HELP encore ! Homologation: c'est pas gagné...
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
HELP encore ! Homologation: c'est pas gagné...
Bonjour à tous,
Je suis toujours perdu dans les méandres de l'administration, je vous la fait rapide:
j'ai acheté en Allemagne en mars un VITO 110D MP de 1998, non conforme partiellement car CG 7 places donc passage à la DRIRE, mais là surprise, rien n'indiquait sur la CG que le véhicule était en camping-car et circulait donc avec une CG de berline. La modification de ce véhicule en Marco Polo n'a jamais était receptionné en Allemagne, ouh la, ca se complique. L'ingénieur de la DRIRE me dit de me tourner vers Mercedes afin d'obtenir le dossier d'homologation car des VITO MP circulent en France, donc l'aménagement MP a déja fait l'objet d'une reception. Mais la, le gars de Mercedes France me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car il ne possède aucun document relatif à l'homologation des modif westfalia de cette époque et que je dois me taper toute l'homologation à titre isolé. J'ai contacté l'importateur Westfalia à Strasbourg, l'agent qui connait bien le sujet est vacances, j'espère qu'il pourra m'informer à son retour.
Quelqu'un d'entre -vous a-t-il déja été confronté à un problème de ce genre ??
Pour info:plaque Westfalia-Werke Type 288001 Num X00002 (je crois que c'est le 2eme VITO MP)
Merci d'avance pour vos tuyaux
PS: Si vous pensez que je n'ai pas été finot de me mettre dans une situation aussi merdique, je ne pourrais pas vous contredire
Je suis toujours perdu dans les méandres de l'administration, je vous la fait rapide:
j'ai acheté en Allemagne en mars un VITO 110D MP de 1998, non conforme partiellement car CG 7 places donc passage à la DRIRE, mais là surprise, rien n'indiquait sur la CG que le véhicule était en camping-car et circulait donc avec une CG de berline. La modification de ce véhicule en Marco Polo n'a jamais était receptionné en Allemagne, ouh la, ca se complique. L'ingénieur de la DRIRE me dit de me tourner vers Mercedes afin d'obtenir le dossier d'homologation car des VITO MP circulent en France, donc l'aménagement MP a déja fait l'objet d'une reception. Mais la, le gars de Mercedes France me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car il ne possède aucun document relatif à l'homologation des modif westfalia de cette époque et que je dois me taper toute l'homologation à titre isolé. J'ai contacté l'importateur Westfalia à Strasbourg, l'agent qui connait bien le sujet est vacances, j'espère qu'il pourra m'informer à son retour.
Quelqu'un d'entre -vous a-t-il déja été confronté à un problème de ce genre ??
Pour info:plaque Westfalia-Werke Type 288001 Num X00002 (je crois que c'est le 2eme VITO MP)
Merci d'avance pour vos tuyaux
PS: Si vous pensez que je n'ai pas été finot de me mettre dans une situation aussi merdique, je ne pourrais pas vous contredire
zitoun- Modèle : VITO MP 110D BVA
Re: HELP encore ! Homologation: c'est pas gagné...
Le mien est plus vieux !
Quand j'ai reçu le certificat de conformité il n'y avait quasiment rien dessus. Même pas le poids et la longueur alors que pour qu'il n' y ait pas d'erreur j'avais joint à ma demande une photo de la plaque d'identification sur laquelle ces infos figurent.
Le certificat disait même que mon vito ne comportait que 3 places.
Pour 125 euros c'est un peu gros...
Coup de téléphone chez mercedes. D'abord j'ai eu deux interlocuteurs fort désagréables qui m'ont envoyé promener. Dont un qui m'a dit de patienter et qui manifestement a été déjeuner.
Au troisième appel on m'a passé un chef tout aussi désagréable qui m'a dit que pour mercedes France il n' y avait pas de vito aménagé en Marco polo avant 2000 je crois. Donc pour le certificat c'est une voiture. Donc j'étais assez inquiet comme toi.
Finalement à la Dride il n' y a pas eu de problème. Il faut remplir quand même un document soigneusement. Les personnes ont été très sympa. Nous n'avons pas eu à faire de plans le manuel du Marco Polo en allemand comportait assez de schémas. Nous avons récupéré ce livret quelques jours après par la poste et nous avons pu faire immatriculer le vito en camping car.
Il est certain que si la DRIRE décide que c'est la procédure d'un aménagement "maison" qui est appliquée c'est autre chose....
Nous avons 4 places sur la carte grise mais cela correspond à la réalité. Pour les places supplémentaires je ne sais pas comment cela peut se passer.
Quand j'ai reçu le certificat de conformité il n'y avait quasiment rien dessus. Même pas le poids et la longueur alors que pour qu'il n' y ait pas d'erreur j'avais joint à ma demande une photo de la plaque d'identification sur laquelle ces infos figurent.
Le certificat disait même que mon vito ne comportait que 3 places.
Pour 125 euros c'est un peu gros...
Coup de téléphone chez mercedes. D'abord j'ai eu deux interlocuteurs fort désagréables qui m'ont envoyé promener. Dont un qui m'a dit de patienter et qui manifestement a été déjeuner.
Au troisième appel on m'a passé un chef tout aussi désagréable qui m'a dit que pour mercedes France il n' y avait pas de vito aménagé en Marco polo avant 2000 je crois. Donc pour le certificat c'est une voiture. Donc j'étais assez inquiet comme toi.
Finalement à la Dride il n' y a pas eu de problème. Il faut remplir quand même un document soigneusement. Les personnes ont été très sympa. Nous n'avons pas eu à faire de plans le manuel du Marco Polo en allemand comportait assez de schémas. Nous avons récupéré ce livret quelques jours après par la poste et nous avons pu faire immatriculer le vito en camping car.
Il est certain que si la DRIRE décide que c'est la procédure d'un aménagement "maison" qui est appliquée c'est autre chose....
Nous avons 4 places sur la carte grise mais cela correspond à la réalité. Pour les places supplémentaires je ne sais pas comment cela peut se passer.
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Aujourd'hui à 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Aujourd'hui à 2:46 par Stel74
» Super Rasso 2024
Hier à 23:21 par Rvo
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Hier à 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Hier à 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 11:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Hier à 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 10:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 3:39 par BOBO116681
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mar 30 Avr 2024 - 10:54 par Uno31
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Mar 30 Avr 2024 - 9:40 par vtxbe