VMP 2017
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
VMP 2017
En image les deux principales modifications du VMP 2017:
nouvelle emplacement pour la console westphalia et les prises multimédia
le toit ouvrant de nouveau disponible en option
RVO
nouvelle emplacement pour la console westphalia et les prises multimédia
le toit ouvrant de nouveau disponible en option
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: VMP 2017
Merci Rvo pour ces informations toutes récentes !
Pour la console centrale n'étant pas un habitué du V j'ai recherché comment était la première version ...
(merci >croupse< pour la photo )
La nouvelle semble plus complète et mieux protégée mais en revanche je m’inquiète un peu de la place qu'elle prend entre les siège (plus vraiment la place pour passer facilement entre les sièges ??)
Elle est clairement issue du Classe V "normal".
Sinon c'est une bonne chose qu'ils aient remis le toit vitré
Une fois de plus je m'inquiète un peu de sa surface, il parait beaucoup plus grand (c'est beau !) mais attention lors du levage du toit (manuel) à ne pas s'en servir comme point d'appui !!! Et là ça devient plus difficile
Pour la console centrale n'étant pas un habitué du V j'ai recherché comment était la première version ...
(merci >croupse< pour la photo )
La nouvelle semble plus complète et mieux protégée mais en revanche je m’inquiète un peu de la place qu'elle prend entre les siège (plus vraiment la place pour passer facilement entre les sièges ??)
Elle est clairement issue du Classe V "normal".
Une fois de plus je m'inquiète un peu de sa surface, il parait beaucoup plus grand (c'est beau !) mais attention lors du levage du toit (manuel) à ne pas s'en servir comme point d'appui !!! Et là ça devient plus difficile
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:
ET c'est là qu'on dit " super le toit électrique
Ok ok je pas taper pas taper
Invité- Invité
@ Penk,oui la console est celle du V, pour la rotation du siège je ne sais pas si cela est plus pratique que sur les premiers VMP (rotation déjà beaucoup moins facile que sur le viano) je ne l'ai pas essayé; par contre pour brancher les prises USB s'est surement beaucoup plus facile. Une véritable épreuve de patience sur les premiers VMP!!!
Quant à l'unité de commande, Vtxbe, oui westfalia a recyclé un ancien modèle déjà utilisé sur le Michelangelo et donc aussi sur le James Cook.
RVO
Quant à l'unité de commande, Vtxbe, oui westfalia a recyclé un ancien modèle déjà utilisé sur le Michelangelo et donc aussi sur le James Cook.
RVO
Bonsoir
En fait il on fait une petite console, avec 2 portes gobelet
Euh, ...... je suis pas sur que cela facilite le passage des sièges avant, vers l'arrière, déjà c'était moins bien sur le classe V que sur le Viano (si je me souvient bien dans le petit comparatif de penk )
Pascal
En fait il on fait une petite console, avec 2 portes gobelet
Euh, ...... je suis pas sur que cela facilite le passage des sièges avant, vers l'arrière, déjà c'était moins bien sur le classe V que sur le Viano (si je me souvient bien dans le petit comparatif de penk )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
voilà ce que j'écrivais il y un un peu plus d'un an lors de la première sortie avec le VMPsur la rotation des sièges en fin du message.
Avec un peu plus d'un an d'utilisation, je tourne maintenant les sièges rapidement et sans appréhension !
Comme sur le viano les sièges du V MP
1 se retournent
2 sans être obligé d'ouvrir les portières ( comme sur le calif)
Par contre il est nécessaire de reculer le siège lors de la rotation pour ne pas heurter la console centrale;
Avec la modification de la console centrale, je ne pense pas que mercedes a supprimé cette fonction de rotation qui me semble nécessaire sur ce genre de véhicule!!
Cependant Mercedes a-t-il amélioré la cinétique de la rotation du siège en diminuant la profondeur de la console du V MP ... à vérifier.
De par le nouveau positionnement de l'unité de contrôle westfalia, si la lisibilité en position route est améliorée , la lecture des infos ( voltage, fonctionnement de frigo etc..pas la t° intérieur car absente sur le V ) depuis la cellule est-elle devenue plus difficile, là aussi à vérifier.
RVO
Avec un peu plus d'un an d'utilisation, je tourne maintenant les sièges rapidement et sans appréhension !
Comme sur le viano les sièges du V MP
1 se retournent
2 sans être obligé d'ouvrir les portières ( comme sur le calif)
Par contre il est nécessaire de reculer le siège lors de la rotation pour ne pas heurter la console centrale;
Avec la modification de la console centrale, je ne pense pas que mercedes a supprimé cette fonction de rotation qui me semble nécessaire sur ce genre de véhicule!!
Cependant Mercedes a-t-il amélioré la cinétique de la rotation du siège en diminuant la profondeur de la console du V MP ... à vérifier.
De par le nouveau positionnement de l'unité de contrôle westfalia, si la lisibilité en position route est améliorée , la lecture des infos ( voltage, fonctionnement de frigo etc..pas la t° intérieur car absente sur le V ) depuis la cellule est-elle devenue plus difficile, là aussi à vérifier.
RVO
Merci RVO pour ces infos...
Si je comprends bien mon V et le tien vont faire bientôt ringard !!!
A bientôt.
Si je comprends bien mon V et le tien vont faire bientôt ringard !!!
A bientôt.
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Rvo a écrit:
RVO
Sur que tu n'a pas la température intérieure avec le menu dépanneur ( 3 boutons enfoncés 3sec puis sous menu chauffage ) ?
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3