Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
+3
Romarin 06
AAlain
Uno31
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Liens et bonnes adresses
Page 1 sur 1
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Merci pour ce lien !
"le système de repliage est parfaitement conçu, puisqu’il ne requiert aucune intervention manuelle pour vérifier que la toile ne se coince pas entre le toit et la carrosserie, comme cela peut être le cas sur le Volkswagen T6 California."
=> Et boum !
"le système de repliage est parfaitement conçu, puisqu’il ne requiert aucune intervention manuelle pour vérifier que la toile ne se coince pas entre le toit et la carrosserie, comme cela peut être le cas sur le Volkswagen T6 California."
=> Et boum !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Bonjour,
Y'a quand même un truc majeur qui me gène dans vos luxueux fourgons (que ce soit Marco Polo ou California) c'est la taille des couchages tant au rez de chaussée qu'à l'étage.
1,13 m (1,14 pour le California, on ne va pas se battre...) de largeur de couchages c'est vraiment réduit.
Y'a quand même un truc majeur qui me gène dans vos luxueux fourgons (que ce soit Marco Polo ou California) c'est la taille des couchages tant au rez de chaussée qu'à l'étage.
1,13 m (1,14 pour le California, on ne va pas se battre...) de largeur de couchages c'est vraiment réduit.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Ouais... Assez d'accord avec toi ! Autant le confort est bon (au moins en haut), autant à deux il faut être synchro pour se tourner, en essayant tant que faire se peut d'être 1 de coté et 1 à plat
Ca me rappelle les voyages de nuit en car-couchette... C'est vrai que c'est petit en comparaison aux 140cm du Traffic Glénan, par exemple...
Ca me rappelle les voyages de nuit en car-couchette... C'est vrai que c'est petit en comparaison aux 140cm du Traffic Glénan, par exemple...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Ben perso qui nous on a l'habitude de dormir dans un lit de 160 , le MP ne nous dérange absolument pas niveau largeur même si je reconnais qu'une fois ou l'autre on se pousse un peu
Invité- Invité
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Sur le Viano en surface utile on a 120 cm en bas (pas immense mais pour nous ça passe)
En haut si le matelas est effectivement à 113 cm la largeur disponible est plus importante car les épaules peuvent dépasser du matelas (la toile est plus écartée que la largeur du matelas)
En haut si le matelas est effectivement à 113 cm la largeur disponible est plus importante car les épaules peuvent dépasser du matelas (la toile est plus écartée que la largeur du matelas)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Ben moi, je cherche encore le bouton pour déplacer la banquette électriquement, comme c'est écrit dans le test:
La banquette arrière coulissante (électriquement)
La banquette arrière coulissante (électriquement)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Je plussoie Le p'tit Suisse , la cinématique de banquette lit du V MP est la exactement la même que celle du v MP c'est à dire qu'il n'y a que la mise en couchette qui soit électrique il faut toujours tirer manuellement la banquette!! Quant à la largeur, elle est effectivement légèrement diminuée de l'épaisseur de la table désormais attachée sur le meuble ensemble cuisine. Mais la largeur hors tout est aussi diminuée pas la présence d'un accoudoir incorporé à droite.
Le modèle essayé n'est pas le modèle 2017 qui bénéficie d'un nouveau bloc de rangement bas intégrant la console de commande westfalia ( voir ici)
Je partage les conclusions:
En précisant que les qualités routières du viano déjà d'un haut niveau sont améliorées avec le classe V. Si pour l'eau chaude je n'en ressent pas le besoin le prix est effectivement à mettre dans LES MOINS
Juste un rappel le tarif du dernier v MP 4 matic de base (en 2,2 pas de 3,0 ) en 2014 était de 57 100€
RVO
Le modèle essayé n'est pas le modèle 2017 qui bénéficie d'un nouveau bloc de rangement bas intégrant la console de commande westfalia ( voir ici)
Je partage les conclusions:
En précisant que les qualités routières du viano déjà d'un haut niveau sont améliorées avec le classe V. Si pour l'eau chaude je n'en ressent pas le besoin le prix est effectivement à mettre dans LES MOINS
Juste un rappel le tarif du dernier v MP 4 matic de base (en 2,2 pas de 3,0 ) en 2014 était de 57 100€
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Salut jeunesse
Pour les prix, il faut se méfier un peu ( ou les garder pour se faire peur )
Si Merco fait comme les 4 ou 5 concurants que je viens de ''pratiquer'' ils ont le prix 'de l'étiquette' et tout le monde fait 30 % apres .
Pire que les marchands de cuisines
Par exemple un pote a acheter le même véhicule que moi mais un model d'éxpo, il n'a pas pris l'attache de remorque a 700 € parceque son mécano lui monte pour 450 !
Mais sur ma commende l'attache a 700 revient + ou - moins a 490 .
Enfin , le ''prix marqué'' c'est une base ! ! !
Pour les prix, il faut se méfier un peu ( ou les garder pour se faire peur )
Si Merco fait comme les 4 ou 5 concurants que je viens de ''pratiquer'' ils ont le prix 'de l'étiquette' et tout le monde fait 30 % apres .
Pire que les marchands de cuisines
Par exemple un pote a acheter le même véhicule que moi mais un model d'éxpo, il n'a pas pris l'attache de remorque a 700 € parceque son mécano lui monte pour 450 !
Mais sur ma commende l'attache a 700 revient + ou - moins a 490 .
Enfin , le ''prix marqué'' c'est une base ! ! !
Dernière édition par leo85 le Lun 16 Oct 2017 - 6:31, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
Merci pour la jeunesse!!!!
Oui Leo85 tu as raison ce sont les prix "catalogues" qui sont donnés sur l'article de Van Magazine, c'est pour cela que j'ai à titre de comparaison évoqué le prix catalogue des derniers v MP.
Par contre je peux te le garantir pas de 30% de remise pour le VMP !!! Il n'a que le calif comme concurrent et ils sont tout les deux très confidentiels dans les ventes des deux marques.
RVO
Oui Leo85 tu as raison ce sont les prix "catalogues" qui sont donnés sur l'article de Van Magazine, c'est pour cela que j'ai à titre de comparaison évoqué le prix catalogue des derniers v MP.
Par contre je peux te le garantir pas de 30% de remise pour le VMP !!! Il n'a que le calif comme concurrent et ils sont tout les deux très confidentiels dans les ventes des deux marques.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» Mercedes Marco Polo classe V 250D 190 CV 4MATIC 7G TRONIC-PLUS
» Classe V Marco Polo 250d 4matic
» Vend Marco Polo 250D 2017 - 5 places - Full options
» VENDU - vends MARCO POLO classe v 250D 4 Matic de 2017 57000km
» Marco Polo Classe V 250CDI BA
» Classe V Marco Polo 250d 4matic
» Vend Marco Polo 250D 2017 - 5 places - Full options
» VENDU - vends MARCO POLO classe v 250D 4 Matic de 2017 57000km
» Marco Polo Classe V 250CDI BA
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Liens et bonnes adresses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem