Classe V Marco Polo 250d 4matic
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Classe V Marco Polo 250d 4matic
Dernière édition par nicolasd le Lun 3 Juil 2023 - 3:24, édité 1 fois
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
En résumé :
250d 4Matic 9G-tronic
Toit relevable manuel
Airmatic
Bleu sodalite
2023 - AMG
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Superbe !
Un tarif ?
Un tarif ?
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Marco8413 a écrit:Superbe !
Un tarif ?
94k ;-)
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
contrepartie du prix--> immat, mise en exposition showroom et 2 000 km de démonicolasd a écrit:Marco8413 a écrit:Superbe !
Un tarif ?
94k ;-)
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Une belle somme tout de même
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
nicolasd a écrit:contrepartie du prix--> immat, mise en exposition showroom et 2 000 km de démonicolasd a écrit:Marco8413 a écrit:Superbe !
Un tarif ?
94k ;-)
Ah, parce qu'à ce prix, c'est avec une remise ??
Eh be, ça devient vraiment de plus en plus inaccessible... J'avais acheté le mien en 2011 pour 55K, et je n'ai pas le sentiment que le marché automobile ait augmenté dans la même proportion que le MarcoPolo qui a presque doublé...
Finie l'époque du Viano, on est dans le Premium pour CSP+++
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
ne pas oublier de dire qu'il y avait une remise en cas où le véhicule est exposé proche d'une manif
Bref, on comprend mieux pourquoi les révisions sont '' chères ''
Deutsche qualitat
T'as presque un appart même sans la remise
Bref, on comprend mieux pourquoi les révisions sont '' chères ''
Deutsche qualitat
T'as presque un appart même sans la remise
Invité- Invité
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
55k neuf en 4matic etc?Uno31 a écrit:nicolasd a écrit:contrepartie du prix--> immat, mise en exposition showroom et 2 000 km de démonicolasd a écrit:Marco8413 a écrit:Superbe !
Un tarif ?
94k ;-)
Ah, parce qu'à ce prix, c'est avec une remise ??
Eh be, ça devient vraiment de plus en plus inaccessible... J'avais acheté le mien en 2011 pour 55K, et je n'ai pas le sentiment que le marché automobile ait augmenté dans la même proportion que le MarcoPolo qui a presque doublé...
Finie l'époque du Viano, on est dans le Premium pour CSP+++
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Oui et ça va être mon logementDOC a écrit: ne pas oublier de dire qu'il y avait une remise en cas où le véhicule est exposé proche d'une manif
Bref, on comprend mieux pourquoi les révisions sont '' chères ''
Deutsche qualitat
T'as presque un appart même sans la remise
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Sans vraie douche, sans vrai WC , ça va être précairenicolasd a écrit:Oui et ça va être mon logementDOC a écrit: ne pas oublier de dire qu'il y avait une remise en cas où le véhicule est exposé proche d'une manif
Bref, on comprend mieux pourquoi les révisions sont '' chères ''
Deutsche qualitat
T'as presque un appart même sans la remise
SDF de luxe
Invité- Invité
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
nicolasd a écrit:55k neuf en 4matic etc?Uno31 a écrit:nicolasd a écrit:contrepartie du prix--> immat, mise en exposition showroom et 2 000 km de démonicolasd a écrit:Marco8413 a écrit:Superbe !
Un tarif ?
94k ;-)
Ah, parce qu'à ce prix, c'est avec une remise ??
Eh be, ça devient vraiment de plus en plus inaccessible... J'avais acheté le mien en 2011 pour 55K, et je n'ai pas le sentiment que le marché automobile ait augmenté dans la même proportion que le MarcoPolo qui a presque doublé...
Finie l'époque du Viano, on est dans le Premium pour CSP+++
Neuf, mais pas 4matic, en effet.
Mais bon, quitte à mettre 100 boules dans un véhicule qui doit servir de logement, et comme le fait remarquer DOC, j'aurais plutôt choisi un fourgon aménagé plus vivable... Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son pognon... ou de son crédit...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Beau véhicule
Son prix me parais logique.
il y a 9 mois mon 250d 4 matic boite 9G tronic avec 10 0000 km de 2020 équipe d'un toit électrique, porte latérale électrique haillon électrique, batterie cellule neuve, plus une longue liste d'option m'as couté 79 k immatriculé.
C'est aussi le prix d'un service, d'une qualité et du plaisir d'avoir un beau véhicule.
Il y a 1 mois au Portugal j'ai fais appel a l'assistance Mercedes le haillon s'est bloqué a mi monté intervention dans l'heure dépannage default électronique, annulation du défaut avec la tablette magique, cout d-u dépannage 0 comme le véhicule est entretenu dans le réseau Merco.
Son prix me parais logique.
il y a 9 mois mon 250d 4 matic boite 9G tronic avec 10 0000 km de 2020 équipe d'un toit électrique, porte latérale électrique haillon électrique, batterie cellule neuve, plus une longue liste d'option m'as couté 79 k immatriculé.
C'est aussi le prix d'un service, d'une qualité et du plaisir d'avoir un beau véhicule.
Il y a 1 mois au Portugal j'ai fais appel a l'assistance Mercedes le haillon s'est bloqué a mi monté intervention dans l'heure dépannage default électronique, annulation du défaut avec la tablette magique, cout d-u dépannage 0 comme le véhicule est entretenu dans le réseau Merco.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Je suis hébergé en apart la semaine et ça sera mon seul logement perso.....Uno31 a écrit:nicolasd a écrit:55k neuf en 4matic etc?Uno31 a écrit:nicolasd a écrit:contrepartie du prix--> immat, mise en exposition showroom et 2 000 km de démonicolasd a écrit:Marco8413 a écrit:Superbe !
Un tarif ?
94k ;-)
Ah, parce qu'à ce prix, c'est avec une remise ??
Eh be, ça devient vraiment de plus en plus inaccessible... J'avais acheté le mien en 2011 pour 55K, et je n'ai pas le sentiment que le marché automobile ait augmenté dans la même proportion que le MarcoPolo qui a presque doublé...
Finie l'époque du Viano, on est dans le Premium pour CSP+++
Neuf, mais pas 4matic, en effet.
Mais bon, quitte à mettre 100 boules dans un véhicule qui doit servir de logement, et comme le fait remarquer DOC, j'aurais plutôt choisi un fourgon aménagé plus vivable... Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son pognon... ou de son crédit...
Les joies du divorce
Le fourgon aménagé il passe sous les 2m?
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
jean-75 a écrit:Beau véhicule
Son prix me parais logique.
il y a 9 mois mon 250d 4 matic boite 9G tronic avec 10 0000 km de 2020 équipe d'un toit électrique, porte latérale électrique haillon électrique, batterie cellule neuve, plus une longue liste d'option m'as couté 79 k immatriculé.
C'est aussi le prix d'un service, d'une qualité et du plaisir d'avoir un beau véhicule.
Il y a 1 mois au Portugal j'ai fais appel a l'assistance Mercedes le haillon s'est bloqué a mi monté intervention dans l'heure dépannage default électronique, annulation du défaut avec la tablette magique, cout d-u dépannage 0 comme le véhicule est entretenu dans le réseau Merco.
c'est clair et quand on voit des occasions plus chères que le neuf ça fait drole quand même......
loi de l'offre et de la demande.......
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Il passe sous les barres de 2 m sans soucis et même sous la plus part des 1,95 m.
Je me suis amusé à faire une simulation de la valeur neuve de mon Van je suis arrivé à 109k en version 2023.
Il y en as des toilettes partout facile à trouver avec l'app toiletFinder, en passant seulement ses We dans le van pas de soucis pour les douches, sinon un pulvérisateur 5 litres 1,5 litre d'eau froide et 1,5 litre d'eau chaude ça fait une super douche.
Je me suis amusé à faire une simulation de la valeur neuve de mon Van je suis arrivé à 109k en version 2023.
Il y en as des toilettes partout facile à trouver avec l'app toiletFinder, en passant seulement ses We dans le van pas de soucis pour les douches, sinon un pulvérisateur 5 litres 1,5 litre d'eau froide et 1,5 litre d'eau chaude ça fait une super douche.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
oui et c'est pour ça que je l'ai choisi, je parlais d'un fourgon aménagé, c'est très souvent > 2m et de loinjean-75 a écrit:Il passe sous les barres de 2 m sans soucis et même sous la plus part des 1,95 m.
CQFDjean-75 a écrit:
Je me suis amusé à faire une simulation de la valeur neuve de mon Van je suis arrivé à 109k en version 2023.
clairement et il y a une douchette dans le MP, je vais ajouter panneaux solaires et chauffe eau élecjean-75 a écrit:
Il y en as des toilettes partout facile à trouver avec l'app toiletFinder, en passant seulement ses We dans le van pas de soucis pour les douches, sinon un pulvérisateur 5 litres 1,5 litre d'eau froide et 1,5 litre d'eau chaude ça fait une super douche.
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Juste concernant l'histoire " dépannage " comme cité ci dessus
Ben en Alsace, que tu passes chez MB (ou pas) , le "gratuit "n'existe pas ET, le service MB ..... Faut se lever de bon heure je pense
OK, ça commence par devenir terrible un peu partout ( j'attends avec impatience MON dépannage du 17 pour "conclure FIAT" ) mais bon, moi, j'ai donné chez MB
Espérons que la chance continue à vous sourire
Bonne route même si la douche "tiède" en hiver dehors ne réchauffera pas
Chacun sa route, chacun son chemin ............
Ben en Alsace, que tu passes chez MB (ou pas) , le "gratuit "n'existe pas ET, le service MB ..... Faut se lever de bon heure je pense
OK, ça commence par devenir terrible un peu partout ( j'attends avec impatience MON dépannage du 17 pour "conclure FIAT" ) mais bon, moi, j'ai donné chez MB
Espérons que la chance continue à vous sourire
Bonne route même si la douche "tiède" en hiver dehors ne réchauffera pas
Chacun sa route, chacun son chemin ............
Invité- Invité
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
jean-75 a écrit:
Il y en as des toilettes partout facile à trouver avec l'app toiletFinder, en passant seulement ses We dans le van pas de soucis pour les douches, sinon un pulvérisateur 5 litres 1,5 litre d'eau froide et 1,5 litre d'eau chaude ça fait une super douche.
Sinon il y a aussi les campings.
Quand tu dépenses 100 K€ dans un véhicule, tu as sûrement les moyens de te payer un emplacement et de profiter de la douche chaude et des WC, non ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
clairementAAlain a écrit:jean-75 a écrit:
Il y en as des toilettes partout facile à trouver avec l'app toiletFinder, en passant seulement ses We dans le van pas de soucis pour les douches, sinon un pulvérisateur 5 litres 1,5 litre d'eau froide et 1,5 litre d'eau chaude ça fait une super douche.
Sinon il y a aussi les campings.
Quand tu dépenses 100 K€ dans un véhicule, tu as sûrement les moyens de te payer un emplacement et de profiter de la douche chaude et des WC, non ?
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Je ne comprends pas vos critiques envers son achat …
Ça n’est pas votre fric .
Un studio à 100 k€ avec frais de notaire taxe foncière charge de copo etc faut aller à Dunkerque pour le trouver .
Et si ce nouveau van lui redonne la joie de vivre après des moments difficiles et bien il a tout à fait raison .
Ça n’est pas votre fric .
Un studio à 100 k€ avec frais de notaire taxe foncière charge de copo etc faut aller à Dunkerque pour le trouver .
Et si ce nouveau van lui redonne la joie de vivre après des moments difficiles et bien il a tout à fait raison .
Marco8413- Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Marco8413 a écrit:Je ne comprends pas vos critiques envers son achat …
Ça n’est pas votre fric .
Un studio à 100 k€ avec frais de notaire taxe foncière charge de copo etc faut aller à Dunkerque pour le trouver .
Et si ce nouveau van lui redonne la joie de vivre après des moments difficiles et bien il a tout à fait raison .
Je te trouve bien condescendant vis à vis de la ville de Dunkerque.
https://realadvisor.fr/fr/prix-m2-immobilier
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Marco8413 a écrit:Je ne comprends pas vos critiques envers son achat …
Ça n’est pas votre fric .
Un studio à 100 k€ avec frais de notaire taxe foncière charge de copo etc faut aller à Dunkerque pour le trouver .
Et si ce nouveau van lui redonne la joie de vivre après des moments difficiles et bien il a tout à fait raison .
Poh poh poh... Je ne me suis pas permis de critiquer son achat, mais j'ai donné un avis sur le prix de l'engin versus d'autres alternatives fourgonesques, ce qui a suscité toute la suite du post. Et comme je le précisais à la fin de mon post : "chacun fait ce qu'il veut avec son pognon... ou son crédit"... Bref, on discute !
De plus loin de moi l'idée de parler d'achat de studio à Dunkerque (pourquoi Dunkerque ??? ), ayant bien compris l'enjeu de sa situation.
L'important est qu'il ait trouvé chaussure à son pied, que ce soit une espadrille ou une Weston !
Alors je trouve ton intervention maltapropo et indélicate
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Marco8413 a écrit:Je ne comprends pas vos critiques envers son achat …
Ça n’est pas votre fric .
Un studio à 100 k€ avec frais de notaire taxe foncière charge de copo etc faut aller à Dunkerque pour le trouver .
Et si ce nouveau van lui redonne la joie de vivre après des moments difficiles et bien il a tout à fait raison .
pas grave, ayant subi pendant 30 ans des méchancetés je sais pardonner et j'ai une grande capacité de résiliance.
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Uno31 a écrit:Marco8413 a écrit:Je ne comprends pas vos critiques envers son achat …
Ça n’est pas votre fric .
Un studio à 100 k€ avec frais de notaire taxe foncière charge de copo etc faut aller à Dunkerque pour le trouver .
Et si ce nouveau van lui redonne la joie de vivre après des moments difficiles et bien il a tout à fait raison .
Poh poh poh... Je ne me suis pas permis de critiquer son achat, mais j'ai donné un avis sur le prix de l'engin versus d'autres alternatives fourgonesques, ce qui a suscité toute la suite du post. Et comme je le précisais à la fin de mon post : "chacun fait ce qu'il veut avec son pognon... ou son crédit"... Bref, on discute !
De plus loin de moi l'idée de parler d'achat de studio à Dunkerque (pourquoi Dunkerque ??? ), ayant bien compris l'enjeu de sa situation.
L'important est qu'il ait trouvé chaussure à son pied, que ce soit une espadrille ou une Weston !
Alors je trouve ton intervention maltapropo et indélicate
allez, on oublie tout ça et on attends la livraison. Ca tient la côte est c'est le principal.
Ca ne va pas prendre de la valeur, mais je préfère de loin ça (très cher j'en convient) plutôt que la maison de 300m2 que j'avais avant avec pisicne de folie, vue mont-blanc etc.... MAIS avec les emmerdes familailes.
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
Bonjour,
Je parlais des toilettes c'est pour les besoins dans la journée.
J'aime me trouver des spots sympa, pour le cadre, pour le calme, c'est pour cette raison que je m'organise comme je l'ai décris.
Je vais au camping pour profiter des services, des sanitaires tous les 2 à 4 jours, ou si je n'ai pas trouvé de spot ou je me sens bien, seul avec mon van le cout d'une nuit de camping est entre 15 et 30 euros hors juillet et aout, surtout en bord de mer.
Mon Van est devenu ma résidence secondaire, depuis 9 mois que je l'ai, j'y ai dormi 3 mois, avec le voyage en préparation, sur 1 an j'aurais dormis entre 5 et 6 mois dans mon van.
Je prends grand plaisir à me balader avec mon MP à chaque retour a la maison je suis impatient de repartir, je le trouve très pratique, fonctionnel, à aucun moment je regrette mon choix. Il m'apporte une grande liberté, avec quelques aménagements, notamment un modem 4 G, alimenté par une batterie autonome pour une meilleure autonomie, si tu aime la vie nomade tu vas kiffer en été je dors en haut ou le matelas est très confortable, en hiver je dors en bas avec un sur-matelas Marcododo, le chauffage y est très efficace et économique à peine 2 litres par -3° pour 13 à 14H le toit fermé.
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton Marco Polo.
Je parlais des toilettes c'est pour les besoins dans la journée.
J'aime me trouver des spots sympa, pour le cadre, pour le calme, c'est pour cette raison que je m'organise comme je l'ai décris.
Je vais au camping pour profiter des services, des sanitaires tous les 2 à 4 jours, ou si je n'ai pas trouvé de spot ou je me sens bien, seul avec mon van le cout d'une nuit de camping est entre 15 et 30 euros hors juillet et aout, surtout en bord de mer.
Mon Van est devenu ma résidence secondaire, depuis 9 mois que je l'ai, j'y ai dormi 3 mois, avec le voyage en préparation, sur 1 an j'aurais dormis entre 5 et 6 mois dans mon van.
Je prends grand plaisir à me balader avec mon MP à chaque retour a la maison je suis impatient de repartir, je le trouve très pratique, fonctionnel, à aucun moment je regrette mon choix. Il m'apporte une grande liberté, avec quelques aménagements, notamment un modem 4 G, alimenté par une batterie autonome pour une meilleure autonomie, si tu aime la vie nomade tu vas kiffer en été je dors en haut ou le matelas est très confortable, en hiver je dors en bas avec un sur-matelas Marcododo, le chauffage y est très efficace et économique à peine 2 litres par -3° pour 13 à 14H le toit fermé.
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton Marco Polo.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
merci, c'est exactement ce que je compte faire. J'ai hâte. Pour le moment, les bivouacs c'est à l'arrière de ma (grande) voiture.jean-75 a écrit:Bonjour,
Je parlais des toilettes c'est pour les besoins dans la journée.
J'aime me trouver des spots sympa, pour le cadre, pour le calme, c'est pour cette raison que je m'organise comme je l'ai décris.
Je vais au camping pour profiter des services, des sanitaires tous les 2 à 4 jours, ou si je n'ai pas trouvé de spot ou je me sens bien, seul avec mon van le cout d'une nuit de camping est entre 15 et 30 euros hors juillet et aout, surtout en bord de mer.
Mon Van est devenu ma résidence secondaire, depuis 9 mois que je l'ai, j'y ai dormi 3 mois, avec le voyage en préparation, sur 1 an j'aurais dormis entre 5 et 6 mois dans mon van.
Je prends grand plaisir à me balader avec mon MP à chaque retour a la maison je suis impatient de repartir, je le trouve très pratique, fonctionnel, à aucun moment je regrette mon choix. Il m'apporte une grande liberté, avec quelques aménagements, notamment un modem 4 G, alimenté par une batterie autonome pour une meilleure autonomie, si tu aime la vie nomade tu vas kiffer en été je dors en haut ou le matelas est très confortable, en hiver je dors en bas avec un sur-matelas Marcododo, le chauffage y est très efficace et économique à peine 2 litres par -3° pour 13 à 14H le toit fermé.
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton Marco Polo.
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
et pour le modem 4G, il va utiliser la batterie auxiliaire, j'ajoute panneau solaire 100w ecoflo et un mppt victronjean-75 a écrit:Bonjour,
Je parlais des toilettes c'est pour les besoins dans la journée.
J'aime me trouver des spots sympa, pour le cadre, pour le calme, c'est pour cette raison que je m'organise comme je l'ai décris.
Je vais au camping pour profiter des services, des sanitaires tous les 2 à 4 jours, ou si je n'ai pas trouvé de spot ou je me sens bien, seul avec mon van le cout d'une nuit de camping est entre 15 et 30 euros hors juillet et aout, surtout en bord de mer.
Mon Van est devenu ma résidence secondaire, depuis 9 mois que je l'ai, j'y ai dormi 3 mois, avec le voyage en préparation, sur 1 an j'aurais dormis entre 5 et 6 mois dans mon van.
Je prends grand plaisir à me balader avec mon MP à chaque retour a la maison je suis impatient de repartir, je le trouve très pratique, fonctionnel, à aucun moment je regrette mon choix. Il m'apporte une grande liberté, avec quelques aménagements, notamment un modem 4 G, alimenté par une batterie autonome pour une meilleure autonomie, si tu aime la vie nomade tu vas kiffer en été je dors en haut ou le matelas est très confortable, en hiver je dors en bas avec un sur-matelas Marcododo, le chauffage y est très efficace et économique à peine 2 litres par -3° pour 13 à 14H le toit fermé.
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton Marco Polo.
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
J'ai commencé avec une voiture plus une caravane et donc pas d'installation électrique dans ma petite Eriba Puck, je m'étais équipé d'un panneau solaire de 160 W et d'une EcoFlow pro, avec le 160W n'as jamais réussi a alimenter le frigo de la caravane consommant 100w, mon meilleur producteur d'électricité à toujours été l'alternateur de la voiture, le panneau solaire de 100 W quand il produira 70 à 80 w s'il est 100% au soleil et à 90° pour produire le maximum dès qu'une partie du panneau est à l'ombre ou pas parfaitement exposé, le rendement chute entre 20 et 40 W je ne suis pas sur que l'investissement soit rentable sauf à avoir au moins 300 ou 400 W de panneaux solaires pour les périodes ou tu ne bougeras pas.
j'ai branché l'EcoFlow sur la prise du van sans chauffage, la demande d'énergie sur l'ecoFlow est d'environ 250W pour entretenir le frigo, la charge de la batterie cellule, et moteur.
Pour consommer moins je fais en sorte de trouver des appareil fonctionnant nativement
- En 12 V, mon TP link MR600 se branche directement sur le 12V avec une prise allume cigare il consomme 4 à 6 W ce qui est peu je n'utilise plus le transformateur 220 v /12V cela crée trop de pertes, passer du 12 au 220 pour ensuite du 220 au 12 cela n'as aucun intérêt,
- Ou sur USB
j'ai branché l'EcoFlow sur la prise du van sans chauffage, la demande d'énergie sur l'ecoFlow est d'environ 250W pour entretenir le frigo, la charge de la batterie cellule, et moteur.
Pour consommer moins je fais en sorte de trouver des appareil fonctionnant nativement
- En 12 V, mon TP link MR600 se branche directement sur le 12V avec une prise allume cigare il consomme 4 à 6 W ce qui est peu je n'utilise plus le transformateur 220 v /12V cela crée trop de pertes, passer du 12 au 220 pour ensuite du 220 au 12 cela n'as aucun intérêt,
- Ou sur USB
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Classe V Marco Polo 250d 4matic
c'est clair, idem ici, je privilégie les équipements en 12v natifjean-75 a écrit:J'ai commencé avec une voiture plus une caravane et donc pas d'installation électrique dans ma petite Eriba Puck, je m'étais équipé d'un panneau solaire de 160 W et d'une EcoFlow pro, avec le 160W n'as jamais réussi a alimenter le frigo de la caravane consommant 100w, mon meilleur producteur d'électricité à toujours été l'alternateur de la voiture, le panneau solaire de 100 W quand il produira 70 à 80 w s'il est 100% au soleil et à 90° pour produire le maximum dès qu'une partie du panneau est à l'ombre ou pas parfaitement exposé, le rendement chute entre 20 et 40 W je ne suis pas sur que l'investissement soit rentable sauf à avoir au moins 300 ou 400 W de panneaux solaires pour les périodes ou tu ne bougeras pas.
j'ai branché l'EcoFlow sur la prise du van sans chauffage, la demande d'énergie sur l'ecoFlow est d'environ 250W pour entretenir le frigo, la charge de la batterie cellule, et moteur.
Pour consommer moins je fais en sorte de trouver des appareil fonctionnant nativement
- En 12 V, mon TP link MR600 se branche directement sur le 12V avec une prise allume cigare il consomme 4 à 6 W ce qui est peu je n'utilise plus le transformateur 220 v /12V cela crée trop de pertes, passer du 12 au 220 pour ensuite du 220 au 12 cela n'as aucun intérêt,
- Ou sur USB
j'ai un réfrigérateur à absrobtion dans ma voiture avec une batterie autonome et ça focntionne plutôt pas mal. point "amusant" il consomme 100w sur du 12v et 70w sur le 220v
Le paneau solaire c'est plus pour compléter et éviter de bouger chaque jour.
nicolasd- Modèle : Classe V MP 250d 4Matic
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mercedes Marco Polo classe V 250D 190 CV 4MATIC 7G TRONIC-PLUS
» MARCO POLO 250D
» Marco Polo Horizon 250d
» Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
» VENDU - vends MARCO POLO classe v 250D 4 Matic de 2017 57000km
» MARCO POLO 250D
» Marco Polo Horizon 250d
» Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
» VENDU - vends MARCO POLO classe v 250D 4 Matic de 2017 57000km
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:45 par vboys74
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 13:21 par beuteur
» tunisie 2023
Aujourd'hui à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Aujourd'hui à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Aujourd'hui à 8:06 par Alezan
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 7:15 par leo85
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu