Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

4 participants

Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  karolewha Ven 22 Juil 2016 - 11:59

Bonjour à tous,
nous avons un problème avec notre banquette/lit sur un Viano fun, auquel nous n'avons pas trouvé de réponse sur le forum... elle coulisse bien grâce aux biceps surdimensionnés ( Razz lol ) mais depuis notre dernière sortie le week end dernier, le mécanisme pour basculer en position assise / allongée ne fonctionne plus. nous avons bien failli rester en position couchée au petit matin, en forçant un "peu", on a pu remonter en position assise (ouf ! pour l'installation du siège enfant c'est plus facile...), mais depuis la manette semble s'activer dans le vide Sad
quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis ? et comment le résoudre ?
nous partons en vacances samedi prochain, et sommes déjà désespérés de ne pas pouvoir profiter pleinement de notre "p'tit rouge".

merci d'avance, et bonnes vacances à tous.

KarOlEwHa

PS: promis nous profiterons des vacances pour publier les photos de l'installation du lit enfant sur les sièges avant, et de nos premières virées en p'tit rouge
karolewha
karolewha

Modèle : Viano fun long
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 12:19

Bonsoir

scratch heu c'est pas électrique chez vous ? .........
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  karolewha Ven 22 Juil 2016 - 12:26

Non, dans notre p'tit rouge, tout fonctionne à l'huile de coude (ou pas dans ce cas 😉😉😉)
karolewha
karolewha

Modèle : Viano fun long
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 13:03

Ben désolé je ne savais pas et du coup attends de voir SI qq'1 connait une solution Crying or Very sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  karolewha Ven 22 Juil 2016 - 13:08

Ok! Merci! Je croise les doigts 😧😧😧...au moins pour trouver quelqu'un qui sait comment fonctionne le mécanisme ! !!😐😐😐
karolewha
karolewha

Modèle : Viano fun long
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  karolewha Sam 23 Juil 2016 - 4:37

bon, on a trouvé d'où venait le problème..... Reste à savoir comment le résoudre... la barre qui pivote pour déclencher le mécanisme s'est dessoudée à un endroit, du coup, la partie centrale de la barre ne tourne plus (je ne sais pas si c'est très clair....)Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... 20160711
Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... 20160710

Quelqu'un aurait il une idée pour pallier au problème.... En attendant qu'on trouve de quoi ressouder... Sad Sad Sad
karolewha
karolewha

Modèle : Viano fun long
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  thierfeu Sam 23 Juil 2016 - 5:50

Bonjour

Je serais tenté de dire que quand c'est soudé c'est pas pour rien, du fait que c'est une liaison mécanique plus que solide ( quand c'est réalisé dans les règles de l'art )

Apres à voir si un perçage des parties anciennement liées et une liaison mécanique provisoire par vis et écrou ferait l affaire provisoirement en attendant une soudure ...Sacha t que percer va fragiliser les pièces considérées


Dernière édition par thierfeu le Sam 23 Juil 2016 - 6:13, édité 1 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  Invité Sam 23 Juil 2016 - 5:55

Bonjour

Oui comme dit thierfeu , le mieux est de ressouder tout ça , ok c'est du boulot mais bon après tu seras tranquille.
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  leo85 Sam 23 Juil 2016 - 7:12

Si t'a accès asse Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... 462261878,  en 'provisoir' un ou deux gros serflex ? ? ( plus du scotch pour pas qu'ils se barrent)
Voir un boulon de 6 mm a travers tout ça si tu peu percer...(en plus ce serait bon pour faire la soudure ensuite )

( Au fait  pas de soudure a l'arc si le siège touche au châssis . . le boitier électronique a 3000 balles  No n'aimerait pas ça! ! )


Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Z_201610

bon  courage
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  pascal83550 Sam 23 Juil 2016 - 9:07

Bonsoir
je suis du même avis que léo85, sans compter que pour souder, il faut démonter les mousses et house de la baquettes, sinon elles vont cramer aussi What a Face
Moi j'essaierai de percer (6mm), et je mettrai une vis, et je renforcerai le tout avec de la colle loctite  acier (alu convient aussi) :
http://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/loctite-poxymatic-acier-loctite-24-ml/p101408.html
Il faut poncer pour virer la peinture (ou on met de la colle) Wink
Cette colle est très résistante  Wink , j'ai fait le tour du Mt Blanc à VTT avec un cadre fissuré Crying or Very sad  réparé avec cette colle (alu) et pas eu de soucie pendant 5 jours Wink    

Pascal Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit... Empty Re: Notre banquette/lit ne se transforme plus en lit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum