-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

+3
vboys74
VonZipper
Manudum
7 participants

Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Manudum Mer 4 Fév 2015 - 2:20

Bonjour,

je compte partir en Grèce cet été, sans doute en juillet entre le 01 et 20 juillet ou alors en aout entre le 01 et 15.
Pour certaine raison, je n'ai pas encore pu trouver/acheter un MP, donc pour ne pas abandonner l'idée d'aller en Grèce cet été, je me tourne vers la location.
Vu les prix de location de rare MP ou T5, un grand blanc parait plus avantageux en location.
Il existe bien sur des loueurs pro en Belgique, mais généralement, pour 2 semaines cela s'élève à plus de 2000 euros.
En regardant sur certain site français, les prix sont raisonnables pour 15 jours.
Vu qu'une fois en vacance, et bien je me sens en vacance et certaines contraintes du quotidien peuvent passer sans problème. Donc, un grand blanc qui dépasse les 5 mètres ne devrait pas être une contrainte.
Est-ce que vous connaitriez une location raisonnable proche de la Belgique (Nord Pas de Calais) ou alors en Belgique ?

Merci

Bonne fin de semaine
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  VonZipper Mer 4 Fév 2015 - 2:29

Salut Laure, clown

As tu fais le calcul du surcout bateau + peage + gasoil entre un grand blanc et un MP ?

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Manudum Mer 4 Fév 2015 - 2:46

non pas fait ce calcul.

Merci de m'avoir y fait pensé.

Emmanuel
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  vboys74 Mer 4 Fév 2015 - 2:55

Hello.

Tu peux regarder les principaux sites de location de particuliers a particuliers. Les tarifs sont moins eleves que chez les pros (pas toujours).
Tu dois pouvoir trouver un MP vers les 1400 euro/2 semaines hors assurance... si tu t'y prend assez vite. La periode estivale pour les MP est vite complete.

Quand a en trouvez un pres de chez toi, est ce si important? Que tu fasses 100km pour le trouver puis le reste du voyage en Mp ou 500km puis le reste du voyage (forcement plus court) en MP, ca revient presque au meme. Avec la loc de MP, il faut s'adapter.

C'est clair que les tarifs MP et Calif sont assez sale par rapport au camping car classique.

Bonne recherche.
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Pierrick Mer 4 Fév 2015 - 2:57

Salut !

Sinon, une location sur place n'est pas plus intéressante (avec voyage en avion) ?

Les tarifs de location en France sont globalement délirants par rapport à d'autres pays.

Autre question, quelle est la praticabilité des routes grecques avec un grand blanc ? (étroit, sinueux ?)

Bons préparatifs de vacances !
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  vboys74 Mer 4 Fév 2015 - 3:18

Pierrick a écrit:Salut !

Sinon, une location sur place n'est pas plus intéressante (avec voyage en avion) ?

Les tarifs de location en France sont globalement délirants par rapport à d'autres pays.

Autre question, quelle est la praticabilité des routes grecques avec un grand blanc ? (étroit, sinueux ?)

Bons préparatifs de vacances !

Tout a fait.

Selon le pays, ca vaut le coup de partir en zingue et louer sur place. En Grece?

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Manudum Mer 4 Fév 2015 - 3:52

Je vous remercie pour vos idées.
J'ai regardé brièvement sur Ryanair. Charleroi -> athènes 700 euros.
Bateau  Italie -> Grèce idem.
J'ai regardé pour la location d'un CC sur la Grèce, cela existe.
Il me semble que le confort est augmenté avec le "zingue"
Reste plus qu'à investiguer la grèce
J'ai testé un site écrit en français, et j'ai téléphoné directement par curiosité.
Comme le site est fait en français, j'ai parlé français, pas de réponse... alors en anglais, la personne à raccroché :-)
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Fyl Mer 4 Fév 2015 - 4:18

Salut.
Une année j'ai teste vanloc. C'est un site qui propose des locations entre particuliers. Il me semble qu'il il a des véhicules de la France entiere. Les tarifs sont assez élèves mais je n'ai pas été dessus par l'état du véhicule.
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Manudum Mar 10 Fév 2015 - 5:16

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponse.
J'ai été voir le salon des vacances à Bruxelles.
Minoan Lines et Anek Lines y était.

Je me dirige vers un Marco Polo, et abandonne l'idée du Grand Blanc :-)

Pour le début juillet, il n'y a plus de Camping On Board sur Minoan, effectivement en téléphonant en Grèce pour réserver, cela a été confirmer.
Mais bon avec leur bateau, tu vas quand même dans une cabine, et avec le MP, cela revient moins cher de ne pas prendre la formule Camping On Board et de prendre pour le confort une cabine.
Enfin dans mon cas avec un enfant de 2 ans (gratuit) et un enfant de 7 ans ( à 50%) et la carte Minoan Club.

J'ai regardé Anek Lines, cela parait moins cher. Qualité moindre ? ou c'est le même service mais moins cher ?



Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  les simpsons Mar 10 Fév 2015 - 5:32

avec anek vous dormais dans votre vehicule; et^pas dans une cabine climatiseé Very Happy avec douche et w/c pour vous seuls.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Manudum Mer 18 Fév 2015 - 3:10

Bonjour,

La semaine passée, j'ai été au salon des vacances à Bruxelles.
J'ai été au "rayon" Grèce. Il y avait Anek Lines et Minoan Lines, ainsi qu'un représentant belge qui s'occupe de réservation de ferry.
J'ai envoyé aux 3, un mail en français. Réponse des deux compagnies en anglais.
J'ai la réponse le jour même avec les 2 compagnies. Le belge, je l'attends encore après une semaine et demi.
Anek Lines est plus cher que Minoan Lines pour les dates choisies.
J'ai essayé de réservé par téléphone sur Minoan Lines, anglais obligatoire, et j'ai eu des prix plus cher que dans les mails.
De plus, je n'avais pas le camping à bord. Et c'était 580 euros.

Par mail, j'ai eu le billet à 483 euros aller/retour camping all inclusive, et j'avais -10 % pour la carte club Minoan et -15 % pour la réservation avant fin février.
Mais bon ma fille de 2 ans ne paie pas et mon fils de 7 ans en juillet, paie 50 % du prix.

Dans le mail, il est préciser que je dois faire le paiement par virement avant le 25/02/2015 pour bénéficier des remises à -15 %.
Un peu parano sur les bords, j'ai téléphoné de nouveau en Grèce au service de réservations général (en anglais ou en grecs) pour savoir si c'était normal...
La personne de contact dans le mail est connu et le compte est celui de la compagnie :-)
J'ai fait le virement bancaire vendredi dernier, et j'ai reçu aujourd'hui un mail de confirmation de réservation pour le bateau  Razz
Par contre, je ne sais pas si je vais avoir des billets version papier ou si le mail de confirmation suffit (wait and see :-) )

Un conseil, si vous voulez voyager avec ses deux compagnies, envoyé un mail en français, et vous vous aidez avec Google Translate si vous ne comprenez par l'anglais pour les réponses.
Vous pourrez comparer avec les compagnies locales.

Il faut dire que j'avais réfléchi sur un grand blanc ou un MP, et j'ai fait la réservation en tenant compte que j'irais en Grèce avec un MP.
Donc, il me fallait soit trouver un MP en location, soit devenir propriétaire d'un MP avant juillet ... :-)
Un peu fou fou de faire comme cela pour certain, mais bon si j'ai pas le bateau, je ne sais pas m'obliger à trouver un MP, et je ne sais pas aller en grèce en juillet.

Hier soir, j'ai été voir un MP belge de 2004, 120.000 km, 1er propriétaire, nous l'avons essayé, et il nous convient.
Vu le prix dans les annonces, je ne pensais pas trouver un particulier avec un prix raisonnable. J'ai laissé un acompte, et le temps de faire les papiers, contrôle technique... (10 jours ?) nous (ma famille) seront propriétaire d'un MP
Je suis étonné de voir qu'il a 4 sièges et que sur les papiers il est noté 6 places assises avec le conducteur. Bonne surprise. Parce que c'est un Belge ?

La suite plus tard
edit : faute d'ortographe et ajout de quelques mots


Dernière édition par Manudum le Mer 18 Fév 2015 - 6:13, édité 1 fois
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  penkalet Mer 18 Fév 2015 - 5:41

Pour la carte grise 6 places c'est normal puisque tu peux avoir une banquette 2 places supplémentaires.

Bien sûr qu'il ne faut pas négliger les annonces des particuliers !! Bien au contraire, c'est même là que l'on trouve les meilleures occasions Twisted Evil  (en restant vigilant bien entendu !)

La résa pour le bateau + le MP qui va avec : good job cheers

Pour les billets nous avons reçu les nôtres une quinzaine de jours après les avoirs commandés/payés sur internet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Manudum Mer 18 Fév 2015 - 6:07

Pour les 6 places "carte grise", je crois que j'ai dû mal comprendre les informations lue à gauche et à droite (ici et là :-) )
Je pensais que si nous achetions un modèle avant 2011, nous ne pouvions pas avoir plus de place que celle de l'achat originel.
Donc pour moi un 4 places, restait un 4 places. Et que si je voulais un 6 places, il fallait absolument acheté un 6 places d'origine.
C'était une prise de tête pour moi depuis 6 mois.
Et hier soir, je m'étais dit, nous ne sommes que 4, donc tant pis pour les autres personnes. Et soyons égoïstes.
(et si nous avions un 3 ième enfant, il aurait fallu changer de MP)

Mais tant mieux pour moi de pouvoir ajouter un 5 ième ou un 6 ième siège.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 6:10

Avant 2011 c'est exact ... donc le 1er propriétaire avait du demander cette option (6 places), même sans prendre la banquette 2 places supplémentaire (ou alors il l'a revendu ... ou il va la revendre après la vente).
Après 2011, ce n'est plus une option, c'est standard.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015 Empty Re: Cherche à louer un CC pour juillet ou aout 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum