A la recherche d'un Marco Polo...

2 participants

Aller en bas

A la recherche d'un Marco Polo...  Empty A la recherche d'un Marco Polo...

Message  Fafan Jeu 16 Juil 2015 - 9:39

Bonjour à tous les voyageurs de ce forum !

Nous sommes un (jeune Smile ) couple, Fanny et Bruno, et nous adorons les voyages, plus ou moins loin, les trails et les marathons, le fait-main et l'aventure...
Cela fait maintenant 6 ans que nous voyageons 3 semaines dans l'année à travers le monde, en sac à dos et location de voiture, mais nous avons envie aujourd'hui de (re)découvrir les vacances en véhicule aménagé. Pour ma part (Fanny) j'ai toujours voyagé en camping-car avec mes parents depuis que je suis née. J'adore ça !
C'est pourquoi, après avoir lu beaucoup d'infos sur internet, nous souhaitons acheter d'occasion (au vu du budget) un petit véhicule aménagé (pas de camping-car bien trop gros, nous sommes que 2) et nos choix se tournent vers les modèles Marco Polo.

Nous avons tout de suite 2/3 questions :

- quelle est la différence entre un Vito MP et un Viano MP ?
- il semble (très) difficile de trouver ces véhicules en occasion, du moins en France... Savez-vous où nous pourrions en trouver ? (nous avons bien entendu consulter les offres sur internet, et c'est vrai qu'il n'y en a que très peu !).
- certains revendeurs proposent des imports depuis l'Allemagne. Ce qui nous effrait dans un 1er temps c'est la possibilité de modifier le kilométrage sur les véhicules... Certains d'entre vous sont passés par ce type de prestataire ? Quel est votre retour d'expérience ?

Merci beaucoup pour votre aide si vous pouvez nous répondre !
Fafan
Fafan

Modèle : Marco Polo V6 de 2006...

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Marco Polo...  Empty Re: A la recherche d'un Marco Polo...

Message  vboys74 Jeu 16 Juil 2015 - 11:01

Salut et bienvenue!

Alors Vito et viano (aujourd'hui classe V) sont les porteurs. Le vito est le plus ancien et s'arrête vers 2003. Le viano est le plus courant et s'étale de 2004 à 2014 en 2 versions (viano et viano face lift à compter de 2011), le classe V est le petit dernier à compter de 2015.
Marcopolo est l'équipement camping car sur chaque porteur. Il est fait par Westfalia et comprend toujours, 2 x2 lits, plaques gaz, eau, frigo, toit relevable. .
Pour chaque type de porteur, tu vas trouver cet équipement mais plus moderne/design.

Tu trouveras des années / modèles / options ou il faudra être plus attentifs.

Seb

Nb: je dirais bien que 76% des MP ont été acheté d'occasion.... dont un grand nombre en Allemagne (directement ou par mandataire/intermediaire) donc...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Marco Polo...  Empty Re: A la recherche d'un Marco Polo...

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 2:41

Moi je dirai plutôt 77.56% ...  Suspect  (à vue de nez, hein)
jm
(Bienvenus !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Marco Polo...  Empty Re: A la recherche d'un Marco Polo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum