Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Westfalia et Mercedes c'est fini !

+2
westfalia
colombe
6 participants

Aller en bas

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Empty Westfalia et Mercedes c'est fini !

Message  colombe Mer 20 Mai 2015 - 13:26

Une conversation fortuite mais édifiante pas plus tard que tout à l'heure avec un commercial Mercédès...
Coup de fil vers 18 h, le type se présente comme commercial Merco, me demande si je suis toujours propriétaire de mon ancien Vito 2003. Ben non, raté, vendu depuis septembre. Le gars est sympa, on discute le goût de gras 5 minutes. Je lui fais part des réserves (euphémisme...) lues sur le Forum concernant le nouveau Classe-V et là, il m'assène tout de go que Westfalia ne sera plus l'aménageur du Marco Polo. Comme nous ne sommes plus le 1er avril et que je pense avoir mal compris, je lui fais répéter. Confirmation péremptoire, chaque pays européen selon lui fera appel à un aménageur différent pour l'implantation de la cellule Marco Polo !
Donc, soit j'ai été victime d'une mystification d'un commercial VW (si c'est le cas, chapeau la stratégie !), soit le type raconte n'importe quoi et ne vend que de la berline, soit... c'est vrai, et alors là ???? Question
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Empty Re: Westfalia et Mercedes c'est fini !

Message  westfalia Mer 20 Mai 2015 - 13:35

colombe a écrit:soit... c'est vrai, et alors là ???? Question
Et on ira les acheter chez les Teutons. Et qui sera le thon?






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Empty Re: Westfalia et Mercedes c'est fini !

Message  penkalet Mer 20 Mai 2015 - 14:24

Perso je n'y crois pas une seconde ...

Il travaille dans quelle concession Mercedes ce commercial, juste histoire de rire un coup Very Happy


J'imagine bien chaque "Mercedes national" traiter avec différenst aménageurs pour fabriquer le Marco Polo scratch


La fin de Westfalia/Mercedes est le marronnier de notre forum Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Empty Re: Westfalia et Mercedes c'est fini !

Message  GENERATIONFUN Mer 20 Mai 2015 - 23:26

Il m'a bien inquiète ce titre du post...






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Empty Re: Westfalia et Mercedes c'est fini !

Message  Rvo Jeu 21 Mai 2015 - 0:17

colombe a écrit:Une conversation fortuite mais édifiante pas plus tard que tout à l'heure avec un commercial Mercédès...
Coup de fil vers 18 h, le type se présente comme commercial Merco, me demande si je suis toujours propriétaire de mon ancien Vito 2003. Ben non, raté, vendu depuis septembre. Le gars est sympa, on discute le goût de gras 5 minutes. Je lui fais part des réserves (euphémisme...) lues sur le Forum concernant le nouveau Classe-V et là, il m'assène tout de go que Westfalia ne sera plus l'aménageur du Marco Polo. Comme nous ne sommes plus le 1er avril et que je pense avoir mal compris, je lui fais répéter. Confirmation péremptoire, chaque pays européen selon lui fera appel à un aménageur différent pour l'implantation de la cellule Marco Polo !
Donc, soit j'ai été victime d'une mystification d'un commercial VW (si c'est le cas, chapeau la stratégie !), soit le type raconte n'importe quoi et ne vend que de la berline, soit... c'est vrai, et alors là ???? Question


Soit il ne vend que de l'utilitaire: en effet le MP est vendu par les commerciaux utilitaires. De plus il n'y a pas de formation spécifique  partie westfalia MP des mécanos dans le réseau mercedes. Mon MP est le seul entretenu par la concession Mercedes de Mireval. Les autres MP  se sont des MP de passage l'été. Ce qui porte à croire qu'il n'en ont pas vendu de neuf depuis le mien aout 2013.
d'ailleurs le commercial (le troisième depuis la même date) m'a demandé : qui achète des MP?Shocked Shocked Shocked
Le MP classe V n'a pas été présenté à l'intérieur du réseau mercedes cela est prévu en septembre (dixit mercedes montpellier). En france certaine concession dont l'étoile de Brest ont reçu des pré-series configurés par l'usine.

En ce qui concerne Mercedes et Westfalia je ne pense pas non plus que chaque pays va choisir son aménageur.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Empty Re: Westfalia et Mercedes c'est fini !

Message  brit Jeu 21 Mai 2015 - 4:07

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Logo_GGJ_NainPorteQuoi_0






Westfalia et Mercedes c'est fini ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Westfalia et Mercedes c'est fini ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia et Mercedes c'est fini ! Empty Re: Westfalia et Mercedes c'est fini !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum