Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Acquisition MP

3 participants

Aller en bas

Acquisition MP Empty Acquisition MP

Message  gki62 Ven 9 Jan 2015 - 3:08

Bonjour, tous nos vœux pour celle nouvelle année.
L’été dernier, nous avons décidé avec mon épouse de faire l’acquisition d’un véhicule type Marco Polo. Bien que connaissant le concept du fourgon aménagé, nous avions un fourgon C25 aménagé au siècle dernier,  nous avons des photos mais papier (le numérique à l’époque n’était pas aussi répandu qu’aujourd’hui), nous nous sommes inscrits sur ce forum pour mieux cadrer notre besoin.
Depuis plusieurs mois, nous lisons vos messages, vos conseils, vos humeurs et apprécions beaucoup la convivialité qui s’en dégage. Merci à vous.
A notre tour, d’apporter notre modeste contribution en vous faisant part des résultats de nos recherches.

Notre cahier des charges est le suivant
Véhicule récent (2013 – 2014), le nouveau MP est de 2015
25000 km
Couleur : Toutes sauf blanc, noir et rouge. peinture métal. non obligatoire
Moteur : 2,2L  avec boite automatique
Options
- Radar de recul
- Vitres sur teintées
- Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement
- Roue de secours
- Chauffage stationnaire (HZ1)
- Soutien lombaire
Budget : 46500 euros avec CG

Après avoir parcouru les sites de petites annonces en France et en Allemagne, après avoir contacté des mandataires ayant pignon sur rue en France et en Allemagne, le constat est le suivant :
- Propositions allant de 44000 euros à 50000 euros pour des véhicules 2013 avec au compteur 15000 à 40000 km avec des options supplémentaires à notre besoin (PM, phares Xénon, GPS Command APS, jantes alliages, toit ouvrant)
- Les moins chers sont proposés en Allemagne
- Le surcout des mandataires est de 2500 euros

Notre choix était pratiquement fait quand nous avons lu un message sur le forum  qui faisait référence à un configurateur sur le site de Mercédès en Belgique.
Par curiosité nous l’avons consulté. Habitant à proximité de la Belgique je (mon épouse n'est pas venue) me suis rendu chez un concessionnaire afin de valider notre évaluation et la transformer en proposition.
Quelle ne fût pas notre surprise  Shocked  Surprised d’avoir une proposition nette (remise déduite) de 50300 euros pour un MP CDI 220 en boite automatique répondant aux conditions de notre cahier des charges (hormis le prix bien entendu).
Depuis grosse hésitation, différence de 3000/4000 euros entre une occasion récente proposée par un mandataire et un véhicule neuf, que faire ??  scratch  

D’après vous, quels critères complémentaires devons-nous  prendre en compte pour finaliser notre choix ?
D'avance merci pour votre contribution.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition MP Empty Re: Acquisition MP

Message  penkalet Ven 9 Jan 2015 - 8:37

En tout premier je trouve que 2500€ de frais d'importation sur un véhicule aussi récent (toujours sous garantie) est exagéré Twisted Evil Dans ce cas ça motive sérieusement à faire les démarche toi-même !!

Je pense que tu peux trouver un beau MP 2013 avec <30000 km vu le budget dont tu disposes. Si tu tiens à la boite auto (je te comprends) regarde bien du coté des 3.0L V6, la différence de prix sera minime (et peut-être même plus intéressant Wink ) pour agrément de conduite bien supérieur sans une augmentation de consommation exagérée Twisted Evil
En gros, je dirai un 2.2L (voire 2.0L Twisted Evil ) boite manuelle à prix plus "réduit" (comme >celui-là< par exemple) ou une boite auto avec un 3.0L (comme >ici< par exemple)
Au max tu ajoutes 2000€ de frais d'import (et encore !!)

Après si tu préfères attendre le nouveau Classe V, pour 50000€ tu as un nouveau modèle (avec les avantages et les inconvénients qui vont avec Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition MP Empty Re: Acquisition MP

Message  Sebti Ven 9 Jan 2015 - 9:03

@gki62. au prix qu'on vous propose un 2.2 auto MP V class je passerais commande sans hesitation. parcontre vous ont ils proposes un delai de livraison raisonnable? Moi j'ai passe commande (ici en France) fin septembre14 pour une livraison debut Mars, mais maintenant ils ont recule la livraison Septembre2015!!!!!!
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition MP Empty Re: Acquisition MP

Message  gki62 Ven 9 Jan 2015 - 9:26

@Sebti :J'ai reçu ce mardi 6/01 une proposition par une concession Mercedes en Belgique pour un CDI 220 BVA avec quelques options et sans Peinture métallisée.
Le commercial m'a annoncé après avoir consulté les dernières instructions connues sur les délais de livraison :
Fabrication : Avril 2015 pour une livraison mai 2015 ?
Ce n'est qu'une proposition.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition MP Empty Re: Acquisition MP

Message  gki62 Dim 11 Jan 2015 - 12:14

Bonsoir,
@Penkalet : Merci beaucoup pour tes conseils et remarques.
Je pense que je vais craquer pour le 3 litres.
Je continue mes recherches sur des sites allemands.
Pour un modèle MP 3l de juillet 2013, il est indiqué : Sondermodell MARCO POLO EDITION.
Savez vous à quoi cela correspond ?
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition MP Empty Re: Acquisition MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum