généralement on ne trafique pas le compteur pour retirer juste 30.000km on peut quand même voir si un véhicule a 100.000 ou 200.000km.
Le mieux c'est de se faire accompagner par un mécano qui va te dire rapidement les choses qui clochent.
De même demander à voir toutes les factures des révisions, c'est très parlant.
Vu les sommes en jeu, c'est a mon sens nécessaire.
Sinon tu peux regarder chez De Khan à Nantes, il fournit un rapport d'expertise détaillé avant la vente du véhicule.
On trouve très souvent des annonces de chez De Khan sur LBC et le mien venait de chez lui (mais vendu par un particulier qui l'avait acheté chez lui).
Tous les MP venant d'Allemagne n'ont bien sûr pas le compteur trafiqué, comme le mentionne Solyto il faut juste vérifier et ne pas se faire enfler.
Donc à mon sens venir le voir et inspecter le dessous et le moteur a minima.
Comme généralement on ne trafique pas le compteur pour retirer juste 30.000km on peut quand même voir si un véhicule a 100.000 ou 200.000km.
Le mieux c'est de se faire accompagner par un mécano qui va te dire rapidement les choses qui clochent.
De même demander à voir toutes les factures des révisions, c'est très parlant.
Vu les sommes en jeu, c'est a mon sens nécessaire.
Sinon tu peux regarder chez De Khan à Nantes, il fournit un rapport d'expertise détaillé avant la vente du véhicule.
On trouve très souvent des annonces de chez De Khan sur LBC et le mien venait de chez lui (mais vendu par un particulier qui l'avait acheté chez lui).
Merci à tous pour ces infos.
Je vais voir le véhicule cet aprem‘.
On verra bien…
Je vais voir le véhicule cet aprem‘.
On verra bien…
42 k€ pour un Marco polo de 2014 avec 100000km, il est probablement à un prix attractif...après il faut voir les options et les’ équipements vendus avec...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9