-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Controle Technique ....ça passe pas

5 participants

Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Controle Technique ....ça passe pas

Message  Tortue Géniale Lun 6 Juil 2020 - 11:17

Bonjour à tous,

le vendredi 3 juillet fut un jour de deuil Crying or Very sad , mon vito n'a pas passé le CT, et pire, il est en défaillance critique, mon véhicule est interdit de rouler depuis samedi dernier.  No

La cause, comme souvent, le châssis:
Corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage: résistance insuffisante des pièces AVG, G

Voici tous les points de carrosserie qui posent problème:

- Défaillance critique:
Corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage: résistance insuffisante des pièces AVG, G

- Défaillance majeure:
Corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage AVG, AVD

- défaillances mineures:
Corrosion AVG, G, ARD, AV, AR, AVD, ARG, D
Corrosion du berceau AV

Alors que faire ... Question

Ces 2 derniers années j'avais pas mal investit dedans:
- 2 bas de caisses + une aile avant refaite à neuf
- plaquettes et disques AV et AR neuf
- étriers + flasques AR neuf
- démarreur neuf
- 4 pneus neuf (400kms)
....
et puis le moteur tourne nickel ...

J'ai vu les posts sur les vito qui passent pas le CT à cause de la corrosion et certains s'en sont tirés pour chère à refaire les réparations.affraid


J'ai contacté un pote carrossier, celui qui m'a déjà fait mes bas de caisses et l'aile, pour savoir combien ça me coûterait, j'attends sa réponse...

En tout cas, voila les différentes possibilités: Idea
- soit je le fais réparer (j'ai pas de compétences en soudure auto)
- soit je le revend dans l'état (ça peut intéresser un bon soudeur ou pour les pièces)
- soit je m'en serre comment donneur d'organes, mais j'ai pas trop la place chez moi pour stocker toutes les pièces démontées
- soit j'arrive à me le faire reprendre un minimum par un concessionnaire pour l'achat d'un nouveau van ( en ce moment y a des primes à la casse, des primes constructeurs, et ils ont du stock à écouler sur les parkings)
- soit j'attends l’effondrement de notre société ( qui pourrait arriver rapidement) pour pouvoir re-rouler avec sans crainte de la police. Controle Technique ....ça passe pas 3309606411

Y a plus qu'à bien réfléchir

Sinon, en attendant mon choix, j'ai 2 petits autres trucs à résoudre:
- ma pédale de frein à une course trop grande, vous savez comment ça se règle ? (faut que je regarde dans la RTA)
- et il est noté: mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu: AVG, AV
vous savez de quoi il s'agit ?
Effectivement parfois sur la route, j'entends un gling gling au niveau du moteur, quand le vito bouge de droite à gauche.

Désolé si c'était long, en tout cas merci de m'avoir lu et pour les futur réponses.
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Modèle : Peugeot Expert Standard 2017
ex Vito F 112 cdi 2003
Motorisation : BlueHdi 180 EAT6

Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  gasty Lun 6 Juil 2020 - 11:53

Soyons optimiste ! Enfin euh...je sais pas en fait. Shocked
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 12:09

Rolling Eyes Tu veux des avis Shocked ?
Ben je te donne le mien clown
SI tu as un peu de pognon à placer Laughing , tu achètes un neuf EN négociant une reprise Twisted Evil
Oui comme tu dis, ils veulent vendre donc SI tu penses que le gars de mène en "bateau" , tu dis , pas grave je trouverai ailleurs Twisted Evil , S'il veut vraiment vendre et cela , je pense que c'est plus que d'actu , ben il reviendra vers toi Wink
Suspect Ouais, quel intérêt de re re mettre de pognon dans un véhicule qui est de toute façon condamné ne serait ce que pour les futures normes pollution What a Face
J'avais un copain au boulot QUI a mis un agent fou dans une clio entre échappement, embrayage, pompe à injection pour finir avec la boite qui casse ET finalement aller A la casse Sad , on en avait parlé et je lui avais déjà dit au début, ne met pas trop de blé dedans même si tu y tiens car tu risques de perdre beaucoup Embarassed , il regrète encore de ne pas m'avoir écouté , il faut savoir tourner la page de temps en temps Controle Technique ....ça passe pas 1748734237
clown Comment tu dis ? "merci de m'avoir lu même si j'ai été un peu long '' Laughing
C'était le Doc Controle Technique ....ça passe pas 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  vtxbe Lun 6 Juil 2020 - 12:12

tu peux aussi le revendre à l'export ( Afrique ) c'est ce que j'ai fait avec le mien dans le même état.

Quant à ta dernière interrogation : sans doute les silent blocs de la barre de torsion : facile et pas cher ( youpie !!)

RIP
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  Tortue Géniale Lun 6 Juil 2020 - 14:46

vtxbe a écrit:tu peux aussi le revendre à l'export ( Afrique ) c'est ce que j'ai fait avec le mien dans le même état.

Pour la vente à l'export, il y a des fillieres "spéciales" ou faut juste stipuler sur l'annonce "pour l'export" et le chaland viendra de lui même ?
Tortue Géniale
Tortue Géniale

Modèle : Peugeot Expert Standard 2017
ex Vito F 112 cdi 2003
Motorisation : BlueHdi 180 EAT6

Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 2:48

Tortue Géniale a écrit:
vtxbe a écrit:tu peux aussi le revendre à l'export ( Afrique ) c'est ce que j'ai fait avec le mien dans le même état.

Pour la vente à l'export, il y a des fillieres "spéciales" ou faut juste stipuler sur l'annonce "pour l'export" et le chaland viendra de lui même ?
Embarassed Perso, je ferai même pas en rêve de peur qu'il y ait des personnes mal intentionnées Controle Technique ....ça passe pas 1748734237
Mais cela , c'est le Doc et le Doc dit tjrs ce qu'il pense Embarassed
Essais une reprise juste pour voir ce qu'ils te proposent , cela ne coûte rien de voir Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 4:04

vtxbe a écrit:tu peux aussi le revendre à l'export ( Afrique ) c'est ce que j'ai fait avec le mien dans le même état.

Quant à ta dernière interrogation : sans doute les silent blocs de la barre de torsion : facile et pas cher ( youpie !!)

RIP

Dans ce cas méfies toi du paiement via Western Union Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  vtxbe Mar 7 Juil 2020 - 12:20

Moi, c'est un acheteur belge qui m'a déjà acheté des camionnettes, grues et camions et qui exporte vers l'Afrique; la transaction est belgo belge mais je sais que le véhicule est parti en Afrique.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  granseb21 Sam 12 Sep 2020 - 14:09

Vas dans un autre centre de CT Wink
granseb21
granseb21

Modèle : VITO F 2002
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  ctm31 Mar 23 Mai 2023 - 16:08

C'est un peu tendu de jouer avec ça. L'Afrique, j'en connais un rien. tu vas au Maroc ils vont te ressouder les pièces de façon impeccable et t'es reparti pour dix ans. Sinon, je connais un petit site sympa où ils reprennent les véhicules sans contrôle technique : Le voici :

https://www.rachat-de-voiture-idf.fr/rachat-de-voiture-sans-controle-technique/

T'aurais peut-être pas un prix en or mais au moins tu sauvent les meubles.
ctm31
ctm31

Modèle : ford c max

Revenir en haut Aller en bas

Controle Technique ....ça passe pas Empty Re: Controle Technique ....ça passe pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum