Besoin de conseils avisés....
+2
ZeRAR
le savs
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Besoin de conseils avisés....
Oulalalala.....ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu ici que je ne sais même plus ouvrir un nouveau sujet....Il est peut-être rangé dans la mauvaise rubrique d'ailleurs! Je vois que la communauté à bien grandie en tout cas!!!!! A part l'inusable Penk, je ne reconnais plus grand monde...
Sinon depuis le temps, pas de grand changement ici!!! Mon vieux MP rend toujours parfaitement service! Petit tour en Autriche cet été ou il a parfaitement rempli ses fonctions...Mais voilà, je ne sais pas si c'est l'age ou l'envi de changement, mais je suis sur le point de commander un nouveau ClassV (version Marco Polo of course!)
Clairement, j'ai un peu peur de voir comment va se passer le changement de mon vieux roots à ce nouveau véhicule 5 étoiles. C'est un peu trop tape à l’œil à mon sens, mais je ne vais quand même pas aller chez VW!!!
En laissant l'aspect visuel ou tu as peur d'abimer ton nouveau bus en rentrant avec femme et enfants avec de gros godillots crottés, j'ai de vraies craintes sur la perte de l'espace de rangement (notamment sous la banquette arrière...). J'ai bien prévu de commander des tablettes pour la penderie, un panier pour le frigo et la douchette arrière, mais j'aurai besoin de conseils sur d'autres points...
- Que penser de la propulsion en hiver? Passant pas mal de temps sur les routes de montagne, un 4matic vous semble-t-il indispensable?
- Si oui, J'ai un dilemme, car d’après le vendeur Mercedes, il est impossible pour une question de poids total roulant d'avoir la banquette additionnelle 2 places et la transmission intégrale...Vrai ou il y connait rien?
- Savez-vous si par défaut la carte grise du Vmp indique 6 places assises? Est-ce la même en version 4 matic?
- Le GPS Garmin pilot est-il acceptable? Le vendeur ma clairement dit qu'il y avait mieux.....Faut-il faire l'impasse sur cette option?
- Après j’hésite entre les motorisations 220 et 250....Mais je crois que seul un essai me permettra de juger en vrai!
- Quels sont les options à ne pas louper d'après vous (hormis le chauffage)?
Donc si tout se passe bien, il y aura bientôt une annonce pour la vente de mon Vito en Mars ou Avril...
Merci d'avance pour ceux qui prendrons qques minutes à me répondre, le bonjour aux autres et à bientôt peut-être sur les routes de France ou d'ailleurs!
PS: Et Brit si tu es encore par ici et que tu lis ce message (sait-on jamais....), ma proposition tient toujours!
Sinon depuis le temps, pas de grand changement ici!!! Mon vieux MP rend toujours parfaitement service! Petit tour en Autriche cet été ou il a parfaitement rempli ses fonctions...Mais voilà, je ne sais pas si c'est l'age ou l'envi de changement, mais je suis sur le point de commander un nouveau ClassV (version Marco Polo of course!)
Clairement, j'ai un peu peur de voir comment va se passer le changement de mon vieux roots à ce nouveau véhicule 5 étoiles. C'est un peu trop tape à l’œil à mon sens, mais je ne vais quand même pas aller chez VW!!!
En laissant l'aspect visuel ou tu as peur d'abimer ton nouveau bus en rentrant avec femme et enfants avec de gros godillots crottés, j'ai de vraies craintes sur la perte de l'espace de rangement (notamment sous la banquette arrière...). J'ai bien prévu de commander des tablettes pour la penderie, un panier pour le frigo et la douchette arrière, mais j'aurai besoin de conseils sur d'autres points...
- Que penser de la propulsion en hiver? Passant pas mal de temps sur les routes de montagne, un 4matic vous semble-t-il indispensable?
- Si oui, J'ai un dilemme, car d’après le vendeur Mercedes, il est impossible pour une question de poids total roulant d'avoir la banquette additionnelle 2 places et la transmission intégrale...Vrai ou il y connait rien?
- Savez-vous si par défaut la carte grise du Vmp indique 6 places assises? Est-ce la même en version 4 matic?
- Le GPS Garmin pilot est-il acceptable? Le vendeur ma clairement dit qu'il y avait mieux.....Faut-il faire l'impasse sur cette option?
- Après j’hésite entre les motorisations 220 et 250....Mais je crois que seul un essai me permettra de juger en vrai!
- Quels sont les options à ne pas louper d'après vous (hormis le chauffage)?
Donc si tout se passe bien, il y aura bientôt une annonce pour la vente de mon Vito en Mars ou Avril...
Merci d'avance pour ceux qui prendrons qques minutes à me répondre, le bonjour aux autres et à bientôt peut-être sur les routes de France ou d'ailleurs!
PS: Et Brit si tu es encore par ici et que tu lis ce message (sait-on jamais....), ma proposition tient toujours!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re
Inusable Penk , inoxydable ouais ? L' air de la mer ça conserve !
Et komin ssa , teunn' ma nin arconnu ? Gé nin bougé d' Maroilles !
Toudi là ! Ssa tombe bin , on t' attindot . Ma , t' auro pu v' nir avec un saucisson , j' ai les cannettes .
On est tertouss fin heureux t' arvir , on croyot t' vreillmint coincé din les steppes d l' Asie Septentrionale à Mostaganem , du sable dins les zoreilles .
Mettnant , k' t' es là , assid' té , attins , ceusses qui connaissent vont s' réveiller .
Dins ' l' tas , y' a un astronome , connais les Étoiles par coeur , l' poids , l' âge , leux couleurs , celles qui faut argarder, tu vas yett servi , t' as noté tes kestions dssu un bout d' papier , t' as pris un ticket ,
" One ticket , please " , tou mettnant on Brecsitt ! Del fort à Brittttt !
Mi ? Cé ZerAAARRR , infin , té comprindras . 😆 🍻
Et komin ssa , teunn' ma nin arconnu ? Gé nin bougé d' Maroilles !
Toudi là ! Ssa tombe bin , on t' attindot . Ma , t' auro pu v' nir avec un saucisson , j' ai les cannettes .
On est tertouss fin heureux t' arvir , on croyot t' vreillmint coincé din les steppes d l' Asie Septentrionale à Mostaganem , du sable dins les zoreilles .
Mettnant , k' t' es là , assid' té , attins , ceusses qui connaissent vont s' réveiller .
Dins ' l' tas , y' a un astronome , connais les Étoiles par coeur , l' poids , l' âge , leux couleurs , celles qui faut argarder, tu vas yett servi , t' as noté tes kestions dssu un bout d' papier , t' as pris un ticket ,
" One ticket , please " , tou mettnant on Brecsitt ! Del fort à Brittttt !
Mi ? Cé ZerAAARRR , infin , té comprindras . 😆 🍻
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Besoin de conseils avisés....
le savs a écrit:
- Si oui, J'ai un dilemme, car d’après le vendeur Mercedes, il est impossible pour une question de poids total roulant d'avoir la banquette additionnelle 2 places et la transmission intégrale...Vrai ou il y connait rien?
Tu devrais lui montrer cette annonce : un V250 4-Matic avec la banquette additionnelle pour avoir les 6 places
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=261306219&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&features=FOUR_WHEEL_DRIVE&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=marco&maxSeats=6&minSeats=6&pageNumber=1&scopeId=C&fnai=prev&steered=1&searchId=ee00fd9c-eaf0-b603-3ead-5bcc9ea01623
Sinon, d'origine, la CG indiquera le nombre exact de places assises, tel qu'en sortie d'usine, donc 4 ou 5 ou 6 suivant l'option choisie
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Besoin de conseils avisés....
Merci pour vos retours!
A priori il était possible avant d'avoir la transmission intégrale et la banquette supplémentaire....Mais plus faisable aujourd'hui.........Allez savoir pourquoi!
A priori il était possible avant d'avoir la transmission intégrale et la banquette supplémentaire....Mais plus faisable aujourd'hui.........Allez savoir pourquoi!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: Besoin de conseils avisés....
Tiens un revenant
Je ne suis pas un spécialiste du V mais effectivement il y a eu un changement aux niveau du nombre de places CG sur le V (sans doute une question de PATC et de charges utiles ...)
Au départ, comme c'est le cas avec le Viano, du moins sur le Facelift, tous les Classe V Marco Polo "français" sortaient en 6 places CG, quelque soit la configuration commandée. Ce qui il faut le reconnaitre est plutôt avantageux pour la suite. Puis il y a eu du changement et le nombre de places est devenu dépendant de la commande (5ème siège, banquette 2 places ...), il me semble qu'effectivement à ce moment là, la commande 4Matic et banquette 2 places est devenue impossible (du moins en France)
Si RVo passe par là il devrait nous confirmer tout ça.
Je ne suis pas un spécialiste du V mais effectivement il y a eu un changement aux niveau du nombre de places CG sur le V (sans doute une question de PATC et de charges utiles ...)
Au départ, comme c'est le cas avec le Viano, du moins sur le Facelift, tous les Classe V Marco Polo "français" sortaient en 6 places CG, quelque soit la configuration commandée. Ce qui il faut le reconnaitre est plutôt avantageux pour la suite. Puis il y a eu du changement et le nombre de places est devenu dépendant de la commande (5ème siège, banquette 2 places ...), il me semble qu'effectivement à ce moment là, la commande 4Matic et banquette 2 places est devenue impossible (du moins en France)
Si RVo passe par là il devrait nous confirmer tout ça.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Besoin de conseils avisés....
Je passe par là à pied
Effectivement, depuis les modèles 2017 les V Marco Polo tous modèles ( 4 matic ou pas) ont de nouveau une carte grise correspondant aux nombres de places configurées à la construction du véhicule soit 4, 5 ou 6 places.
Pour les 4 matic il est pour des raisons de contrainte d'homologation de poids impossible de prendre l'option US1 banquette supplémentaire mais seulement le cinquième siège (US7) dans ce cas le 4 matic sera livré avec une carte grise 5 places si non il est en 4 places .
Je reviens sur les autres points du post de le savs
Pour les godillots le plancher bateau est le même que sur le viano qui équipait déjà ( en option depuis 2011) le véhicule succédant à ton vito MP . Donc pas de soucis si tu penses pouvoir mettre ces godillots dans un viano, tu pourras faire de même dans un V MP.
L'aménagement " tape à l’œil " , j'emploie plus facilement l'expression "plus moderne" pour le qualifier : le verre utilisé pour le plan de travail à couvercles séparées évier/cuisine ( laissant passer la lumière en position ouvert) et pour le fond de la plaque de cuisson et de l'évier très pratique à nettoyer ( contrairement à l'inox du v). Les charnières des tiroirs sont par ailleurs de conception plus solide
merci à SebKL pour l'emprunt de sa photo ici
Rangement sous la banquette là encore à moins de trouver un vito MP d'occase le tiroir sous banquette est le même que sur le viano.
Pour la tablette dans la penderie ce n'est plus la peine de la fabriquer elle est de série depuis les modèles 2018
Concernant la motorisation:
Il y en a pas deux mais trois, c'est une question d'adéquation entre demande de puissance et fourniture de moyen (... financier )
les trois motorisations "tirant" sans problème en effet le V MP mais différemment à la mesure de leur puissance respective. Par exemple il y a 0,4 seconde sur une accélération 0 à 100km à la faveur d'un 250 4 matic / un 220 4x2 (donc pour garder la même accélération si l'on passe d'un 220 4x2 à un 4 matic, j'en connais qui font ce pas , il faut prendre un 250 4 matic )
Sache que si ta volonté est de l'équiper de la BVA 7 G tronic (qui à mon sens est une obligation pour exploiter les qualités du V ) la différence entre le 220 et le 250 qui d'origine est de 4 500€ devient mesquine (tout est relatif!!) surtout si on ajoute quelques options esthétiques ( par exemple jante alu) elle est alors de l'ordre de 1200€.
Les options :
il y a les options qui améliorent ou décuplent les qualités routières du V les packs de conduite , le régulateur adaptatif et la suspension pilotée, les feux LED; il y a aussi les aides au stationnement ; les options concernant le confort intérieur du véhicule : la climatisation automatique, le chauffage des sièges, leur soutien dorsal, le cuir ...; des options esthétiques extérieures le pack AMG; les options "d'électrification " des commandes : rétros , porte latérale, hayon et ou toit et le toit en verre et bien sur une à ne pas louper à la config si on ne prend pas le hayon à commande électrique : la lunette AR ouvrable séparément (W64) un petit billet de 500€ bref il y en a donc pour tous les goûts et les bourses!! donc de 500€ (le W64) ou plutôt 2 600 W64 et HZ1 à ~30 000€ le presque full options.
Le GPS il y a au catalogue le Garmin ~1500€ dont tu parles et le Comand, de dimension supérieure, 3800€ là encore les deux donnent les informations de guidage le Comand y ajoute des possibilités supplémentaires comme la lecture des panneaux et une cartographie en relief et une offre multi média beaucoup plus complète.
Tu parles de conduite hivernale sur route de montagne , c'est exactement le créneau d'un 4 matic.
Je ne ferai aucun commentaire sur la proposition en attente offerte à Brit
Bon courage pour le choix cornélien dans la jungle des options du V MP
Rvo
Effectivement, depuis les modèles 2017 les V Marco Polo tous modèles ( 4 matic ou pas) ont de nouveau une carte grise correspondant aux nombres de places configurées à la construction du véhicule soit 4, 5 ou 6 places.
Pour les 4 matic il est pour des raisons de contrainte d'homologation de poids impossible de prendre l'option US1 banquette supplémentaire mais seulement le cinquième siège (US7) dans ce cas le 4 matic sera livré avec une carte grise 5 places si non il est en 4 places .
Je reviens sur les autres points du post de le savs
Pour les godillots le plancher bateau est le même que sur le viano qui équipait déjà ( en option depuis 2011) le véhicule succédant à ton vito MP . Donc pas de soucis si tu penses pouvoir mettre ces godillots dans un viano, tu pourras faire de même dans un V MP.
L'aménagement " tape à l’œil " , j'emploie plus facilement l'expression "plus moderne" pour le qualifier : le verre utilisé pour le plan de travail à couvercles séparées évier/cuisine ( laissant passer la lumière en position ouvert) et pour le fond de la plaque de cuisson et de l'évier très pratique à nettoyer ( contrairement à l'inox du v). Les charnières des tiroirs sont par ailleurs de conception plus solide
merci à SebKL pour l'emprunt de sa photo ici
Rangement sous la banquette là encore à moins de trouver un vito MP d'occase le tiroir sous banquette est le même que sur le viano.
Pour la tablette dans la penderie ce n'est plus la peine de la fabriquer elle est de série depuis les modèles 2018
Concernant la motorisation:
Il y en a pas deux mais trois, c'est une question d'adéquation entre demande de puissance et fourniture de moyen (... financier )
les trois motorisations "tirant" sans problème en effet le V MP mais différemment à la mesure de leur puissance respective. Par exemple il y a 0,4 seconde sur une accélération 0 à 100km à la faveur d'un 250 4 matic / un 220 4x2 (donc pour garder la même accélération si l'on passe d'un 220 4x2 à un 4 matic, j'en connais qui font ce pas , il faut prendre un 250 4 matic )
Sache que si ta volonté est de l'équiper de la BVA 7 G tronic (qui à mon sens est une obligation pour exploiter les qualités du V ) la différence entre le 220 et le 250 qui d'origine est de 4 500€ devient mesquine (tout est relatif!!) surtout si on ajoute quelques options esthétiques ( par exemple jante alu) elle est alors de l'ordre de 1200€.
Les options :
il y a les options qui améliorent ou décuplent les qualités routières du V les packs de conduite , le régulateur adaptatif et la suspension pilotée, les feux LED; il y a aussi les aides au stationnement ; les options concernant le confort intérieur du véhicule : la climatisation automatique, le chauffage des sièges, leur soutien dorsal, le cuir ...; des options esthétiques extérieures le pack AMG; les options "d'électrification " des commandes : rétros , porte latérale, hayon et ou toit et le toit en verre et bien sur une à ne pas louper à la config si on ne prend pas le hayon à commande électrique : la lunette AR ouvrable séparément (W64) un petit billet de 500€ bref il y en a donc pour tous les goûts et les bourses!! donc de 500€ (le W64) ou plutôt 2 600 W64 et HZ1 à ~30 000€ le presque full options.
Le GPS il y a au catalogue le Garmin ~1500€ dont tu parles et le Comand, de dimension supérieure, 3800€ là encore les deux donnent les informations de guidage le Comand y ajoute des possibilités supplémentaires comme la lecture des panneaux et une cartographie en relief et une offre multi média beaucoup plus complète.
Tu parles de conduite hivernale sur route de montagne , c'est exactement le créneau d'un 4 matic.
Je ne ferai aucun commentaire sur la proposition en attente offerte à Brit
Bon courage pour le choix cornélien dans la jungle des options du V MP
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Besoin de conseils avisés....
Merci Penkalet et Rvo pour vos réponses...
J'avais constaté effectivement le Delta "incitatif" entre la version 220 en boite auto et le 250...
Après un WE de réflexion, je pense privilégier la banquette suplémentaire plutôt que l'option 4matic...mais le choix est cornélien.....
J'avais constaté effectivement le Delta "incitatif" entre la version 220 en boite auto et le 250...
Après un WE de réflexion, je pense privilégier la banquette suplémentaire plutôt que l'option 4matic...mais le choix est cornélien.....
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: Besoin de conseils avisés....
Au risque de me répéter mais pour que cela soit clair ce choix entre le 4matic ou un 6 places est nécessaire pour un V MP neuf ou une occasion récente > 2017 ; concernant les V MP <2017 ils sont en 6 places.
le savs, ce choix fait, il te reste maintenant à trier dans les options ...et ce n'est pas une mince affaire
Rvo
le savs, ce choix fait, il te reste maintenant à trier dans les options ...et ce n'est pas une mince affaire
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Besoin de conseils avisés....
C'est bizarre ce choix de Mercedes de ne plus proposer 6 places sur la version la plus haut de gamme V250 4-Matic....
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Besoin de conseils avisés....
C'est le cas pour toute les motorisations+4matic....pas seulement sur le 250.
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: Besoin de conseils avisés....
V-MP du 25 a écrit:C'est bizarre ce choix de Mercedes de ne plus proposer 6 places sur la version la plus haut de gamme V250 4-Matic....
+ 1 avec le savs c'est pour toutes les motorisations , mais ce n'est pas le choix de Mercedes c'est l'application de normes d'homologation, pour Mercedes ajouter une banquette n'est pas tellement compliqué.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Besoin de conseils avisés....
JE comprends bien ce choix difficile ... je suis l'heureux possesseur d'un VMP 250d 4matic avec banquette supplementaire (6 places donc) et sans l'obligation des Jtes 19" .. Bref, un vehicule de collection de 2016 et seulement 30000 kms
PS : il n'est pas a vendre (enfin ... sachant que j'ai plus besoin des 6 places ... je pourrai racheter le meme en 4 places ...)
A part cela, je plussoie toutes les affirmations et informations de RVO et Penkalet, et ne serait que surencherir sur l'interet du 4matic en montagne. L'efficacite est terrible, et cela est aussi interessant dans son usage quotidien, sur une petit chemin caillouteux ou une pente herbeuse pleine de rosee .. Bref dans les beaux coins dodo.
fmu
PS : il n'est pas a vendre (enfin ... sachant que j'ai plus besoin des 6 places ... je pourrai racheter le meme en 4 places ...)
A part cela, je plussoie toutes les affirmations et informations de RVO et Penkalet, et ne serait que surencherir sur l'interet du 4matic en montagne. L'efficacite est terrible, et cela est aussi interessant dans son usage quotidien, sur une petit chemin caillouteux ou une pente herbeuse pleine de rosee .. Bref dans les beaux coins dodo.
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Besoin de conseils avisés....
Bien d'accord que si j'avais pu, j'aurai pris les 2 options...Mais ce sera impasse du 4matic...J’achèterai des chaines à neige pour mettre sur les roues avant!
Pour les autres options, je pense avoir fait le tour....et puis comme je n'ai pas un budget illimité, il faut bien faire des choix! J'espère juste ne pas regretter après coup!
Rvo, je ne comptais pas prendre la fenêtre du hayon indépendante...En quoi y vois-tu un réel intérêt??? (En plus esthétiquement, je trouve que ça ajoute un aspect corbillard à l’arrière du ClassV) Désolé pour mes questions!
Pour les autres options, je pense avoir fait le tour....et puis comme je n'ai pas un budget illimité, il faut bien faire des choix! J'espère juste ne pas regretter après coup!
Rvo, je ne comptais pas prendre la fenêtre du hayon indépendante...En quoi y vois-tu un réel intérêt??? (En plus esthétiquement, je trouve que ça ajoute un aspect corbillard à l’arrière du ClassV) Désolé pour mes questions!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: Besoin de conseils avisés....
Et la bonne nouvelle du matin, c'est que le gris indium que je voulais prendre ne se fait plus.....
J'arrive 2 ans trop tard!
J'arrive 2 ans trop tard!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: Besoin de conseils avisés....
Pour le gris indium juste un mois trop tard, il a été supprimé sur les productions novembre
Pour la lunette à ouverture séparée , elle est importante pour l'aération
et pour charger sur le bout de lit qui est juste à la hauteur sans avoir à ouvrir le hayon. Sinon cela ne fait plus corbillard car le nouveau vito qui servent de base au corbillard n'ont pas cette option.
Perso j'aime le soulignement avec l’habillage inox
Rvo
Ps Excuse si je te torture avec des photos de V MP gris indium
Pour la lunette à ouverture séparée , elle est importante pour l'aération
et pour charger sur le bout de lit qui est juste à la hauteur sans avoir à ouvrir le hayon. Sinon cela ne fait plus corbillard car le nouveau vito qui servent de base au corbillard n'ont pas cette option.
Perso j'aime le soulignement avec l’habillage inox
Rvo
Ps Excuse si je te torture avec des photos de V MP gris indium
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Dav2a et son VITO MP
» besoins de conseils avisés
» Présentation à mon tour
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils svp ?
» besoins de conseils avisés
» Présentation à mon tour
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils svp ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem