On fait quoi ?
+5
pascal83550
Pierrick
Millepattes
SOvan
Rvo
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
On fait quoi ?
Sur une route de Vendée, j'ai rencontré cette signalisation à une carrefour à trois routes.
On fait quoi si il y a un véhicule à chaque stop car le code de la route précise R 415-6 :
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Certes avant ce carrefour il y avait ce panneau :
Mais c'est pas écrit dans le manuel
RVO
On fait quoi si il y a un véhicule à chaque stop car le code de la route précise R 415-6 :
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.
Certes avant ce carrefour il y avait ce panneau :
Mais c'est pas écrit dans le manuel
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: On fait quoi ?
C'est très courant au canada où les 4 branches d'un carrefour ont un stop et les canadiens (beaucoup moins latins que nous) s'échangent des politesses pour déterminer lequel va passer en premier.
Comme j'étais français et à vélo, je suis passé en premier !
Comme j'étais français et à vélo, je suis passé en premier !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: On fait quoi ?
@ SOvan oui mais on reste dans la m....e
@ Pierrick effectivement aux états Unis aussi , c'est très courant. Mais il y a une règle , on passe par ordre d'arrivée et les américains sont doués pour repérer cet ordre. Pour la France lorsque tu regardes notre comportement dans les files je doute de l'efficacité immédiate du système .
RVO
@ Pierrick effectivement aux états Unis aussi , c'est très courant. Mais il y a une règle , on passe par ordre d'arrivée et les américains sont doués pour repérer cet ordre. Pour la France lorsque tu regardes notre comportement dans les files je doute de l'efficacité immédiate du système .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: On fait quoi ?
Bonjour, c'est une petite perle, c'elle la
Encore une "connerie" de la DDE, lamentable
Pascal
Encore une "connerie" de la DDE, lamentable
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: On fait quoi ?
Les essais dans les villes françaises n'ont pas été concluants...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: On fait quoi ?
C'est le premier arrivé qui passe.............. sinon c'est le principe de la priorité à droite.
Si les trois arrivent en même temps, c'est le premier qui ose ..........
Si les trois arrivent en même temps, c'est le premier qui ose ..........
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: On fait quoi ?
Salut RVO,mais chez moi il y a encore mieux .
Depuis 15jours changement de signalisation et ça donne ceci.
Qui trouvera un carrefour avec 5 voies et 5 stop?
Depuis 15jours changement de signalisation et ça donne ceci.
Qui trouvera un carrefour avec 5 voies et 5 stop?
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: On fait quoi ?
Perso , je dis à madame de sortir ET de faire le gendarme
Non je déconne MAIS j' avais déjà entendu la réponse une fois lors d'un de mes permis sauf que sais plus mais sur il y a un truc
Doc
Non je déconne MAIS j' avais déjà entendu la réponse une fois lors d'un de mes permis sauf que sais plus mais sur il y a un truc
Doc
Invité- Invité
Re: On fait quoi ?
Bonsoir
La réponse qui m'avait été donnée à l'autoécole c'était "c'est celui qui dégaine le premier qui passe", les autres n'ont plus qu'à appliquer le bon ordre de priorité.
Millepattes
PS: et je viens de constater sur le net que des municipalités font exprès de mettre 4 "stop" pour obliger tout le monde à s'arrêter et réduire les accidents à leur carrefours dangereux
La réponse qui m'avait été donnée à l'autoécole c'était "c'est celui qui dégaine le premier qui passe", les autres n'ont plus qu'à appliquer le bon ordre de priorité.
Millepattes
PS: et je viens de constater sur le net que des municipalités font exprès de mettre 4 "stop" pour obliger tout le monde à s'arrêter et réduire les accidents à leur carrefours dangereux
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: On fait quoi ?
La réponse doit être dans le code de la route. Pour ma part je ne l'ai pas trouvé. La question a déjà été soulevé à l’assemblé nationale en 2010 . Voilà la réponse du ministre:
Question N° : 94177
La dernière phrase est particulièrement éloquente . Quel est le seuil de la limite ? 1 en france, 1 par département, 1 par ville, 1 par 10km, et on recommence avec 2 en france ...
RVO
Question N° : 94177
de M. Goua Marc ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Maine-et-Loire ) | QE | |
Ministère interrogé : | Intérieur, outre-mer, collectivités territoriales et immigration | |
Ministère attributaire : | Écologie, développement durable, transports et logement | |
Question publiée au JO le : 23/11/2010 page : 12619 | ||
Réponse publiée au JO le : 10/05/2011 page : 4838 | ||
Date de changement d'attribution : 21/12/2010 | ||
Rubrique : | sécurité routière | |
Tête d'analyse : | code de la route | |
Analyse : | sens giratoire. réglementation | |
Texte de la QUESTION : | M. Marc Goua attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur l'installation de carrefour à quatre stops. Ce type de carrefour a déjà été installé dans plusieurs communes en France. Or le code de la route ne prévoit pas cette situation puisque, dans tous les cas prévus par ce code, une des branches de l'intersection est prioritaire. Ainsi, l'article R. 415-6 précise que : « À certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après être assuré qu'il peut le faire sans danger ». Il lui demande donc de lui confirmer la légalité des carrefours à quatre stops ainsi que les règles de conduite qui y sont associées. | |
Texte de la REPONSE : | Les modalités d'implantation de la signalisation routière mises en place pour rendre applicable une décision prise par l'autorité détentrice du pouvoir de police sur la voie sont définies par l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (l'arrêté du 7 juin 1977 modifié) établie en application de l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié sur la signalisation de routes et autoroutes. Les dispositions de cette instruction recommandent, pour un carrefour de routes non prioritaires, de conserver la priorité à droite sur l'ensemble des branches et, pour un carrefour comportant une ou plusieurs routes prioritaires, de maintenir la priorité attachée à la voie la plus fréquentée (art. 42-. L'aménagement d'une intersection où le régime de priorité de chaque branche est organisé par un panneau « stop », bien que ne correspondant pas précisément à l'esprit de ce texte, ne s'en écarte toutefois pas dans la mesure où la règle de la priorité à droite est préservée. Il apparaît cependant que, compte tenu des difficultés de compréhension que peuvent rencontrer les usagers de la route abordant ce type d'intersection, un tel aménagement du régime de la priorité doit avoir un usage strictement limité et trouver sa justification en termes d'amélioration de la sécurité routière. |
La dernière phrase est particulièrement éloquente . Quel est le seuil de la limite ? 1 en france, 1 par département, 1 par ville, 1 par 10km, et on recommence avec 2 en france ...
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: On fait quoi ?
Bonjour
J'adore l'utilisation de notre Assemblée Nationale et de nos ministres pour ce type de questions existentielles.
On est des gens heureux dans un beau pays.
Millepattes
J'adore l'utilisation de notre Assemblée Nationale et de nos ministres pour ce type de questions existentielles.
On est des gens heureux dans un beau pays.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Carrefour à 4 branches. ..
Il me semble que si 4 véhicules sont en même temps au stop.... ce sont les priorités à droites...
A mince.... oui mais la c'est le serpent qui se bouffe totalement la queue !!! Donc oui ça serait par ordre d'arrivée. .. Ou tout simplement du civisme... En France peit-on y croire !!!??
A mince.... oui mais la c'est le serpent qui se bouffe totalement la queue !!! Donc oui ça serait par ordre d'arrivée. .. Ou tout simplement du civisme... En France peit-on y croire !!!??
R&J
R&J- Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2, 163 Ch, gris Indium.
Motorisation : 163 Ch, 2.2 DTI
Re: On fait quoi ?
Bonjour, c'est celui qui a la plus grosse ................ voiture (bien sur) , qui passe en premier
Pascal
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 11 Oct 2016 - 8:12, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
R&J- Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2, 163 Ch, gris Indium.
Motorisation : 163 Ch, 2.2 DTI
Re: On fait quoi ?
Euh... Il est où le problème ? Priorité de droite et sinon, on s'arrange, comme entre un STOP et un cédez-le-passage. Le problème fait parti des questions qui figurent sur l'examen théorique. Rahhh les hommes au volant...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
R&J- Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2, 163 Ch, gris Indium.
Motorisation : 163 Ch, 2.2 DTI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 0:11 par Rvo
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 6:24 par Thibaut Zed
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Hier à 6:16 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Jeu 9 Mai 2024 - 14:45 par soadister
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty