-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières

3 participants

Aller en bas

utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières Empty utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières

Message  domarn Dim 25 Juin 2017 - 12:38

Quelqu'un peut il me faire partager son expérience. Je compte monter au refuge des Cortalets pour monter en suite à pieds au Canigou dans les pyrénées orientales. Nous sommes 4 dans le fourgon et c'est une route dite forestière accessible aux voitures pas trop basses mais 4X4 conseillés, sur 25 km (interdit aux camping-cars mais il y a c-c et c-c!!!). Il me semble que la distance au sol rend le Viano utilisable en roulant doucement. Merci à ceux qui en ont l'expérience de me donner leur avis.
domarn
domarn

Modèle : Viano Marco Polo 2006
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières Empty Re: utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières

Message  vboys74 Dim 25 Juin 2017 - 13:12

D'après ce que tu décris et ce que je viens de lire sur gogole, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour aller au bout de la piste.

Il est indiqué qu'il y a un parking et que cela est accessible au véhicule non surbaissé. L'important c'est de bien connaitre son van et savoir positionner le véhicule au bon endroit.

Sur ce type de piste, le seul truc que tu peux rencontrer, c'est des trous et quelques rigoles ou il faut être prudent.

Finalement un 2x4 va très bien... et très loin... même en Islande (hein Guillaume... toujours pas de photos de passage à gué?). What a Face

Seb

nb: Avec un van comme celui que j'ai.... surbaissé, c'est mort de chez mort.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières Empty utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières

Message  domarn Dim 25 Juin 2017 - 13:43

Merci vboys74. C'est ce que je pensais, j'ai souvent roulé en mauvais terrain avec des VL mais je n'ai pas encore utilisé le fourgon dans ces conditions. J'ai quand même remarqué quand je cherche le meilleur coin pour passer la nuit au mileu des vaches ou d'autres endroits un peu sauvages qu'il passe bien. Il faut surtout faire attention aux pneus avec les pierres et jouer avec les rigoles.
domarn
domarn

Modèle : Viano Marco Polo 2006
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières Empty Re: utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières

Message  SOLYTO Dim 25 Juin 2017 - 13:44

Seb, faut que je fasse le tri... et que je demande à madame de mettre cela en page !
Guill.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières Empty Re: utilisation de mon marco polo 2006 sur piste forestières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum