Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Autoradio compatible ?

4 participants

Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Autoradio compatible ?

Message  Tekka Ven 19 Juin 2015 - 8:14

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma presentation (que je vous conseil de lire seulement si vous avez beaucoup de temps a perdre Smile )
Je suis sur le point d'acheter un MPA (neuf...)
Seulement clairement les system audio/gps/grille paint, c'est d'un autre age sur ces machines la (et je mets le MP tout court dans le meme panier, c'est mieux, mais on est loin de ce qui se fait ailleurs...)
Bref, mon idée, c'est de prendre le MBA sans aucun autoradio, et en monter un sur 2 DIN comme on faisait dans les années 80-90 Smile le bon vieux temps.
Je pensais mettre un truc type Pioneer AVIC-F70DAB ou un Parrot (si il sort d'ici la) dont j'ai oublié la ref...

Cela dit je me rappel de la galere que c'était avec ma Xsara en son temps et son autoradio d origine, pas impossible a changer, mais suffisamment difficile pour me refroidir...
Et j'ai un peu peur de me lancer dans une galère surtout avec ces nouveaux engins qui font papa maman et qui preparent le petit dej maintenant... Je me demande ce qui sera compatible...

Avez vous de l experience à partager dans le domaine ? Des liens ou trouver de l'info ?


Dernière édition par Tekka le Ven 19 Juin 2015 - 9:27, édité 1 fois
Tekka
Tekka

Modèle : Marco Polo Activity 2015
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  pascal83550 Ven 19 Juin 2015 - 9:24

Bonjour, ton lien ne fonctionne pas Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  Tekka Ven 19 Juin 2015 - 9:27

Corrigé merci Smile
Tekka
Tekka

Modèle : Marco Polo Activity 2015
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  pascal83550 Ven 19 Juin 2015 - 9:44

Bonjour cela va pas être facile de te donner une réponse Embarassed
tu as demandé au support du constructeur (un petit mail) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  Tekka Ven 19 Juin 2015 - 13:52

J' aurais pu le faire tout de suite, mais ca aurait été trop simple Wink
Je viens de leur écrire un message, je vous toendrai au courant si j ai une réponse..
A suivre Smile
Tekka
Tekka

Modèle : Marco Polo Activity 2015
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  Uno31 Lun 22 Juin 2015 - 9:06

Hello !
Il y a déjà pas mal de posts sur le forum qui traitent du remplacement de l'autoradio d'origine par du Dynavin ou de l'Erisin, deux chinoiseries qui font le job pour 2 à 3 fois moins cher qu'un Pioneer ou autre. Utilise la recherche sur ces 2 marques et tu vas trouver de la matière...  Very Happy
Ensuite, je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée de choisir un MP sans autoradio Evil or Very Mad , ne serait-ce que pour bénéficier de la préinstallation (HP, antenne, BT, GPS, ...) et des commandes au volant CanBus réutilisables avec d'autres autoradios. Maintenant que tous les raccordements sont assez bien normalisés, c'est assez facile de trouver les adaptateurs de conversion pour raccorder l'auto <--> radio. Twisted Evil
Enfin, si tu achètes un MPA neuf, ce sera donc un classe V et il semble que le nouveau système audio GPS "COMMAND" proposé soit un cran au dessus de ce qui équipait précédemment les MP.
A bien étudier avant de vouloir tout changer... study
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  Tekka Lun 22 Juin 2015 - 12:11

Hum intéressant les deux marques chinoises, je vais jeter un oeil Smile
Pour l achat sans autoradio, je me suis en effet pose la question... Dans la configuration, je peux le prendre avec les commandes au volant, sans poste, mais je ne me suis pas vraiment pose la question du câblage en effet Sad
C est quand même dommage de payer un poste les yeux de la tête juste pour le mettre à la poubelle Sad j aurais besoin de retour d expérience en la matière Smile
Quand au model, en fait j acheté un MPA ! Donc base de Vito... J ai fait toute la histoire dans ma présentation, mais pour la faire courte, pas envie de cuisine dans la voiture et je préfère largement avoir une porte à gauche Smile
Cela dit même le haut de gamme en autoradio Mercedes, on est loin des nouveaux modèles connectés...
Tekka
Tekka

Modèle : Marco Polo Activity 2015
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  Cloups2 Lun 22 Juin 2015 - 15:46

Salut, pour un viano je me pose la même question.

J'ai commencé à creusé le sujet. Tu trouveras des éléments sur ces postes :

Pour ERISIN ES1082B
Pour ERISIN ES9782A et ici
Pour ERISIN 9507

Pour un DYNAVIN, la référence serait DVN-MC2000 D99

Après tu peux monter Pioneer, Alpine, Parrot etc. Il faut acheter le cadre 2DIN qui va bien et tous les faisceaux ad'hoc. Sans compter que pour la commande au volant c'est un faisceau de plus.
Il semble que pour ERISIN et consort, c'est déjà prévu. Maintenant la qualité sonore et la fiabilité, je ne sais pas  Suspect

J'ai une proposition commerciale chez un centre auto avec en plus une caméra de recul. il faut compter 970 EUR monté pour un Parrot dont 280 EUR de main d’œuvre.

De mon coté, je m'en occuperais sans doute en septembre.
D'ici là, si tu te lances, je suis intéressé What a Face

Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

Autoradio compatible ? Empty Re: Autoradio compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum