HELP encore ! Homologation: c'est pas gagné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP encore ! Homologation: c'est pas gagné...

Message  zitoun le Jeu 30 Juil 2009 - 8:32

Bonjour à tous,
Je suis toujours perdu dans les méandres de l'administration, je vous la fait rapide:
j'ai acheté en Allemagne en mars un VITO 110D MP de 1998, non conforme partiellement car CG 7 places donc passage à la DRIRE, mais là surprise, rien n'indiquait sur la CG que le véhicule était en camping-car et circulait donc avec une CG de berline. La modification de ce véhicule en Marco Polo n'a jamais était receptionné en Allemagne, ouh la, ca se complique. L'ingénieur de la DRIRE me dit de me tourner vers Mercedes afin d'obtenir le dossier d'homologation car des VITO MP circulent en France, donc l'aménagement MP a déja fait l'objet d'une reception. Mais la, le gars de Mercedes France me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car il ne possède aucun document relatif à l'homologation des modif westfalia de cette époque et que je dois me taper toute l'homologation à titre isolé. J'ai contacté l'importateur Westfalia à Strasbourg, l'agent qui connait bien le sujet est vacances, j'espère qu'il pourra m'informer à son retour.
Quelqu'un d'entre -vous a-t-il déja été confronté à un problème de ce genre ??
Pour info:plaque Westfalia-Werke Type 288001 Num X00002 (je crois que c'est le 2eme VITO MP)
Merci d'avance pour vos tuyaux
PS: Si vous pensez que je n'ai pas été finot de me mettre dans une situation aussi merdique, je ne pourrais pas vous contredire Embarassed

zitoun

Modèle : VITO MP 110D BVA

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP encore ! Homologation: c'est pas gagné...

Message  PoloVito le Jeu 30 Juil 2009 - 14:54

Le mien est plus vieux !
Quand j'ai reçu le certificat de conformité il n'y avait quasiment rien dessus. Même pas le poids et la longueur alors que pour qu'il n' y ait pas d'erreur j'avais joint à ma demande une photo de la plaque d'identification sur laquelle ces infos figurent.
Le certificat disait même que mon vito ne comportait que 3 places.
Pour 125 euros c'est un peu gros...
Coup de téléphone chez mercedes. D'abord j'ai eu deux interlocuteurs fort désagréables qui m'ont envoyé promener. Dont un qui m'a dit de patienter et qui manifestement a été déjeuner.
Au troisième appel on m'a passé un chef tout aussi désagréable qui m'a dit que pour mercedes France il n' y avait pas de vito aménagé en Marco polo avant 2000 je crois. Donc pour le certificat c'est une voiture. Donc j'étais assez inquiet comme toi.
Finalement à la Dride il n' y a pas eu de problème. Il faut remplir quand même un document soigneusement. Les personnes ont été très sympa. Nous n'avons pas eu à faire de plans le manuel du Marco Polo en allemand comportait assez de schémas. Nous avons récupéré ce livret quelques jours après par la poste et nous avons pu faire immatriculer le vito en camping car.
Il est certain que si la DRIRE décide que c'est la procédure d'un aménagement "maison" qui est appliquée c'est autre chose....
Nous avons 4 places sur la carte grise mais cela correspond à la réalité. Pour les places supplémentaires je ne sais pas comment cela peut se passer.








déjà en route !
_______________________________________________________
avatar
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses


Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum